The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez
- Witness -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Witness   Witness EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:12
Witness


1er décembre 2018

Le mariage approchait à grand pas. Ce n’était plus qu’une question de jours avant que Jenna ne s’avance devant l’autel en robe blanche pour se lier à jamais à l’homme qu’elle aimait. Aussi c’était le temps des préparatifs et surtout des derniers détails à régler pour que tout se déroule sans le moindre problème. Si les invités n’étaient pas un souci puisque tout le camp était au courant et que tout le monde pouvait venir s’il le souhaitait, il restait encore à trouver les personnes qui seraient proches d’elle ce jour-là. Les témoins.

Le premier nom lui était apparu comme une évidence, Joann. La canadienne était la personne la plus proche de Jenna au camp, après Lucas. Et bien qu’elle ne comprenait pas ce que la serveuse pouvait trouver au ferrailleur elle avait accepté la charge de témoin, non sans une pointe d’ironie très typique d’elle, et elle avait rassuré Jenna en lui disant qu’elle serait bien là pour ce jour si spécial. Jenna avait écarté l’idée de lui imposer une robe de soirée, c’était déjà beaucoup de trainer la canadienne dans un mariage alors si en plus il fallait qu’elle se déguise en meringue s’en aurait été presque trop pour elle. Mais l’idée avait fait sourire les deux femmes et après le mois que le camp venait de passer ce n’était pas de refus. Il restait cependant le problème de l’autre témoin. Jenna s’était décidée pour en avoir deux, aussi il fallait trouver la personne qui manquait. Là aussi la serveuse avait eu le nom comme une évidence mais le convaincre serait une autre paire de manches qu’avec la canadienne. Au final Jenna le connaissait, mais très peu et vu les récents évènements il n’était sûrement pas dans l’optique de jouer les témoins pour une chose dont elle ne savait même pas s’il était pour. Mais cela valait quand même la peine de lui demander. Jenna y tenait. Elle voulait que ce soit lui.

Aussi ce matin du 1er décembre, elle s’était décidée à aller le voir. Déjà pour prendre de ses nouvelles puisqu’il avait été blessé début novembre mais surtout pour lui demander s’il voulait bien être là pour elle le jour du mariage. C’est donc la boule au ventre qu’elle s’était préparé chez elle avant de déjeuner légèrement et de sortir de la maison pour se diriger vers l’endroit où il logeait. Chemin faisant la serveuse sentait le stress venir en elle. Elle n’avait aucune certitude sur sa réponse. Il avait connu un mois précédent très compliqué. Il avait perdu des personnes proches lors de la bataille de Renton, il avait été blessé assez salement et il n’était peut-être tout simplement pas d’humeur pour ce genre de babioles. Les mains dans les poches de sa veste fermée sur son ventre rond la serveuse avançait lentement dans la brise froide qui marquait les prémices d’un hiver rigoureux.

Plantée devant la bâtisse Jenna prit un instant pour vérifier qui était présent à l’intérieur avant d’aller frapper. Elle n’avait pas envie de tomber sur son chien de garde. Cette femme était givrée, dans tous les sens du terme, et la serveuse n’avait clairement pas envie de la croiser maintenant. Un coup d’œil rapide par la fenêtre l’avait rassuré sur ce point. Il semblait seul à l’intérieur. Jenna prenait une grande inspiration avant de frapper à la porte de la maison. Il serait sûrement surpris de la voir là mais ce n’était pas important, elle l’appréciait et c’était partiellement réciproque, aussi pourquoi ne pas voir cela comme une visite de courtoisie … au moins au départ.

Le froid ambiant faisait un peu trembler la serveuse, ou alors c’était une pointe de stress. En tout cas, elle manquait une respiration quand la porte de la maison s’entrouvrait pour laisser apparaitre la silhouette de celui qu’elle venait voir.

« Bonjour Zack. Petite visite surprise. »

Elle lui offrait un grand sourire.

by lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Witness   Witness EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:03

Installé à la table de la cuisine, le blond tenait dans une main son café noir et dans l'autre une cigarette. Il profitait que les siens soient sortis ou encore endormis -reclus dans leur chambre pour certains serait un meilleur terme- pour fumer à l'intérieur. À bien y penser, la vie dans ce nouvel endroit avait quelques avantages. L'électricité, le confort, le café chaud, entre autres. Mais ce n'était tout de même pas suffisant pour que l'ancien homme affaires s'y sente à sa place, et sans doute ne serait-ce jamais réellement le cas. À ses yeux cet endroit n'était qu'une passe, le temps que lui et les siens soient suffisamment sur pied pour pouvoir repartir, reconstruire quelque chose ailleurs, ensemble. Mais il n'était pas dupe, une part de lui se doutait bien que la Petite Cheffe ne les laisserait pas repartir aussi facilement, pas après leur avoir prodigué tant de soin et de commodités. Et autant ne pas se leurrer : il n'aurait pas son mot à dire. Parce-qu'il n'avait aucune parole ici, n'était rien d'autre qu'un survivant lambda. Sans doute était-ce également le point le plus compliqué à digérer à ses yeux : il n'était rien. Leur liberté leur avait été ôtée dès l'instant où ils avaient accosté sur cette maudite île et elle pourrait bien être le dernier endroit qu'ils connaîtraient.

Ne retenant pas un soupir las, Zack tira nerveusement sur sa barrette de nicotine, espérant que ce simple geste aiderait à calmer ses nerfs et sa déception, à rendre cet endroit plus accueillant, mais il savait pertinemment, tout au fond, que ça ne changerait strictement rien. Ses blessures étaient encore douloureuses et ce malgré le fait qu'Ansel porte une réelle attention à ce qu'il ne bouge pas trop et ne fasse pas les quatre cent coups. Cependant, les blessures psychologiques étaient d'avantage lourdes à porter. Il n'avait pas pleuré depuis qu'ils avaient tout perdu, les seules fois où ses prunelles s'étaient mises à briller étaient celles où il se réveillait d'un cauchemar trop prenant. Ses nuits étaient d'ailleurs longues et quasiment dénué de sommeil réparateur, fait qui se voyait aisément de par les cernes violacés qui cerclaient son regard clair. Il ne s'était pas non plus mêlé plus que nécessaire aux habitants de l'île, n'ayant aucune envie de se lancer dans de grandes conversations ni de laisser entrer qui que ce soit dans son cercle proche. Seuls ceux qui vivaient sous le même toit que lui, ceux qui étaient sa famille, comptaient et le voyait tel qu'il était, sans ces barrières qu'il élevait entre lui et le reste du monde.

Des coups à la porte le tirèrent de ses pensées. Fronçant les sourcils, le quarantenaire se demandait qui pouvait bien venir se pointer chez eux de la sorte. N'importe qui sans doute, parce-qu'ici, ce n'était pas chez eux. Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l'écraser dans le cendrier devant lui et de se lever pour se diriger vers la porte. Arborant un air peu avenant, celui de l'indifférence qui le rendait quasiment inatteignable aux yeux du monde, il se détendit un peu en reconnaissant la personne qui attendait de l'autre côté de la porte ; s'ils n'étaient pas les plus proches, elle n'était pas une inconnue, pas comme ses camarades, et le blond l'estimait suffisamment pour lui accorder un certain intérêt. Incapable de répondre à son expression ravie, il n'esquissa que l'ombre d'un bref sourire en se décalant pour l'inviter à entrer. « Bonjour. Tu es venue avec les croissants j'espère ? » avait-il rétorqué sur un ton sans doute trop las qui devait réellement contraster avec le pseudo-comique de ses propos. Oh loin de lui l'envie de plaisanter, mais cette vie ici lui donnait presque l'impression que rien n'avait changé comparé à leurs vies d'avant. Un peu plus et ils mettraient en place un cinéma et oublieraient complètement que la survie n'était pas cela. Et ils se feraient bouffer au premier mort qui passeraient les barricades. Imbéciles qu'ils étaient, coupé du reste sur leur petite île.

Ayant refermé la porte derrière la jeune femme, Zack était retourné dans la cuisine. « Je te sers quelque chose ? » Après tout, ce qu'ils avaient ici n'était pas à eux à proprement parler alors autant en proposer à celle qui lui faisait face. Il s'attarda d'ailleurs un instant à la contempler. Son ventre était devenu un peu plus rond, signe de l'enfant qu'elle portait. À croire que même la vie n'avait pas arrêté son petit bout de chemin. Mais la mort ne s'était pas arrêtée non plus, et l'ancien homme d'affaires en avait clairement eu la preuve cinglante en perdant le journaliste. Déglutissant, il planta ses prunelles claires dans celles de la jeune femme, récupérant entre ses doigts sa tasse de café devenu tiède. « Qu'est-ce qui t'amène ? » Une simple question de formalité posée de la manière la plus calme qui soit, parce-que si elle était ici c'était qu'il devait y avoir une raison. Et même ''prendre des nouvelles'' était une raison.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Witness   Witness EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:21
Witness


Les croissants … merde c’est vrai, elle aurait pu venir avec. Avec le stress qui montait un peu plus chaque jour et ses nuits qui n’étaient au final que des siestes un peu longues elle n’avait même pas réalisé qu’elle avait débarqué chez Zack tôt le matin. Le minimum aurait été d’amener le petit déjeuner. Jenna fit une moue boudeuse avant d’entrer dans la maison pour suivre l’invitation à entre du grand blond. Elle faisait quelques pas dans le salon, se frottant les mains pour se réchauffer un peu avant de lever les yeux vers lui « Je veux bien une boisson chaude si tu as, un thé c’est possible ? » la voix de la serveuse était timide, elle appréhendait clairement la question qu’elle avait décidé de lui poser. Il allait sûrement trouver la demande totalement exubérante mais elle avait de l’importance pour elle, et surtout plus que tout, IL avait de l’importance pour elle. Depuis le premier jour où les deux s’étaient croisés et avaient pris le temps de discuter elle ressentait quelque chose de spécial. Elle n’avait jamais su exprimer précisément quoi, mais ce qui était sûr c’est que Zack arrivait à la mettre en confiance, par sa simple présence.

« Je viens aux nouvelles. Savoir comment tu vas depuis … » depuis les évènements de Renton et l’exil forcé de Zack et ses amis vers Fort Ward. Jenna n’avait pas été très présente pour lui depuis un mois, elle n’avait pas pris le temps d’aller le voir avant et elle s’en voulait un peu. Elle savait que Renton comptait énormément pour Zack et que le fait de devoir partir en urgence en étant blessé grièvement avait du être une épreuve compliquée à surmonter « Je n’ai pas pris le temps de venir te voir avant, j’en suis désolée Zack. J’aurais du passer bien plus tôt … Comment tu te sens ? » la serveuse avait un regard tendre, comme pour lui signifier que même si ce n’était pas les meilleurs amis du monde, elle était présente pour lui s’il en ressentait le besoin. Elle approchait de lui, se collant presque à lui, ses yeux rivés dans les siens « Si tu as besoin de quoi que ce soit et que je peux t’aider, n’hésite pas surtout. » joignant le geste à la parole elle posait une main douce sur le bras du grand blond, lui offrant son plus beau sourire par la même occasion. N’importe qui entrant dans la maison à ce moment-là aurait pu parier que la serveuse était en mode drague et il y avait sûrement un peu de vrai là-dedans mais ce n’était pas du tout l’intention de Jenna que de séduire l’homme d’affaires, non. Elle voulait simplement lui montrer qu’il pouvait lui faire confiance et lui demander ce qu’il voulait, elle serait là pour le soutenir.

Elle savait que la vie à Fort Ward n’était pas des plus simples pour des nouveaux, elle était passée par là aussi. Le fonctionnement du camp et surtout des leaders était bien particulier, et il serait normal qu’il éprouve des difficultés à se faire à ce fonctionnement, aussi elle se proposait cordialement de l’aider ou du moins d’être présente pour l’épauler sur l’île. Elle repensait à son arrivée, un peu de force, au camp. Elle avait eu beaucoup de mal à se faire aux coutumes des Remnants et heureusement que Sacha avait été là pour être son amie et lui permettre de prendre ses marques au milieu de tout ces survivants. Ce n’était qu’un juste retour des choses qu’elle en fasse de même pour lui et pour ses amis. Elle n’était pas la plus aimée de l’île mais toute aide était bonne à prendre.

Prenant une bonne inspiration, la main toujours posée sur le bras de Zack, Jenna cherchait la force et le courage d’enchainer sur la vraie raison de sa venue, ce n’était qu’une question tout bête mais qui avait une véritable importance pour elle « Sinon il y a quelque chose que je voulais te demander … à propos du mariage … de mon mariage … » la serveuse baissait timidement les yeux, ses joues rosissant largement.
by lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Witness   Witness Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Witness -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: