The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- & he was saved by an angel -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un petit couteau
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 19/01/2016
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: & he was saved by an angel    & he was saved by an angel  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 22:25

Attendrie par les grands sourires de Wyatt, Shawna ne quittait pas le petit garçon des yeux. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de le trouver craquant à chacune de ses mimiques. Mais en plus de ça, elle était contente d’avoir pu donner un coup de main à ce papa. Les conseils donnés à Duncan semblaient payer et elle ne pouvait que s’en réjouir. L’homme commençait à trouver ses marques, se faisant plus doux et calme, plus serein aussi. Le voir sourire ainsi, l’entendre souffler des paroles douces et rassurantes, s’amuser devant la bouille craquante de son fils, cela contrastait sûrement avec l’image qu’il devait donner d’habitude. Malgré quelques doutes et gestes maladroits, il finirait par se débrouiller, par devenir un bon père, la coiffeuse en était convaincue.

L’écoutant raconter son histoire, Shawna sentit son cœur se serrer lorsqu’il évoqua la disparition tragique de sa femme, son errance sur les routes, sa colère, son chagrin. Comme beaucoup ici, il avait tout perdu. La personne qu’il aimait le plus au monde, sa maison, sa vie d’avant. Il avait dû se battre pour survivre, faire tout son possible pour rester en vie. Et comme la jeune femme, ce nouveau monde l’avait mené à rencontrer de nouvelles personnes. Des personnes qui étaient finalement devenues importantes à leurs yeux, de nouvelles raisons de se battre. D’oublier leurs vies d’avant, la peine qu’avait engendré la disparition de leurs proches… Que serait-elle devenue si elle n’avait pas choisi de suivre Axel ? Que serait-il devenu s’il n’avait pas croisé la route de Selene ? La jeune femme se fit pensive, l’espace d’un instant.

Ce fut l’enthousiasme du jeune père qui la ramena à la réalité. Fier d’avoir passé le pyjama de Wyatt avec succès, la métisse se mit à sourire. Puis elle répondit à sa question. « Ça a été difficile, sans elles, oui… On… On était très proches toutes les quatre. Même si on avait fini par mener notre vie chacune de notre côté… On se voyait souvent. Leur absence a fini par être moins douloureuse avec le temps... » Avec l’aide d’Axel et des autres, elle avait fini par supporter cette nouvelle vie, apprendre à y vivre. Elle avait trouvé une nouvelle famille sur qui compter, des amis chers auxquels elle s’était attachée, un homme qu’elle aimait… Shawna soupira, lasse. « Mais… Il est vrai que je me demande souvent si Sherill a pu s’en sortir. Je l’espère, vraiment… Tout est possible… J’ai bien retrouvé ma petite sœur, alors qu’elle était à Sacramento quand tout ça a commencé. » Des miracles se produisaient toujours, le retour de Janessa en était la preuve.

Puis Duncan la questionna sur son ancien boulot. « Oui, dans un petit salon à Seattle. » Confia-t-elle avant d’arquer un sourcil à la proposition du magasinier. « Y retourner ? Je… Je ne sais pas. Peut-être oui. Pour récupérer un peu de matériel, même si la plupart des produits doivent être inutilisables aujourd’hui. Ça serait étrange, je crois. Par contre… J’aimerais pouvoir retourner chez ma mère un jour, à Tacoma, ou chez moi, à Seattle. Janessa est passée à mon appartement il y a quelques mois, d’après elle, la plupart de mes affaires y était toujours. Mais c’est vrai que ça pourrait être bien pour Liam, que je puisse récupérer quelques photos de ma famille… Pour lui en parler quand il sera plus grand… » Était-ce une bonne idée ? Une légère moue apparue sur ses lèvres. Et elle balaya l’air d’un geste de la main, comme si elle voulait passer à autre chose. « Mais… Tu sais… Je n’ai pas tellement l’habitude de sortir. Je… Je ne suis pas à l’aise dehors…Et… Je ne voudrais pas t’embêter avec ça. » Pourtant, dans un coin de sa tête, l’idée de pouvoir revoir son ancien appartement, de récupérer quelques souvenirs, la tentait terriblement. Mais était-ce raisonnable d’envisager une sortie pour ça ? Surtout pour elle, qui évitait de trop s’éloigner du fort…

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 1 couteau de chasse (porté au ceinturon, côté gauche), 1 cran d‘arrêt (dissimulé dans une de ses bottes) et 1 hache de pompier
Equipements:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 43
MessageSujet: Re: & he was saved by an angel    & he was saved by an angel  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:55
Sans frères ni sœurs, il était difficile pour un enfant unique comme Duncan de comprendre ce que pouvait être une relation entre sœurs. Mais celui-ci imaginait toutefois très bien ce que cela pouvait être. Alors quand Shawna commença à lui parler de certaines de ses sœurs, le barbu l’écouta attentivement tout en imaginant toute la petite famille réunie. Et en se demandant par la même occasion ce qu’aurait été sa vie à lui, s’il avait fait partie d’une fratrie comme celle de la jeune femme.  

Pensif mais attentif, Duncan hocha donc positivement la tête à la suite des paroles de la métisse ; jusqu’à ce que finalement, celui-ci se décide à lui répondre : - « Je ne vais pas te mentir, il y a très peu de chance que vous soyez à nouveau toutes réunies. Mais, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. En tout cas, ça serait magnifique que vous vous retrouviez toutes ensembles. Et je l’espère vraiment ! » Et c’était exactement ce qu’il pensait même si la probabilité que cela se réalise était quasiment nulle.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Duncan proposa à la métisse de quitter leur petit confort. Après tout, retourner à son domicile ou sur son ancien lieu de travail pourrait peut-être lui permettre d’y récupérer de vieilles photos ? Ou d’autres souvenirs de son passé avec ses sœurs ou sa famille ? Comme des objets ou des vêtements ? En tout cas, la demoiselle sembla fortement intéressée ? Intéressée mais apparemment craintive quand à l’idée de sortir de leur petit « nid douillet » et également à l’idée de rencontrer des morts ou des personnes malveillantes ?

Tout sourire aux lèvres, le musicien lui déclara donc : - « Oh mais, tu ne m’embêtes pas du tout. Bien au contraire ! Sortir de ce camp ne pourrait que me faire du bien ! » Se passant la main dans les cheveux, Duncan s’empressa ensuite de poursuivre : - « Quand à la destination à prendre, ce sera toi qui décideras. Si tu préfères aller à Tacoma alors on ira là-bas ! » L’air sérieux mais enjoué le musicien lui déclara ensuite : - « Quand à ton inquiétude sur ce qui se passe dehors et sur tes capacités, ne t’inquiètes pas » Souriant un instant l’homme ne tarda pas à se justifier : - « Primo, je serais à tes côtés si un problème se présente à nous. Et secundo, je ne vois pas pourquoi tu doutes de tes capacités »

Fixant la jeune femme, il s’empressa ensuite de continuer : - « Tu ne dois surtout pas te sous-estimer Shawna » Avant de s’arrêter un court instant et de reprendre aussi vite : - « Aller au- devant de ses peurs et les affronter est la meilleure solution pour les chasser définitivement. J’avoue que ce n’est pas facile à faire mais, tu verras qu’une fois que c’est fait, tu seras fière de toi. Et ta confiance s’amplifiera de plus en plus » Souriant Duncan souleva ensuite son fils en continuant : - « En tout cas moi j’ai confiance en tes capacités. Et je suis sûr qu’une fois hors de ces murs, tu sauras te débrouiller »

S’amusant avec le petit le musicien lui annonça ensuite : - « Et puis, je serai également ravi que Liam puisse avoir quelques souvenirs de ta famille ! Qu’est-ce que tu en dis ? » L’homme souhaita ensuite continuer à motiver la jeune femme à quitter temporairement leur camp. Dans son intérêt à elle mais aussi pour le sien. Mais, l’enfant gesticula à nouveau dans tous les sens. Duncan fixa donc Wyatt avant de lui déclarer tout bêtement comme s’il allait lui répondre : - « Tu as faim ? » Avant de regarder Shawna et de finalement lui dire : - « Je crois qu’on va encore avoir besoin de ton aide ! »

& he was saved by an angel  - Page 2 683688aca386f837b802d873741f0100
Aujourd'hui le sang et les balles sont l'unique loi. Si t'es une personne responsable tu comprendras que le recours à la violence est inévitable.
Awards:

Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: & he was saved by an angel    & he was saved by an angel  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:40

Shawna se sentit presque bête d’avoir évoquer l’envie de retourner jusqu’à son ancien appartement… Duncan n’avait pas hésité à lui proposer son aide, prêt à l’accompagner s’il le fallait. Et voilà même qu’il l’encourageait à ne pas s’en faire, tentant de la persuader qu’elle en était capable. Ne pas se sous-estimer ? C’était bien ça le problème avec la coiffeuse. « Oh Duncan… Je ne suis pas certaine que… » Une fois encore, elle essaya de se défiler, persuadée – une fois de plus – de ne pas en être capable... Malheureusement pour elle, Duncan avait de bons arguments. Le magasinier reprit alors, enchaînant les arguments pour réussir à la convaincre. Et la métisse ne put le contredire. L’homme avait raison. Affronter ses peurs, surmonter ce qui l’effrayait, Selene lui avait déjà parlé de tout ça quelques mois plus tôt. Avec la pianiste, elle avait appris à utiliser une arme à feu, malgré ses réticences. Et maintenant c’était au tour de Duncan de lui répéter qu’elle devait avoir confiance en elle. Il la disait capable de se débrouiller, et il était même prêt à l’aider.

Alors quand il lui expliqua qu’il serait heureux de lui apporter son aide, pour que Liam puisse garder des souvenirs de sa famille… Shawna soupira doucement. Comment pouvait-elle refuser ça ? Le musicien venait de jouer la bonne carte. Il l’avait convaincue. « D’accord ! Je veux bien y réfléchir. » Lui répondit-elle alors. Elle aurait certainement besoin d’un peu de temps pour se décider à partir aussi loin du fort. D’entraînement aussi… Une fois prête, elle demanderait à Duncan de l’accompagner.

Observant Wyatt s’agiter dans les bras de Duncan, la jeune femme ne mit pas longtemps à comprendre ce qu’il voulait. Et le père du petit comprit également. L’heure du repas approchait. Et alors que l’homme lui demanda encore son aide, la jeune femme entendit des pleurs dans la pièce voisine. Liam semblait se réveiller de sa sieste. « Avec plaisir ! Laisse-moi juste deux minutes pour aller chercher Liam. On vous rejoint dans la cuisine, ok ? » Caressant doucement la joue de Wyatt avec un grand sourire, elle sortit de la pièce avant de rejoindre sa chambre.

« Hé… Mon ange, je suis là. » Souffla-t-elle à son fils avant de le prendre doucement dans ses bras. Liam se mit alors à rire doucement, heureux de revoir sa maman. Prenant le temps de le changer, elle prit ensuite le chemin de la cuisine où Wyatt et Duncan les attendaient. « Alors ? Qu’est ce qu’il y a au menu ? » Demanda-t-elle au jeune papa, pour voir comment il se débrouillait d’habitude.

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 1 couteau de chasse (porté au ceinturon, côté gauche), 1 cran d‘arrêt (dissimulé dans une de ses bottes) et 1 hache de pompier
Equipements:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 43
MessageSujet: Re: & he was saved by an angel    & he was saved by an angel  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:11
Aux yeux du barbu, Shawna était largement capable de se débrouiller seule en dehors de leurs murs. Il lui faudrait, certes, un peu d’entraînement pour s’améliorer à utiliser certaines armes ? Et d’autres pour esquiver de potentielles attaques de morts ou de vivants. Mais c’était tout à fait normal. Tout le monde avait besoin de s’entraîner. Sauf peut-être quelques « têtes brûlées » comme Selene ou Duncan ? Car ces deux-là avaient suffisamment d’expérience pour se débarrasser facilement de la « mauvaise herbe » qui rôdait dans leurs rues.

En tout cas, une chose était sûre et certaine pour Duncan. Shawna doutait trop de ses capacités. Sans doute à cause des derniers événements ? Et plus vraisemblablement à cause du tragique décès d’Axel, le père de son fils, qui était malheureusement mort dans ses bras ? Pour que la métisse retrouve la confiance et affronte ses peurs et ses craintes, il fallait donc lui donner un objectif à atteindre. Et apparemment, l’idée d’aller récupérer des photos et des souvenirs à son ancien domicile, pour son fils, sembla être l’élément déclencheur ? En tout cas, après une vague hésitation celle-ci donna finalement son accord au magasinier pour y aller avec lui.  

Heureux de sa réponse Duncan lui déclara donc avec enthousiasme : - « Super ! Tu verras, je suis persuadé que tu ne le regretteras pas ! » Et le barbu le pensait réellement. Notamment parce que sortir de ce camp ne pourrait que lui faire du bien moralement mais aussi psychologiquement. Tenant son fils en ses mains, l’homme s’empressa ensuite de répondre à Shawna qui lui disait qu'elle allait devoir s'absenter quelques minutes pour aller chercher son enfant : - « Bien entendu » Avant de continuer presque aussitôt : - « Nous, on va t’attendre sagement dans la cuisine »

Sagement était toutefois un grand mot parce que Wyatt commençait à s’agiter sérieusement entre les mains de son père. Sans doute parce que la faim devait commencer à le tenailler ? C’est d’ailleurs à peu près à ce moment que Shawna, avec Liam dans les bras, arriva en interrogeant Duncan sur le menu du jour. Pas vraiment au fait de ce qu’il pouvait donner à manger à l’enfant, le barbu lui annonça alors avec hésitation : - « Bah, un peu de purée de pomme de terre devrait faire l’affaire, non ? »

En fait, il n’en savait rien du tout. Il espérait simplement que sa réponse soit la bonne. Juste pour ne pas passer pour un gros lourdaud aux yeux de la jeune femme ? Ou pour un père indigne qui ne savait pas quoi donner à manger à son fils.

& he was saved by an angel  - Page 2 683688aca386f837b802d873741f0100
Aujourd'hui le sang et les balles sont l'unique loi. Si t'es une personne responsable tu comprendras que le recours à la violence est inévitable.
Awards:

Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: & he was saved by an angel    & he was saved by an angel  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:56

Impossible pour Shawna d’espérer faire marche arrière. En acceptant la proposition de Duncan de sortir du fort pour retourner jusqu’à son ancien appartement, elle le regretterait sûrement une fois dehors. Ou peut-être pas… A vrai dire, elle était tiraillée entre l’envie de retrouver quelques-unes de ses affaires, de ses souvenirs, et son incapacité à faire face aux dangers de l’extérieur. Après tout ce temps passé sous la protection des autres, elle avait toujours peiné à affronter sa nature craintive, à bousculer ses peurs, à se faire à l’idée qu’elle pourrait se battre pour survivre. Depuis tout ce temps, elle ne s’était jamais fait vraiment violence. Sauf avec Carmen, qui, il fallait bien l’avouer s’y était clairement mal prise – bien trop directe et autoritaire – Selene avait eu bien plus de tact et de patience, ce qui avait permis à la coiffeuse de mettre de côté son aversion pour les armes à feu. Avec la musicienne, elle avait appris à les manier et à abattre de la charogne. Un bon début pour Shawna, qui se voyait mal les utiliser en dehors des cours de tir, pour se défendre réellement contre des morts, ou des vivants... Sauf en cas extrême, c’était-elle jurée… Mais elle savait que ce n’était pas aussi simple.

Duncan fut apparemment heureux de savoir qu’elle l’accompagnerait à l’extérieur. Son enthousiasme, communicatif, fit sourire Shawna qui étira largement les lèvres jusqu’à dévoiler sa dentition parfaite. Cela faisait du bien, passer du temps avec Wyatt et son père était fort agréable, tout comme leur donner un coup de main. Pourtant lorsqu’elle entendit la voix de Liam, dans la pièce voisine, son sourire disparût subitement. Poussée par son instinct maternel, elle prit congé de Duncan, tout en lui affirmant qu’elle les rejoindrait dans la cuisine.

Après s’être occupée rapidement de Liam, elle retrouva le père et son fils. Elle les désigna du doigt, pour indiquer leur présence à son fils, à qui elle souffla d’une voix douce. « Tu vois ! Duncan et Wyatt sont déjà là. Ils vont manger avec nous. Tu veux bien ? » Le petit métis regarda sa mère avec de grands yeux, essayant de comprendre ce qu’elle venait de lui dire. Reportant son attention sur l’autre bébé et le magasinier, le petit garçon regarda à nouveau sa mère quelques instants. Puis il tourna encore la tête vers Duncan avant de se mettre à rire doucement. Il baragouina quelques mots tout en levant la main vers l’homme. « Dan ! Dan ! Mmmmm…. Mmmmmiam ! » Shawna éclata de rire avant de capter le regard du musicien. « Je crois qu’il est d’accord ! Tu peux me le surveiller ? Je vais préparer leur repas. »

Posant Liam par terre, la jeune femme se dirigea vers les placards de la cuisine avant de sortir ce qui allait lui servir à la préparation du repas. Et lorsque Duncan lui expliqua qu’il comptait donner à Wyatt seulement un peu de purée, la coiffeuse fit une légère moue. Ce n’était pas suffisant pour un bébé de cet âge… Néanmoins, elle pouvait difficilement en vouloir à ce pauvre papa qui se démenait depuis des semaines pour faire de son mieux. Elle regrettait même de ne pas être venue lui proposer son aide avant… Elle allait devoir lui expliquer comment faire et quoi lui donner.

« Cela ne sera pas suffisant. C’est une excellente base et surtout il est en âge de manger de la purée ! Mais il a encore besoinde lait. » Il lui restait encore quelques boîtes de lait en poudre… Assez pour les deux bébés. « Tu pourras te servir dans ce que j’ai là. Je te noterai les doses qu’il doit prendre. » Préparant les deux biberons, elle jeta un œil à Liam qui venait de tendre une de ses petites voitures à Duncan. Un sourire refit son apparition sur ses lèvres.

Une fois prêts, elle retourna auprès d’eux. Passant l’un des biberons au magasinier, elle alla s'installer sur une chaise. Liam sur ses genoux, elle reprit. « Tiens, je ne lui ai mis qu’une demi-dose pour commencer. Il est peut-être encore un peu petit pour supporter ce lait, alors je préfère être prudente. Si ça lui convient, tu pourras lui donner les doses normales. Du coup, au mieux, il faudrait lui donner un biberon le matin et le soir. Le midi, purée de légumes et compote, et si c’est possible, il faut essayer de diversifier un peu… Pommes de terre, carottes, pois cassés… Pareil le soir, tu peux compléter le repas avec de la purée ou une compote. Ne t’en fais pas s’il ne mange pas ça au début. Liam a mis du temps avant d’apprécier la purée. Normalement, il faut essayer de lui faire goûter de tout, mais c’est surtout le lait le plus important… » Elle allaitait encore Liam, parfois. C’était plus simple. Mais elle savait qu’elle devrait bientôt passer à de la nourriture un peu plus solide d’ici peu. « Ça va ? Tu pourras t’en sortir ? N’hésite pas à me demander si besoin. Ou même à Selene ou à Caro, elles sauront quoi lui donner. » Ce n’était pas simples vu la situation. Le petit Wyatt avait perdu sa vraie maman beaucoup trop tôt, de ce qu’elle savait. Il faudrait certainement être plus vigilant quant à son développement. En tout cas, Sarah et Duncan avaient fait du beau travail. La métisse était sûre que le bras droit de Selene s’en sortirait seul. Il avait tout d’un bon père, malgré sa maladresse.

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: & he was saved by an angel    & he was saved by an angel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- & he was saved by an angel -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2