The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Electricity equals Power -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 1008
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Electricity equals Power   Electricity equals Power - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:10
Elle s’était trompée mais était d’autant plus satisfaite par la réponse de Roy. Vu sous cet angle, elle n’avait absolument rien à objecter et admirait même sa manière de faire. A sa façon de prêter l’oreille à toutes ses explications, l’avocate sut qu’elle avait intimement validé le projet alors même qu’elle n’avait encore rien formulé en ce sens. C’était tout à faire dans la ligne directrice qu’elle voyait pour le camp et ses ambitions d’avenir. Il ne s’agissait plus seulement de spéculer sur la possibilité d’avoir un peu plus de courant pour chauffer les radiateurs en hiver : ce que proposait l’ingénieur sonnait comme du dur et du durable. Ce ne fut alors pas la boutade du quarantenaire qui fit sourire la rouquine mais la réaction de son assistante. Volontaire mais naive ; peut-être bien qu’elle avait été touchée où il ne fallait pas par cette histoire de rats.

- Un autre bâtiment que l’intendance serait préférable, contredit-elle posément, autant pour la place que pour le mettre sous la responsabilité d’une équipe différente.

Une supposition encore une fois mais même avec du rangement, June imaginait mal cohabiter le matériel nécessaire pour l’installation des éoliennes et toute sorte de ressources « domestiques ». Un hangar serait préférable ou une grande, placé sous la supervision de Roy lui-même ou de personnes qu’elle aurait mandatées pour le faire. C’était à réfléchir : d’autres étapes venaient avant les choix logistiques, comme le prototype qui faisait déjà office de modèle. L’avocate approuva les prédispositions de l’ingénieur d’un hochement de tête.

- Si le seul inconvénient sera de changer les rondes, ça ne posera pas de problèmes.

Arizona avait sans doute matière à revoir les roulements et d’autres survivants pourraient être associés aux gardes. June elle-même pourrait prendre des tours si cela permettait d’huiler la mécanique. Une ou deux heures de tranquillité à n’entendre que des éoliennes grincer, ce serait presque des vacances à côté de son quotidien. L’espace de quelques secondes, la rouquine embrassa du regard l’espace qu’avait désigné son aîné pour ses futures installations. Bien.

- Ça me plait, reconnut-elle sans pour autant que son visage ne fasse montre d’une émotion, je vais en parler à Lawrence et Arizona pour qu’ils soient au fait de ce qui va se passer, pas Ela : elle avait clairement manifesté son désintérêt pour sa position, est-ce que vous préférez commencer les expéditions dès maintenant ou attendre la fin de l’hiver ?

June ne serait jamais pour attendre quatre mois que le beau temps soit de leur côté mais la saison froide avait le lot d’inconvénients qui allaient de paire avec les avantages. Une fois encore, Roy aurait peut-être des préconisations auxquelles elle n’aurait pas pensé.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Electricity equals Power   Electricity equals Power - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:08
Tel l’arbitre d’un match de tennis, Roy suivit le bref échange entre les deux femmes qui se disputait la balle de l’intendance. Et tel un arbitre d’un âge avancé, il n’avait cure du résultat tant que son matériel se trouverait à l’abri dans un endroit accessible.

— Je vous fais confiance, dit-il sans regarder l’une ou l’autre en particulier. On pourra toujours envisager de lancer un élevage de chats pour les petits soucis aux dents longues.

Contrairement à la croyance populaire, les chats faisaient de piètres chasseurs de rats avant l’apocalypse. Mais en période de disette, les félins comme les humains savaient se contenter de peu et déployer des trésors d’ingéniosité pour assurer leur survie.

L’ingénieur comprit que ses projets allaient se concrétiser lorsque Phelbs décida de mettre Lawrence et Arizona au courant. Une poignée de détails nécessiteraient peut-être de menus ajustements, mais la dirigeante de Fort Ward ne s’avancerait jamais auprès d’eux si sa décision n’était pas déjà arrêtée.
Question de crédibilité.
Roy ne jugea donc pas nécessaire d’enfoncer le clou avec d’autres arguments techniques assommants. Il se frotta intérieurement les mains lorsque Phelbs aborda le planning des expéditions.
Naturellement, l’ingénieur avait longuement cogité le sujet au cours de ses nuits sans sommeil.

— Je suggère de lancer les missions de repérage et reconnaissance dès maintenant. Il n’y a pas encore de neige ou de verglas qui accroissent les risques de déplacement ; les informations récoltées nous permettront de planifier convenablement la ou les grosses expéditions à mener. On peut tomber sur des trésors cachés comme des obstacles difficiles à surmonter.

Roy marqua un léger silence. On était en novembre et le changement d’année approchait à grands pas. À ses yeux, cette période de festivités ne représentait rien d’autre qu’un héritage de traditions archaïques, une grande foire commerciale qui vidait les portefeuilles puis remplissaient les hôpitaux de débiles qui poussaient trop loin leurs limites. Néanmoins ses congénères humains, y compris sa sœur, y restaient très attachés ; une expédition ratée peu avant ou après la dernière semaine de décembre saperait le moral du camp.
C’était un paramètre dont il devait tenir compte, sans avoir l’air d’en tenir compte.

— Quant aux expéditions en elle-même, je préconise d’attendre après la nouvelle année une fenêtre favorable. Le camp va souffrir du froid cet hiver, en plus des coupures d’électricité à répétition. Pas au point de compromettre la santé générale des survivants, mais assez pour contrarier sérieusement leur confort. Et peut-être achever les personnes au bout du rouleau, ce qui rendrait service à tout le monde. Ainsi, chacun sera parfaitement conscient de nos problèmes d’électricité et donc surmotivé pour mener à bien ces expéditions coût que coût. Ils accueilleront également les déboires et les  pertes avec moins de ressentiment, sachant que les enjeux sont vitaux.

En filigrane, Roy insinuait que les responsables ne pâtiraient guère d’un quasi-échec, et qu’ils seraient encensés en cas de réussite éclatante. L’ingénieur ne doutait pas que Phelbs soit sensible à cet argument : c’était sa tête qui dépassait de toutes les autres, et donc la première à subir l’opprobre comme la liesse populaire.
Revenir en haut Aller en bas  
Evelyn Collins
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 17 & Lame effilée
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 24/10/2017
Messages : 1349
Age IRL : 33
MessageSujet: Re: Electricity equals Power   Electricity equals Power - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018 - 19:29
Electricity equals Power


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a woman my girl. but for now it’s time to run...


La jeune femme fronça les sourcils, June semblait trop concentrée pour décrypter ce qu'elle disait ? N'avait-elle pas suggéré plus tôt qu'un espace privé pour le matériel serait plus adapté ? Evelyn n'en pipa mot pour autant, ce n'était rien, chacun avait ses humeurs, elle la première et, de toute évidence, ces choses là, ces petits détails, se régleraient le moment venu. Visiblement Nilson leur faisait confiance, bien... Elle n'avait rien d'autre à ajouter de toute évidence, et écoutait simplement les réponses que l'ingénieur donnait à sa supérieure.

Le temps était encore suffisamment clément pour imaginer mener quelques premières expéditions, elle n'en pensait pas moins mais n'était certainement pas à la place de Donovan, lui seul donnerait son accord pour quelques sorties visant à améliorer, dans un futur plus ou moins proche, le confort de leur abris. Mission de reconnaissance, pour approcher les lieux adéquats, voir ce qui pouvait en être extirpé ou autre. Ce n'était pas son travail, mais en Septembre elle avait accompagné le militaire et une équipe pour ce genre de sortie, par la suite un autre groupe était allé quérir le reste des fournitures et autres matériels indispensables à leur survie et protection. Ce qu'évoquait Roy était juste similaire, mieux valait anticiper avant que la neige et le givre empêchent quiconque de mettre un pied hors de l'enceinte.

Et si June n'était pas spécialement enthousiaste plus tôt, désormais elle se plaisait à imaginer le projet dans son intégralité. Positif donc, du moins pour l'homme devant elles et à qui Evelyn offrit un sourire rassurant. Peut-être s'emballait-elle vite, peut-être semblait-elle crédule et ignorante à bien des regards, mais l'assistante savait reconnaître l'ambition et les choses qui en valaient la peine. Elle avait simplement moins de recul que l'avocate au teint neigeux. Les choses prenaient donc forme, ne restait plus qu'à forger l’engouement de chacun ici. Une astuce comme une autre que pointait du doigt le grand brun leur faisant face. Privez l'homme de quelque chose et montrez lui une solution, alors il serait bien plus favorable au projet, sans doute davantage que s'il ne lui apportait rien de nouveau. Les choses étaient donc dites, prêtes à prendre racine dans le crâne déjà bourré d'informations de Phelbs et des autres personnes dont elle avait parlé précédemment. Quant à elle, sa mission était simple, faire en sorte qu'aux beaux jours, quelques expéditions puissent être menées à bien, pour cela elle n'avait qu'à mettre en relation le tatoué et l'ingénieur. Pas sûr qu'ils s'entendent, ce serait même sans doute difficile puisqu'ils n'avaient guère évolués dans le même monde mais, on ne leur demanderait pas de se fréquenter en dehors du projet, n'est-ce pas ?

- J'aborderai le sujet avec Donovan. Ré-informa-t-elle. June le lui avait demandé plus tôt, elle ne se défilerait pas, plus encore en estimant que ce projet rendrait plus de confort encore à leur communauté. Imaginer ne plus subir quelques coupures de courants, pouvoir jouir d'une des plus précieuses inventions de l'homme, sans avoir à s'en priver durant des heures, suffirait sans doute à convaincre bon nombre des leurs. Vous pourrez directement voir avec lui pour les prochaines sorties et expéditions, j'arrangerai une rencontre selon vos disponibilités et les siennes.

La brise la fit frissonner et reporter les yeux sur l'horizon. Ils avaient cette chance ici bas, celle de survivre comme ils vivaient jadis, ou presque. Ne manquait que très peu de choses finalement pour oublier que là, par delà l'étendue liquide et les barricades, la mort rôdait et attendait les prochaines âmes à cueillir.

made by LUMOS MAXIMA



by anaëlle.
If I were me everything I have in my heart, the things I do worst or best, would not scare me. When we lose ourselves on the way, how do we win through these inhuman efforts, who brings us to us ?
Drowned in hell
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 1008
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Electricity equals Power   Electricity equals Power - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 1:21
- Très bonne initiative, approuva-t-elle après que Roy ait énoncé son programme.

Bien qu’il n’ait rien anticipé, préférant se fier au réel comme il disait, le quadragénaire avait tout de même pensé à tout. Choisir le moment opportun pour que l’opinion populaire soit du côté des dirigeants, c’était bien évidemment le genre de manœuvre qu’approuvait la rouquine. Surtout après ce qui s’était passé le mois précédent, ils auraient tous plus de facilité à se laisser embarquer dans de nouvelles expéditions dangereuses s’ils avaient pu en expérimenter – à nouveau – les désagréments.

Après la brise chargé du parfum de la mer, le vent souffla un peu plus fort, ébouriffant quelques mèches flamboyantes que l’avocate redisciplina presque immédiatement. De son côté, Evelyn reconfirmait qu’elle ferait le lien entre l’ingénieur et Donovan, ce que la quarantenaire approuva d’un signe de tête. Si tous les éléments principaux étaient bien dans l’équation, ils n’auraient plus qu’à se mettre au travail.

- Je ne serai pas là pendant les reconnaissances, reprit-elle une fois les bourrasques iodées calmées, mais je participerai sans doute à certaines des expéditions de récupération du matériel. Je vais suivre tout ce projet de près.

Ils n’allaient pas renchérir à nouveau sur le fait que c’était bien évidemment important – voire prioritaire – pour le camp. Tous les trois étaient des convaincus et June estimait qu’il fallait être parfaitement stupide pour ne pas comprendre l’enjeu des plans de Roy. L’expansion reléguer au second plan, il leur fallait un symbole fort pour montrer que Bainbridge allait effectivement retomber sur ses pieds et devant le succès des plantations de Valentine, ou les progrès scientifiques, il y aurait l’espoir de faire revenir le courant de façon continu. Le regard de la rouquine se posa brièvement sur l’horizon, conquérant et ambitieux. Elle se retourna ensuite vers son aînée avec l’esquisse d’un sourire de connivence sur les lèvres.

- Est-ce que vous avez d’autres choses à nous montrer en extérieur ? Sans quoi, nous pouvons retourner dans mon bureau.

Si elle ne l’avait pas encore exprimé en ces termes, elle validait bien évidemment tout ce programme. Après une estimation rapide des risques et des bénéfices, le résultat était sans appel.

HRP:
 


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Electricity equals Power   Electricity equals Power - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:17
Le temps d’un ingénieur était précieux, ou du moins Roy accordait-il une grande importance au sien. Pourquoi s’attarderait-il sur le terrain de jeu après le coup de sifflet de la victoire ?
Jadis dans les stades comme au bureau après une présentation réussie, on aimait profiter du moment, célébrer, remercier toute l’équipe, échanger des paroles de félicitations et d’encouragement. Aux yeux de Roy, ces coutumes étaient des prétextes fallacieux pour s’autocongratuler, pavaner comme un coq, assouvir un besoin de reconnaissance, se convaincre de ne pas être un raté fini alors sa relation de couple battait de l’aile – ou une autre forme de compensation.

— Je n’ai rien d’autre à vous montrer (mensonge) qui soit important à l’heure actuelle (vérité).

Roy n’avait pas eu besoin de racler le fond du tiroir où s’entassaient ses arguments. Il savait que Collins et Phelbs étaient plus futées et raisonnables que la moyenne, mais ses expériences précédentes avec les « décideurs » l’avaient incité à la plus grande prudence. La sélection naturelle due à l’apocalypse avait grandement contribué à épurer les incompétents et les irresponsables, l’assassinat du crétissime sénateur Chambers avait terminé le boulot.
À présent, l’ingénieur ne voyait plus aucune raison de rester en compagnie de Collins et Phelbs.
Quarante-cinq ans, les poumons d’un homme de soixante-dix, un camp de fortune à transformer en citadelle du nouveau monde : chaque minute comptait.

— Je vous remercie toutes les deux de m’avoir écouté et de prendre les dispositions nécessaires. (Roy prononça cette phrase avec l’enthousiasme d’un guichetier de gare.) Je vous laisse… retourner à votre bureau. De mon côté, j’ai du travail qui m’attend.

Du travail plus important que boire du thé en échangeant des banalités, activité inutile et improductive que les gens appellent « sociabiliser ».

L’ingénieur tourna les talons sans autre forme de procès et s’en alla à grandes enjambées vers la zone résidentielle, afin de retirer ses fichus vêtements d’apparat, récupérer ses outils et se mettre enfin à bosser pour de vrai.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Electricity equals Power   Electricity equals Power - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Electricity equals Power -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» ANPE Power
» Alex Blackwell ft. Matt Lanter. ( Un jour, les Power Rangers ont combattu Chuck Norris. Depuis, on les appelle les Teletubbies. )
» (aria) a queen will always turn pain into power
» Progrès dans le développement de l'énergie alternative.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: