The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Un peu d'aide ... -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Bergmann
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Carabine Winchester modèle 70 et machette
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 29/07/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Sam 15 Déc 2018 - 11:31
Amelia regretta d’avoir posé, suggéré, la question dès que Samuel se mit à lui présenter son pédigrée militaire. L’homme avait toujours baigné dans cet univers, de violence, de mort, le sang et la poussière étaient ses compagnons. C’était ce qu’elle entendait dans chacun de ses mots et une part d’elle le plaignait, parce que ce n’était pas une vie, du moins ça n’aurait pas dû l’être avant ce monde-ci. Si la brune avait été vraiment humaine, sensible, elle l’aurait réellement trouvé triste, ce parcours, mais quand Samuel demanda si son parcours était suffisant pour qu’elle daigne accepter ses conseils sans doute, Bergmann soupira, d’un air las. « Ai-je vraiment le choix ? » Elle faisait confiance à Maverick, alors si Maverick avait décidé de remettre une part de l’entrainement entre les mains de Wesker, elle ferait l’effort d’essayer de lui faire confiance aussi.

En revanche, lorsque le militaire reconnut son tempérament et sans doute le fait qu’elle savait se débrouiller, Amelia esquissa un sourire, son égo flatté. « Amelia Bergmann. » répondit-elle simplement, fière d’elle. Finalement, elle n’avait pas eu besoin de le mettre au tapis pour l’impression, son attitude, tout ce qui l’avait menée là où elle était juste avant que le monde ne s’effondre fonctionnait encore. Ce n’était pas que son nom, que l’héritage de son père et de son grand-père avant elle, Amelia était une femme forte, une femme de pouvoir, charismatique et cela valait toujours.

Croisant les bras sous sa poitrine, la brune plissa les yeux, observant l’ancien militaire en l’écoutant. Elle n’en montra rien mais la perspective d’en découdre à nouveau avec ce groupe, ces groupes, la faisait frissonner. Amelia avait vu l’horreur là-bas, et même si une part d’elle savait qu’ils s’étaient eux-mêmes condamnés à agissant comme ils l’avaient fait depuis trois années, tout ce qu’elle retenait c’était ce besoin de fuir, cette envie de vivre et de ne jamais revivre ça. « Je n’ai pas pour habitude de me défiler. » souffla-t-elle d’un air plus neutre, presque froid.

Elle savait que beaucoup ici devaient nourrir un désir de revanche, ce n’était pas le fait de se protéger d’une éventuelle attaque qui les animait, ou qui lui faisait peur à elle, Amelia doutait qu’ils connaissent seulement l’existence de leur coin de paradis et le district avait été détruit. Ce qui lui faisait peur c’était que la folie de certains des leurs les poussent à nouveau dans une guerre ouverte, un jour, quand la meilleure façon de prendre le pouvoir était d’agir de façon cachée, dissimulée. Comme un poison qui s’insinuait jour à jour dans les veines de son hôte. « Par quoi suggérez-vous que nous commencions ? » demanda-t-elle finalement à Samuel.

Hurts like Hell
How can I say this without breaking How can I say this without taking over. How can I put it down into words. When it's almost too much for my soul alone. (c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 13/11/2018
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Sam 15 Déc 2018 - 16:50
    Amelia Bergmann.... répéta il pour lui même histoire de ne pas oublier. Amélia serait donc une de ses " élèves " il réfléchi un moment ; il espérait ne pas avoir pris un mauvais choix mais il ne devait pas redevenir celui d'autrefois ; les femmes aussi pouvaient être fortes et être de bon alliés et puis de toutes façon aujourd'hui tout le monde devait se battre pour sa vie. Elle précisa alors qu'elle était pas du genre à se défiler ; il la regarda et esquissa de la tête C'est bien pour cela que je vous veux dans mon groupe. affirma t'il calmement . C'était une chose d'échouer mais c'était autre chose d'être lâche.

Après un rapide moment elle demanda par où il voulait commencer. Il sourit faiblement elle était motivée ; c'était une bonne chose . Il répondit alors avec toujours ce même calme dans la voix ;Vous savez Amélia , nous avons tous des lacunes et des défauts et pour être un bon combattant il faut savoir nos lacunes. J'ai donc une question pour vous : selon vous quel est votre ou vos points faibles ? Qu'est ce qui ferait que vous risqueriez de vous faire tuer lors d'un affrontement ? C'état une question qui pouvait paraître futile mais qui ne l'était pas du tout bien au contraire. On pouvait avoir le meilleur des soldats face à sois lors des entraînements mais celui ci pourraient perdre tout ses moyens face à la mort ; au sang ; au risque de mourir ... ou bien d'autres choses encore. Certains encore pouvait être très doué avec une arme à feu mais devenir vraiment faible sans cette dernière. Il y avait certainement des fiches qui expliquaient tout cela mais Samuel n'était pas du genre à lire les fiches. Rien ne valait le face à face la vérité venant de la bouche du concerné cela permettait aussi à celui en face de le réaliser pour lui même . Si vous souhaitez que l'on marche un peu pour s'éloigner afin que vous m'en disiez plus ce n'est pas un problème . Certaines personnes ne veulent pas crier tout haut leurs faiblesses et je peux le comprendre mais j'ai besoin de le savoir; Après tout je vais vous prendre lors des missions et j'aurais votre vie en main comme vous aurez la mienne. Je dois tout savoir et vous faire confiance. dis il sincèrement . C'était la base ; si il n'avait pas confiance, il ne prendrait pas cette femme avec lui lors des missions. La vie des autres étaient importante mais la sienne lui était primordiale.

Il s'étonna de ne pas voir Lucas parmi les personnes qui étaient entrain de s'entraîner sous les ordres de Stanley à qui Sam' avait demander de venir afin de pouvoir prendre quelques personnes seul à seul. Peut être son fils avait il su que son père était là et n'avait il pas voulu venir . C'était parfaitement possible !

....
Amelia Bergmann
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Mar 18 Déc 2018 - 17:37
Devait-elle se sentir honorée qu’il la choisisse pour être dans son groupe ? Non, pas le moins du monde, Amelia savait parfaitement ce qu’elle valait et que sa place était clairement dans le groupe des personnes capables, contrairement à la majorité des civils de l’île qui bien qu’entrainés savaient à peine se défendre contre les morts. Les vivants, c’était une autre paire de manches et la brune pouvait au moins se vanter d’y avoir été confrontée. L’ancien militaire, en guise de réponse à sa question, lui retourna une nouvelle question.

Quels étaient ses points faibles ? Difficile à dire, la brune afficha un air pensif quelques instants avant d’être coupée dans ses réflexions par la voix de Samuel. Bien qu’à l’aise avec ses propres lacunes, Amelia acquiesça d’un hochement de tête avant de s’éloigner du groupe qui continuait son entrainement. « C’est toujours délicat de chercher ses défauts, enfin parfois nous sommes prompts à nous en trouver une pléthore mais finalement les vrais défauts … Sont plus difficiles à cerner. » Elle pensait à voix haute, faisant quelques pas d’un air tranquille, réfléchissant encore.

« Je sais me servir de cette arme, dans les grands lignes, je sais utiliser la carabine que nous gardons à la maison, mais je ne sais pas si je serais aussi à l’aise avec une arme de poing. » Sa plus grande faiblesse, elle le savait, c’était sa trop grande confiance en soit, cette facilité avec laquelle elle mettait désormais sa vie en danger, mais elle voulait voir si l’ancien militaire chercherait encore à creuser ou s’il s’en tiendrait à ces quelques mots. « Et vous ? Si nous devons nous faire confiance, je dois aussi tout savoir. Quelles sont vos plus grandes faiblesses et qu’est-ce qui pourrait me porter préjudice si l’on est amenés à réaliser une mission risquée ensemble ? »

La brune s’arrêta, faisant face à Samuel, son regard sombre le dévisageant un instant. En dehors de ses capacités ou de ses lacunes en la matière, c’était surtout les manquements de l’homme derrière le militaire entrainé qu’elle voulait connaître. La personne qu’ils montraient tous dans les moments de calme comme celui-ci ne l’intéressait guère, c’était la vraie personne, celle qui ressortait quand tout allait mal, c’était celle-ci qui l’intriguait parce qu’elle était dangereuse. Croisant les bras sous sa poitrine, Amelia attendit la réponse, sans néanmoins avoir la moindre attitude hautaine, neutre comme à son habitude.

Hurts like Hell
How can I say this without breaking How can I say this without taking over. How can I put it down into words. When it's almost too much for my soul alone. (c)endlesslove.
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Ven 21 Déc 2018 - 11:56
    Samuel l'écouta avec intêret ; cette femme avait un certain caractère mais il sentait qu'elle ne lui disait pas tout . Il fit un signe de tête avant de répondre calmement D'accord. Alors vous il faudra vous choisir une arme à feu avec laquelle vous êtes à l'aise et vous entraîner . De même pour une arme de poing . Je préconise un couteau de chasse : simple d'utilisation et très pratique . Je vous aiderais bien sur à vous en servir . dis il tout en réfléchissant aux armes possibles qu'elle pourrait utiliser ; une femme avait souvent plus de mal avec les armes trop lourdes ce qui était parfaitement normal . L'important était d'avoir une arme avec laquelle ont été à l'aise ; que l'arme fasse partit de vous . Samuel avait choisi son 9mm une arme simple d'utilisation et surtout discrète ainsi qu'un couteau de chasse qui était selon lui parfait pour les rôdeurs .

Ils marchaient tranquillement quand elle se mise face à lui l'arrêtant donc pour lui poser la question en retour lui faisant comprendre qu'elle devait aussi avoir confiance en lui . Elle en avait parfaitement le droit . Il réfléchie alors et la première réponse lui vint presque immédiatement . Mon fils sans aucun doute . Je pense que c'est ma faiblesse . Bien que ça ne se passe pas bien en ce moment ; je sais que je pourrais me mettre en danger si je devais le
    sauver ; mais je ne mettrais pas la vie de mes hommes en danger par contre . . . Je vous en dirais plus sur mes défaut quand vous me direz les vôtre ; certes les défauts d’entraînements sont importants mais je parlais plutôt de vos défauts personnels ; votre caractère par exemple ou ce genre de choses .

Leurs pas les menaient peu à peu vers le logement de Samuel et celui ci commençait à s'en rendre compte ; de plus le froid était de plus en plus présent quand les heures avançaient .Nous ne sommes pas loin de chez moi et je pense que ce sera votre journée aujourd'hui - je pense prendre chaque personnes de mon groupe individuellement ; nous ne serons de toutes façon pas très nombreux Puis je vous proposer une tasse de thé chaude ? proposa t'il avec courtoisie ; il n'y avait pas de plan drague dans sa proposition : elle serait un homme qu'il en aurait été de même . Juste une envie d'être au chaud . Bill , son chien les suivaient toujours au pied de son maître le regardant avec amour . IL était son ombre et son meilleur ami .

....
Amelia Bergmann
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Mar 25 Déc 2018 - 20:07
D’une oreille distraite, parce qu’elle réfléchissait toujours à la question cachée dans la question, Amelia écouta les paroles de Samuel. Un couteau, pourquoi pas, mais sa machette lui convenait parfaitement. En revanche elle aurait besoin de son aide pour trouver l’arme à feu qui lui correspondrait le mieux, une arme petite et légère sans doute, car même si elle maîtrisait la carabine, ce n’était pas l’arme la plus adaptée dans l’urgence. Amelia plissa les yeux, réfléchissant à tous ces sujets tout en marchant aux côtés du militaire avant de lui retourner la question.

Sans détour, il indiqua que sa faiblesse était son fils. Richardson de ce qu’elle avait compris, et même si elle ne s’était pas souciée de comprendre leurs relations, Bergmann avait au moins compris qu’elles n’étaient pas au beau fixe. Et pourtant, en dépit des circonstances, de ces relations conflictuelles, la brune comprenait ses mots, elle s’y retrouvait. Si Egon était encore là, sans doute qu’elle serait encore prête à tout faire pour lui, en un sens elle était prête à tout pour le retrouver le plus vite possible, et si cela avait été possible elle aurait été prête à aider tous les scientifiques fous à lier pour créer une machine à remonter le temps. Juste à temps pour retrouver son fils.

« Mon caractère ? » Un mince sourire étira ses traits. Pensive, Amelia réfléchit à l’éventail de défauts qu’elle se connaissait, froide, trop stricte, manipulatrice, castratrice pour certains de ses anciens collègues, certains la jugeaient même capricieuse. Et sans doute que le pire de tous était son individualisme, cette attitude égocentrée qui l’avait poussée à se renfermer sur elle-même, parce que le deuil des autres ne lui importait que peu quand elle était au plus mal. « Je suis une ancienne dirigeante d’entreprise, tout ce que j’ai entrepris par moi-même, je l’ai réussi par moi-même. Je ne sais pas travailler en équipe, j’use et abuse de tous mes talents pour arriver à mes fins et je me fiche bien des dommages collatéraux. » Pourquoi s’en cacher ? « Mais je sais être honnête quand il le faut et que ce soit à la prison ou à Renton, je n’ai laissé personne derrière. » Donc finalement, peut-être qu’elle avait commencé à changer, à travailler sur ses plus gros défauts. Ou bien peut-être qu’elle était déjà en train de manipuler le militaire ?

Ils avaient marché tant et si bien qu’ils étaient revenus vers les habitations du camp. A l’invitation de Samuel, Amy haussa un sourcil. Que pensait-il accomplir exactement ? Sans doute qu’elle aurait dû refuser mais finalement, une part d’elle était curieuse. « Pourquoi pas, un thé ne peut pas faire de mal. » La brune agrémenta sa réponse d’un sourire poli avant de reprendre. « Je suis désolée d’apprendre que les choses ne se passent pas bien avec Lucas, les relations entre un parent et son enfant ne devraient jamais devenir conflictuelles, qui sait quand la vie pourrait y mettre un terme … définitivement. » Elle ne s’appliquait pas cette même sympathie, ni à elle, ni à Edward, mais la mère en elle sympathisait.

Hurts like Hell
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Sam 29 Déc 2018 - 15:57
    Samuel écouta avec attention les paroles de la femme ; comprenant qu'elle avait là un gros défaut qu'il allait falloir travailler avant de la prendre dans les expéditions . Les personnes individualiste pouvait rapidement faire des dégâts en groupe et surtout risquer les vies. Je vous remercie de votre sincérité. Je pense qu'il y a là un problème effectivement. Etre individualiste a du bon quand on est seule mais en équipe cela peut devenir dangereux voir mortel. Il continua à marcher tranquillement réfléchissant à ce problème. On peux néanmoins facilement le travailler mais les anciennes habitudes n'ont plus leurs places aujourd'hui. Je ne dis pas d'être une mère pour le groupe ou de les faire passer avant votre survis mais pour être une équipe il faut penser en équipe . Imaginons que pendant une mission je vous demande de patienter car il y a un groupe de rôdeur qui arrive et que nous sommes proche du but de notre venue ... Si vous n'écoutez pas et que vous allez chercher ce je-ne-sais-quoi le groupe de rôdeurs risque de vous suivre , de vous menacer et nous devrons alors vous suivre et nous mettre à découvert et surtout en danger ... Vous comprenez ? demanda t'il plus par politesse que réellement pour voir si elle suivait ses dires. Cette femme était loin d'être idiote il n'en doutait pas.

Ils arrivèrent vers les habitations et Samuel lui proposa un thé quelle accepta , ce qui surpris l'ancien militaire dans un premier temps mais le ravis d'autant plus que le froid était de plus en plus prenant. Arrivé à son domicile il ouvrit la porte et le chien entra directement à sa gamelle pour boire de l'eau. Il avait joué au dehors . Samuel fit entrer la jeune femme puis entra à son tour et ferma la porte. La maison était chaleureuse et coquette; il y avait un album photo et quelques libres sur une étagère proche de la cheminée où deux fauteuils avaient une places agréables. Samuel alla vers cette dernière pour allumer un feu qui ne serait vraiment pas de trop. Il fait quand même meilleur ici ! Asseyez vous proposa t'il poliment alors qu'il allait allumer le feu dans la cuisine pour faire chauffer de l'eau. Il revint dans le salon et prépara deux tasses avec deux sachets de thés . Quand elle pris place et qu'il fit de même le temps que l'eau chauffe il pris le temps de lui répondre. Pour ce qui est de mon fils ; je suis le seul coupable. Je n'ai pas été un bon père ni un bon mari. avoua t'il avec soudainement de la mélancolie dans la voix. Pour ce qui est de mes défauts .. je fut un homme assez ..très violent. Je m'énerve facilement et bien que je travaille sur tout ça actuellement et que ça ne pose pas de problèmes pendants les expéditions ça reste un caractère non négligeable. J'ai beaucoup travaillé mon caractère pour ce qui est des missions ;je suis comme un autre homme pour ce qui est du personnel et du professionnel . Donc n'aillez crainte vous ne risquez rien en mission. Je serais là pour protéger mes camarades. dis il avec sincérité. Elle avait été mère c'était certain sa réponse qu'elle lui avait apporté le prouvait !

....
Amelia Bergmann
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    Mar 1 Jan 2019 - 14:27
S’entendre remerciée pour sa sincérité arracha un sourire à Amelia, c’était mal la connaître de voir dans ses mots une pure sincérité car la brune était manipulatrice. Mais elle n’allait pas détromper Samuel, au contraire, elle se contenta de sourire un peu plus, lui adressant un regard qui voulait dire qu’elle n’avait pas de raison de mentir. Et puis les paroles du militaire n’étaient pas stupides, loin de là, les individualités étaient à éviter dans ce monde car il n’y avait que l’unité qui leur permettrait de faire face. Faire face aux morts, face aux autres vivants. Face à eux-mêmes finalement, car le côté carnassiers des rôdeurs et la violence des hommes étaient également enfouis dans leurs propres âmes.

« Vous savez, je vois cet individualisme à d’autres niveaux. Je ne suis pas le genre à me mettre en danger inutilement, tout comme je ne risquerais jamais la vie d’un groupe entier. » Tout simplement car elle avait besoin des autres pour exister, pour survivre, pour la protéger, pour lui donner des raisons de continuer. « Mais je comprends néanmoins vos paroles. » assura-t-elle avec ce même sourire, faisant mine d’accepter ce conseil dont finalement elle n’avait que peu à faire. Bergmann en était persuadée, si elle avait survécu jusqu’à ce jour, ce n’était pas seulement la chance, ou une force supérieure qui ne voulait pas la voir morte, c’était également ses choix, judicieux. Sa propre capacité à survivre.

L’air doux à l’intérieur de la maison lui effleura les joues délicatement, la poussant à retirer son manteau pour le porter sur son bras en allant s’asseoir où Samuel lui indiqua. D’un signe de la tête, Amelia le remercia, polie comme à son habitude. Son regard brun s’attarda sur la décoration pendant que le militaire préparait le nécessaire, jusqu’à le voir revenir armé de deux tasses et deux sachets de thé. Et comme elle lui avait posé la question, curieuse de comprendre un peu mieux cette situation qui constituait sa faiblesse, Amelia le laissa parler de son expérience de père et de mari.

Evidemment, elle l’aurait parié. Il avait l’air fier de ceux qui ne savent pas être avec et pour les autres. Un mauvais père et un mauvais mari, deux définitions qui collaient parfaitement à son propre père mais visiblement pour des raisons différentes. « Oh ne vous en faites pas, je ne crains jamais rien. » Mise en garde ? Trop grande confiance ? Amelia savait qu’elle ne craignait rien, car si cet homme représentait une quelconque menace pour sa vie, elle ferait ce qu’il faudrait. Ici ou en mission. « Je suis navrée d’apprendre que votre relation avec votre fils est si … conflictuelle. J’aimerais vous dire que les choses peuvent s’arranger, mais … Rien ne peut effacer le passé, et ce monde ne suffit pas parfois à vouloir se donner une seconde chance. » Elle parlait en connaissance de cause car de son côté, Amelia n’était pas prête à pardonner le comportement de son père.

Hurts like Hell
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ...    
Revenir en haut Aller en bas  
- Un peu d'aide ... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant