The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Wanna take a chance? -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   Jeu 29 Nov 2018 - 11:31
Bien sûr qu'elle est cool Wonderwoman. Il m'a pris pour qui c'gus ? Une femme d'mauvais goût ? Et il croit qu'j'ai besoin de sa validation pour faire mes choix avec ça ? Comment ça j'm'énerve pour rien ? Bon ok. Si j'rétorque rien, c'est justement pour qu'on me taxe pas d'hystéro-féministe dans la foulée. Parce que là, ça pourrait m'rendre vraiment violente. On papote un peu pendant qu'il griffone, ses coups d'oeil dans ma direction m'mette un p'tit peu mal à l'aise mais j'dis rien parce qu'après tout, c'est pour la bonne cause nan ?

Faut juste s'y habituer. T'sais... J'pousse un soupir : Grandir, s'faire à tout ça, même prendre une place ici. Y'a pas mieux pour trouver où marchander. Ici, c'est la caverne d'Ali Baba mais en plus crade.

J'lui résume rapidement l'idée avec des images qu'il comprendra. Il s'rend pas compte du potentiel de l'endroit, c'est pas seulement une histoire de Kara ou pas Kara. Certes, la blonde est hyper utile ici, et elle doit s'faire de la maille facilement. J'm'inquiète pas pour elle. Sauf que niveau tourisme, elle est même pas l'élément central. Julian doit pas voir à quel point il y a à faire ici, ni ce qu'il peut vraiment trouver. Alors on peut admettre que les gens sont pas faciles tous les jours - et j'suis la première à être d'accord avec ça - mais autant ils sont quand même plus utiles vivants que morts.

Si t'es prêt à tout pour la survie, alors ça d'vrait le faire... Qu'j'ajoute sur le ton de la discussion.

J'entends ses compliments, et j'me fige légèrement en le regardant. Qu'est-ce qu'il me fait ? Je jure qu'ce gosse est chelou, qui l'a fait ?

Calme-toi, tu m'mets mal à l'aise... Qu'je lance sur le ton du presque humour : Désolée si j't'ai donné d'l'espoir mais t'es trop jeune pour moi, j'donne pas dans l'adolescent.

Sorry not sorry, j'veux pas lui briser l'coeur mais j'hésiterais pas à le piétiner s'il m'y oblige. Et comme il a tout l'air d'un gamin un peu bizarre qui tombe amoureux plus vite qu'son ombre - sans doute le fait qu'il a sûrement jamais embrassé une fille derrière son PC - j'préfère prévenir que guérir.

C'juste parce que j'ai eu la main d'abord. Il m'aurait eu en première et ça aurait été moins cool à regarder. Et oui, j'ai eu d'la chance. Tout est une question d'chance ici de toute façon : Grave. J'plonge la main dans le paquet, les enfourne dans ma bouche : Pourquoi j'ai pas vu ça avant ?

Parce que ça colle au dent, ça a tendance à m'énerver :

T'es là que pour Kara ? Tu comptes rebouger ensuite, c'est ça ? L'endroit est pas assez bien pour toi ? Que j'lui demande. La tournure est un peu vindicative, mais faut bien le bousculer un peu.

LOVE I GET SO LOST, SOMETIMES, DAYS PASS AND THIS EMPTINESS FILLS MY HEART. WHEN I WANT TO RUN AWAY, I DRIVE OFF IN MY CAR BUT WHICHEVER WAY I GO, I COME BACK TO THE PLACE YOU ARE... ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Julian Foster
Modératrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de précision Winchester Model 70 30-06, pistolet CZ 75, un piolet et une fronde de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 22/11/2018
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   Ven 30 Nov 2018 - 9:43
Wanna take a chance ?

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...

Le fesses vissées au sol, Julian l'écoutait en même temps qu'il terminait doucement son dessin. Y avait pas mieux qu'ici pour marchander ? Y avait sûrement pas mieux aussi pour se faire casser la figure si on respectait pas l'espèce de règlement dont elle avait énuméré les points plus tôt. Mais la brune devant le poussa à froncer les sourcils. Pourquoi elle lui parlait de son âge et de lui avoir donné de l'espoir ? Perplexe il entrouvrit les lèvres en redressant le nez vers elle. Foster haussa les épaules, concentré sur l'esquisse tout en se gavant de dragibus que Yulia venait d'accepter en s'étonnant pas les avoir trouvé avant. Ouais, il avait des planques dans son sac, enfin c'était juste la doublure défoncée qui lui permettait de le faire, mais elle le fit étouffer un rire et ça l'invita à penser à Lily et sa botte secrète. C'était pareil, il lui dirait pas non plus.

- D'quoi tu parles ? Réagit-il enfin en cessant de griffonner, le carnet déposé sur ses jambes en tailleur, pour la scruter un peu plus. T'es pas si vieille, si ? Zero tact encore, surtout qu'on demandait pas son âge à une fille, enfin une femme. Yulia était pas une fille, pas comme Lily, plutôt une femme ouais. Il panait juste pas pourquoi elle faisait des comparaisons entre eux et lui disait être désolée de potentiellement lui avoir filé de faux espoirs. Des espoirs de quoi au juste ? Sourcils arqués, il plissa le nez en logeant l'extrémité du crayon à ses lèvres. A réfléchir il avait pas vraiment calé qu'elle reprenait sur Kara(té). La private joke le fit marrer tout seul avant qu'il ravale le tout. Elle allait le prendre pour un débile là, forcément quand on riait tout seul on pouvait pas paraître crédible. J'voudrai juste savoir si elle peut m'faire des trucs mieux qu'la caillasse pour la fronde, parce que les nerds usagés sont faciles à tuer mais les autres …. Les neufs ils ont l'crâne dur.

Et ouais, il pensait pas vraiment rester, puis comme la vieille était pas là, il allait pas poser plus de temps que ça  ici, peut-être qu'il reviendrait. Y avait Lily près de Alki Point, il lui avait promis de revenir vite. Alors c'était pas que c'était pas bien ici, enfin si, il aimait pas beaucoup, y avait trop de monde et surtout trop de monde trop bizarre, sauf Yulia. Forcément quand on était jeune on se méfiait moins, la première personne qui vous parlait, ou vous montrait une sorte d’intérêt – pas ceux qui vous démontaient le bide comme les trois petits cochons l'avaient fait – devenait instantanément votre ami, ou presque.

- Pas qu'c'est pas bien, mais j'vis ailleurs. Il mentait pas, mais il pouvait pas parler de Lily, si ? Elle avait l'air cool Yulia, aussi cool que le dessin qu'il venait de terminer pour arracher la page et le lui tendre, mais Zed lui avait dit de pas s'étaler sur lui, sur eux. Le vieux était certes plus là mais il était plus tout seul non plus avec Dimples. Il devait la préserver, pas raconter ce qui regardait pas les autres. Alors ouais j'vais pas rester mais, j'vais revenir et j'te ramènerai des Dragibus s'tu veux. Sourit-il. Il le ferait, elle l'avait aidé en plus, et même si c'était pas vraiment le cas pour elle, Julian la considérerait comme son amie à l'avenir. T'es vraiment classe en Wonder-Woman, mais j't'ai laissé la masse, c'est plus perso comme ça. Et, t'sais quand elle est là la viel... Kara ? Histoire qu'il revienne pas quand elle était pas dispo, ou si, juste pour la brune là parce qu'elle était vraiment cool, avec ou sans costume de super héroïne.

made by LUMOS MAXIMA

by anaëlle.
I'm a dead man walking, hell's at my door, i'm a shadow of the man I was before. I'm a dead man walking, before I die, i'll take every soul I can into the night and kill till I die
I'm a dead man walking
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   Ven 30 Nov 2018 - 10:29
Retraite moi d’vieille, p’tit con, et j’m’occupe de faire ce qu’ils ont pas eu l’occasion d’te faire. Comment ce merdeux prend trop la confiance ! J’suis outrée par son attitude genre « tout va bien, j’suis totalement naïf. »

En fait, j’arrive pas à savoir s’il est un peu con comme une table ou s’il le fait exprès. Mais par respect pour lui, j’vais me dire qu’il est plus intelligent qu’il en donne l’air, et qu’il s’rend compte un peu de ce qu’il fait. Alors là « pas si vieille », elle se permet une petite répartie bien sentie pour le calmer avant qu’il se laisse emporter et qu’il pense qu’aujourd’hui tout est permis. Bon, ça a le mérite d’me faire un peu sourire intérieurement, j’ai toujours préféré les gens qui savaient m’répondre d’une certaine manière. Même si Julian l’fait p’t’être pas totalement exprès.

Fais voir la gueule d’te fronde. Que j’lui dis, tendant la main pour qu’il me la file. J’suis pas du tout bricoleuse, mais j’peux donner l’impression d’l’être. En tout cas, une chose est sûre, j’suis débrouillarde et personne peut me l’enlever. Sauf que j’arrive pas à faire dans la finesse : tirer dans le tas est toujours plus pratique : Et tu serais pas plus à l’aise avec un fusil d’précision ?

Question con comme ça, mais p’t’être qu’il y a jamais pensé. P’t’être qu’avec l’équipement qu’il lui faut, il s’amuserait davantage pour casser les crânes trop durs, comme il le dit.

Si t’apprends à t’faire tes propres munitions, tu pourrais t’éclater. Qu’j’ajoute pour parler des balles qu’il consommera toujours. T’façon, c’est juste un fait, selon ce qu’on aime comme outil faut désherber, mieux vaut en prendre soin et avoir des billes de côté pour les coups durs.

Et il me tend le papier. J’le regarde avec une pointe de surprise. Le portrait m’ressemble vraiment, et la tenue m’va bien. Ce gamin aurait pu faire des comics s’il avait eu quelques années d’plus pour se faire une carrière. J’pince les lèvres, et plie le papier que j’glisse soigneusement dans ma poche :

Ouais, t’as ton p’tit talent. Un p’tit compliment aussi. J’aime pas trop m’étendre. J’aurais autre chose à t’demander la prochaine fois qu’tu reviendras.

Un portrait de Dana. Dans le même genre, en mieux encore. S’il peut m’le faire, j’crois que sa dette sera repayée comme ça, d’un claquement de doigts. Quand on a peu d’proches, mais qu’on nous donne un moyen d’pas les oublier, y’a pas grand-chose qui puissent aller au-dessus de ça. Julian le comprendra p’t’être si je lui en parle. Pourtant, j’lui dirais rien.

Nan, j’sais pas vraiment, c’est aléatoire. Je hausse les épaules. Elle a une planque quelque part au nord, mais faut être invité pour qu’elle t’accepte là-bas, et j’suis pas persuadée qu’tu sois trop son genre. Dommage pour lui. J’espère pour toi qu’t’as de quoi la payer pour son taff, sinon, elle te laissera dans la merde sans sourciller.

LOVE I GET SO LOST, SOMETIMES, DAYS PASS AND THIS EMPTINESS FILLS MY HEART. WHEN I WANT TO RUN AWAY, I DRIVE OFF IN MY CAR BUT WHICHEVER WAY I GO, I COME BACK TO THE PLACE YOU ARE... ♛ by wiise
Julian Foster
Modératrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de précision Winchester Model 70 30-06, pistolet CZ 75, un piolet et une fronde de chasse.
Equipements:
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   Ven 30 Nov 2018 - 13:23
Wanna take a chance ?

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...

Qui lui montre sa fronde, okay, Julian la dégagea de sa ceinture puis la lui tendit avant de lui filer l'esquisse. Il en était plutôt fier, pas de son arme, mais du dessin, puis visiblement Yulia trouvait rien à y redire. Elle ferait pas grand chose avec mais, finalement, ça lui avait plu de le faire. C'était pas un service, encore moins du troc comme elle semblait dire que ça se passait ici, mais bon.

Fusil de précision, d'instinct il jeta un coup d’œil à son épaule étrangement plus légère que d'ordinaire. Il en avait un ouais, du moins c'était à Zed avant, mais là le winchester était resté chez Lily. Il avait que la fronde, le piolet et le CZ pour le coup. Du fait, il lui offrit un vague sourire. Mais elle disait des trucs sympas, lui filait des idées. Il avait jamais pensé à faire ses munitions, en plus fallait certainement un sacré matos pour ça, nope ? Fallait trouver des douilles, parce que les balles usagées étaient clairement plus utilisables après avoir traversé le crâne d'un nerd, ou avoir fini leur course dans un mur, fallait aussi de la poudre …. Aussi un endroit où stockait tout ça. Pour l'endroit il était même pas certain que Lily apprécie avoir du bordel pareil dans son appart'. A creuser peut-être, why not ? Il y réfléchissait déjà avant qu'elle reprenne.

Du talent, peut-être, peut-être pas, après tout y avait que sa mère qui le trouvait doué, c'était pas forcément objectif puisque c'était sa maman, quant à son père, il se foutait bien de ses loisirs ou plans de carrière donc, c'était la première fois que quelqu'un lui disait qu'il avait un peu de talent.

-Comme tu veux, faudra juste m'dire quoi. Lâcha-t-il en réponse à ce qu'elle désirerait lui demander pour la prochaine fois. Fallait juste qu'il sache ouais, sans quoi il aurait aucune idée de ce qu'elle voulait, ce qu'elle serait susceptible d'avoir besoin. Et pour Kara, il fronça les sourcils en jouant habilement avec le crayon entre ses doigts fins. Encore une histoire de « pas son genre » qu'il pigeait pas trop mais, si Yulia le disait, c'était que c'était sûrement vrai. J'sais pas, elle m'dira c'qu'elle veut, j'lui trouverai. Pis qui tente rien obtient keutch, faut juste avoir l'culot des fois. Une vision comme une autre, mais il était plutôt convaincue qu'on obtenait jamais rien en fermant sa mouille. Pourtant il avait pas forcément envie de chercher la planque de la vieille, d'une parce que seul et sans le fusil c'était pas un bon plan, de deux car les trois autres étaient désormais de nouveau en liberté, de trois parce que là, en jetant un œil à sa montre, Foster comprit qu'il était parti un peu plus de temps que ce qu'il avait dit à Lily. Pourtant, il voulait pas laisser Yulia, allez savoir pourquoi. Alors, il griffonna deux trois mots sur un bout de papier qu'il lui tendit. Juste le nom du quartier d'Alki où y avait l'appartement, l'adresse de la librairie pas loin, comme ça, si elle voulait, si elle avait besoin d'un endroit où se poser ailleurs qu'ici, elle pourrait. Tien, on sait jamais, mais faut aussi qu'tu me dises c'que tu voudrais, histoire qu'je le trouve. Il imaginait peut-être des vivres, ou autre, mais certainement pas ce qu'elle désirait vraiment. Et t'inquiètes, j'en ai un d'fusil d'snip', juste qu'les cartouches ça court pas les rues et qu'ça fait pas mal d'boucan. Ton idée de balles c'est pas mal, faudra juste qu'je trouve un silencieux qu'aille avec.

Le jeune homme haussa les épaules. Il pouvait paraître jeune, crétin parfois, mais concernant la survie et les armes qu'il possédait ça, y avait pas à dire, c'était son élément depuis que Zed s'était crevé le cul à lui enseigner à s'en servir et à se démerder dans l'univers qu'était leur désormais.

made by LUMOS MAXIMA

by anaëlle.
I'm a dead man walking, hell's at my door, i'm a shadow of the man I was before. I'm a dead man walking, before I die, i'll take every soul I can into the night and kill till I die
I'm a dead man walking
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   Sam 1 Déc 2018 - 12:20
J’regarde le truc sous toutes les coutures, un peu comme quand on découvre quelqu’un à poil pour la première fois. C’est qu’une fronde, mais l’idée est clairement là : le gamin se débrouille avec ce bordel, y’a même cette pointe de fierté dans son regard en me l’offrant pour que j’l’admire. J’peux comprendre, évidemment. J’peux comprendre qu’il aime ça, qu’il se donne du mal pour. J’peux comprendre qu’il cherche à l’améliorer, ce Julian est bien le cliché du geek qui pense crafter son matos à la moindre mission offerte par un PNJ. Dans son aventure actuel, ça doit être moi le PNJ, mais j’me garde de lui rappeler qu’la vie est pas aussi simple que dans le jeu vidéo, et qu’ta jauge de vie est à chier.

C’est pas mal pour une fabrication perso. Faut dire quand les choses sont biens, c’Dana qui a pas arrêté d’me le répéter du temps où on était ensemble. Encourager les bonnes initiatives, souligner les mauvaises pour les changer. Dana avait p’t’être son foutu caractère, mais elle avait le mérite d’être juste. Kara pourra t’en faire un truc encore mieux, p’t’être te fondre d’autres munitions. Qu’tu puisses les réutiliser, ça t’sera utile par exemple.

J’lui rends son bordel sans avoir rien modifié à sa vie. Julian en aurait rien à foutre de toute façon de c’que j’pourrais en dire. N’empêche que voilà, j’me retrouve plantée à pas savoir quoi lui dire, un lit m’attend quelque part, quelques affaires aussi, et si j’ai fait ma bonne action d’la semaine, j’suis pas prête de recommencer sans une très bonne nuit de sommeil.

On verra si tu diras toujours ça quand tu rencontreras vraiment Kara. Grand sourire moqueur, j’lui souhaite bon courage pour avoir un plus gros paquet d’couilles que l’autre moyenâgeuse. En la voyant, sois juste respectueux. Elle s’laissera pas embobiner facilement, et elle a pas techniquement l’cœur sur la main. Mais elle est juste dans c’qu’elle prend en échange de ses services.

Il m’tend un bout d’papier après avoir griffoné dessus, et j’regarde l’adresse qu’il me note en m’demandant pourquoi ça s’trouve là. Mes yeux remontent vers lui, et j’l’interroge d’un regard circonspect faut bien l’admettre. Un sentimental alors ? Ce gamin est un grand sensible, y’a pas d’doute là-dessus. Admettons. Admettons qu’ça me serve un jour. Le billet rejoint le dessin dans ma poche et j’croise les bras sur ma poitrine, un peu gênée d’sa considération :

Ouais, merci. Qu’j’souffle. On verra la prochaine fois qu’on s’croise. J’vais pas lui filer ma liste de courses non plus. J’suis grande et indépendante alors… J’peux me démerder sans un chevalier servant bien trop jeune pour moi. Si tu permets, j’ai cinq nuits de sommeil manquées à rattraper, et ça commence sérieusement à s’faire sentir. J’m’éloigne déjà d’un pas. T’inquiète pas, j’dirais à personne qu’tu t’es fait sauver le cul par une fille.

Héhé, je mens. J’vais le dire à absolument tout le monde. J’dirais juste pas son blaze à lui.

Julian Foster
Modératrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   Sam 1 Déc 2018 - 19:11
Wanna take a chance ?

Kara lui ferait peut-être des améliorations ? Why not, tout se prenait par les temps qui courraient, puis Julian lui rendrait service en échange à cette viell... femme. Enfin, d'après Yulia fallait visiblement être dans ses petits papiers, genre montrer patte blanche pour qu'elle daigne être sympa. Il haussa les épaules. Lui semblait pas manquer d'éducation, si ? Nope, il avait du respect pour les gens qui le méritaient, pour le reste, du genre de ceux que la brune avait fait fuir, c'était autre chose et ouais, avec eux, il pouvait pas nier les avoir embobiné comme elle lui disait pas le faire avec la fabricante de couteaux. Mais ils méritaient ces cons, ouais, ils méritaient. Après tout c'était pas lui qu'avait joué les enfoirés mais bien ce trio de débiles.

Les yeux rivés sur elle, encore assis, Julian lui offrit un sourire à celui qu'elle lui dédia. Rares étaient les personnes comme elle. En gros cette femme l'avait aidé en échange d'une barre de céréales, d'un canif à tout faire et d'une esquisse, pas de quoi se sentir léser, sa vie valait bien plus que tout ça. Peut-être pour ça qu'il avait griffonné l'adresse de la librairie à Alki, parce que bien que Zed lui disait que s'attacher c'était, à coup sûr, se préparer à souffrir, il était pas inhumain, et sans doute bien plus « ouvert » qu'il l'était à l'époque ou son père lui bourrait le mou. C'était space finalement, lui qui passait son temps sur des jeux vidéo, ou le nez rivé dans les pages de divers comics, se prenait à se rapprocher de ses semblables. Enfin, pour le coup là, depuis qu'il avait quitté les bois, depuis qu'il avait perdu le vieux, c'était pas vraiment des semblables mais des filles. Il s'en approchait pas avant. Spécial de comprendre que, malgré leurs différences, il parvenait à tisser des trucs avec le sexe opposé. Bon, en vrai Yulia avait un peu le comportement d'un homme, après tout il avait jamais vu une fille démonter des gars, surtout pas des gars bien plus gros qu'elle. Cette pensée lui arracha un rictus avant qu'il pense à se relever. Elle voulait dormir, le temps pour lui de filer et, d'après ce qu'elle sortait, ils se reverraient forcément.

- Oh j'ai pas honte t'sais. Lui balança-t-il en replaçant la bandoulière du sac sur son épaule. Alors dors bien Yulia et fais gaffe à toi. Julian fit deux trois pas pour s'éloigner avant de pivoter sur ses talons pour lui sourire une dernière fois. Encore merci, j'ferai plus attention à qui j'emmerde à l'avenir.

Il était temps de partir, Lily allait s'inquiéter, non ? Peut-être bien, ou pas qu'est-ce que t'en sais Juju ? Ouais, il en savait rien, puis c'était pas vraiment sa faute s'il avait pas vu le temps passer. La politesse voulait aussi que, quand on vous sauvait la peau, fallait pas se barrer comme un gros égoïste mais plutôt s’intéresser à celui qui vous avait aidé. Et, même si c'était encore une fille, Foster regrettait pas d'avoir perdu un peu de temps avec Yulia. Bien au contraire.

made by LUMOS MAXIMA

by anaëlle.
I'm a dead man walking
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Wanna take a chance?   
Revenir en haut Aller en bas  
- Wanna take a chance? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3