The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- All we have to decide is what to do with the time that is given us. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 1 couteau de chasse (porté au ceinturon, côté gauche), 1 cran d‘arrêt (dissimulé dans une de ses bottes) et 1 hache de pompier
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 1707
Age IRL : 43
MessageSujet: Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us.   All we have to decide is what to do with the time that is given us. - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:29
L’idée d’aller troquer ou de récupérer des ressources au No Man’s Land ne plaisait pas spécialement au magasinier. Et il l’avait clairement fait comprendre à ses congénères. Mais si la décision d’y aller était finalement prise, il irait. Tout simplement parce qu’il pouvait très bien se tromper sur cet endroit ? Après tout, il était loin d’être un puit de science. En tout cas, Elena ne semblait pas contre l’idée d’aller y faire une petite virée ? D’ailleurs, elle évoqua que Roza serait un atout dans leur manche puisqu’elle connaissait parfaitement les moindres recoins de cet endroit.

Pensif face aux déclarations consécutives de Deaglan et d’Elena, l’homme resta alors silencieux pendant un long moment. Prioritairement parce qu’un mal de tête était, tout doucement, en train de naître dans son crâne. Sans doute à cause du stress des derniers événements ? En tout cas, une douleur lancinante commençait à se faire ressentir dans toute sa tête. Le barbu posa alors ses coudes sur la table puis ses mains sur son front de manière à se masquer les yeux.

Dans cette posture, l’homme commença ensuite à peser le pour et le contre de tout ce qui venait d’être dit. Et ce n’est finalement que lorsque le mal de crâne commença à se dissiper quelque peu que Duncan déclara à l’attention de toute l’assemblée : - « Les connaissances en botanique de Freya sont en effet un atout non négligeables pour nous tous. Et je suis persuadé qu’elles amélioreront notre quotidien » Ça, il en était sûr. Avant de continuer : - « Aller à ton ancienne entreprise ? Pourquoi pas ? On pourrait peut-être y récupérer tout un tas de choses utiles ? Mais il faudrait que tu viennes avec nous. Après tout, tu connais les lieux et surtout les emplacements les plus intéressants. Quand à participer à une expédition, vous pouvez compter sur moi »

L’homme s’arrêta ensuite de parler quelques secondes en s’adossant à sa chaise. Croisant les bras il continua ensuite : - « Il faudrait aussi penser à organiser des sessions d’entraînements pour ceux qui ne savent pas vraiment se servir d’armes à feu ou se battre » A cet instant, il fixa Ashley puis Elena avant de continuer : - « Cet exercice en commun pourrait peut-être apaiser les diverses tensions entre nos deux groupes ? »  Parce qu'il y avait bien des tensions entre les deux groupes. Et ça depuis qu'ils avaient quittés le ranch. Elles étaient discrètes mais elles existaient bien. Marquant une courte pause Duncan continua ensuite - « Et ça pourrait aussi nous permettre de sympathiser les uns avec les autres ? »


Code couleur:
 

All we have to decide is what to do with the time that is given us. - Page 3 683688aca386f837b802d873741f0100
Aujourd'hui le sang et les balles sont l'unique loi. Si t'es une personne responsable tu comprendras que le recours à la violence est inévitable.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ashley Good
membre du conseil | The Haven
Ashley Good
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Beretta, couteau de chasse, machette, matraque télescopique
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/11/2016
Messages : 4298
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us.   All we have to decide is what to do with the time that is given us. - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:09
Elle se sentait presque étrangère à cette conversation, pas que les plans pour le futur du groupe ne l’intéressent pas, mais Ashley peinait à vraiment s’y mettre. Elle comprenait le besoin de se chauffer, ou au moins de trouver de quoi se réchauffer, couvertures et autres qui pouvaient manquer car l’endroit n’était pas prévu pour abriter autant de personnes et qu’ils avaient dû laisser derrière eux un bon paquet de ce qu’ils avaient au ranch.

L’idée de trouver de l’aide et des biens au No Man’s Land ne sembla pas convainre, Ashley ne sut quoi en dire. Elle ne connaissait pas cet endroit donc elle ne pouvait se baser que sur les avis des uns et des autres, et ici il y avait deux philosophies. Celles de Roza et Connor qui avaient trouvé des gens bien là-bas, sans compter Caroline qui avait ramené Olivia et son bébé. Cela avait une valeur certaine. A contrario, la brune n’avait pas ces preuves d’éléments si négatifs en dehors des dires de Selene et Duncan. Deaglan se montrait prudent aussi, dubitatif concernant l’idéal vendu par ce lieu. Les informations apportées par Elena ne l’aidèrent malheureusement pas plus à savoir trancher. « Comme tu le soulignes … si Roza est là-bas, dans tous les cas ça pourra nous servir un jour mais pour l’heure on a assez à faire ici. » Assez à faire pour éviter un voyage vers un endroit où les survivants se croisaient beaucoup, où n’importe qui pourrait leur ramener de mauvaises augures.

Pour le reste, ils semblaient d’accord sur la marche à suivre, les expéditions à mener, les projets à mettre en place directement ici au Fort. Le barbu de son côté proposa des séances d’entrainements, utiles pour la sécurité, mais pas seulement d’après lui. Se battre pour apaiser les tensions, l’idée fit naître un sourire sur les lèvres de la jeune mère. « Je suppose que si on leur laisse l’occasion de se taper dessus sous surveillance et avec une excuse, ça pourra les aider. » Si le ton était moqueur, Ash’ ne doutait pas que cela pourrait aider. Mais il faudrait plus que cela, ce n’était pas qu’une question de tension, ils devaient tous apprendre à se faire confiance, à penser comme un seul groupe et non plus deux familles distinctes. Et pour l’instant, Ashley n’avait aucune recette miracle pour la simple et bonne raison qu’elle-même peinait à faire réellement partie de ce nouveau groupe. « Et ça fera de mal à personne de savoir se démerder un peu mieux, ça nous évitera peut-être d’enterrer encore une dizaine de personnes. » C’était froid, et douloureux, mais c’était la triste réalité. Ils n’étaient pas prêts à l’affrontement, cela s’en était ressenti, ils porteraient toujours les marques de leurs loupés, mais avec ce que proposait Duncan qui lui savait se défendre, se battre, ils avaient une occasion d’arranger les choses pour être mieux préparés.    


I've already packed my promises, they're waiting by the door. The house is burning, better run for cover▵(c)endlesslove.
▵Run for cover▵
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Selene Sweetnam
membre du conseil | The Haven
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 6664
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us.   All we have to decide is what to do with the time that is given us. - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 0:53
Son regard s’enfuit vers un point invisible, loin de l’interprétation de ses amis. Voulait-elle avoir des échos de si ce qui restait du groupe de Zack frappait à nouveau ? La jeune femme n’en était pas sûre. Sa mission personnelle s’était arrêtée le moment où ils avaient pu récupérer Hope et sauver Ahsley. Sa priorité désormais, c’était de faire en sorte que le fort prospère et que les enfants – et les autres survivants – aient un endroit décent où se reconstruire. Les conflits ne leur apporteraient rien d’autre que plus de larmes et plus de désespoir ; et elle savait que certaines personnes voudraient reprendre le sentier de la guerre si on apprenait que les membres de Renton revenaient sévir sur Seattle. Ce n’était plus leur affaire, mais Selene choisit de ne pas ouvrir le débat pour l’instant.

Elle approuva les suggestions de Deaglan d’un hochement de tête pensif et appuya également le résumé d’Elena : nourriture, eau potable, médicament. C’était bien ça l’essentiel pour l’instant. Vint alors la question des entraînements, qui fit faire la moue à la pianiste. Ce n’était pas qu’elle réfutait la nécessité que tout le monde soit capable de se défendre, mais ce n’était clairement pas le genre de chose qu’elle aurait placé en tête de liste. D’ailleurs, si sa meilleure amie répondit au magasinier sur un ton entre moquerie et amertume, elle se fit rationnelle et sceptique :

- Ce n’est pas urgent dans l’immédiat. Ceux qui sont encore là savent au minimum comment réagir devant un rôdeur, ce serait tout de même la moindre des choses après tout ce temps, et les autres, après ce qu’on vient de traverser, je ne crois pas que ce soit de bon goût de leur proposer de se former à… tuer d’autres personnes.

Les mots étaient un peu extrêmes, mais c’était ça, pas vrai ? Ils n’allaient pas apprendre à faire des prises de judos pour des compétitions amicales sur tatami, ils allaient apprendre à savoir comment rester en vie. Ça impliquait souvent de se débarrasser de son adversaire désormais.

- Je veux dire… les autres ont besoin de sentir qu’on va de l’avant et qu’on sort la tête de l’eau, pas qu’on les forme à retourner au combat prochainement, elle haussa les épaules et ajouta un autre argument : et puis avant d’utiliser des munitions en entrainement, je préfère qu’on concentre nos ressources sur les expéditions dont on a parlé.

Elle ne leur ferait pas la leçon : ils savaient tous aussi bien qu’elle que chaque balle comptait désormais. Ils venaient de déménager, ils avaient besoin de reprendre des repères, de refaire du repérage, de prendre des risques. Peut-être allaient-ils tomber sur des poches de mordeurs inattendues, des animaux sauvages ou même d’autres humains mal lunés. Une fois leur sentiment de sécurité restauré, ils pourraient dédier une partie de leur stock à des fins d’apprentissage.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us.   All we have to decide is what to do with the time that is given us. - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- All we have to decide is what to do with the time that is given us. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Barack Obama: You decide
» Fanny Maurer ♥ Can we just for a night, let the stars decide where we belong ?
» Nathanaël Levinson ~ I can't decide, whether you should live or die...
» The talent will decide on the winner [PV Micah]
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: