The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- I miss our talks. -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendale J. Barnett
Bras Droit | Overlook Hotel
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau - M16a4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 31/10/2015
Age IRL : 31
MessageSujet: I miss our talks.   I miss our talks. EmptySam 24 Nov 2018 - 20:47

Mi-octobre 2018

Réveillé depuis deux bonnes heures, j’ai pris la relève de Zelef sur la terrasse. Mains dans les poches, je tente désespérément de les garder au chaud. Posté sous le toit du perron, je relève le col de ma veste alors qu’une bourrasque glacée vient faire claquer légèrement les volets de la maison de retraite. Le froid s’est ramené depuis quelques jours, prémices de l’hiver qui sera bientôt là. Et si nous avons encore un peu de temps, je dois avouer que l’état de nos stocks me préoccupe un peu. Trouver de quoi passer l’hiver, sans manquer de rien, sans être obligé de se rationner serait forcément l’idéal. Mais cela veut dire que nous allons devoir multiplier nos ravitaillements, dès maintenant. J’ai justement prévu d’aller faire un tour dans l’un des quartiers du nord de l’île pour fouiller quelques maisons. Kaycee a accepté de m’accompagner, nous partirons après mon tour de garde. J’aurais très bien pu y aller seul, étant donné la proximité avec la maison de retraite… Mais depuis mes mésaventures du printemps, depuis mon agression, je ne sors plus seul. J’ai retenu la leçon, et je n’ai pas vraiment envie de tenter le diable à nouveau.

Il doit être environ dix heures quand la porte de la résidence s’ouvre dans mon dos. Heather. Je discute quelques minutes avec elle avant qu’elle prenne ma place sur la terrasse. De retour à l’intérieur, je prends le temps de me préparer un café, histoire de me réchauffer. Puis je vais récupérer mon sac à dos et mes armes après avoir prévenu Emerson que nous allons partir pour quelques heures avec Kaycee.

Une fois prêt, je rejoins le parking. Adossé contre l’un des véhicules, je patience un moment avant d’apercevoir Kaycee descendre les escaliers. L’accueillant d’un signe de la tête, j’affiche un léger sourire. Visiblement, Roxanne n’a pas l’air de vouloir suivre cette fois. Je n’y prête pas plus attention que cela, cela m’étonne un peu néanmoins, étant donné qu’elles sont toujours ensemble, presque inséparables, depuis qu’elles sont là.

« Ça va ? » Question plus que banale, faut dire que je reste plutôt maladroit quand il s’agit de discuter avec elle. Cette sortie tous les deux, c’est peut-être l’occasion pour nous de prendre le temps de parler un peu. Mais pour l’instant, je lui explique brièvement. « On va aller jusqu’à un quartier dans le nord de l’île. Y’a pas mal de baraques à fouiller encore, par là-bas. On y va à pied, c’est à un peu plus de vingt minutes. C’est pas loin. Si vraiment y’a des trucs trop encombrants à ramener, on reviendra chercher une voiture… » Ça sert à rien de prendre une caisse pour si peu de route, et en ce moment, je préfère économiser l’essence au maximum. Puis vu la température dehors, marcher nous permettra de nous réchauffer...

« C’est bon, t’es prête ? On y va ? »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:13
- Il fait quel température à ton avis ? T'es sûre que tu veux pas venir ? Kaycee posa ses yeux clairs sur Roxanne, affalée sur le lit de leur chambre. Elle terminait elle-même de s'habiller. Elle retira le T-shirt qu'elle avait enfilé le matin au réveil, affichant son buste nu à la vue de sa copine, pour enfiler un sous pull à manches longues plus conséquent.

Elle posait la question, connaissant pourtant déjà la réponse. Pour tout dire, elle était d'accord. Il était certainement important pour tout le monde que l'adolescente passe un moment priviligié avec son père. De la même manière, Kaycee laissait aussi de temps à autre Roxanne nouer des liens avec les gens de la faction sans nécessairement s'interposer. Après tout, elles n'étaient pas siamoises. Juste fusionnelles comme pouvaient l'être des gamines qui avaient traversé les meilleures comme les pires aventures ensemble !

L'instant suivant, la jeune fille dévalait les escaliers et rejoignait le rez-de-chaussée, la batte de baseball à la main et le sac sur le doc. Elle y croisa sa mère qui lui fit quelques recommandations, après lui avoir dit que Kendale l'attendait dehors.

- Je sais, maman, t'inquiète. Cette phrase lâchée avec détachement ne manqua probablement pas de crisper légèrement Emerson. Un discours typiquement adolescent, pour une situation qui n'avait finalement rien d'anodine. Pourtant Kaycee n'était pas angoissée. Le temps où elle faisait – entre frousse pure et excitation - le mur du lycée pour découvrir le monde extérieur lui paraissait bien loin maintenant. Elle serait d'ailleurs bien incapable de compter le nombre d'expéditions de ce genre qu'elle avait réalisés entre temps.

Elle s'en alla ainsi retrouver son paternel et acquiesça à ses questions.

- Je te suis, affirma-t-elle définitivement parée. Le père et la fille s'éloignèrent ainsi tranquillement de la maison de retraite. Les premiers mètres se firent en silence, avant qu'ils ne brisent la glace pour discuter de la pluie et du beau temps. A comprendre : de la grisaille et du froid qui s'installait doucement. Pour encore plus de galère : voilà bientôt l'hiver ! S'exclama la petite bonde, comme clamant un slogan, sans une once de joie. Comment vous vous en êtes sortis l'année dernière ? Vous avez réussi à trouver toujours de quoi manger ? La nourriture était une perpétuelle source de tracas, mais l'approche de la neige et des périodes de grand froid accentuait encore tout ça. Il doit faire un froid de canard dans les chambres à l'étage, non ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:33

Alors que nous marchons côte à côte, la voix de Kaycee vient briser le silence qui s’est installé depuis que nous avons quitté le parking de la maison de retraite. L’approche de l’hiver n’a pas l’air de tellement l’enjouer, d’ailleurs sa réflexion me fait sourire alors que mon regard croise alors le sien. Elle qui attendait désespérément la neige quand elle était plus petite. Cette pensée me laisse quelque peu nostalgique de cette époque où elle s’émerveillait pour un rien, cette époque où j’étais un « bon père ».

« L’hiver dernier a été rude, et ça a été assez compliqué. Il a fallu rationner les repas durant un moment. On a été bloqué assez longtemps par la neige, sans compter le pont qui s’est écroulé. » C’est durant cette tempête de neige qu’ils avaient rencontré le groupe d’Ethan. « Quand on a fini par pouvoir reprendre les expéditions, nos stocks de nourriture étaient quasiment vides. Faut espérer que l’hiver dure moins longtemps cette année… Et on va tâcher de remplir les placards un maximum. » Il est hors de question de manquer de quoi que ce soit cette année, je suis bien décidé à multiplier les sorties pour trouver de quoi manger.

« Et ouais malheureusement, ça peut cailler pas mal quand les températures descendent trop. Quand il faisait trop froid, on dormait dans le salon près de la cheminée… » Une légère moue se dessine sur mes lèvres. Sûrement que l’idée de transformer le salon en dortoir ne l’enchantera pas… Moi-même, je suis pas franchement emballé à l’idée de devoir le refaire durant l’hiver qui arrive. Mais aurons-nous vraiment le choix ? « Pour ça, si on trouve d’autres couvertures et des habits chauds, on ramènera tout ça… »

Des vêtements chauds, des couvertures, de la bouffe, des médocs, tout ce qu’on pourra trouver aujourd’hui nous sera utile pendant la rude saison qui sera bientôt là. « Et toi ? Tu t’en es sorti comment l’hiver dernier ? T’étais déjà avec Roxanne ? » Je me rends compte que je ne sais pratiquement rien de ce qu’elle a pu vivre dehors, durant tout ce temps. Où elle est allée, ce qu’elle a fait, les personnes qu’elle a rencontrées. C’est peut-être le moment de discuter un peu de tout ça… « Vous aviez un abri ? Un camp ou quelque chose comme ça ? »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:19
- Ah oui le pont, je me souviens…murmura la jeune fille quand son père mentionna l’écroulement de ce dernier lors d’une tempête en janvier dernier. C’était un mois à peine après leur installation sur le Zonade. Ils avaient alors reçu l’onde de choc de tout ce béton tombant dans le lac Washington. Un mini-tsunami qui avait toutefois projeté Lee dans l’eau glacée. Une sacrée frayeur ! Elle fit un hochement de tête.

Quand à cette idée de squatter dans le salon, cela ne la perturbait pas plus que ça. Elle avait dormi dans le « salon » de leur bateau pendant plusieurs mois. Certes elle aimait cette intimité qu’elle pouvait partager avec Roxanne, mais cette dernière ne disparaitrait pas simplement en dormait près de la cheminée.

- On s’emmitouflait aussi sous plein de couches, alors ça allait. Pas pire qu’à Garfield. Il suffit parfois simplement d’avoir la bonne couette. Elle hocha les épaules et étira ses lèvres dans un sourire crispé. Depuis trois ans, ils se caillaient les miches en hiver, ça n’avait rien de nouveau. Elle acquiesça ensuite sur sa question vis-à-vis de sa copine, un brin surprise que sa mère n’ait pas partagé les informations qu’elle avait soutirées à sa fille avec son époux. On est ensemble depuis le printemps. Pas si longtemps après que je parte du lycée. Elle pinça les lèvres, préférant rebondir rapidement sur autre chose pour éviter d’évoquer sa fugue et ses conséquences. On a pas mal bougé jusqu’à l’hiver, notamment pour remonter à la maison. Pour THE rendez-vous manqué. Mais oui, juste après, on a cherché à se poser. On avait trouvé un endroit bien, vraiment sûr et paisible. C’est là-bas qu’on a appris à pêcher et à faire du bateau.

Une des principales occupations des filles restait la pêche. C’était aussi leur participation principale aux besoins élémentaires du groupe. Des entrées de protéines non négligeables ! De plus, Ken n’était effectivement pas sans savoir que les deux copines maitrisaient aussi le bateau à voile. Elles en possédaient d’ailleurs un et s’étaient déjà éclipsées plusieurs fois à la journée sur ce dernier. Pour retourner brièvement « chez elles » sur le Zonade, comme cette fois où elles avaient ramené une partie des armes qu’elle avait pu amasser.

- Tu crois que les ravitaillements nous permettront de tenir vraiment sur le long terme ? Demanda-t-elle ensuite pour évoquer à son paternel un autre de ses projets. On pêche aussi, y a le petit potager, mais ça reste maigre… On est un peu nombreux quand même. Zelef m’a dit que les gens de Recovery Glove avaient pas mal de plantations, c’est vrai ? Elle n’y était encore jamais allée et ne se doutait qu’elle en aurait l’occasion quelques semaines plus tard seulement. Quand Kerwan disparaitrait malencontreusement. Avec tous les services qu’on leur a rendus, et toutes les matières premières – nourriture, médicaments – que cela leur avait coutées, tu crois qu’on pourrait leur demander de genre… travailler pour nous ? Enfin pour nous rembourser tout ce qu’ils nous doivent ? J’en avais parlé à maman, je ne sais pas si vous en avez discuté. Ça nous donnerait un sacré coup de pouce…

~ Kaycee,

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:52

Ça me rassure de savoir qu’elle a su se débrouiller tout ce temps et qu’elle a pu trouver des personnes sur qui compter. En fait, ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ait su s’adapter à l’extérieur, je n’ai jamais douté de ça d’ailleurs. Alors quand elle me parle de pêche et de bateaux, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Naviguer, trouver de quoi manger en pêchant, je n’ai pas de mal à imaginer qu’elle ait pu faire tout ça pour survivre. Elle a toujours été douée pour beaucoup de chose, même à l’école. Je suis impressionné de l’entendre m’expliquer tout ça, fier qu’elle s’en soit sortie. Mais surtout heureux qu’elle soit à nouveau avec nous aujourd’hui.

« On… Avec ta mère, on n’a pas pu t’attendre plus longtemps à la maison… Jacks’ a été mordu avant qu’on arrive, on a dû l’enterrer dans le jardin. ‘Fin ta mère a dû t’en parler… » Je sais qu’elle et Emerson ont discuté de pas mal de choses depuis son retour. Kaycee doit être au courant de tout ce que nous avons traversé de notre côté, depuis le départ du lycée. « Vous étiez nombreux là-bas ? » Une nouvelle question pour éviter qu’un nouveau silence s’installe, ne pas s’éterniser sur la mort de Jackson et le reste… « En tout cas, faudra que tu m’emmènes pêcher un jour… On faisait ça souvent avec mon père, quand j’étais plus jeune… » Dis-je en lui souriant légèrement. C’est sûrement le seul truc que je faisais avec mon père, ça et l’aider à bricoler ses bagnoles de temps en temps ou encore regarder les matchs de base-ball à la télé... Faut dire que mon vieux n’a jamais été très « famille », j’ai souvent dû me démerder tout seul.

Puis elle se met à parler des ravitaillements et du groupe d’Ethan. C’est là que je me dis qu’elle s’est définitivement faite à ce monde quand elle me parle qu’une sorte de « contrat » avec ceux de Recovery Groove serait judicieux à mettre en place. « On a déjà exploré la plupart des zones alentours, que ce soit sur l’île ou aux abords de Seattle. A terme on sera sûrement obligé d’aller de plus en plus loin pour les ravitaillements. » Et ça ne m’enchante pas vraiment… « Et forcément, ça implique plus d’essence, plus de risques aussi… J’ai failli y passer y’a quelques mois. Une mauvaise rencontre. » Je parle évidemment de Nate et sa pouffe. Bon, faut dire que j’ai joué au con en partant tout seul aussi. Mais je comprends où Kaycee veut en venir, néanmoins, je lui réponds d’un ton pas tellement convaincu. « J’suis pas sûr, qu’ils seraient tellement enchantés de nous entendre leur demander de « travailler » pour nous. » Même si je suis d’accord que nous avons fait beaucoup pour eux, entre l’accouchement de Frances et nos différentes expéditions communes. « Le jour où on aura besoin, je sais qu’on pourra compter sur eux. Je leur fais confiance pour ça. Mais oui, tu as quand même raison sur certains points, peut-être qu’on pourrait trouver un arrangement pour tout ça… On a toujours su s’entendre quant au partage des ressources que nous avons trouvé ensemble… »

•••

Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:32
- Je sais, avait murmuré l’adolescente quand son père mentionna Jackson et sa morsure dans le nord de la ville. Peut-être devrait-elle culpabiliser d’être celle qui avait mené l’homme jusque tout là-bas et qui avait sonné sa perte, mais ce n’était pas son genre. Tout comme elle ne se sentait nullement responsable de la mort d’April ou encore son amie May, quelques mois plus tôt. Chaque individu était responsable de ses propres actes, elle s’arrêtait là. La charge émotionnelle serait vraiment trop lourde à porter si elle devait penser à ce que chacun de ses choix pouvaient vraiment entrainer. On a été 6 au plus. Y en a trois qui ont préféré partir de leur côté, on ne s’entendait plus aussi bien, et une… Elle haussa une épaule en pinçant les lèvres. Pas la peine d’entrer dans les détails. Elle ne mentionnait même pas Hannah, cette dernière avait été rayée de sa vie. Oui bien sûr, si tu veux, ajouta-t-elle ensuite à la requête de Kendale pour aller avec elle pêcher un jour. Pour tout dire, c’était un peu un rituel d’aller près du lac en tête-à-tête avec Roxanne. Comme leur bouffée d’oxygène. Mais cette réponse évasive ne faisait pas de mal…

Alors qu’ils continuaient à progresser dans les rues désertes de Mercer, leur conversation filait. Les yeux de l’adolescente se posèrent sur un rôdeur qui s’agitait, coincé pour l’éternité sous les roues d’un gros 4x4 accidenté contre un lampadaire. So cliché ! Son attention en fut vite détournée, car son paternel évoquait avec elle la relation qu’ils entretenaient avec ces alliés du continent. Elle devinait son scepticisme sur la question.

- C’est sûr qu’il faudrait pas le leur exposer comme ça, mais tu vois l’idée… se justifia-t-elle. Pour tout dire, de ce qu’elle en avait vu, Ethan et sa bande ne se montrait vraiment enchantés qu’à l’idée de profiter d’eux. Si on regarde les choses en face, c’est ce qu’ils font un peu déjà sans l’affirmer complètement : ils nous exploitent… on peut choisir de rester les dindons de la farce, ou prendre un peu les choses en main et renverser la tendance. Ne serait-ce que pour atteindre un certain équilibre ! Elle haussa une épaule. Pour tout dire, ce point lui semblait tellement légitime qu’elle n’en démordrait pas ! Pourquoi tu leur fais confiance ? Osa-t-elle demander ensuite, sur un ton un poil plus agressif que ce qu’elle aurait voulu. En fait entendre ses parents encenser cette alliance pourtant si bancale l’agaçait. J’avais parlé avec ce gars, Ethan, et il a pas arrêté de me dire « le jour où vous en aurez besoin, blabla » mais dans les faits, ils ont fait quoi pour nous jusque-là ? Non vraiment, elle ne comprenait pas. D’où venaient les pincettes avec lesquelles ils traitaient ces étrangers.

~ Kaycee,

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:34

« On a fait beaucoup pour eux, ça, j’peux pas l’nier. Et tu as raison, ils nous doivent énormément. » Et je sais très bien, que dans l’histoire, nous n’avons pas été gagnants. Néanmoins, si nous devons trouver un arrangement, il faudra le faire de manière habile et sans pression. Je suis certain que le groupe d’Ethan sera ouvert aux discussions, que nous trouverons un moyen de nous entendre sur ce qu’ils peuvent, à terme, nous fournir en, échange de l’aide que nous leur avons apportée à plusieurs reprises… Je vois où Kaycee veut en venir, et je comprends tout à fait ses inquiétudes.

Je vois bien que ça l’agace, qu’elle n’apprécie pas ma façon de penser. Elle veut savoir pourquoi je m’obstine à leur faire confiance, et son ton un peu plus agressif me pousse à répondre sur le même ton. « Parce que c’est important pour moi ! » Je prends une profonde inspiration avant de faire rebaisser la tension qui vient subitement de contracter mes muscles sous la colère. Je souffle ensuite bruyamment, décidé à ne pas m’emporter. Je n’ai pas envie que nous nous disputions, je n’ai plus envie de tout ça… « Pouvoir faire confiance à certaines personnes, savoir qu’on peut compter sur des gens biens… C’est ce qui nous permettra d’avancer, d’envisager un avenir plus serein. On… On ne peut pas tourner le dos à tout le monde, sous prétexte qu’ils aient… Comment dire… Profité de nous quelques fois… » La roue finira bien par tourner, et quand nous serons dans la merde, je n’ai pas de doute… Ils seront là.

« Ils nous ont aidé pour des missions de ravitaillements que nous n’aurions pas pu faire avec le nombre que nous sommes. Ça aurait été clairement du suicide, sinon. Certains d’entre eux, dont Ethan, auraient pu y passer plusieurs fois. C’crétin a même failli s’faire bouffer par un ours une fois… Eux aussi ont pris des risques… Et concernant Frances et son bébé, qu’est ce qu’on aurait dû faire ? La laisser se débrouiller ? Tu connais ta mère, tu me connais aussi… On n’a jamais laissé tomber qui que ce soit… » Cette abnégation, ce don de soi, ça a toujours fait partie de nous. Et j’ai toujours du mal à accepter l’idée qu’il puisse être possible de demander des contreparties pour ça… « Mais ils devraient pouvoir nous fournir de la nourriture. Des légumes, des fruits frais, ils ont de quoi produire d’importantes quantités. Beaucoup plus que notre pauvre jardin… »

•••

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I miss our talks.   I miss our talks. Empty
- I miss our talks. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant