The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- THE HAVEN -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: THE HAVEN   Jeu 22 Nov 2018 - 21:06




The Haven
Des pires périodes peuvent parfois émerger les plus belles preuves de solidarités. Issaquah ranch était un camp altruiste au sud-est de la région de Seattle, déjà composé des reliquats brisés de plusieurs communautés. Ce groupe hétéroclite avait connu des invasions de rôdeurs, une épidémie, un incendie, plusieurs déménagements forcés mais jamais la férocité d’autres survivants. Asservis pendant six mois, les habitants du ranch ont pu reprendre leur liberté grâce au soutien d’une poche de survivants réfugiés dans la prison de Gig Harbor ; mais cette réussite a eu un prix. Des victimes, des ressources perdues, des résidences compromises.

Alors qu’il fallait reloger plus d'une quarantaine de survivants, Deaglan Euston a accepté d’ouvrir les portes de son fort de Nisqually. C'est ainsi que les deux groupes ont fusionné. Dès lors, les locataires se sont attelés à rétablir une civilisation proche de celles qu’on trouvait au moyen-âge. Constructions en bois, utilisation de chevaux, chasse et installation de pièges, permaculture, etc. L’objectif est de sortir de la « survie » pour donner à tous, et surtout aux enfants, un monde sain dans lequel exister.

Les membres de ce groupe n’attaquent jamais d’autres camps et n’ont aucune volonté de s’étendre ou de coloniser d'autres territoires. Leur politique est d’offrir un refuge à toutes les personnes dans le besoin qui souhaitent s’investir pour le groupe mais saura se montrer intransigeante vis-à-vis d’ennemis ou de profiteurs. Ils sont organisés, savent se défendre et la sécurité du camp est une de leurs top-priorités. Les attaquer est une très mauvaise idée.

The Haven est une communauté solidaire, ouverte et solide. Son mode de vie et son fonctionnement peuvent être appelés neo-médieval.  



 



• Informations

• Tous les types de personnages y sont les bienvenus mais ceux qui sont foncièrement mauvais risquent de ne pas se trouver à leur place.

• La population du camp en novembre 2018 est de : 46 personnes

• Pour des questions de sécurité le groupe est très méfiants vis-à-vis des relations avec d'autres survivants.







• Organisation

• Tous les anciens bâtiments du fort-musée on été réinvestis. Deaglan et sa fille vivent dans la grande maison principale, les personnes ayant des enfants se partagent des maisons médiévales à 4 ou 9 personnes, les autres logent dans le musée reconverti en dortoir.

• Sans électricité ni eau courante, ils ont néanmoins des toilettes sèches, un lavoir pour la lessive, une glaciaire pour conserver les aliments, un four à bois pour la cuisine, des bacs de récupération d'eau de pluie, ... tout le confort est médiéval ou artisanal. Pour les bains, ce sont dans des grands bacs en acier que l'on rempli d'eau chaude - si on a pris le temps de faire chauffer plusieurs casseroles sur un poêle - sinon froide.

• Ils disposent de cinq chevaux et font en sorte qu'un maximum de personnes apprennent à monter, avec dans l'idée qu'un jour, ils remplaceront les voitures.

• Deux tours de surveillance et plusieurs patrouilleurs s'assurent qu'il n'y a aucune intrusion ni aucune sortie non-répertoriée.

• En raison de la présence de nombreux bébés, beaucoup de choses sont prévues pour pouvoir les accueillir sans trop de difficultés.








• Politique - reponsables

• Le camp dispose d'un conseil dirigeant de cinq personnes et de plusieurs responsables ayant des affectations préférentielles.

• Chaque survivant peut avoir des compétences de prédilections mais tout le monde peut travailler sur tout. Ceux qui ne le désirent pas ne sont pas obligés de sortir du camp et peuvent juste se consacrer aux tâches intérieures.

• Leur objectif n'est pas de retrouver la vie qu'ils avaient avant mais de construire un nouveau mode vie acceptable pour tous. Une mini-société qui assurerait aux enfants de grandir et aux gens d'avoir des projets autres que survivre aux rôdeurs.

• Ils n'attaquent jamais les autres camps et ne cherchent pas le conflit. Néanmoins, le groupe trouve en son sein plusieurs personnalités fortes qui ont déjà eu à prendre des décisions difficiles : ils seront intransigeants face aux ennemis réels ou potentiels.

• Aucun étranger ne doit voir le camp à moins de souhaiter le rejoindre, par sécurité. Pour être admis dans la communauté, il faut obligatoirement passer par un entretien avec le conseil qui va faire en sorte de cerner le/la nouvel(le) arrivant(e).

fiche par asi'click
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: THE HAVEN   Jeu 22 Nov 2018 - 21:08


Leadership - The Haven

fiche par ASI'CLICK

   

   
   
Membre du conseil ¤ Responsable intendance et stock

Co-leader des Issaquah Ranch aux côtés d’Elena, Ashley est cette oreille attentive, ce sourire bienveillant. En dépit des événements, elle reste une leader à l’écoute et disponible pour tous, qu’ils soient nouveaux venus ou membres historiques. Son rôle s’étend de la supervision des stocks à l’accueil des nouveaux.

   
   
Membre du conseil ¤ Responsable sécurité

D'un naturel froid et difficile d'accès, Selene est une leader déterminée, battante et intransigeante malgré son jeune âge. Elle a mené les Messiah jusqu’à ce jour et continue d’avoir à cœur la sécurité de ce groupe. Aux côtés d’Ashley et Elena, la musicienne est celle qui supervise la sécurité du camp à Nisqually.

   
   
Membre du conseil ¤ Responsable Expédition

Comme une lionne, Elena est fière et battante. Elle a pris la tête des Issaquah Ranch avec Ashley il y a presque un an et la grecque est cette leader forte mais compréhensive. Sa confiance se mérite mais elle est solide comme l’acier. Elena supervise les expéditions du groupe aussi bien que l’arrivée de nouveaux venus.

   

   
   
Membre du conseil ¤Responsable entraînements

Ancien bras droit de Selene, ce rôle lui colle encore à la peau. Duncan est ce fier et vaillant guerrier, habile, redoutable, il prend en charge l’organisation des rondes ainsi que l’entrainement de ceux qui le souhaitent pour le combat.

   
   
Proprio/membre du conseil ¤Responsable intendance générale

Optimiste et confiant, Deaglan est celui qui a rendu tout cela possible en accueillant chez lui ce groupe dans le besoin. Protecteur envers sa fille, il n’en reste pas moins disponible pour le groupe, c’est une personne de confiance, déterminée. Nisqually n’a aucun secret pour lui et il est prêt à en faire de grandes choses.

_____________


   
Serena Martinez Responsable formation défense En tant qu'ancienne militaire au caractère bien trempé et intransigeant, Serena est toute désignée pour prendre à sa charge la formation à la défense. La guerre le conflit de novembre 2018 l'a prouvé : les survivants ont besoin de rigueur et de discipline. Corps-à-corps et arme à feu, tout le monde devra acquérir au moins quelques bases.

Frederik Sørensen Responsable mécanique et véhicule Mécanicien du groupe, Frederik est donc naturellement en charge de l'entretien des véhicules. Outre la mécanique, c'est donc aussi à lui que revient la charge de surveiller les stocks de carburant. Pas un litre n'est utilisé sans son aval !

Shawna J. Clarke Responsable enfants Il y a de très nombreux enfants sur le camp et de tous les âges. Son affinité naturelle avec les plus jeunes a été la raison de lui confier la coordination générale de leur quotidien. C'est à dire veiller à l'éducation de ceux en âge d'aller à l'école, s'assurer que tous les bébés aient le matériel nécessaire, sécuriser les accès de certaines zones dangereuses, etc...

Summer Bowell (prédéfini disponible) Responsable agriculture Fille d'agriculteur ayant elle-même fait de la culture de la terre son métier, Summer prend à sa charge le plan de production alimentaire du groupe. Nourrir presque cinquante personnes, ce n'est pas rien et avec la raréfactions des denrées en conserve, son rôle est capital !
 

Isaac S. Greene Responsable palfrenier Ancien éleveur de chevaux, Isaac n'a pas son pareil quand il est question de s'occuper des équidés. C'est donc lui qui s'assure de leur bien-être, répertorie leurs besoins et éduque les nouvelles bêtes qui pourraient être ramenées à The Haven. Excellent pédagogue, c'est également lui qui assure, avec l'aide de son fils, les formations à l'équitation. Celles-ci sont très fortement conseillées car un jour : leurs voitures ne rouleront plus...

 © belzébuth
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: THE HAVEN   Jeu 22 Nov 2018 - 21:09

Chronologie
CenturyLink Field : octobre 2015 - janvier 2016

    • Hiver 2015
Lorsque le chaos s’empare de Seattle, un immense camp de réfugié est établi dans le CenturyLink Field. Ils sont des centaines de civils à se tasser dans des tentes et se partager des vivres qu’il revient urgent de rationner. Une poignée de militaires sont là pour gérer les lieux et permettent à tous les rescapés de rester dans l’enceinte du stade. Ceux-ci ne savent alors que très succinctement à quoi ils ont affaire.

    • 10 Janvier 2016
CenturyLink Field n'est pas le premier, et ne sera malheureusement pas le dernier. Le 10 janvier, une date à marquer d'une pierre blanche. Le plus grand camp de réfugiés de l'état de Washington tombe entre les mains des rôdeurs, laissant ses civils à la merci de la Mort elle-même. La masse d'infectés aura eu raison de cet abri éphémère.
(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: THE HAVEN   Jeu 22 Nov 2018 - 21:33

Chronologie
Evergreen Ridge : Janvier 2016 - Juin 2017

    • 20 Janvier 2016
Après plusieurs jours sur les routes, à la merci du froid et des morts, les survivants du CenturyLink Field atteignent Maple Grove puis poursuivent jusqu'à une station de ski en altitude afin d'y trouver refuge. Éreintés par les circonstances et le climat peu conciliant pour la saison, ils se reconstruisent progressivement en espérant pouvoir s'établir. Gary Warren s’est démarqué pendant ce périple et devient le chef de ce groupe, tandis que sa compagne prend un rôle de responsable médicale.

    • 15 Juillet 2016
Partis en famille trois mois avant, les Karlson – membres éminents de la communauté – ne reviennent qu'en couple au chalet après un voyage avorté jusqu'à San Francisco. Ils témoignent de la précarité de leur entreprise et du danger qu'ils ont évité avec peine. Evergreen n'est pas intouchable, ses habitants doivent en tenir compte, et l'isolement ne sera pas toujours signe de bénédiction. Des décisions devront être prises.

    • Janvier 2017
Les Warren accueillent un nouvel enfant au sein de sa famille. Désireux de protéger leur dernier-né et pensant avoir plus de chances seuls, le couple prend la décision de quitter le chalet. Les survivants d'Evergreen perdent en même temps leur responsable médical et leur leader. C'est Blake Callaghan, une ancienne militaire, qui prendra à sa charge la direction du camp.

    • Février 2017
Malgré le climat qui les ralentis, les rôdeurs ont migrés vers les campagnes et sont de plus en plus nombreux à proximité du camp. Par ailleurs, les ressources environnantes sont épuisées et le chalet, isolé de tout, est bien trop difficile à réalimenter. C'est sous la tutelle de Blake Callaghan et Arthur McLeod, que le groupe d’Evergreen Ridge quitte les montagnes pour se rapprocher de la ville, dans un lieu repéré quelques temps plus tôt. S'en suit une longue exode durant laquelle ils subiront de lourdes pertes, avant de s'installer à Tacoma après une longue semaine sur les routes.

    • Juin 2017
Alors que le groupe d'Evergreen Ridge a pris ses marques à Tacoma, une explosion survient dans la maison des McLeod, déclenchant un incendie et attirant rapidement de nombreux rôdeurs. Le quartier résidentiel sécurisé par les survivants sera dévoré par les flammes et une bonne partie du groupe perdra la vie dans la fuite.

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: THE HAVEN   Jeu 22 Nov 2018 - 21:34

Chronologie
Issaquah Ranch : juin 2017 - novembre 2018

    • Juin 2017
Les rescapés de Tacoma, après plusieurs jours d'errance, finissent par croiser la route des membres d’un petit groupe : les Sanctuary Hills. Ceux-ci accepteront de les accueillir chez eux, d’abord temporairement, puis durablement. La communauté s'agrandit et se transforme.

    • Septembre 2017
Cinq membres anciennement au Garfield Highschool (camp créé au tout début de l'épidémie tombé en juillet 2017) tombent sur des membres du ranch après des mois d'errance et sont accueillis.

    • Décembre 2017
Carmen, enceinte et jusqu’à lors cheffe du camp, décide de laisser la main à ses deux plus proches amis, Axel et Ashley, et à Elena, qui a très largement fait ses preuves depuis la fin du printemps.

    • Janvier 2018
Une épidémie de bronchite se répand. Une nuit, deux malades sont assassinées – une enfant et une jeune femme – ce qui cause un vent de panique et un oppressant huis clôt dans le camp. Après une nuit difficile et une journée éprouvante, les membres du camp découvrent que le coupable est un vieil homme, Walter, qui souhait endiguer la maladie. Son sort est débattu, déchaine les passions, et il sera finalement condamné à l’exil.

    • Mars 2018
En retrouvant Connor de retour de mission, Ashley retrouve également Selene, leader de la faction Messiah. C'est ainsi qu'une alliance est créée entre les deux groupes. Délicate à mettre en place, elle doit leur permettre à tous de grandir, de s'assurer une aide mutuelle, de construire un meilleur futur.

    • Mai 2018
C'est un matin de mai que la faction American Dream fait son apparition sur les terres d'Issaquah Ranch et ils ne sont pas seuls. Accompagné de leurs alliés Remnants, Zack (leader des American Dream) fait une proposition au groupe ; leur protection contre une partie de leurs ressources. Cette proposition vécue comme une agression par les habitants du ranch va mener à de tragiques conséquences. C'est ainsi que quelques jours après leur première venue, American Dream et The Remnants reviennent au ranch, précédés d'une horde de rôdeurs. Les deux camps d'agresseurs s'imposeront alors en héros, malgré les victimes à déplorer des deux côtés. En dépit de leur dernière tentative de refuser l'asservissement, les Issaquah Ranch n'ont d'autre choix que de courber l'échine : une jeune femme du ranch est abattue froidement, un de leur leader, Axel, meurt de ses blessures et plusieurs autres sont enlevés par les ennemis en garantie de leur docilité.  

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: THE HAVEN   Jeu 22 Nov 2018 - 21:45

The Haven
Novembre 2018 - nos jours

    • Novembre 2018
Du côté du ranch, les 6 mois du printemps à l'automne ont été longs. Ils ont dû supporter la domination et l'oppression de l'alliance ennemie. Pendant tout ce temps, il avait ruminé une rébellion, préparée en secret avec leurs comparses de Messiah et elle a fini par avoir lieu. Après avoir contré une offensive des colonisateurs, venus les exterminés après s'être rendu compte de leurs intentions, les habitants du ranch et tous leurs alliés ont pris les armes. Ils sont parvenus à libérer les otages et à faire tomber l'American District, QG de leurs ennemis. De nouvelles pertes sont à déplorer mais c'est le moment de prendre un nouveau départ : leur logement est compromis, mais ils ont l'opportunité de se rendre dans un fort-musée à Nisqually. La décision est prise au milieu des tensions qui poussent certains survivants à se détacher du groupe : leur nouvelle vie commence.

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: THE HAVEN   
Revenir en haut Aller en bas  
- THE HAVEN -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Règles et informations -
 :: Règlement et Contexte :: Descriptions des Groupes
-
Sauter vers: