The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Une rencontre peux changer un voyage . -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Marteau, poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Jeu 22 Nov 2018 - 18:33
Casey. Souffla-t-elle pour lui répondre.

Samuel, donc. Posée contre la taule de la voiture, elle ne lâcha pas pour autant son arme, mais se détendit légèrement. La présence de Bill à côté d'elle fixait au moins son attention. Comme quoi, les animaux et les hyperactifs faisaient encore bon ménage !

Non, on a c'qu'il faut. Le but du groupe, c'est l'auto-suffisance. Répondit-elle. Mais tout était encore jeune, là où ils auraient dû se mettre à l'agriculture bien avant, ils avaient préféré piller. Désolée, c'est un grand mot à mon avis, mais bon. Elle haussa les épaules par dépit. Pour l'instant, ça n'était juste pas convaincant à son humble avis. J'suis dans une meute de hyènes si tu veux mon avis. Les gens qu'j'accompagne, y'en a pas un pour rattraper les autres, ils sont disciplinés seulement parce que quelqu'un gueule plus fort qu'eux, tu vois ?

Un soupir lui échappa avant qu'un sourire prenne place sur ses lèvres. La majorité était con, mais elle en aimait beaucoup dans le lot. Stanley en premier. Puis, ils veillaient tous sur sa petite soeur...

Mais c'est pas si pire. Ajouta-t-elle. Avant que son talkie grésille :
Casey-Cas, qu'est-ce que tu fous encore ? Fit la voix de Michelle au bout.

Elle attrapa l'appareil, avant de lever le regard vers Samuel :

J'dois répondre. L'avertit-elle. ça n'était pas une question : J'tape la discut' avec un vieux croulant.
C'est métaphorique ? Demanda-t-elle après un temps de silence.
Bah non. Rétorqua-t-elle sèchement.

Oui, elle se foutait de la gueule de Samuel. Mais si elle le faisait pas, elle ne serait pas vraiment elle. Elle se moquait de savoir si ça lui plaisait ou non : Casey était brute de pomme, elle prenait ses aises sans avoir trop la confiance. Elle ne lâchait pas son arme pour une bonne raison :

Ramène ta gueule immédiatement ! Gueula Michelle à travers le talkie. ça aurait pu être impressionnant, mais non.
Et j'fais quoi, j'le laisse tout seul ? C'était ridicule. Et le silence qui suivit en disait long :
Non ! Bon ! J'arrive, bouge pas ! Elle releva le nez vers Samuel.

Il rencontrerait le dit groupe peut-être plus vite que prévu. Mieux valait qu'il choisisse vite ce qu'il voulait à l'avenir : vraiment s'installer... Ou décamper au plus vite ?

Tu cherches vraiment un groupe ? Parce que le mien, y'a pas mal de connards très chiants dedans, hein. Précisa-t-elle en se décollant de la voiture pour lui faire face.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 13/11/2018
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Ven 23 Nov 2018 - 13:07
    Samuel écouta la jeune femme avec attention ; après tout c'était de son avenir qu'on parlait . Il ne faisait rien sans rien . Visiblement c'était un groupe autosuffisant ! Voilà qui était intéressant ! Il pourrait certainement donner un coup de main ; l'autosuffisance il avait connu et ça avait bien marché pour lui jusqu'à présent . Je marche aussi à l'autosuffisance ; je pense que je pourrais donner un petit coup de main au besoin . Après tout faut bien manger pas vrai ? !   Des hyènes qu'elle disait ? Mais qui se calmait si ça gueulait . Tien tien comme les soldats en gros ; c'était intéressants les hyènes c'est un peu bête et ça s’appâte facilement   T'a pas l'air d'une hyène toi . Tout au plus un chaton énervée alors pourquoi tu restes avec eux ?   oui ça semblait curieux elle n'avait pas l'air d'une mauvaise fille et bien qu'elle ai un sacré caractère - qui ne déplaisait pas au grand père - elle était néanmoins une jeune fille sympathique du moins aux yeux de Samuel .   Les hyènes c'est pas très dur à contrôler . J'en ai eu quelques une à gérer surtout pendant la guerre . Mais comme tu dis ; si on sais crier plus fort ça marche bien ! c'est comme avec les chiens .   affirma t'il en caressant la tête de son Billy .

Puis son talkie se fit a parler ; vu comment lui parlait cette femme elle méritait un sacré coups derrière les oreilles ! Il appréciait pas ce ton ; car étrangement il appréciait cette gamine il avait l'impression de la connaitre depuis quelques temps déjà .Quand elle l'appela le vieux croulant , un sourire amusé pris place sur ses lèvres Sale gamine . murmura il avec amusement .
    Puis après avoir mal parlé à la jeune femme la voix dans le talkie finis par affirmer venir les rejoindre . La petite souris demanda alors à Samuel si il voulait vraiment un groupe . IL haussa alors les épaules . Bah .. T'a des cons partout depuis la nuit des temps tu sais petite souris .. Par contre tu devrais pas la laisser te parler comme ça celle là ! T'a plus de caractère que ça j'pense ! Puis t'es la seule personne amusante que je rencontre depuis pas mal de temps ! affirma t'il il sortit de la voiture après tout il ne connaissait pas "les autres " mais à part l'emmener avec eux ils ne feraient surement pas grand chose . Tu veux un truc le temps qu'il arrive ? J'ai de l'eau , d'la bouffe et des cloppes . proposa t'il avant de terminé sa cloppe , la laisser tomber au sol et l'écraser du bout du pied .

....
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Ven 23 Nov 2018 - 14:28
Pendant la guerre ? Fit-elle avec une pointe d'étonnement dans la voix. Elle le regarda de haut en bas, sans cacher sa considération du moment. Avait-il fait l'armée ? Si oui, dans quel corps ? Parviendrait-il à s'entendre avec les autres ? Oh, elle n'en doutait pas. Samuel pourrait faire partie de la meute, à n'en pas douter. T'es quoi ? Un poilu ou un truc du genre ? Se moqua-t-elle.

Comme pour lui rappeler qu'il était vieux. Puisque lui s'échinait à lui rappeler qu'elle était jeune, au contraire. Il y avait deux ou trois vies entre eux, des générations complètes qui avaient encore le temps de se construire et de s'éteindre. Et qui pour comprendre au bout du compte ? Les incompréhensions se réglaient au bout d'une balle, tout le monde était armé, et personne n'avait la patience d'y croire, ou d'essayer. Casey pouvait s'avérer plus cynique dans sa tête qu'un vieux au bout de sa vie.

Un chaton énervé, c'est ça... J'fais un peu plus peur quand même. T'as pas envie de me fâcher, j't'assure. Fit-elle avec un sourire moqueur.

C'était surtout sa capacité à être chiante qui faisait la différence chez elle. Samuel aurait tôt fait de le savoir. Il y avait des gens qu'il valait mieux avoir avec soi pour leur survivre au quotidien. Elle notamment. C'était d'une sacrée dose d'amour dont on avait besoin pour la tolérer. Et rares étaient les personnes à voir au-dessus de ses troubles du comportement :

C'est elle qui est responsable. Si j'la laisse pas me donner des ordres, c'est sur sa gueule que ça retombe. Expliqua-t-elle. Déjà, d'ordinaire, on a pas le droit de s'retrouver seul. On est toujours en groupe, on s'éloigne jamais. Elle a fait une exception pour moi, et elle doit s'en mordre les doigts.

Casey haussa les épaules.

J'ai suffisamment d'emmerdes avec les autres pour en rajouter avec Michelle et son escouade. Surtout qu'elle est de loin l'une des plus cools du lot. Ses yeux se baissèrent vers son chien : Tiens le bien, si elle voit qu'il est menaçant, elle se moquera de tirer dessus et de l'abattre. Elle fera pas dans la dentelle, c'est pas son genre. J'ai d'autres trucs à savoir ou t'es prêt pour ton entretien ? Questionna-t-elle.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Ven 23 Nov 2018 - 16:59
    Oui ; j'étais militaire .. dis il simplement avant d'entendre la suite ; il faisait si vieux que ça ? Fallait vraiment qu'il trouve un endroit où se reposer . Après tout il n'avait même pas encore soixante ans . Puis il était pas si moche pour son age ... non ? Oui voilà ! Un truc du genre .. dis il en haussant un sourcil ; faire une leçon d'histoire s'était pas son genre puis il s'en moquait pas mal de savoir ce que penser la demoiselle de lui . Puis elle affirma être plus dangereuse qu'un petit chaton énervé . Le vieil homme la regarda alors d'un air amusé Oui certainement certainement ... Bon un chat ado alors ... Je t'assure c'est les pires ! dis il en plaisantant . Cette fille lui plaisait bien . Pourquoi n'avait il pas eu une fille comme ça au lieu de son fils bon à rien ? ...

Il écouta son discours ce groupe ressemblait un peu à une prison ; ils n'avaient certainement pas tord de faire ainsi mais quand même . Il regardait toujours la jeune femme jusqu' à ce qu'elle lui parle de Bill . L'homme sera le poing d'un coup sec avant de cracher d'un ton vraiment agressif qui faisait réellement peur ! Qu'elle touche à mon Bill et c'est sa tronche et toute celles de ses foutus potes que je m'occupe d'arranger . Un joli trou dans la tête de chacun ferais pas de mal ! Personne ne touches à mon chien , à moins qu'il soit suicidaire . dis il clairement ; le chien baissa d'ailleurs les oreilles et monta dans la voiture comme ci il avait compris que c'était pas le moment de faire chier son maître . Samuel n'avait jamais aimé personne sauf ce chien !

Elle lui demanda alors si il avait quelques trucs à lui dire avant que les autres arrivent pour son interrogatoire . J'ai pas grand chose à dire sur moi . Tu sais déjà que j'étais militaire . Je suis veuf et je n'ai pas retrouvé mon fils depuis toutes cette merde . affirma t'il simplement . Puis il ajouta un peu plus calmement bien que sa colère était toujours bien présente . T'en fais pas , je te poserais pas de problème . C'est pas vraiment que je sois le plus sympathique des mecs mais ... je suis pas du genre à foutre des emmerdes aux autres . Puis tu me fais rire c'est déjà un bon début ! Il était toujours contre sa voiture attendant que le super chef arrive pour lui faire son blabla .

....
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Sam 24 Nov 2018 - 12:35
« Je crois que tu te rends pas compte : t'auras le droit a la même balle. Donc tiens ton chien, point. » répondit Casey lorsqu'il s'emporta a l'idée qu'on puisse s'en prendre a son chien.

Elle préférait être très franche avec lui, qu'il ne se fasse pas d'illusions. Il y avait des rencontres qui se finissaient mal, et c'était dans ce genre de moment qu'il valait mieux baisser les yeux et se montrer sympa. Elle ne parlait pas encore de baisser son froc, mais son groupe avait tendance a ne faire la proposition qu'une fois pour une très bonne raison.

« Ouais c'est mon charme naturel ça. Et je suis la plus sympa de mon groupe alors t'en formalise pas quand tu les verras. » avertit-elle dans la foulée pour le préparer psychologiquement a qui il allait voir débarquer d'ici peu. « Ils sont quasiment tous militaire de métier ou alors ont été formé comme tel a l'arrivée de l'apocalypse. Autant te dire qu'ils ont pas mal de balais dans le fion et ils en rajoutent dès qu'ils peuvent. » Elle soupira : « Enfin… tu connais la chanson je pense. »

Il avait été militaire, il connaissait donc les gens qui s'accrochaient a leurs pouvoirs et qui aimaient l'ordre. Il y en avait, totalement psychorigide dans le lot. Mieux valait être prêt a ça.

« Casey ! » la blonde se redressa. Les bruits de pas, puis les cinq silhouettes de ses coéquipiers qui apparurent avec prudence. Pas tous dans la même direction. Michelle en front, vu qu'elle était chef d'expédition. « C'est qui lui ? Ou tu l'as trouvé ? S'il a touché a un seul de tes cheveux… » Grogna la militaire en parvenant a leur niveau.

Michelle était blonde aussi, avec des airs de garçons manqués. Belle pourtant, mais beaucoup plus rigide dans sa posture, elle scruta Samuel avec un air froid.

« Samuel, voici Michelle. T'inquiète, les gens sont cool quand tu leurs parles tu sais ? » Répondit Casey simplement.
« Et il veut quoi ? » Rétorqua son amie sèchement.
« Il est intéressé a l'idée de rentrer avec nous. » Il n'y avait pas plus simple que ça comme réponse.

Elle lui lança un regard fâché. Casey leva les yeux au ciel : elle n'avait rien fait de mal et tout allait bien pour elle actuellement.

« Si tu as des questions, Samuel, c'est maintenant ou jamais. » Fit elle au quinquagénaire en baissant son arme, sans inviter les autres a en faire de même. Question de sécurité visiblement.

Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Dim 25 Nov 2018 - 15:49
    Aux paroles de la jeune fille il compris qu'elle ne plaisantait pas ; aussi il décida de laisser Bill dans le pick up . Le chien était déjà allongé sur le siège passager de toute façon ; il ferma donc la porte restant dehors avec le chaton sauvage. Il devrait se montrer cool ; un peu vieux mais pratique . Ainsi il aurait surement le droit de rejoindre le groupe et pour le moment s'était là son but principal . Il fit un signe de tête à Casey comme pour lui dire qu'il avait compris .

La jeune rebelle lui fit une description assez "sympa" de ses compagnons de route ... Emplis de balais dans le cul ; agressif pour rien ; pas sympa pour deux sous et visiblement tous militaire ou presque ; ce point avait eu pour objet d’intéresser le vieil homme . Ouaip je vois plutôt bien . T'inquiète gamine j'ai passé ma vie avec ce genre de personne ça devrait pas trop mal se passer . il se demandait un peu si il n'allait pas regretté son choix de faire partit de ce groupe mais au final les gens cucul et sympathiques ce n'était pas trop sa tasse de thé donc c'était plutôt une bonne pioche .

Le chien commença a aboyer dans la voiture et c'est un vrai regroupement qui eu lieu ... tout ça pour un vieux ? Il était presque flatté . Visiblement cette femme appréciait le chaton vu qu'elle demanda tout de suite si il n'avait pas fait de mal à la demoiselle . Puis les deux parlèrent comme ci il n'était pas là . La chef visiblement Michelle baissa son arme et lui demanda si il avait des questions . Il réfléchi un court instant puis répondit calmement . Non pas vraiment .. Mais si j'en ai une je ne manquerais pas de vous le faire savoir. dis il simplement d'un ton calme .

Il ne savait pas vraiment ce qui l'attendait là bas mais ce serait sans doute mieux que dans la rue ; ici ; sans rien . Il avait seulement ses pick up ; son chien et quelques réserves ce n'était pas assez pour faire une vie même si la sienne était déjà bien entamé . Il savait que son age n'allait pas en rajeunissant et que bientôt il serait trop vieux pour se protéger lui même . Mais pour le moment il était là , sur ses deux jambes ; encore assez vif pour répondre aux éventuelles questions de cette chef qui prenait vraiment son pouvoir trop au sérieux . Elle lui rappelait certains de ces anciens collègue ça s'était sur et certains mais quand même .. déjà qu'une femme de pouvoir c'était compliqué à comprendre pour le vieux Sam' ..

....
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    Dim 25 Nov 2018 - 16:32
« Tu veux garder ta voiture ? » Demanda Michelle, un peu brutalement en le scrutant toujours.

Casey pouvait sentir que la blonde était toujours tendue, sans doute un peu prise le cul entre deux chaises à cause d’elle. Sans doute aurait-elle le droit à une remontrance un peu plus tard, mais en portant son regard de chipie sur Samuel, elle se disait qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire. Pourrait-on la tenir responsable d’étendre la communauté, de l’augmenter, de convaincre des éléments de la suivre ? Allons bon !

« Si oui, l’un des nôtres la conduira et tu rentreras avec nous dans notre véhicule. » Exigea-t-elle avant de porter son regard sur elle : « Casey… Tu en es responsable. »

La petite blonde fit un grand sourire ravi : sans doute un peu inconscient aussi. Elle ne voyait pas ça comme un poids ou une responsabilité, c’était une bonne chose non ?

« ça veut dire qu’on va pas s’quitter du trajet. J’espère que t’es pas malade en voiture, parce que ça va chahuter un peu hein. On est pas à côté en plus. » Précisa-t-elle avec légèreté, prête à embarquer – ou en tout cas à lui montrer où se trouver leurs voitures.
« Moi j’ai des questions : tu vaux quoi dehors ? » Michelle interrompit son mouvement d’un geste sec de la main et d’un regard dur. Ah ! Casey l’écouta. Des questions comme ça, elle pourrait avoir à en poser la prochaine fois : « T’as survécu longtemps tout seul ? Tu connais d’autres gens dans le coin ? T’as déjà fait parti d’un groupe de survivants ? »

En quoi est-ce que c’était intéressant ? C’était pour connaitre Samuel ou pour savoir l’emplacement du dit groupe s’il était toujours debout ?

« On est nombreux ; il est pas question de découvrir un beau matin que t’es pas fait pour la vie en communauté. C’est à la vie à la mort avec nous. » Précisa-t-elle. « T’as besoin d’soin particulier ? Pas de maladies chroniques ou de conneries du genre ? »

Casey pouffa d’un rire stupide. Il était plus jeune que son grand père, mais plus proche de l’âge de ce dernier que du sien. Et en se souvenant de tous les petits tracas du quotidien de celui-ci, elle ne pouvait s’empêcher d’en rire :

« C’est un grand père, il doit avoir de l’arthrose. » Murmura-t-elle en se moquant de Samuel.

Sans savoir que grand-père, il allait très bientôt le devenir.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Une rencontre peux changer un voyage .    
Revenir en haut Aller en bas  
- Une rencontre peux changer un voyage . -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant