The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- I don't need to fight to prove I'm right -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will E. Mayfield
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 9mm & couteau de chasse
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 05/02/2017
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: I don't need to fight to prove I'm right   Mer 21 Nov 2018 - 16:35
Est-ce qu’on pouvait guérir de tout ça ? Will resta silencieux, pas parce qu’il y réfléchissait vu que la réponse était toute faite dans son esprit, mais parce qu’il jugeait plus sûr de ne pas trop s’y aventurer. Le californien était la preuve vivante qu’il n’y avait aucune guérison possible, aucune salvation. Une addiction en remplaçait une autre, à chaque période son échappatoire, mais le schéma était toujours le même. Quelque part sa nouvelle addiction c’était la survie, la peur de mourir, plutôt ironique pour un type qui n’avait jamais vraiment trouvé la recette du bonheur et l’envie de réellement vivre.

Alors silencieux toujours, Will écouta la réponse de Goldenberg. Le sauver de lui-même. C’était sans doute ce que ses parents avaient tenté de faire en l’envoyant en désintox, bien sûr ils ne savaient pas que leur fils n’était pas juste suicidaire, qu’en réalité il ne l’était même pas du tout, tout comme il n’était pas un simple adepte des trips à des années-lumière de la réalité. « Parfois les gens se démerdent plutôt bien pour disparaître. » La fuite en avant c’était une technique comme une autre de ne pas faire de surplace, non ? Seattle avait été sa fuite en avant, mais à vouloir courir trop vite pour échapper à ses démons, Will s’était royalement vautré, retour à la case départ. « T’as fait ton possible, je suppose que … ça devrait être suffisant. » Suffisant pour aller bien, pour aller mieux.

« Gérer ? » Le blond esquissa un sourire, amer, sarcastique, mais en aucun cas dirigé contre May. Elle visait juste, Monsieur Tout-le-monde jouait bien le jeu tous les dimanches. « En trente-six ans, mes proches ont vu le pire qu’une fois. Avant ça … J’étais juste un gamin effacé pour eux. Après ça, j’étais juste un étudiant surmené qui avait trop fait la fête. Alors c’était facile de jouer le jeu. Leah … Ma femme, elle … Je sais pas, j’ai un peu oublié avec elle, un peu puis j’ai replongé parce que j’étais jamais vraiment … , tu vois ce que je veux dire ? » Non sans doute pas, ce n’était pas très clair pour lui déjà, et ça l’angoissait d’en reparler. Mais parfois, parler était nécessaire.

Son talon battait la mesure contre le sol devant la marche où il était assis. « Je déconnais qu’à moitié sur les sports dangereux, tous les trucs à sensations fortes, c’était mon substitut, et quand c’était pas suffisant … Je me démerdais pour avoir l’ordonnance qui allait bien, et quand c’était pas possible, j’avais un ancien pote de la fac qui avait ce qui fallait. Toujours … à la limite … » Sa main décrivit une ligne horizontale devant lui, cette ligne qu’il s’était efforcé de ne jamais franchir dans sa vie d’adulte responsable. Pour préserver les apparences, pour s’éviter une nouvelle cure et une nouvelle thérapie qui ne servirait à rien.

« Je pense pas qu’on en sorte vraiment un jour, on compense juste. Et ce monde bah il te laisse pas trop le temps d’y penser à toutes ces merdes … Même si je t’avouerais qu’avec tout ce qu’il amène à penser, j’replongerais bien un peu. » La peur de mourir, plus vivace qu’avant, cette question du pourquoi, ça lui trottait constamment dans le crâne. C’était aussi motivant que démotivant en réalité.  

Misery loves company
“Torn apart like the brokenhearted. Up in smoke with the fire we started. Misery loves company”
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de chasse, hachette & couteau de poche suisse avec lampe de poche intégrée (celui de son frère)
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: I don't need to fight to prove I'm right   Mar 27 Nov 2018 - 1:13
La blonde souffla un petit rire moqueur. Elle ne se moquait pas du californien, au contraire, mais plutôt d'elle-même. Si Will affirmait gentiment qu'elle avait fait ce qu'il fallait, que ça avait sûrement été suffisant, May savait très bien que non; elle aurait voulu en faire plus pour son frère. Faire quoi exactement, elle ne savait pas, ne savait plus, mais peu importait. Toute cette histoire la ramenait sérieusement à des sentiments qu'elle s'efforçait de refouler depuis longtemps, et la miss se rendait compte qu'il était peut-être plus facile que prévu pour la douleur de refaire surface. Jayden aurait dit quoi de tout ce cirque, hein? Qu'aurait-il pensé de la violence de ses actes? Lui qui lui reprochait toujours ses accès de colère, il aurait eu bien des choses à lui cracher au visage, c'était une telle évidence qu'elle en roula les yeux au ciel comme si elle l'entendait parler dans son crâne. Le pire dans tout ça? Elle n'y changerait rien, au final, si c'était à refaire. La blonde porterait le poids de ses actions, pour eux; pour ce groupe qui était devenu sa famille. Will le lui avait fait réaliser.

Liv se recentra alors sur ce dernier, qui parlait de nouveau, un pénible sourire aux lèvres. Lui n'avait pas fait subir ses frasques à sa famille trop souvent, semblait-il. Il avait enduré ça tout seul, alors? Si elle ne saisissait pas nécessairement tout ce qu'il tentait d'expliquer, elle pouvait comprendre ce que c'était de ne pas être vraiment là, que ce soit à cause d'une addiction ou d'autre chose. La petite le laissa parler, lui qui semblait soudainement plus volubile alors qu'elle n'avait pas l'habitude de le voir trop loquace. Coup d'oeil à ses pieds qui dansaient encore nerveusement, puis de retour à ses traits. "J'crois que oui." répondit-elle simplement à sa question avant de le laisser poursuivre.

Alors ce n'était pas que des conneries, ses histoires de sports dangereux? Visiblement, non. Après tout, un accro était un accro; ils étaient tous les mêmes, elle en avait la preuve aujourd'hui. Peu importait ce qui pouvait leur donner cette sensation qu'ils recherchaient tant, leur faiblesse demeurait leur plus grand combat. Le blond pensait comme elle, d'ailleurs; il disait qu'on ne s'en sortait jamais vraiment, qu'on s'adaptait, en fin de compte. À cette triste constatation, elle fixa ses doigts, immobile, prise d'une sorte de vide qui la frappait de plein fouet. Et si sa drogue à elle était justement cette colère qui l'habitait parfois? Mieux valait ne pas trop y songer.

Ce monde l'empêchait effectivement de trop penser à certains trucs, c'était la vérité qui sortait de la bouche de son copain, à l'instant. Mais sa dernière phrase la laissa dubitative un moment, dardant son regard clair dans le sien. "J'te laisserai pas replonger." lâcha-t-elle comme un automatisme. Comme si c'était indiscutable. "On fait tout un tas de trucs complètement débiles dans ce monde..." Cendrillon laissa planer le silence. Il était évident qu'elle parlait de ses propres gestes, ceux qui avaient eu de malheureuses conséquences mais qu'elle avait posé pour des raisons qui lui semblait les bonnes. "Alors tu peux bien te passer de ces chiottes un peu, j'parie." reprit-elle en affichant une moue qui se foutait à moitié de sa gueule et qui voulait que son bien à la fois. Elle l'aiderait, s'il le fallait. S'il la laissait.

"Tu t'en sors pas trop mal, non? C'est quand même un exploit, si tu veux mon avis, dans un tel merdier." Elle pouvait bien lui donner un brin du peu de positivisme qui l'habitait, il en avait plus besoin qu'elle, finalement.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
- I don't need to fight to prove I'm right -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3