The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- You only get to keep what you refuse to let go of. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
leader | Messiah
Administrateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (généralement) couteau de chasse, glock 17, poignard dans une botte
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: You only get to keep what you refuse to let go of.   Mar 9 Oct 2018 - 7:53
Une fois rhabillée, la jeune femme rejoignit le balcon carbonisé par la lumière du crépuscule. Rien n’avait bougé en contrebas – a priori – et tout ce qu’elle distingua dans les jumelles, ce fut une paire de rôdeurs égarés en quête de chair fraîche. La musicienne savoura l’impression de plénitude qu’elle ressentait, ses sens délicieusement engourdis par l’endorphine. L’humain était drôlement fait. Il avait même un système de détente intégré, suffisamment puissant pour le libérer de la plupart des poids qui l’étouffaient. Ce fut peut-être ce qui l’autorisa, quelques minutes de silence après que Simon ait répondu au talkie, à lui dire sincèrement :

- Tu sais, je ne suis pas sûre d’être… le genre facile à vivre, elle s’était retournée vers lui avec un temps de retard, enfin… tu dois le savoir, concéda-t-elle avec un demi-sourire pour ne pas rompre l’atmosphère serein, mais… mes priorités, ce sont Elizabeth et la survie du groupe. Je ne peux pas vraiment… je ne sais pas faire passer autre chose avant ça.

Son visage se plissa en une légère expression désolée. Selene ne refusait pas qu’ils aient une histoire, elle estimait simplement plus juste de le mettre en garde. Elle avait des sentiments pour lui mais serait bien incapable des folies qu’elle avait commises pour Gabriel ou Eli. Comme un robot, elle s’était auto-formatée pour une mission et l’amour n’en faisait plus partie. Ils pourraient être ensemble, rire ensemble, coucher ensemble, mais il ne ferait que l’apprivoiser. Au fond, elle serait toujours la même mère célibataire. Pour l’instant.

- Je veux juste… enfin… c’est trop important pour que je laisse tomber.

La pianiste avait cette sale sensation de marcher sur des œufs en train de céder sous son poids. Elle voulait simplement être honnête, empêcher l’histoire de se reproduire, qu’elle n’en vienne pas à se disputer avec Simon comme elle s’était disputée avec le graffeur. Elle voulait de lui dans sa vie mais pas que sa vie tourne autour de lui, toute la différence était là. C’était difficile à dire, surtout après ce qu’ils avaient partagé, après ce qu’elle voudrait partager encore. Finalement, elle aurait préféré ne rien dire. Laisser le temps mettre des mots silencieux là où elle en avait placé des maladroits.

- Pardon… désolée, souffla-t-elle en enfouissant brièvement son visage dans ses mains – se cognant le front sur les jumelles au passage, aïe – j’ai pas eu à gérer ça depuis un moment, Gabriel, ça avait été une passion désespérée ; Eli, une passion nostalgique. Des attaches éthérées et viscérales, rien de comparable avec ce qu’il y avait entre elle et le trentenaire, je suis un peu… dépassée, reconnut-elle humblement.

Et puis les relations amoureuses saines n’avaient jamais trop été son fort. La seule qu’elle avait eu, pendant ses années d’étude post-lycée, ça s’était soldée par une routine ennuyeuse. A croire qu’elle était génétiquement incapable d’aimer sereinement.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 06/11/2017
MessageSujet: Re: You only get to keep what you refuse to let go of.   Mer 10 Oct 2018 - 0:10
Simon ne pensait pas qu'ils auraient eu cette discussion aussi vite, ou peut-être qu'il l'espérait juste, mais il se douta de ce qu'elle allait dire dès qu'elle rouvrit la bouche et il releva un peu timidement les yeux vers elle, assez inquiet. Il l'écouta silencieusement, attendant honnêtement le moment où elle lui balancerait que rien n'était possible entre eux, mais il n'arriva pas. Ni l'affirmation du contraire d'ailleurs. Du coup, il fronça légèrement les sourcils, un peu perdu. Pas facile à vivre ? En dehors du fait qu'elle ait un emploi du temps chargé et un passé aussi douloureux que le sien, il ne saisissait pas vraiment pourquoi elle disait cela. Après tout, elle avait été agréable lors de chaque moment qu'ils avaient passé ensemble jusqu'ici... Si on lui avait posé la question directement, il aurait même probablement dit qu'elle était la personne la plus facile à vivre qu'il ait connue depuis hyper longtemps. Il n'avait pas toutes les cartes en main, évidemment, mais il était à mille lieux d'imaginer ce qu'elle sous-entendait vraiment par là.

Pour le reste, il n'était pas surpris. Jamais il n'aurait eu l'audace d'espérer passer devant sa fille ou même devant le groupe en lui-même. L'inverse l'aurait même sûrement pas mal inquiété, et puis, même juste moralement, elle aurait jamais pu promettre autre chose que ça non ?

Lui-même, il était paumé avec ça de toute façon. Il était peut-être plus vieux, mais il avait pas vraiment connu d'histoires très glorieuses non plus. Il n'aurait jamais su expliquer ce qu'il aurait vraiment voulu à ce niveau-là parce qu'il n'en avait aucune idée. Le seul truc qu'il savait, c'était que la perte de Liv avait été la pire chose qu'il ait jamais vécu ; à partir de là, il aurait pu rejeter en bloc tout ce qu'il ressentait pour Selene de peur de revivre potentiellement ça un jour, mais... non. Il n'était juste pas capable de quelque chose d'aussi radical. Et il avait surtout énormément besoin d'affection.

"T'excuse pas" souffla-t-il alors après un instant de silence, l'air d'avoir du mal à cacher son affliction. Il se racla la gorge et tripota encore le talkie pendant un instant avant de le reposer sur la table. "Je vais pas te forcer, je peux comprendre que t'ai pas envie qu'on soit... Je sais bien que c'est pas vraiment le moment pour ça..." – et aussi que je te mérite sûrement pas, mais sa phrase se bloqua dans sa gorge avant qu'il ait pu l'exprimer. Il ravala sa salive et s'éloigna un peu comme pour garder une contenance, sauf qu'il se sentait affreusement triste. Il avait juste compris qu'elle voulait pas de lui tout court, et si ça ne l'étonnait pas, ça le touchait quand même sans doute plus que ce qu'il aurait fallut.

It's all fucked

(c) proserpina
Selene Sweetnam
leader | Messiah
Administrateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (généralement) couteau de chasse, glock 17, poignard dans une botte
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
MessageSujet: Re: You only get to keep what you refuse to let go of.   Mer 10 Oct 2018 - 9:45
- Simon…, souffla-t-elle la gorge nouée.

Elle le sentait se refermer, triste, et ne put s’empêcher de se dire qu’elle avait raté une occasion de se taire. C’était véritablement une habitude avec elle : casser les choses belles et fragiles de sa vie. Que faire maintenant que son ami s’éloignait ? Un instant, la musicienne se réfugia dans la vision offerte par les jumelles. Les routes désolées comme diversion sauf qu’elles ne parvenaient pas à lui faire oublier ce qui venait de se passer entre eux. Réprimant un soupir, Selene s’approcha souplement de son aîné, jusqu’à pouvoir glisser les doigts d’une main entre les siens. Un geste silencieux qui résumait tout ce qu’elle aurait été incapable de lui dire : elle en avait envie, elle ne voulait juste pas le décevoir. Elle n’était pas faite pour être la gentille petite-amie qui ne prend pas de risque alors… se lier à elle, c’était accepter tacitement la possibilité de la voir mourir ou disparaître violemment.

- Effy est censée passer la nuit dans la chambre de son père ce soir, glissa-t-elle après de longues minutes de mutisme.

Ses yeux glaciers se levèrent vers Simon, une étincelle malicieuse au fond de leurs vitres désincarnées. C’était un message codé, bien à lui de saisir la perche – ou pas. N’était-ce pas le genre de la pianiste ? De refléter de nombreux mystères mais de n’en révéler aucun – ou à peine. Un sourire s’esquisser fugacement sur ses lèvres puis elle s’avança doucement, jusqu’à embrasser la joue de son complice. La jeune femme rompit alors le contact pour retourner à son précédent poste d’observation, là où elle pouvait voir la route principale et les quadrillages pavillonnaires.

Le crépuscule céda langoureusement sa place à la nuit. Selene avait vu le soleil disparaître à l’horizon sans que la moindre trace hostile ne paraisse. Le ciel était encore clair mais les nuages s’étaient épaissis, masquant la lumière de la lune et des étoiles. Les températures étaient retombées aussi, l’humidité la glaçait malgré la veste en coton qu’elle avait enfilé. Jaugea la luminosité en grimaçant, la musicienne s’étira comme un chat et rouvrit enfin la bouche après un long silence.

- On va rentrer maintenant. Si on attend trop, il risque de faire trop sombre.

Ce n’était pas tant l’observation qui était à déplorer alors mais le chemin retour. Malgré les phares de la voiture, ça restait très dangereux de rouler quand le ciel était trop couvert ou que la lune était noire. Peut-être quelqu’un reviendrait plus tard, si l’averse qui s’annonçait passait en emportant les nuages.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: You only get to keep what you refuse to let go of.   
Revenir en haut Aller en bas  
- You only get to keep what you refuse to let go of. -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4