The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Revolutionnary Road -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   Sam 3 Nov 2018 - 12:45
Au milieu de son flot de paroles, ce qu’on ne pouvait refuser à Jenna c’était qu’elle n’avait peur de rien. Au-delà du terrain, il fallait un aplomb terrible pour faire de telles propositions – et suppositions – alors que comme elle le disait si bien : elles n’avaient jamais caché leur animosité l’une envers l’autre. Faire semblant n’était pas dans les prérequis de la serveuse, n’est-ce pas ? Pour le coup, ça ruinait sa stratégie parce que, fusse-elle sincère, l’avocate ne pouvait pas y accorder le moindre crédit. Elle n’était pas stupide au point d’occulter les menaces de mort proférées à son encontre et n’était pas en position désespérée de recueillir toute l’aide disponible. Sa cadette était un extra et on ne prenait pas de risque inconsidéré pour les extras.

- Voyez-vous, le problème, c’est que je ne peux pas vous faire confiance, répliqua June du tac-o-tac, que ce soit pour espionner ce qui se passe à Renton ou faire office de… main de l’ombre ou je ne sais comment vous voulez l’appeler. Si je devais avoir des secrets, ils seraient trop mal gardés avec vous.

Un sourire parfaitement impersonnel naquit sur le visage opalin de la quarantenaire. Elle n’admettrait même pas ouvertement qu’il y avait des couches cachées dans sa manière de gérer le camp. Des couacs ou des écarts. Jusqu’à preuve du contraire, Jenna était pire encore que le tout un chacun, elle était une menace latente. La rouquine ne lui donnerait aucune clef qui lui permettrait d’alimenter ne serait-ce que des braises d’insurrection. D’aucun dirait que c’était de la paranoïa, elle appelait ça de la prudence. Tout bon leader devait savoir assurer ses arrières sous peine de se voir évincer, comme l’avait été Benjamin Chambers.

- J’ai une autre proposition à vous faire, embraya-t-elle en balayant d’un revers de main tout ce que lui avait dit son interlocutrice, le laboratoire travaille activement pour nous trouver un vaccin. Viendra une phase de test sur des survivants, afin d’en observer les effets, son sourire s’élargit très légèrement, dessinant l’esquisse d’une expression carnassière, portez-vous volontaire. Vous signerez dès maintenant une décharge attestant que vous acceptez de prendre part aux expériences et que vous acceptez les risques encourus. Si vous faites ça, j’autorise une expédition pour vous trouver tout ce qu’il vous faut, précisa June comme si ce n’était qu’une formalité administrative, vous aurez votre mariage et vous contribuerez à l’avenir du groupe, voire de l’humanité. C’est presque trop bien pour vous, ne put s’empêcher d’ajouter la rouquine avec une pointe de dédain.

Elle ne le mentionnait pas mais dans l’état actuel des choses, c’était à prendre ou à laisser. La serveuse pouvait toujours repartir à ses tâches ingrates et se marier en guenilles que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. L’avocate posa les coudes sur son bureau et joignit ses mains sous son menton dans l’attente d’une réponse.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau militaire - Pistolet 9mm - Fusil M4
Equipements:
Survit depuis le : 17/12/2017
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   Lun 5 Nov 2018 - 11:54
Revolutionary Road

L’horreur de cette femme n’avait donc aucune limite. Si Jenna comprenait parfaitement que sa proposition n’était pas une chose fiable et qu’elle savait très bien que June n’allait pas tomber dans le piège de la confiance mal placée, elle n’avait sûrement pas imaginé qu’elle puisse lui faire une proposition pareille. La serveuse était enceinte et l’avocate le savait, aussi comment pouvait-elle lui proposer de servir de rat de laboratoire ? Les scientifiques de l’île pataugeaient dans l’inconnu depuis des années et ils n’avaient fait aucune avancée sérieuse depuis le début. Et la découverte de l’immunisé était un coup de chance pur et dur. Aucune de leurs compétences n’avaient de lien avec cette découverte et bien que cela leur donnait l’espoir d’enfin arriver à quelque chose, il était encore loin le temps où un vaccin serait mis au point.

Le regard de la serveuse s’assombrit un peu à la proposition de la rousse. Il ne fallait pas avoir fait de hautes études pour savoir que les essais cliniques sur les êtres humains étaient des choses peu fiables et qui pouvaient virer au drame très rapidement. Ce n’était pas pour rien que ceux-ci étaient règlementés très strictement avant tout ce merdier. Et là dans le plus grand des calmes froids, June proposait à Jenna de servir de volontaire … d’ailleurs il faudrait que la serveuse fasse revoir la définition de « volontaire » à l’avocate, parce que cela ressemblait plus à du chantage qu’autre chose. C’était soit les tests de laboratoire, soit un mariage plus que compromis. Jenna se passait une main sur le visage comme pour accélérer une réflexion qui au final était déjà faite. Elle allait dire oui. Même si elle savait au fond d’elle que c’était de la folie et que Lucas le lui interdirait sûrement, elle ne voulait pas mettre en balance un mariage qui déjà a eu du plomb dans l’aile une fois. Elle était prête à tout pour Lucas, elle l’aimait à la folie et il était hors de question que le mariage soit annulé ou reporté pour quelques raisons que ce soit.

Relevant les yeux vers l’avocate, Jenna soupirait doucement « Très bien June … très bien. » le ton de la serveuse était lent et presque résigné. Elle avait essayé de négocier mais elle savait d’avance que c’était peine perdu, alors à quoi bon continuer à lutter « Je ne crois pas avoir le choix … cependant j’aimerais que cela reste le plus secret possible si vous le voulez bien. J’aimerais que Lucas ne l’apprenne pas pour le moment. ». Il ne fallait pas que Lucas l’apprenne, elle ne voulait pas que Lucas l’apprenne. Pas pour le moment. Il avait encore un peu de mal avec l’idée de devenir père, ce n’était pas la peine d’en rajouter une couche en lui expliquant qu’elle allait servir de jouer aux scientifiques avec les risques que cela impliquait pour elle et le bébé.
by lumos maxima

Look into my eyes
You will see
What you mean to me
Search your heart
Search your soul
And when you find me there, you'll search no more

Don't tell me it's not worth tryin' for
You can't tell me it's not worth dyin' for
You know it's true
Everything I do
I do it for you

Everythinbg I Do, I Do it for You

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  https://lieenah.wordpress.com/ 
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   Mer 14 Nov 2018 - 11:00
Elle ne cilla ni ne se détourna du regard de Jenna. Celle-ci avait compris, très certainement. Qui savait quel genre d’expérience Lawrence allait faire sur elle ou quels seront les effets des tests ? Si les répercussions ne se voyaient pas sur la vendeuse elle-même, peut-être que ce serait à son futur bébé d’en pâtir. C’était enfin une punition à la hauteur de l’impertinence de la jeune femme. Un sourire carnassier fendit le visage opalin de l’avocate qui sortait déjà de ses tiroirs de quoi rédiger la fameuse décharge.

- Vous avez toujours le choix de renoncer à cette robe de mariée, rétorqua June, et… je n’ai aucun intérêt personnel à en parler à votre petit-copain, elle avait appuyé ce qualificatif avec mépris, mais je ne porterais pas garante des autres personnes qui seront amenées à être au courant.

Et autrement dit : elle n’allait pas non plus se faire porte-parole de miss Farrel pour demander aux autres de cacher ses petites histoires. Aux yeux de la rouquine, sa requête restait d’une futilité avérée et donc elle ne voyait pas pourquoi elle ferait le moindre effort. Elle s’appliquerait notamment à faire savoir à qui de droit que Jenna avait accepté par écrit de se prêter aux expériences, pour qu’il soit possible de l’y faire participer de force si jamais elle retournait sa veste au dernier moment.

- Je vais rédiger l’autorisation, reprit l’avocate, revenez dans l’après-midi avec un témoin – qui attestera que vous n’avez pas signé sous la contrainte, nouvelle esquisse de sourire supérieur, elle sera également signée par Arizona, Lawrence et moi-même.

Dans ce genre de situation, l’absence d’Ela était une vraie bénédiction. La quarantenaire parierait que l’israélienne aurait pris le parti de la vendeuse, malgré tous les problèmes qu’elle leur avait causé jusque-là. Elle savourait cette sensation : celle d’avoir mis échec-et-mat une rivale qui pensait pouvoir venir la soudoyer avec une fausse résignation. Avec l’élégance qui n’avait jamais quitté ses gestes, la rouquine se leva pour aller ouvrir la porte et, ainsi, signaler que l’entretien était terminé.

- A bientôt miss Farrel et… toutes mes félicitations d’ailleurs. Pour vos deux heureux événements, l’hypocrisie était à son maximum derrière son masque de glace.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   Mar 20 Nov 2018 - 14:21
Revolutionary Road

Deux mois plus tard … 20 novembre 2018

Cela faisait deux mois que Jenna avait signé cette putain d’autorisation … la serveuse s’était vendue, au vrai sens du terme, à June pour obtenir ce qui pouvait sembler futile à bien des gens en ces temps d’Apocalypse. Il y avait peu de personnes qui étaient au courant des tests auxquels participaient Jenna. Le Pôle Scientifique, l’avocate et c’est tout. C’était mieux ainsi. Jenna avait tenu à ce que personne ne sache ce qu’elle faisait. Même pas Lucas. Elle avait préféré le laisser dans l’ignorance et lui mentir. Elle prétextait des rendez-vous chez le Docteur Zhou ou alors des besoins d’aller prendre l’air, pour pouvoir s’absenter de la maison et aller en douce au laboratoire subir les expériences de Lawrence et de ses acolytes.

Elle avait eu quelques effets secondaires mais au final rien de tout ce qu’elle avait pu imaginer de pire. Des migraines, des nausées, une fatigue certaines, mais rien qui n’était incompatible avec sa grossesse, cela lui faisait l’excuse parfaite pour ne rien dire et ne pas avoir trop de mal à le dissimuler aux yeux du camp. Au début du mois, il y avait eu l’annonce de l’avancée scientifique devant tous les habitants du camp. Elle y avait assisté seulement par peur que son nom ne sorte et que Lucas l’apprenne … mais Phelps avait tenu parole, ce qui n’était pas sans la surprendre d’ailleurs, et n’avait divulgué à personne le marché que les deux femmes avaient passé. Jenna était rentrée chez elle après l’annonce, réfléchissant à la suite. Rien ne laissait présager que tout continuerait à se passer bien et que Lucas resterait dans l’ignorance. Mais pour le moment c’était le cas.

Ce matin-là, elle s’était levée avec la désagréable sensation de devoir quelque chose à l’avocate. La rousse avait tenu sa part du marché, sans broncher, sans essayer de nuire à la serveuse et même si l’animosité était toujours bien présente, Jenna se sentait un peu redevable auprès de June. Sortant de la maison après s’être bien couverte, elle avait pris la décision de retourner la voir pour faire ce qui, rien que d’y penser, lui retourner l’estomac … la remercier. Jenna avait pris soin que personne ne la voit se diriger vers la grande bâtisse de l’avocate et encore plus que personne ne la voit y entrer. Elle avait ressenti un léger pincement au cœur en voyant la place d’Evelyn vide à l’entrée du bureau. La pauvre étudiante était passée par les Enfers à Renton et elle avait bien failli y laisser la vie. Elle était encore en convalescence et Jenna n’avait même pas pris le temps d’aller voir comment elle allait, elle était beaucoup trop préoccupée pour réfléchir aux autres. Attendant patiemment que la porte du bureau s’ouvre, la serveuse s’était engouffrée dans le bureau qu’elle commençait à ne connaitre que trop bien … l’avocate l’attendait debout, droite, raide comme une perche, comme à son habitude. Jenna s’était avancée vers le bureau tout en restant debout.

Un long silence s’était installé mettant un peu plus mal à l’aise la serveuse que ce qu’elle ne l’était déjà « Bonjour Miss Phelps … je voulais … » le ton de Jenna était oscillant, marquant un certain stress et une certaine appréhension « Je voulais vous remercier pour votre … silence. Notamment lors du discours. » Jenna était comme une enfant, les mains croisées dans le dos « Vous avez respecté votre part du marché. Merci. »

Ainsi c’était dit. Jenna ressentait comme un poids en moins sur elle, cela n’avait pas été simple de faire la démarche d’aller remercier la personne qu’elle devait détester le plus au monde, mais elle le devait.
by lumos maxima

Look into my eyes
You will see
What you mean to me
Search your heart
Search your soul

You know it's true
Everything I do
I do it for you

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  https://lieenah.wordpress.com/ 
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   Mar 20 Nov 2018 - 21:18
Tout n’était pas réglé. Enfin, après de tels événements, ce serait utopique de croire qu’elle tasserait les contrariétés en une dizaine de jour. Les progrès promis par le vaccin en devenir n’étaient pas assez tangibles pour contrebalancer les morts bien réels. June faisait elle-même partie des gens directement touchée par la chute de Renton. Evelyn n’était pas revenue à son poste et ce serait se mentir que de dire que ça ne lui avait rien fait. Peut-être aurait-elle dû insister pour que la jeune femme reste quand elle lui avait demandé à partir, pour seul – ou essentiel – prétexte une querelle amoureuse. Car c’était là la réalité quand on la prenait dans sa plus pure interprétation : l’étudiante avait manqué de mourir pour un chagrin du cœur et l’avocat avait failli perdre son assistante par… compassion. Ou ce qui s’en rapprochait le plus la concernant.

Ce jour-là, elle accueillit donc seule Jenna lors de sa venue et si elle avait apprécié la coopération de la vendeuse au laboratoire, elle n’avait pas totalement changé son opinion. Pas suffisamment pour lui offrir un café toutefois, ou au moins l’esquisse d’un sourire. La quarantenaire dévisageait froidement son interlocutrice, qui avait choisi de ne pas s’asseoir pour lui adresser des remerciements. Ah. C’était surprenant. De sa part, June s’attendait à une négociation sournoise pour cesser de servir de cobaye, maintenant que le sérum Z9était paru. Ses yeux perçants détaillèrent sa cadette qui avait l’air bien trop sage.

- Je vous l’avais dit : je n’ai aucun intérêt personnelle à divulguer votre secret ni à l’empêcher de fuiter. Vous devriez également remercier l’équipe scientifique dans ce cas.

Elle l’étudia encore un instant, essayant d’estimer si Jenna avait véritablement été domptée par les contraintes dont elle faisait l’objet ou si c’était un autre de ses rôles. En tant qu’ancienne avocate, elle était forcée de croire au potentiel de réussite des peines sociétales, sans quoi le fondement même de sa vocation perdrait du sens. Il n’y avait qu’un moyen de s’assurer que la jeune femme avait appris de ses erreurs et ça tombait bien, puisqu’ils allaient manquer de main d’œuvre un peu partout.

- Je dois reconnaître que vous avez également respecté vos engagements, admit la rouquine sans s’assoir non plus – elle voulait envoyer le message que l’entretien serait bref, je pense lever toutes les interdictions vous concernant.

Il y avait quelque chose d’ironique dans cette scène et le contenu des rencontres entre les deux femmes. A la longue, June se sentait comme la directrice d’un lycée qui tentait de remettre sur les rails une élèves particulièrement difficiles. Infantilisant. Autant pour elle que pour la concernée : c’était une communauté qu’elle voulait gérer, pas une garderie.

- Cela va sans dire que vous serez toujours surveillée. Je compte sur vous pour rester… raisonnable.

Une autorisation glaciale qui dissimulait une chance mais aussi une occasion. Celle de faire définitivement tomber la vendeuse ; car à la prochaine incartade, les conséquences risques d’être bien pire qu’une simple assignation à résidence.

Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   Sam 24 Nov 2018 - 17:04
Revolutionary Road

Ce jour allait à marquer d’une pierre blanche. Jenna et June face à face et il n’y avait pas d’animosité. De la froideur oui, mais il n’y avait pas encore eu un mot plus haut que l’autre. Pas une menace de proférer venant de la serveuse ou de l’avocate. Se pouvait-il qu’elles aient enfin fini par trouver un terrain d’entente et une façon de se côtoyer sans pour autant se menacer de mort ? Jenna avait clairement baissé les bras et laissé l’avocate prendre l’ascendant sur elle, mais si cela pouvait lui permettre de faire sa vie sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, cela en valait bien la peine. Il y avait des moments où il fallait savoir faire des concessions pour obtenir ce que l’on souhaite.

Le regard de la serveuse était sans agressivité et posé sur la rousse « Je vous remercie encore June. Pour cela et pour les interdictions. » Jenna essayait de retenir un sourire. Elle allait pouvoir à nouveau sortir du camp si elle avait bien compris et rien que cette idée lui donnait le sourire. Elle avait besoin de prendre l’air, de retrouver une certaine liberté de vivre et dans ses actions « Oui je ferais attention. Je resterais raisonnable June, je vous en donne ma parole. » La serveuse se tenait droite devant l’avocate. Elle avait eu ce qu’elle voulait et même si le prix à payer pouvait paraître énorme, surtout pour Lucas, elle n’en avait que faire. La seule chose qui importait à ses yeux était de pouvoir offrir à Lucas un mariage décent après tout ce qu’elle lui avait fait traverser, notamment la première demande totalement ratée.

« Je ne vais pas prendre plus de votre temps June. Je vais me retirer et vous laisser à vos occupations. »

La serveuse attendait un instant, pour s’assurer que la grande perche n’avait pas d’autres choses à lui dire. Si tel n’était le cas, elle se retirerait et irait retrouver son futur mari chez elle … après un passage chez Zhou afin de s’assurer que sa grossesse allait pour le mieux malgré les tests en laboratoire.
by lumos maxima

Look into my eyes
You will see
What you mean to me
Search your heart
Search your soul

You know it's true
Everything I do
I do it for you

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Revolutionnary Road   
Revenir en haut Aller en bas  
- Revolutionnary Road -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2