The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage
Survit depuis le : 15/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   Sam 27 Oct 2018 - 18:03
Cora écouta Romy un temps silencieuse, tout en poursuivant le nettoyage minitieux de son arme. Il ne faisait pas de doute que cette dernière était certainement devenue au cours de ces mois, de ces années, une amie pour la quadragénaire. Peut-être même depuis bien avant la chute du monde... Aussi la chérissait-elle comme telle. Aussi portait-elle ce gilet avec un certain naturel et la bouclée ne fut nullement surprise d'entendre la femme affirmer qu'elle était jadis agent fédéral. Membre du F.B.I. La plus jeune fit un hochement de la tête, elle la croyait.

- Dans tout ce malheur, ça a certainement été une chance, déclara-t-elle, avec cette idée que les citoyens entrainés avaient certainement mieux survécu et appréhender les horreurs du monde. De savoir utiliser une arme. De pouvoir se défendre. Elle força un sourire. Elle ne doutait pas que Cora avait également vécu son lot de malheur, et elle ne cherchait pas à les minimiser, car personne n'avait été épargné. C'était ce qui, en dépit de leurs nombreuses différences, les rendait tous si semblables. C'était ce qui la faisait se sentir si proche de tous ces inconnus, ces étrangers. Elle haussa alors les épaules quand la blonde mentionna de nouveau l'activité à laquelle Leila et sa cousine s'adonnait. C'est la seule arme que nous avons, ajouta-t-elle ainsi, comme un écho à sa phrase précédente. Elle pinça les lèvres, vivre valait certains sacrifices. Puis elle secoua négativement la tête. Ça fait quelques mois, oui. Chassées pas leur groupe d'origine, puis abandonnées par les compagnons qui les avaient fuie, effrayés. On a du apprendre à se débrouiller par nous-même. Elle laissa planer un seconde de silence, son esprit partant vers sa vertu perdue. Aussi releva-t-elle le menton vivement pour changer de sujet et se présenter. Je m'appelle Romy, dit-elle, sans s'approcher davantage.

Si la blonde voulait combler la distance physique qui les séparait, elle en prendrait elle seule l'initiative. Mais ce léger écart entre les deux femmes se ressentait. Cora assise en tailleur, son arme dans les mains. Romy debout à quelques pas de là, les bras ballants.

- Vous n'avez pas de compagnons non plus ? Depuis longtemps ? Ce n'est pas trop dur, au jour le jour ? D'être seule. Absolument seule. Puique Cora avait posé la question en première, elle accepterait certainement de se confier là-dessus. Du moins sommairement.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 22, Colt M4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   Ven 2 Nov 2018 - 11:29

Look What We've Become

Cora R. Haver & Romy Sednaoui

Aucun commentaire ne fusa lors de la réponse de la jeune femme crasseuse. Elle avait raison dans un sens, les compétences martiales acquises pendant ma formation m'étaient précieuses dans ma survie, je n'aurais sûrement pas survécu au plus fort de la crise si j'étais une simple civile, surtout à mon âge. Je la fixai sans rien dire lorsqu'elle me fit un sourire jaune en la laissant poursuivre quant à propos de sa propre problématique de sa survie. Pour le coup, j'étais attentive à ce qu'elle me racontait, peut-être que je pouvais récolter des informations par son biais. Je partais du principe que si elle voyait du monde pour des raisons aussi répugnantes soient-elles que de se prostituer, elle devait entendre et savoir des choses. Plusieurs mois à survivre donc... Au dehors apparemment, elle devait être sacrément débrouillarde et avait dû apprendre à le faire en peu de temps. Mon regard se détourna un instant pour remettre de l'ordre dans ce que je venais tout juste d'apprendre.

Cora.

Je répondis simplement à sa question en la regardant à nouveau, un peu moins méfiante maintenant qu'elle me dévoilait son prénom. Ce n'était pas grand chose mais c'était un premier pas. Comparé aux autres survivants du NML, ça me changeait, fallait bien l'admettre. Toutefois, je ne savais pas si j'allais répondre à ses questions à elle, elle s'ouvrait un peu à moi, devais-je faire de même ? Comme toujours, mon pragmatisme parla et il me disait de m'ouvrir un peu plus à cette femme. Je demeurai convaincue qu'elle savait des choses que j'ignorais parce qu'elle voyait plus de monde que moi, si cela supposait de feindre une ouverture... Quoique quelque part, avoir une relation neutre et simple voire peut-être amicale à force de se voir me serait profitable. J'avais fait le même calcul avec Kara et bien m'en pris. Alors pour Romy, peut-être était-ce aussi bien pensé. Par réflexe, je serrai un peu plus mon arme contre ma poitrine mais la sécurité était enclenchée dessus donc il n'y avait aucun risque qu'un coup de feu parte par inadvertance. J'entrepris alors de répondre.

Je suis seule, ça doit bien faire un an.

Je ne soufflai mot sur mes conditions de survie, sa question pour moi était rhétorique. Tout le monde galérait pour survivre à part peut-être ceux qui avaient la chance de se trouver dans des camps ou des installations plus ou moins organisées et protégées à la fois des goules que des vivants. Elle qui avait vécue seule pendant des mois au dehors savait aussi bien que moi à quel point il était dur au jour le jour. Même pour moi qui faisait de mon mieux pour m'organiser dans mon refuge c'était dur, personne n'était à l'abri, même ces squatteurs.

J'ai aussi fait partie d'un groupe. Comme vous. Nous étions du côté de la Clatsop State Forest en Oregon, peut-être que ça vous parle ? Nous avions été attaqués.

Je redressai mes genoux, mes coudes reposant sur eux et avec le M4 entre mes jambes tout en débitant ces mots d'un air sombre. Il était évident que c'était encore un douloureux souvenir pour moi. Les assaillants étaient sûrement morts ou en train d'errer dans la nature à l'heure qu'il est mais si seulement je savais où est ce qu'ils créchaient, à coup sûr je serais partie venger les morts de mes deux collègues pendant l'affrontement. Je tâchai de contenir mes envies de vengeance et je pris bien quelques minutes de rumination pour redescendre.

Romy n'est ce pas ? Vous êtes d'ici ? D'où est ce que vous venez ?

Je posai davantage cette question par nécessité que par véritable désir d'en savoir plus mais parler d'autre chose comme cette question aussi banale m'aidait à ne plus y penser et consacrer mon esprit à d'autres pensées. Les questions sur l'extérieur pouvaient attendre.

DEV NERD GIRL

Fiche de personnage
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   Dim 11 Nov 2018 - 16:40
Romy n’était pas encore une vraie mine d’informations. A cette époque, elle n’avait croisé que des badauds au hasard et si certains s’étaient confiés, la jeune femme n’avait pas encore compris que ce n’était pas toujours pour du sexe que ces derniers étaient prêts à payer. Simplement pour un peu d’attention, de chaleur. Elle découvrirait plus tard qu’ils n’iraient pas tous jusqu’à lui demander d’écarter les jambes, si elle pouvait simplement écouter leurs misères et les rassurer.

Elle pinça les lèvres, juste avant que cette Cora commence à lui parler. Évoquant à demi-mot un groupe dont elle avait fait partie près d’un an plus tôt. Sous ses silences, la bouclée devinait ses traumatismes. Elle ne pouvait en imaginer les détails précis, pourtant elle les sentait. Il était dans son regard et dans cette façon qu’eut la blonde de serrer son arme contre elle. Elle imagina le sang, la mort. Elle acquiesça à sa question. La forêt à laquelle la quadragénaire faisait référence n’était pas très loin de Portland. Sa ville.

- Je suis désolée, déclara-t-elle, sincère. Son empathie n’était jamais feinte. Ce n’est pas tout près d’ici, com… combien de temps ça vous a pris pour venir jusque-là ? La question n’était pas anodine, puisqu’elle-même n’avait jamais cru possible de pouvoir redescendre dans le sud à la recherche de sa famille. Elle savait pourtant qu’elle ne partagerait pas l’expérience de Cora. Elles n’avaient clairement pas le même profil… J’habitais dans la banlieue de Portland, répondit-elle. Ce qui expliquait qu’elle connaissait les parcs de l’Oregon. J’ai toujours vécu là-bas. Vous y êtes passée quand vous être remontées jusqu’ici ? Est-ce que… enfin j’imagine que oui, mais est-ce que c’est différent ?…

Elle ne croyait pas une seconde recevoir des nouvelles rassurantes de sa ville natale, mais elle se devait de poser la question. C’était la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un qui avait pu y mettre les pieds depuis le début de l’épidémie. Cela rendait son existence – et sa chute – nettement plus réelle. Quand bien même elle avait compris depuis longtemps qu’elle devait tracer un trait sur ce pan de sa vie. Même si elle en gardait le souvenir indélébile au plus profond de son être.

- Vos attaches étaient ici ? C’est pour cette raison que vous avez rejoint Seattle ? Progressivement, mine de rien, les deux femmes s’étaient lancées dans un véritable dialogue. Et tout aussi doucement, alors qu’elles dévoilaient, même au compte-goutte, une part d’elles-mêmes, les barrières tombaient.
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   Jeu 15 Nov 2018 - 16:28

Look What We've Become

Elle ne cessait jamais de poser des questions celle là hein ? Sinistrement j'imaginai que devoir la prendre plus ou moins violemment était peut-être l'un des seuls moyens de la faire taire... Non, je balayai ces pensées pour tâcher d'être à l'écoute de ce qu'elle disait, mieux que de me laisser encore envahir par ce qu'il y avait de plus mauvais en moi. Ainsi donc, Romy venait de Portland. Visiblement, elle y était très attachée et en avait été affectée si j'en jugeai par l'expression de son visage et le ton presque chevrotant de sa voix lorsqu'elle m'en demanda des nouvelles. Je ne répondis pas à ses questions, je ne savais plus combien de temps j'avais mis pour revenir ici et quant à ses autres questions, elle connaissait déjà la réponse, rien n'était différent d'ici, le pays entier avait été atteint par cette merde, peut-être même toute la planète. Peut-être que d'autres pays s'en sortaient mieux que nous en Amérique mais ici, rien n'était différent de la côte ouest à la côte est et Portland comme sa banlieue n'échappait pas à la règle. Sans rien dire, je lui hochai négativement de la tête pour qu'elle comprenne que non, rien n'était différent, c'était exactement la même chose et je doutais qu'en un ou deux ans, grand chose ait changé. L'Oregon était mort aussi.

Je détournai encore mon regard pour ne pas croiser ses yeux parce que je savais ce que j'allais y voir, je ne me rappelai que trop bien de ce genre de regard, les réfugiés dans les camps après la crise avaient le même. Des gens déracinés, qui ne pouvaient pas se résoudre à tirer un trait sur leur passé et qui n'arrivait pas à se dire que ce qu'ils avaient connus n'existait plus. Nous avions tous assistés à l'effondrement de notre civilisation et les yeux de Romy n'avaient pas besoin de me le rappeler, je ne le savais que trop bien. En entendant la jeune femme, je me rappelai. Je revoyais encore mon bureau avec sa paperasse, cette affaire d'un petit mafieux de Seattle que j'avais jamais attrapé parce que la crise s'est pointée alors que j'avais deux informateurs qui me confirmaient que le mafieux serait à tel endroit, cette assistance que l'on me demandait sur une affaire de proxénétisme à Spokane, ce crétin de Fisher qui jetait encore un dossier de vol à l'étalage à la poubelle et qui était arrivé sur son bureau on ne sait comment, l'écran d'accueil de mon smartphone que je devais changer depuis longtemps parce que j'y avais mis une photo de moi et de Natalya en train de nous embrasser alors que nous n'étions plus ensemble depuis longtemps... Puis la notification d'alerte d'un crime sanglant de la part de la SPD qui arrive sur mon ordinateur.

J'ai vécue ici. J'y ai passé une bonne partie de ma vie. J'ai travaillé pour l'antenne du FBI de Seattle.

Je ne voulais aller nulle part ailleurs car je ne savais pas ce qui m'attendait ailleurs et je me sentais toujours retenue par ici. Comme si j'avais un fol espoir de voir les choses s'améliorer ici, quelle tête de conne que je suis... J'aurai donné cher pour que tout redevienne comme avant, je me plaignais parfois du fait que je traitais parfois des affaires vraiment dégueulasses mais maintenant, je regrettai presque cette période. Cet espoir me poussait à me demander aussi si je ne pouvais pas retrouver des personnes que je connaissais et que la crise aurait pu épargner comme Kara par exemple. Cette brave viking d'apparence s'en était sortie et faisait maintenant marcher son petit commerce et sa forge. À elle seule, la voir se battre comme ça m'avait redonné espoir. Si je pouvais retrouver mes collègues qui avaient pu s'en sortir... d'autres personnes que je connaissais... Même Natalya putain... Même ma salope d'ex, j'aurais été contente de la revoir parce qu'à part notre rupture, elle représentait aussi des temps heureux et que j'avais adoré passer avec elle... J'eus l'impression de sortir d'une période de léthargie, comme si je revenais à moi. Fallait dire que cette plongée dans mes souvenirs était étrange à vivre, j'avais presque l'impression... de pouvoir les revivre. J'entrouvris légèrement ma bouche avant de la refermer puis je regardai la jeune Romy à côté de moi qui avait l'air plus concernée que moi et ne me quittait pas.

Pourquoi restez-vous ici, Romy ? Vous ne voulez pas revenir vers Portland ? Peut-être que vous recherchez quelqu'un ou plusieurs personnes ? Je n'ai pas croisé grand monde depuis que je suis revenue par ici, à part au NML mais je ne connais personne à part le vieux Eddy.

DEV NERD GIRL

Fiche de personnage
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   Mar 20 Nov 2018 - 17:09
La jeune femme fixa son interlocutrice longtemps avant de se résoudre à ne pas attendre de réponses à ses questions. Tout ceci était certainement inutile dans tous les cas. Jamais elle ne retournerait là-bas. Elle pinça les lèvres, devant se contenter de ce simple mouvement de la tête de Cora qui, elle le comprit, ne voulait dire rien d’autre qu’un « n’attend rien ». Elle expira doucement, chassant de son esprit les visages de sa famille. Avant d’oser une dernière question pour la blonde. Si elle n’était pas plus encline à discuter, Romy la laisserait, elle n’insisterait pas. Et effectivement, sa réponse suivante se fit de nouveau succincte. La bouclée hocha la tête, attendant une suite qui tarda à venir. Sa question la prit de court et ses joues s’empourprèrent légèrement.

- Je… Comment expliquer à cette femme, avec sa formation, ses armes, que la survie aujourd’hui n’avait pas la même signification pour tout le monde ? Qu’ils n’avaient pas tous les moyens de partir en quête de leurs proches ? J’aurais peut-être aimé mais… je ne crois pas réussir à faire tout ce chemin-là.

Devait-elle lui évoquer cette peur panique que les rôdeurs lui inspiraient ? Elle avait pourtant bien essayé de l’apprivoiser, de la contrôler, mais c’était toujours pour elle impossible. Leila n’était pas à l’aise avec ces monstres, mais au moins ne perdait-elle pas tous ses moyens à leur proximité. Car quand l’une de ces créatures entrait dans le champ de vision de la bouclée, une vague glacée lui tétanisait les membres. Elle pouvait fuir, mais ne parviendrait jamais à les éliminer. Elle haussa une épaule, rebondissant sur ses questions précédentes.

- Ça fait longtemps que je ne sais plus dire pourquoi je fais certaine chose. Si ce n’est pour simplement survivre. Un jour de plus. J’imagine qu’Il nous a créé plus combattifs qu’on ne l’imaginait… Elle pinça les lèvres. Allah. Oh oui, elle avait envisagé la mort, qui pouvait aisément paraitre plus paisible que son quotidien de ces dernières années. Mais sa religion ne l’incitait pas… puis honnêtement, mourir volontairement demandait un courage qu’elle n’avait pas. C’était que son être s’accrochait à cette misérable vie. Elle baissa une seconde le regard. Je ne veux pas vous importuner plus longtemps. Mais si vous revenez ici de temps en temps, nous nous recroiserons sûrement. Ça vous fera une seconde connaissance. En plus du viel Eddy. Elle fit un sourire.
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   Lun 26 Nov 2018 - 15:56

Look What We've Become

Je devins impassible à mesure que la jeune femme ne laissa que quelques mots filtrer de sa bouche lorsque je lui demandai pourquoi elle ne voulait pas retourner à Portland. Pour le coup, sa justification était étrange au bas mot, je ne savais pas trop quoi en penser à part que cela m'étonnait un peu. Je n'avais pas ressentie la moindre difficulté à revenir à Seattle pourtant. Peut-être que revenir sur les terres où elle vivait autrefois était au dessus de ses forces... Cela dépassait un peu mon entendement, j'avais un peu de mal à l'envisager mais je ne fis pas le moindre jugement ou la moindre remarque. Les gens étaient tous différents et traumatisés à cause de cette crise. Si jamais l'on devait un jour s'en sortir, les parents de nos enfants feraient tous partie de cette même génération de traumatisés psychologiques. Moi, avec l'âge que j'avais, je ne verrai sûrement jamais cette époque, je crèverai avant que la civilisation ne soit rebâtie sur les cendres de la précédente ou alors je serai beaucoup trop vieille pour m'en rendre compte. C'était peut-être mieux comme ça...

Je vois.

Je demeurai à l'écoute de Romy, le peu d'histoire qu'elle voulait bien me dire à propos d'elle était intéressant même si rien n'était surprenant. Ses mots représentaient très bien l'idée que l'on se faisait de la survie au dehors, seule ou même dans un groupe qui n'était pas solidement installé ou bien organisé. Survivre, ne serait-ce qu'un jour de plus, sans se douter de quoi le lendemain serait fait. En revanche, il y eut un détail qui me fit tiquer. Romy utilisa le pronom impersonnel qu'était "il" et il me semblait que l'intonation de sa voix avait changée, comme pour appuyer le pronom. Parlait-elle de Dieu ou d'un autre être supérieur et divin ? Quelqu'un arrivait encore à être croyant après plus de trois années de post-crise ? De qui voulait-elle parler... Hum, je m'avançai sûrement trop en estimant que Romy avait le teint et la peau basanée d'une population latino ou arabe et que du coup, cela pouvait m'orienter soit vers Dieu ou Allah... Aucune importance en fait. Romy pouvait croire en n'importe quel divinité, mon oreille n'arrivait pas à identifier le moindre accent qui pourrait m'interpeller. Pourtant des présumés terroristes islamistes, j'en avais interrogé mais leur accent était beaucoup plus prononcé. Romy devait avoir des origines hors Amérique du Nord pour moi.

Très bien Romy. Merci pour... le petit brin de causette. Portez vous bien... bonne chance.

Mes salutations pouvaient paraître un peu piteuses mais je ne savais pas quoi d'autre lui dire. Il valait peut-être mieux arrêter là cette conversation. Je laissai la jeune femme se relever et s'éloigner. Je devais dès lors penser à rentrer, me rappelant de fouiller un endroit.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ]   
Revenir en haut Aller en bas  
- [FLASHBACK] Look What We've Become [TERMINÉ] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2