Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Everyone's got their chains to break

Dim 15 Juil 2018 - 14:41

Le soleil commençait déjà à décliner, la journée était largement entamée, et Donovan avait simplement envie d’aller se laisser mourir dans le canapé mité de la baraque qu’il occupait au district. Il pouvait difficilement l’appeler sa maison parce qu’il s’y sentait pas chez lui, mais en même temps, il était partout et nulle part chez lui. C’était ça, sa vie, et ça lui convenait. Connard solitaire ou grand dépressif caché ? Peut-être un peu des deux, mais au moins ce jour-là, il avait le sentiment du travail accompli, d’une mission menée à bien. Il était revenu quelques minutes à peine d’une expédition de trois jours dans les environs, au programme pas mal de rôdeurs à dégommer. C’était toujours un exercice plaisant, vider les centres commerciaux de leur population digne d’un black Friday mais en plus thriller. Au passage son petit groupe avait pu ramener de quoi bouffer, de quoi boire, bref, la vie était belle.

« J’vais aller voir le chef. » lança-t-il à ses camarades en les libérant de leurs obligations. Ils avaient sans doute à faire, du monde à voir, de son côté qu’avait-il à faire de si urgent à part dire à Ela que tout s’était bien déroulé et qu’il y avait encore quelques endroits à ratisser dans le coin ? Rien. Evy verrait bien qu’il était rentré quand il passerait la porte quelques heures plus tard. Elle croiserait peut-être même Homer ou un autre qui lui confirmerait qu’ils étaient tous là et bien en vie. Une clope au bec, Donnie marcha jusqu’à la baraque de la duchesse, saluant les personnes qu’il croisa sur le chemin.

Trois grands coups sur la porte d’entrée et le tatoué s’invita à l’intérieur.   « Chérie je suis rentré ! » beugla-t-il avant d’éclater de rire, trouvant son chemin jusqu’à la brune. Est-ce qu’il la dérangeait ? Peut-être que oui, mais il s’en fichait et l’israélienne le connaissait assez pour savoir qu’il reverrait pas son planning pour elle. « Hello Ela. » Le tatoué se mit à nouveau à rire avant de reprendre plus sérieusement, le professionnel de la survie prenant la place de l’abruti congénital. « T’as deux minutes ? J’reviens d’une sortie, on a ramené pas mal de trucs, va falloir organiser tout ça dans les réserves, les gars sont en train de décharger. »

Même s’il se tenait loin des décisions et du pouvoir Donovan voulait quand même rester au courant de ce qui se tramait, notamment avec cet autre groupe, celui des bonnasses qu’ils avaient rencontré en mai. Ce serait l’occasion de faire d’une pierre deux coups, un point organisation avec leur représentante ici. Le militaire tira une nouvelle bouffée sur sa clope, se souciant peu de savoir s’il pouvait fumer à l’intérieur ou pas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Mer 15 Aoû 2018 - 9:03

Chérie je suis rentré ! Le cœur de l’israélienne fit un bond dans sa poitrine… Avant que l’agacement ne vienne remplacer la surprise. Donovan. Elle avait vaguement entendu l’agitation dehors dû au retour de l’équipe chargée d’expédition depuis trois jours, mais elle n’était pas encore sortie. La jeune femme passait en revue leurs réserves, envisageait ce qu’ils allaient gagner à coloniser d’autres groupes de la même ampleur que le Ranch. Se disant – par la même occasion – que les choses seraient bien plus faciles si ces groupes acceptaient leur aide sans mauvaises manières. A ce propos, le militaire poussa la politesse jusqu’à trouver son chemin tout seul jusqu’à elle. Elle le gratifia d’un soupir agacé – lui inculquer les bonnes manières était une entreprise qu’elle ne se fatiguerait pas à entreprendre – avant de lui offrir un mince sourire. Malgré toute la mauvaise tenue que l’on pourrait reprocher à Donovan, l’israélienne l’estimait beaucoup, et pas seulement parce qu’elle avait besoin de lui et de son expérience du terrain pour réussir à gérer leurs troupes de la meilleure façon. Non. Elle l’appréciait véritablement, tout en conservant cette distance entre eux, à cause d’un caractère disons… un peu trop coincé. Partager un rire avec Donovan – ou avec quiconque d’autre, excepté Merl – c’était … compliqué. Et pourtant.

« Donovan, je t’en prie, assied-toi. » Si la cigarette qu’il avait aux lèvres la dérangeait, elle n’en fit pas grand cas, la fenêtre ouverte derrière elle aurait tôt fait d’aérer un peu la pièce. « Ravie d’en conclure que tout s’est bien passé. Tu veux quelque chose à boire ? » Parce que malgré sa position, Ela restait cette femme, épouse d’un ambassadeur d’un monde disparu, qui malgré la fin de son monde restait imprégnée par ses habitudes d’hôtesse attentionnée. Elle se leva pour rejoindre une armoire non loin de son bureau, ouvrant la porte, elle rejeta d’emblée la proposition d’un café pour aviser la bouteille que Joann avait sciemment laissé à son intention. Bouteille toujours pas entamée, non. Comme si l’israélienne allait vous surprendre avec son verre d’alcool tous les matins. « Je ne sais pas ce que c’est, l’étiquette est passée mais Joann l’a laissé là, la dernière fois qu’elle est passée. » Elle revint vers celui qui s’était fait seul son invité pour poser la bouteille au liquide ambré devant lui, ainsi qu’un verre, avant de retourner s’assoir. A sa portée, reposait toujours sa tasse légèrement fumante de café – si on osait l’appeler ainsi. « Tu as un inventaire de ce que vous avez ramené… Je suppose ? » Le doute suintait de sa voix, ce n’était pas vraiment le genre de Donovan de lister le butin. Peut-être que l’un des hommes qui l’avait accompagné aurait le bon sens de lui en apporter un plus tard.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Dim 19 Aoû 2018 - 20:44

Elle l’en priait, qu’il pose son cul ? Pas de problème, Donovan s’étalait déjà sur un des fauteuils, collant ses rangers sur l’angle du bureau à l’opposé. « Tu me connais, j’dis jamais non à un p’tit coup rapide. Un coup à boire hein, vas pas t’imaginer que j’suis là pour autre chose Ela. » Le tatoué éclata de rire, la Duchesse, avec ses manières, allait s’étouffer sans doute. Il la taquinait mais il l’appréciait à Ela, c’était une nana droite dans ses bottes, honnête, elle était coincée et ça la rendait plus drôle dans le fond. L’important pour lui, c’était qu’elle était capable de se sortir les doigts du cul, à défaut d’en déloger le balai qui devait l’empêcher de s’asseoir confortablement.

L’israélienne lui ramena une bouteille, laissée là par Joann. Sacrée Joann, même absente elle veillait sur lui, comme une sœur qu’il aurait bien sauté. « Un Bourbon, pas mal, ça m’étonne pas de Cain, elle a dû laisser ça là dans le cas où t’ais besoin de décompresser. Avec toutes ces responsabilités. » Là il était un brin plus sérieux, ce poste, c’était pas une partie de plaisir et question position dominante, le leadership était pas ce qu’il préférait. Il avait essayé, il avait raté son coup, il avait retrouvé son rôle à lui, plus terre à terre. Débouchant le bourbon Donnie s’en servit un verre, celui posé devant lui, avant de relever ses iris gris vers Amrani.

Un inventaire ? Puis quoi encore il avait une tronche de secrétaire ? Passer sous le bureau c’était pas son délire, il préférait nettement le dessus du bureau. « Ouais, ouais, y’a bien un des troufions qu’a dû noter c’qu’on a ramené. Mais là comme ça à vue de nez, on a ramené une dizaine de conserves en tous genres, dix paquets de céréales dont deux étaient bouffés par des rats dont on les a viré en route, six bouteilles d’eau dont une était percée, on l’a virée aussi et une bonne vieille bouteille de Tequila. » Il avait ménagé le suspense, mais ouais, il avait en tête leurs trouvailles. « Ah on a aussi trouvé un peu de stock médical, j’ai pas le détail mais on l’a déjà embarqué vers le vieux chelou là, Gretel. Y’avait quelques munitions mais pas de quoi foutre du plomb dans le cul d’un chat. » A défaut de le fouetter.

Retirant finalement ses pieds du bureau en époussetant le bois de sa manche, Donnie but le verre de bourbon d’un trait, logeant ses billes sur la brune. « Alors ça se passe comment ? Ken et Barbie te posent pas trop de souci ? » Zack et Morgan, restaient à savoir qui était Barbie et qui était Ken, il laissa ça à l’appréciation d’Ela. Et sa question était sérieux, pour preuve son regard résolu vers l’israélienne. Comment s’en sortait-elle vraiment dans ce nouveau rôle dans ce nouveau camp ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Mer 12 Sep 2018 - 18:14

Tu me connais, j’dis jamais non à un p’tit coup rapide. Un coup à boire hein, vas pas t’imaginer que j’suis là pour autre chose Ela. Elle se figea, l’espace d’une seconde, avant de lever exagérément les yeux au ciel. « Bon sang, Donovan ! » Des remontrances bien inutiles, et elle n’insista pas. La bouteille lui plut, grand bien lui fasse. Elle avait depuis longtemps abandonné l’idée d’améliorer ses manières. Un homme à la fois – Mmh ? Elle lui jeta un coup d’œil soupçonneux. Elle espérait sincèrement que l’homme se plaisait plus à la choquer qu’à lui faire une proposition indécente. Parce que pour le coup, l’israélienne était incapable de décoder. Mais depuis les derniers tournants qu’avait pris sa relation avec Merl… Si elle avait soigneusement enterrés tous les souvenirs des plaisirs de la chair aussi longtemps, son compagnon avait su raviver la flamme. Ela se découvrait ainsi plus alerte aux signaux. Aussi, en cet instant, Donovan la troublait. Parce que c’était la première fois qu’elle faisait attention à ce genre de sous-entendu.

« Bien… Bien… » Dit-elle, un peu évasive alors qu’il s’employait à lui lister vaguement ce qu’ils avaient ramené de leur sortie. Dans un coin de son esprit, elle notait l’importance d’aller quémander cette liste plus tard. Elle savait que quelqu’un aurait pris le temps d’écrire l’inventaire de leur butain. Parce que même si Donovan n’était pas du genre à s’ennuyer de paperasse, sous l’ordre d’Ela, il avait dû l’exiger à l’un des siens. Dans ce petit bureau aux faux airs de tour d’ivoire, seule, l’israélienne n’avait pas grand-chose d’autre à faire que gérer les stocks, les denrées à envoyer sur l’île, et quantifier ce que les groupes asservis leur rapportaient. Ela était bien seule, la plupart du temps. Peut-être était-ce pour cela qu’elle laissait Donovan s’installer, les pieds sur la table, au lieu de le renvoyer à ses activités dehors. Au moins n’était-il pas de ceux qui la fustigeaient de prime abord.

Un peu distraite, encore troublée, elle papillonna des yeux une seconde alors que le ton du militaire se faisait un peu plus sérieux et intéressé. « Ken et.. ? » Il lui fallut un moment pour comprendre de qui il parlait. « Oh ! » Elle hocha la tête. « Il me semble que tout va bien… Pour le moment cet accord fonctionne. Il n’est pas si difficile que ça de communiquer avec Atkins, nous parlons un peu le même langage » Et ce malgré la différence de personnalité. L’ancien homme d’affaire lui rappelait le monde d’avant, dans sa façon de gérer les négociations et les dialoguent. Ce monde les aura changé, profondément. Ela aussi, d’une certaine façon, mais certains réflexes persistaient même chez Atkins. Aussi ne prenait-elle pas toujours ce qu’il disait comme argent comptant. « C’est difficile. » Dit-elle sur le ton de la confidence. « La diplomatie c’est mon domaine, le reste … Je pense manquer d’expérience encore. » Mais elle n’était pas toute seule. « Mais je suis bien épaulée. » Entre lui, Ray, Joann également. Elle prenait soin de ne pas se passer des précieux conseils de ses amis.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Dim 23 Sep 2018 - 18:19

Bon sang Donovan. Le brun en émit un rire qu’il étouffa un minimum avant de se servir un verre, ses yeux gris dardant sur la brune de l’autre côté du bureau. C’était qu’elle avait un côté sexy en patronne, le genre à faire virer d’un revers le bordel sur le mobilier pour le remplacer par sa silhouette. Pars pas trop loin Donnie. Le tatoué tenta de dresser la liste de tout ce qu’ils avaient pu ramener, tout ce dont il se rappelait dans le détail, pour le reste elle trouverait bien quelqu’un qui pourrait lui faire un joli inventaire bien clair. Enfin, il faudrait qu’elle le fasse, parce que là, Ela lui donnait l’impression de s’en tamponner. Ou alors elle était ultra concentrée, il avait toujours du mal à dire tant l’israélienne montrait peu.

L’évocation de Ken et Barbie sembla pas monter de suite au cerveau. « Merde Ela j’t’ai connue plus réactive. » se moqua-t-il gentiment avant d’écouter sa réponse quant à l’entente avec Ken et ses gens. De son côté il avait pas à s’en plaindre, il avait visité les cuisses de Victoria, picolé en compagnie de Nate et partagé ses clopes avec Will. A son niveau ce groupe en dépit d’un certain côté spécial remplissait sa part du deal. Atkins et elle parlaient le même langage ? Donovan haussa les sourcils en avalant une gorgée de bourbon, il devait bien reconnaître que les deux avaient une certaine rigidité en commun, un côté robotique. Ils devaient se comprendre en parlant en binaire.

« Oh tu sais Ela, l’expérience pour tout le reste, ça peut s’arranger. » Un sourire aux lèvres, Donnie glissa son regard gris dans les billes sombres de la duchesse, laissant planer un vague sous-entendu avant de secouer la tête en riant. « En vrai, si t’as besoin d’aide, pour quoique ce soit, hésite surtout pas. J’me ferai un plaisir de donner un coup de main. » Il avait essayé de rester sérieux, de pas teinter son discours de sous-entendus graveleux, c’était plus fort que lui. En même temps, demander à Donnie de pas tendre de perche face à une bombasse, c’était comme demander au soleil d’être glacé. Ça se tentait, mais le résultat était clairement pas garanti.

Sa langue glissa sur ses lèvres, une nouvelle gorgée de bourbon lui brûla la gorge avant qu’il reprenne plus sérieusement. « T’sais, t’as pas besoin de chercher à changer de façon de faire, si jamais c’était ce que tu faisais, June, Lawrence, Zack et toi, vous êtes différents. T’as atterri là pour une raison, garde ta confiance en toi Ela. T’es pas juste un régal pour les yeux. » Lui, il lui faisait confiance, il pensait évidemment qu’elle gagnerait à relâcher un peu la pression mais Amrani était à sa place là, dans ce rôle, et elle avait juste besoin de trouver comment le tenir en restant elle-même. Comme sur le terrain quand il avait consenti à l’embarquer, c’était parce qu’il avait confiance en ses capacités, elle avait sa façon de faire, mais l’important c’était le résultat. « Tiens en attendant. » Le brun versa un peu plus de bourbon dans le verre et le fit glisser jusqu’à la brune. « Fais-moi le plaisir de goûter ça, Cain l’a laissé pour toi, ça mérite au moins une gorgée. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Ven 2 Nov 2018 - 10:14

Un peu troublée par les propos de Donovan, elle tenta néanmoins de se concentrer à nouveau. Mais elle aurait dû s’avoir qu’avec un homme comme lui, il était difficile de maintenir une conversation sérieuse plus de trente secondes. Encore une fois, elle darda sur lui un regard un peu grondant. Même si elle devait avouer ne pas prendre la mouche à son contact. Au fond, il la ferait presque sourire. Mais ça lui ferait beaucoup trop plaisir, qu’Ela cesse de le gronder pour entrer dans son jeu. Et puis, d’une certaine façon, il y avait quelque chose qui la dérangeait dans le fait d’accepter l’indécence de Floyd au quotidien. Le militaire en profiterait bien trop. Mais le sous-entendu derrière sa première phrase lui donna un frisson qu’elle décréta plus désagréable qu’autre chose. « Tu deviens indécent, Donovan. Mais je vais retenir que tu me proposes ton aide pour des choses plus sérieuses. » Entre choquée, et amusée, elle laissa entrevoir un léger et bref sourire, à son ami.

Par contre, elle ne s’attendait pas vraiment à ces quelques mots encourageants de la part du militaire. Elle baissa les yeux, touchée. Il est vrai, elle ne pouvait pas se comparer à ses co-dirigeants, elle n’avait rien à voir avec eux. « Pourtant, tu ne m’enlèveras pas de l’esprit que je suis le maillon faible de la chaîne. Ma marge d’erreur est bien plus réduite que les autres. Mais… Merci. » Dit-elle en finissant par le regarder dans les yeux, avec une réelle reconnaissance. « Je n’ai pas l’intention de changer. Mais je ferai ce qui est nécessaire pour mener les nôtres là où ils doivent être. Il n’y a rien de plus important que ce que nous faisons. » Et elle le pensait sincèrement et férocement. Elle s’adapterait, en essayant de ne pas être trop différente au départ qu’à l’arrivée.

Puis Donovan rempli son verre avant de le pousser jusqu’à elle. Elle resta d’abord stoïque, avant de tendre la main pour accepter ce verre. « Je crois que je n’ai plus réellement bu de bourbon depuis... Depuis le monde d’avant. » Dit-elle pensive. C’était un autre monde, désuet, ancien, et qui ne reviendrait jamais. Elle regarda Donovan avec un léger sourire. Elle ne serait pas elle-même si elle l’avait regardé d’un air réellement amusé. Pourtant, elle se sentait en confiance. Parce que Donovan ne guettait pas le moindre de ses faux-pas. Il venait encore de le lui confirmer, en lui rappelant la confiance qu’il plaçait en elle. Elle prit le verre et l’amena à ses lèvres pour y prendre une gorgée… Et tousser une bonne fois. « Et c’est aussi immonde que dans mon souvenir. » Et elle reposa son verre en faisant une grimace. « Mais je suppose qu’avec l’habitude, on ne s’en rend même plus compte ? » Elle regarda le liquide ambré au fond de son verre. « Le lâcher-prise, c’est probablement ce que je reproche le plus à ces boissons. » La perte de contrôle. Et puis se montrer un peu trop… soi-même, aussi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Dim 4 Nov 2018 - 11:36

« Quoi j’le deviens juste maintenant ? Ca se voit que tu me connais pas aussi bien Ela, sinon tu saurais que la décence, c’est un concept abstrait pour moi … » Le tatoué esquissa un sourire, ce sourire qu’il gardait pour les occasions particulières, son sourire provocateur qui en disait plus long que tous les mots. Ouais, Ela était maquée avec un type qu’il avait considéré comme un pote avant que celui-ci prenne le parti des fausses vérités de Stan, mais ça empêchait pas de jouer non ? Mais bien, au moins l’israélienne entendait son aide, réelle, sincère, derrière les conneries – pas forcément fausses non plus.

Comme ses mots encourageants, Donovan les pensait. Il était persuadé qu’Amrani avait les couilles, figuratives, pour porter ce camp. Elle était froide oui, mais pas autant que June. « Me r’mercies pas, donne-moi juste raison. » Et dieu seul savait combien il aimait pas avoir tort, Donovan pariait jamais sur le mauvais poulain, en fait il pariait pas s’il était pas sûr de gagner, c’était ça son leitmotiv. Mais la brune semblait décidée, fière, sûre d’elle malgré tout. C’était déjà une bonne chose, le genre d’assurance qu’il aimait lire dans son regard, l’assurance de faire bien, de faire mieux, de porter ses couilles figuratives.

Le liquide ambré dans le verre, Donnie poussa ce dernier vers Ela. « Raison de plus, si on profite pas des petits plaisirs de la vie, de c’qui nous reste, alors c’qu’on fait, on le fait pourquoi ? » D’un hochement de tête, le brun l’invita à picoler, allez, juste un verre. Le tatoué éclata de rire en la voyant tousser. « Essaie de boire une piquette sans millésime qui traine depuis trois ans et là tu verras que ce bourbon c’est la meilleure chose qui soit, un délice pour les papilles, un plaisir au bout de la langue. » Est-ce que l’habitude, autrement appelée alcoolisme, l’avait rendu plus tolérant envers les alcools en tout genre ? Sans doute.

Le militaire s’embarrassa pas de son côté, portant le goulot de la bouteille à ses lèvres pour en descendre une gorgée. Son regard gris se releva vers Amrani. « Le lâcher-prise … C’est sans doute la meilleure chose qui puisse arriver, y’a rien de pire que la réserve, les questionnements, les doutes, tu passes à côté d’une chiée de choses … Tu t’ennuies, et l’ennui y’a rien de pire. » Levant la bouteille vers la brune, Donnie fit mine de trinquer avant de descendre une nouvelle gorgée, il avait bâti une bonne tolérance à l’alcool, assez pour pas être miné avec juste ça.

« Pourquoi ça te fait si peur le lâcher-prise ? » demanda-t-il alors en se penchant sur le bureau, avachi, les coudes posés sur le bois brillant, sa tête reposant dans sa main gauche, la droite tenant toujours la bouteille. « T’as pas peur de rater des trucs ? J’veux dire … J’suis pas un modèle, clairement, mais là si j’crève demain, je sais que je regretterai rien, parce que j’ai fait tout ce que je voulais et plus encore. Enfin … non, j’ai pas réussi à dérider Ela Amrani encore, quand j’aurai réussi ça, je pourrai mourir en paix. » Il se foutait gentiment d’elle, clin d’œil et sourire provocateur à l’appui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone's got their chains to break

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum