The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Janessa A. Clarke -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un petit couteau
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 19/01/2016
Messages : 1399
Age IRL : 30
MessageSujet: Janessa A. Clarke   Jeu 12 Juil 2018 - 17:02

JANESSA ARETHA CLARKE
23 ANS AMÉRICAINE ÉTUDIANTE ISSAQUAH RANCH
i've got a war in my mind

Explique ici le caractère actuel de ton personnage.

Dernière d'une fratrie de quatre filles, Janessa a toujours été la petite « protégée » de ses grandes sœurs, d'autant plus après le départ de leur père. Pour le plus grand malheur de la jeune fille qui n'a jamais supporté d'être ainsi couvée. Indépendante, elle a très vite appris à se débrouiller seule, prouvant ainsi à ses aînées qu'elle n'avait pas besoin d'autant d'attention. Faire ses propres choix, atteindre seule ses objectifs, accepter ses échecs, autant de détermination et d'assurance qui ont forgé très tôt la personnalité de ce petit bout de femme. Dans ce nouveau monde, la combativité de la belle n'a en rien changé, elle tente de rester forte, d'affronter les événements comme ils viennent, avec une certaine maturité et un optimiste parfois déconcertant. Néanmoins, Janessa peut parfois se laisser embarquer par son assurance et se montrer quelque peu intrépide, voire carrément jouer avec le feu...

Sous ses airs de petite chose fragile, elle cache pourtant un franc-parler et sacré caractère – une râleuse comme toutes les Clarke, faut le dire – Pouvant parfois se montrer arrogante, elle sait tout de même faire preuve de diplomatie la plupart du temps. Autrefois, c'était souvent elle qui jouait le rôle de « médiateur » à la maison, pour calmer les disputes entre sœurs. Elle est également, comme ses aînées, extrêmement têtue et bornée. Il est très difficile de lui faire changer d'avis, ou de lui imposer quoi que ce soit. Et si la plupart du temps, elle est du genre sympathique, mieux vaut ne pas trop la chercher. La jeune femme pouvant se montrer facilement rancunière.

Tout comme ses grandes sœurs, Janessa a tout le temps de sourire, pétillante, joyeuse, c'est sûrement la plus agréable et la moins capricieuse des quatre. Le monde chaotique dans lequel elle évolue à présent, n'a pas entaché cette facette de sa personnalité, sa bonne humeur est souvent communicative et il est rare de la voir triste, en public du moins...

Son histoire en bref.

Février 1995 : naissance de Janessa à Tacoma.
1995 – 2002 : Janessa grandit avec ses parents et ses trois sœurs – Sherill, Shawna & Bailey – dans la banlieue de Tacoma, près de Seattle. La famille n’est pas très riche mais ils vivent plutôt bien.
Mars 2002 : Le père de Janessa quitte subitement le foyer familial. Ses parents divorceront quelques mois plus tard. Les quatre filles souffriront énormément de ce départ, mais réconfortée par ses sœurs et sa mère, Janessa sera celle qui acceptera le mieux son absence.
2002 – 2013 : Excellente élève, elle mène une scolarité parfaite, ce qui lui permet d'obtenir une bourse d'étude pour suivre des études universitaires.
Eté 2013 : Elle rejoint sa sœur Bailey, installée à Sacramento pour ses études depuis déjà deux ans.
Septembre 2013 : Elle entame des études de Biologie à l'université de Sacramento.
Septembre 2015 : Entrée en 3ème année.
Début octobre 2015 : Suite aux rumeurs inquiétantes qui commencent à envahir internet, Janessa et sa sœur Bailey restent régulièrement en contact avec leurs sœurs et leur mère vivant à Tacoma et Seattle.
Mi-octobre 2015 : Alors qu'elles devaient rentrer à Seattle par avion, Janessa et Bailey sont coincées à Sacramento. Dernier contact téléphonique avec leur famille.
Fin octobre 2015 : Évacuées vers un camp de réfugiés, Janessa et Bailey y passent quelques temps avant de décider de prendre la direction du Nord, dans l'espoir de retrouver leur famille à Tacoma.
Fin 2015 à aujourd'hui : Janessa parcourt les routes, s'arrêtant parfois quelques temps dans des groupes de survivants. Elle garde pour objectif de retourner à Tacoma/Seattle. Elle perdra sa sœur Bailey durant son périple.



no church in the wild

≡ SHAWNA J. CLARKE. Sœur adorée
Y'a pas à dire, les deux sœurs sont totalement différentes. Shawna a toujours été le vilain petit canard de la famille, mauvaise élève, adolescente à problème, capricieuse... Tout le contraire de Janessa qui était passionnée par les études, sérieuse et prête à tout pour réussir. Si cela a parfois créé quelques jalousies lorsqu'elles étaient plus jeunes, les deux sœurs ont toujours été très proches. Elles passaient énormément de temps ensemble avant qu'elle parte de la maison pour ses études. De ses trois grandes sœurs, Shawna était sûrement celle qui la comprenait le mieux, acceptant que sa petite sœur veuille voler de ses propres ailes. Janessa espère la retrouver un jour. Et elle sera sûrement ravie d'apprendre que Shawna est aujourd'hui maman d'un petit garçon...

≡ YULIA IOJOV. L’insupportable
Les deux jeunes femmes se sont rencontrées peu de temps après l’arrivée de Janessa dans les environs de Seattle. Malgré leurs forts caractères, elle se sont rapidement bien entendues, survivant ensemble un temps. Aidée de son acolyte, la plus jeune des Clarke a mené quelques recherches pour tenter de retrouver sa famille. En vain malheureusement… Mais les deux amies ont passé de bons moments ensemble jusqu’à être séparée, Janessa voulant s’éloigner un peu de Seattle pour continuer ses recherches. Mais la métisse n’a pas oublié son amie, et espère la revoir un jour en vie.


≡ ADDISON N. HARPER. Le modèle
A son arrivée au ranch, Janessa a tout de suite apprécié Addison et son fort tempérament. Dotées d’un fort caractère, l’une comme l’autre, les deux jeunes femmes s’apprécient et passent pas mal de temps ensemble. Néanmoins il peut arriver que ça clash entre elles, surtout quand la métisse a une idée dans la tête et qu’elle s’entête à ne pas vouloir écouter son aînée. Malgré les disputes, elles finissent toujours par se réconcilier et Janessa compte bien sur Addi pour l’aider à pousser Shawna à sortir et s’entraîner.


≡ DAMIAN A. BANCROFT Le mec pas drôle
Tout aussi bavarde que sa grande sœur, il n’est pas rare de voir Janessa discuter avec Damian. Ces deux là s’entendent plutôt bien, sauf quand ce dernier décide de l’embêter et de pointer du doigt le sale caractère de la métisse. Janessa lui rend souvent la pareille, prenant un malin plaisir de le faire râler. Malgré ça, la jeune femme apprécie son optimiste et sa bonne humeur et il n’est pas rare de les voir travailler en équipe


in good we trust
Bonjour à toi ! Et merci de t'intéresser à ma petite sœur chérie !  

Pour commencer, il faut savoir que Shawna vit à Issaquah Ranch depuis un moment. Contrairement à sa petite sœur, elle n'est pas franchement courageuse et n'a jamais vraiment connu la survie en extérieur. Elle est également très affecté par la mort de son compagnon Axel, avec qui elle a eu un petit garçon en novembre 2017 (Hé oui ! Tu es tata !!!   ). Retrouver Janessa serait donc une véritable bouffée d'air frais pour elle.  

Pour ce qui est du personnage en général :
- Le nom, le prénom ne sont pas négociables.

- L'avatar est négociable mais j'ai vraiment un faible pour Jessica Sula qui colle vraiment au personnage, et les ressources sont plutôt nombreuses. Mais si tu as d'autres propositions n'hésite pas !

- Pour le pré-apo, Janessa a eu une enfance plutôt joyeuse malgré le départ du père. A la maison l'ambiance était souvent électrique, les frangines Clarke se disputaient pas mal. x) Des quatre sœurs c'est celle qui réussi le mieux ses études. Mais ce n'est pas pour autant une intello toujours fourrée dans les bouquins. Elle devait être impliquée dans la vie du collège et du lycée, elle faisait du sport... Tout est possible !! Pareil à l'université, les cours, les sorties, les relations amoureuses, ses ambitions pour l'avenir... Libre à toi d'y ajouter des anecdotes !

- Le post-apo est complètement libre. Seule la mort de sa sœur Bailey est à prendre en compte, et sa volonté de rejoindre Tacoma/Seattle (trajet qui, vu la distance, sera extrêmement long et compliqué). A toi de voir quand et comment tout cela a pu se passer, son voyage sur les routes, ses passages dans différents groupes, les bonnes et les mauvaises rencontres, comment tout cela l'a affecté...

Voilà pour les informations ! N'hésites pas à me contacter si tu as des questions, je serai ravie de discuter avec toi et de te donner des précisions sur le personnage.

fiche (c) blue walrus.



    I'll always remember us this way
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
- Janessa A. Clarke -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Emilia Clarke avatars 200x320 pixels
» Milo Ventimiglia et Emilia Clarke Crackships
» Danielle Campbell & Emilia Clarke crackship
» Séries séries
» ALESSA ➽ feel the rythm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Archives des Scénarios-
Sauter vers: