The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Welcome back to the jungle ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse et un bâton télescopique.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 43
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 17:54
A la remarque de Valentine, Clay ne tarda pas à lui répondre spontanément : - « Bah, j’espère bien que je pourrais continuer à me ravitailler chez toi ! » Ensuite, il la regarda avec un sourire en coin avant de continuer : - « Et ne t’inquiètes, surtout, pas, je ne vais pas t’empoisonner » Avant d’éclater de rire et de poursuivre à nouveau : - « Je ne suis pas un expert mais, je ne suis pas, non plus,  complètement nul » Il est vrai que le routier était loin d’être le meilleur cuisinier de l’île mais, il commençait à savoir se débrouiller. Dans ces conditions, il espérait bien impressionner Valentine quand elle viendrait à son domicile ?  

Le reste du trajet, ils le continuèrent, ensuite, silencieusement tout en prenant garde de ne pas tomber sur un macchabée planqué au milieu des hautes herbes. Ou au détour d’un arbre ? Quand aux étables et écuries, il semblait, effectivement, beaucoup plus prudent de ne pas y pénétrer. En réalité, la brune semblait pressée d’aller explorer le prochain bâtiment. Et enthousiaste à l’idée de pouvoir y trouver des sacs d’engrais. Choses qu’ils pourraient, sans doute, pouvoir récupérer ? Tout en espérant que les sacs aient été stockés convenablement et que leur contenu ne soit pas inutilisable.

Alors, Clay ne tarda pas à lui répondre : - « Je pense qu’il doit y en avoir ? Il n’y en aura peut-être pas énormément mais, je pense qu’on en trouvera ? » Il était évident, aux yeux du routier,  que les pillards qui avaient posé les pieds dans cet endroit n’avaient pas dû chercher et emporter avec eux des sacs d’engrais ? En fait, la première nécessité pour des petits groupes de survivants errants, comme ceux-là, c’était surtout la nourriture, pas de l’engrais.

La suite des mots de la demoiselle étonna, ensuite, le barbu. Alors, il stoppa sa progression, posa ses mains sur ses hanches et déclara aussitôt à la brune : - « C’est sûr que le terme de « ballade » ne colle pas vraiment à la réalité de ce que l’on vit quotidiennement. Et que c’est loin d’être une ballade romantique au milieu d’un pré fleurit. Mais, je trouve que sortir de notre douillet petit cocon de Brainbridge est appréciable et est aussi synonyme de ballade » A ce moment de la discussion, Valentine devait très certainement se demander s’il était complètement cinglé ? Alors, il s’empressa de reprendre : - « A chaque fois que je sors en dehors de nos murs, je me sens beaucoup plus vivant qu’à l’intérieur. Attention, je ne dis pas que je n’aime pas notre petit confort et le fait d’être en sécurité ! Bien au contraire. C’est juste que dehors, j’ai l’impression de revivre et de ne plus avoir cette sensation de vivre dans un espace restreint »

Suite à sa déclaration, il se rapprocha ensuite de la brune avant en continuant : - « Ça peut, effectivement, te paraître bizarre que je réagisse de cette manière mais, à chaque sortie, j’ai l’impression de partir à l’aventure. Et surtout d’être utile à la communauté. Enfin, quand je trouve quelque chose qui pourrait nous être utile. Comme les sacs d’engrais que nous sommes venus chercher, par exemple » Il s’arrêta, ensuite, un moment en contemplant l’horizon. Mais,  ne tarda pas à reprendre la parole : - « C’est peut-être parce que quand j’étais gosse, j’admirais Indiana Jones, va savoir ? »

Suite à ces mots, il rigola de nouveau avant de retrouver son sérieux et de continuer : - « En tout cas, je suis content que tu sois venue avec moi. Tu sais, d’autres personnes que toi auraient, sans doute, préférés rester planqué bien au chaud pendant que des mecs comme moi allaient faire le sale boulot » Il fixa, ensuite, à nouveau sa camarade en poursuivant : - « Mais, pas toi. Parce que toi, tu es une personne qui sait ce que sait que de se salir les mains. Et tu croiras, ce que tu veux mais, je pense que c’est avec des gens comme toi, Valentine, qu’on arrivera à recréer un semblant d’humanité. Notamment parce que ton savoir est important pour notre futur »

Ne sachant pas comment la jeune femme prendrait le compliment, il se passa, ensuite, la main dans les cheveux. Et puis, il tapota l’épaule de la jeune femme en reprenant : - « Bon aller, trêve de bavardage, on y va. On est sur la dernière ligne droite ! » C’est donc sur ces derniers mots que Clay commença à se diriger, le premier, vers l’endroit ou leur précieux butin pouvait peut-être y être stocké ?

Welcome back to the jungle ! - Page 4 Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Valentine V. James
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 14/04/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:01
Il n’avait peut être pas forcément tort. Vivre entre ces murs leur conférait un sentiment de sécurité et de confort. Mais à quel prix ? Celui d’une liberté qu’ils avaient perdue il y a de cela presque trois ans. Depuis l’arrivée de ces monstres aux visages décharnés la vie n’avaient jamais été plus la même. Elle n’avait jamais vu les choses de cette manière, souvent trop préoccupée par les urgences triviales de son quotidien, mais c’était surtout parce qu’elle estimait qu’ils vivaient bien, qu’ils vivaient sans stress de savoir ce qu’ils comptait mettre dans leur assiette demain, ils avaient la liberté de pouvoir aller et venir dehors, et de parler d’invitation à manger et d’autre chose qui n’était peut être pas le quotidien d’autre, car après trois ans combien encore survivaient au jour le jour ? Elle hausse les épaules. Elle comprends, à la seconde où ils étaient nés dans ce monde ils étaient libre, depuis trois ans, ils étaient emprisonné derrière des murs, même s’il était difficile d’appeler ça … une prison. Elle ne troquerait pas sa vie entre quatre mur pour l’incertitude d’un jour à l’autre. Elle l’avait connu, elle le craignait. « Non, je comprends. Même si je pense que tu peux penser ça parce que tu peux rentrer chez toi auprès de Kassidy. » Fit-elle pensive en continuant à marcher.

Valentine avait toujours été libre. Libre dans ces choix, libres de tous, et elle avait été libre de prendre sur les épaules certaines responsabilités. La liberté ce n’était, pour elle, pas l’absence de règles et de responsabilités, de pouvoir choisir quels poids et quelle responsabilités elle pouvait porter au jour de la jour. Il s’attela ensuite à déclarer qu’il était content qu’elle soit venue avec lui. Elle leva les yeux au ciel, avant d’avoir un sourire, continuant d’écouter. Elle ne doutait pas de son utilité et de l’utilité de son savoir dans la situation actuelle. Valentine ne rechignait pas à la tâche, elle appréhendait l’attachement aux gens qui allaient trop souvent avec les cas extrêmes qu’ils rencontraient dans cette nouvelle vie. Elle hausse pourtant les épaules, continuant à regarder autour d’elle.  « C’est gentil. Il faut bien que la personne en charge de plantations puissent se salir les mains sinon, personne ne viendra faire quoique ce soit. L’humanité n’est pas à reconstruire, on a tous pris un sacré coup. Il s’agit d’accepter et d’avancer. Si on ressasse trop le passé, on refera les même erreur. » déclara t-elle alors qu’ils arrivaient à leur destination finale. Valentine s’avança doucement en vérifiant que la porte était close avant de taper sur la porte de la grange pour savoir s’il y avait des habitants indésirables à l’intérieur. Elle attends quelques secondes. « Plus que ça et on rentre. Tu as beau avoir des aspirations à devenir Indianna Jones, je ne te suivrais pas là dedans. » le railla t-elle.

l'apocalypse
    APOCALYPSE [əˈpɒkəlɪps] n.f 1. an event involving destruction or damage on a catastrophic scale. 2. the complete final destruction of the world, as described in the biblical book of Revelation.
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 0:05
Il est vrai que Valentine pouvait sembler distante et froide de prime abord mais, en réalité, c’était tout le contraire. En fait, la brune était, même, très agréable quand on la connaissait un peu plus. Et parler avec elle était vraiment plaisant, rafraîchissant et enrichissant. Plaisant parce que la demoiselle n’hésitait pas à dire ce qu’elle pensait, contrairement, à certaines autres personnes avec qui le routier avait déjà discuté. Rafraîchissant parce qu’elle n’hésitait pas à exposer son point de vue sur plein de choses et sans aucuns tabous. Et enrichissant parce qu’elle était une experte dans son domaine et qu’elle aimait enseigner son savoir. Parler avec la jeune femme était, donc, tellement captivant qu’il en avait presque fait oublier, à Clayton, qu’ils étaient dans un endroit hostile remplit de dangers.

Quoiqu’il en soit, le duo ne tarda pas à évoquer les plantations actuelles et futures de Valentine. Et le discours que tenait la brune était véridique. Alors le routier, qui connaissait maintenant un peu mieux la demoiselle, n’hésita pas à lui proposer son aide, en cas de besoin. Chose qu’il faisait déjà, de temps en temps, en contrepartie de nourriture. Mais là, c’était totalement différent. Maintenant, ils avaient sympathisé et aussi appris à se connaitre. Alors, c’est en toute amitié, qu’il lui proposa son aide et ce sans aucune contrepartie en échange de ses services.

Souriant aux paroles de la jeune femme, le barbu laissa, ensuite, la brune tapoter la porte de la grange afin de voir si des cadavres s’y cachaient. Et puisqu’elle n’était pas, vraiment, tenté d’aller y faire un tour mais, qu’elle plaisantait, il ne tarda pas à lui répondre : - « Tu n’as pas à avoir peur, tu ne risques rien avec Indiana à tes côtés ! » Amusé par la situation, il rigola. Et puis, il poussa, finalement, le battant de la porte de la grange afin d’y entrer.

A l’intérieur, de la paille, répandue un peu partout. Et puis, des poutres écroulées ici et là, ainsi que des fourches et divers outils éparpillés aux quatre coins de la bâtisse. S’aventurant un peu plus à l’intérieur, le barbu s’arrêta toutefois bien vite  après avoir perçu comme une sorte de râle. Curieux, Clay continua cependant à s’avancer un peu plus loin. Ne sachant pas si Valentine le suivrait, il se retourna alors brièvement. Et puis, il lui montra avec son index, qu’il allait devoir contourner une palissade de bois derrière laquelle il allait disparaître quelques minutes.

C’est donc couteau en main et fusil sur le dos, que le routier s’éclipsa derrière ce mur de bois. Et ce n’est que très peu de temps après avoir découvert une remorque ou plusieurs gros sacs y avaient été déposé, qu’il tomba presque nez à nez avec un mort qui déambulait sans trop savoir où il allait. Surprit, le barbu recula de quelques pas. Mais, instinctivement, il poignarda le cadavre en pleine tête. Reprenant ses esprits, il contourna ensuite la remorque tout en faisant du bruit et en remuant la paille répandue au sol. Ne voyant plus aucun danger dans les parages, il s’écria ensuite haut et fort à l’attention de Valentine : - « J’ai trouvé quelque chose ! Et je pense que c’est ce que tu cherches ! Par contre, je ne sais pas si c’est encore utilisable ? »

Great nations guardians
Valentine V. James
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 14/04/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:55
Valentine était parfois dubitative sur les raisons pour lesquelles on pouvait apprécier sa compagnie. Et au fur et à mesure des années passées ici, elle avait pu se rendre compte que les gens à défaut de se vexer de sa franchise avait même tendance à l’apprécier. Peut être était-elle devenu moins incisive avec le temps, peut être que les évènements, et la fin du monde l’avait rendue peut être un peu plus douce, un peu plus posée. Même si dans certains cas il était évident que ce n’était pas le cas. Elle gardait tout de même la mauvais habitude, quand nécessaire, d’utiliser la vérité comme manière de blesser et dans ce cas précis, ce genre d’habitude n’avait absolument rien de vertueux. Et bien souvent, les gens oubliaient qu’elle était encore jeune, très jeune quand tout ceci était arrivé, qu’elle était à peine sortie de l’adolescence, de cet état de grâce où toutes les opportunités vous ont ouvert pour voir le monde, son monde s’écrouler et se faire dévorer par un fléau qui sentait la mort. Les gens oubliaient qu’elle n’avait que vingt-cinq ans, et que lorsque toute cette débandade s’était déclarée, elle n’en avait que vingt-deux, et qu’elle était entichée amoureuse de son fiancé pour se retrouver, coincée ici. Comment pouvait-on demander à une gamine de vingt-deux ans d’accepter cela comme du pain tout cuit ? Elle avait eu un mal fou, d’où sa discrétion, d’où toutes les conséquences de sa vie au camp.

Valentine hoche la tête. Quand elle y repense, cette excursion avait été des plus agréable, beaucoup moins dans la tension qui tenait d’autre par la gorge. Clayton n’avait été que détendue dans cette histoire, simplement ravi de pouvoir sortir hors des murs, parfaitement conscient maintenant que cette liberté allait avec la sécurité des murs de leur camp, barricade de sécurité. Elle s’en souviendrait toute sa vie quand elle l’avait passée, épuisée, mais elle avait eu l’impression de pouvoir enfin respirer, qu’elle n’avait plus la tête sous l’eau. Soulagement, toute l’adrénaline était tombée, terminée, effondrée.

En entrant dans la grange, Valentine eut comme une impression de déjà vu, elle était restée un peu suspens, histoire de regarder autour sans forcément réfléchir, pendant quelques secondes, elle avait même oublié ce pour quoi elle était à l’intérieur. Clayton lui fit signe qu’il contournait une palissade, et le bruit d’un crâne infecté craqua et fit écho dans la grange. Le bruit la ramena sur terre, et emboita le pas de Clayton, qui venait de trouver des sacs d’engrais. Elle s’accroupit pour regarder les sacs qui semblait en bon état. « Ça semble en bon état. De toute manière, c’est toujours mieux que rien. S’ils ont un chariot, ou un brouette on prends le tout et on l’embarque dans la voiture. Sinon, tu vas devoir me montrer comme tu es fort, Indiana et en porter un pour que je puisses le tester directement en rentrant, histoire qu’on ne revienne pas pour rien. » Elle soulève la tête. L’option un ou l’option deux, elle regarde autour d’elle, dans une ferme il devait bien y avoir une brouette qui traînait, elle imaginait très mal, comme l’endroit pouvait fonctionner comme il se doit. Surtout qu’en contournant, elle avait pu voir une multitudes d’outils en tout genre, dont ils auraient forcément besoin. « On reviendra pour les outils aussi. Je pense que ce sera pas de trop d’avoir de quoi retourner la terre. »

Quand elle y pensait, elle trouvait la situation.. cocasse. D’une certaine manière, tout était à refaire, sans le confort qu’avait pu apporter la technologie. Retour à la case départ, organiser les plantations avaient d’ailleurs été un challenge pour elle, mais des plus stimulants. « Qu’est ce tu en penses ? »

l'apocalypse
    APOCALYPSE [əˈpɒkəlɪps] n.f 1. an event involving destruction or damage on a catastrophic scale. 2. the complete final destruction of the world, as described in the biblical book of Revelation.
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 0:18
Fier de sa découverte, Clay se contenta, toutefois de rester en retrait de leur butin. Non pas parce qu’il n’en avait rien à faire de ces sacs d’engrais, mais plutôt parce qu’il préférait rester sur le qui-vive. Après tout, en période d’apocalypse les dangers pouvaient surgir de partout et à n’importe quel moment. Alors, il fallait mieux rester prudent. Clay était donc prêt à éliminer toute potentielle menace mais, il resta, néanmoins, attentif aux paroles de la demoiselle. Et d’après ses dires, il semblait qu’ils avaient trouvé le jackpot ! Enfin, si l’engrais était encore utilisable ?

Content, le barbu esquissa donc un large sourire à Valentine. Et ce n’est que quand la jeune femme lui annonça que sans chariot ou sans brouette, ils seraient obligés d’abandonner deux des trois sacs que le barbu se décida à reprendre la parole : - « Ça serait idiot de ne pas tous les emporter » Avant de scruter les alentours et de reprendre : - « Il doit bien y avoir une brouette, là-dedans ! Je vais aller voir ça ! » Et de s’éloigner de la jeune femme en commençant ses recherches. Et fouiller la grange ne demanda pas énormément de temps au routier. D’ailleurs, ce n’est que peu de temps, après le début de son inspection, qu’il trouva son bonheur.

Alors, il déclara spontanément à Valentine : - « C’est bon, j’en ai trouvé une ! Il faut juste que j’enlève ces quelques planches déposées dessus » Chose qu’il ne tarda pas à faire. Ensuite, il s’empressa de rejoindre sa partenaire en lui répondant à sa question sur les outils : - « Oui, et quand on reviendra, on sera sûrement nombreux ? En tout cas, je suis certain que June te permettra d’avoir carte blanche sur le nombre de personnes et le nombre de véhicules que tu souhaiteras obtenir pour la prochaine expédition ! »

Il était évident, aux yeux de Clayton, que la rouquine ne souhaiterait pas abandonner tout ce matériel à leur disposition. Dans ces conditions, Clay était persuadé que June  organiserait une expédition digne de ce nom. Alors, il s’empressa de reprendre : - « Je pense que June va être ravie d’apprendre que tu vas peut être pouvoir améliorer notre quotidien ! » Avant de sourire à nouveau à la demoiselle et de lui confier son fusil mitrailleur. Ce n’est qu’ensuite, que le routier commença à charger les sacs dans la dite brouette. Puis, à la déplacer en direction de la sortie de la grange.

Et ce n’est que peu de temps après être partis de la propriété du fermier, que Valentine et Clay ne tardèrent pas à retrouver leur véhicule. Celui-ci étant intact, le brun déclara donc à la jeune femme avec un air taquin : - « Tu vois je te l’avais bien dit, personne n’est venu nous voler notre voiture » Avant de mettre les sacs dans le coffre et de reprendre en regardant le soleil qui commençait à, doucement, se coucher à l’horizon : - « Et en plus, on va pouvoir rentrer avant qu’il fasse nuit. Ça, c’est une journée comme je les aime ! » C'est donc sur ces derniers mots, que les deux adultes remontèrent en voiture pour rentrer au Fort retrouver leurs proches et leur petit confort.

Great nations guardians
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: le dé...
Equipements:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:00

Trick or Treat ?

Les profits vont être bon avec vos trouvailles. La grange regorge décidément de bien des choses, et vous semblez ravis de cela. Le véhicule chargé de vos découvertes, vous repartez tout sourire vers le camp. Et vous avez bien raison, une bonne journée est forcément pavée de belles choses. Et qui dit bonne journée, dit aussi empathie.

C'est donc là, que vous le voyez; ce berceau en osier, sur le bord de la route. Un berceau ici-même ? Vous êtes intrigués, la voiture se stoppe non loin et vos yeux observent ce panier abandonné. Vous ne voyez pas grand chose, sauf cet amalgame de tissus qui semblent bouger. Mais rien de plus. Qui donc a pu faire ça ? Est-ce simplement le vent qui fait trembler les linceuls ? Qu'allez vous faire ?

Spoiler:

Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:31
Une fois en voiture, les deux amis discutèrent encore longuement de ce qu’ils venaient de découvrir. De la ferme, bien entendu, de ce qui avait bien pu se passer dans ce lieu et puis aussi des cadavres qu’ils avaient repérés et évités. Mais surtout de leurs découvertes et également de leur précieux butin qu’ils emportaient directement vers leur nouveau chez eux. Sans oublier d’évoquer ce qu’ils pourraient en faire. Parce que l’engrais, s’il était encore bon, pourrait effectivement être un allié de poids pour leur avenir. Après tout, Valentine avait les connaissances et les compétences pour exploiter ce cadeau tombé du ciel et leur groupe avaient la main d’œuvre nécessaire pour l’exploiter.  

Quoiqu’il en soit, l’atmosphère, dans la voiture, était bonne enfant et joyeuse. Enfin, jusqu’à ce que les deux amis, s’aperçoivent qu’un berceau en osier était abandonné sur le bord de la route. Prudent, Clay stoppa alors le véhicule. Et puis, après avoir attendu quelques secondes à fixer les alentours, le barbu jeta un coup d’œil vers Valentine qui semblait véritablement inquiète ? La jeune femme ne disait rien mais, Clay était persuadé qu’elle n’avait qu’une envie, se tirer d’ici le plus vite possible. Sans un mot, Clayton tapota alors ses doigts sur le volant. Puis, après un bref soupir, il se décida finalement à rapprocher le véhicule du dit berceau.

Une fois à côté de ce panier, le barbu scruta ensuite attentivement son contenu. Mais, sans sortir du véhicule et prêt à enfoncer la pédale d’accélération, parce que ce panier semblait être un véritable piège à con ? En tout cas, les tissus qui couvraient son contenu, bougèrent soudainement, faisant croire que quelque chose et surtout qu’un bébé y était. Fronçant les sourcils Clay déclara alors spontanément à sa partenaire : - « Cette histoire ne me dis rien qui vaille ! On se casse d’ici, et tout de suite ! » Sans attendre le feu vert de sa partenaire, Clay enfonça ensuite « le champignon ».

Le cœur battant, le routier fixa ensuite attentivement et pendant de longues secondes son rétroviseur, avant de jeter un coup d’œil furtif vers sa partenaire et de reprendre finalement : - « C’était la meilleure solution à faire ! » En fait, il ne savait pas vraiment si c’était la meilleure solution ? Ni même si un bébé mort ou en bonne santé était à l’intérieur de ce berceau ? Mais il fallait prendre une décision. Et pour lui, la vie de sa partenaire et la sienne primaient sur celle d’un hypothétique bébé en bonne santé.

Great nations guardians
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome back to the jungle !   Welcome back to the jungle ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Welcome back to the jungle ! -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4