-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Condolences

Jeu 31 Mai 2018 - 23:53

Vendredi 18 mai 2018, Issaquah Ranch

- Salut l'amie... J'viens t'embêter comme d'habitude... un petit rire gêné s'échappa malgré lui d'entre ses lèvres, j'ai croisé Nate ce matini, ils s'occupaient des petits avec Megan, ça lui joue sur les nerfs qu'on soit prisonniers de ces connards sans option de vengeance... Il soupira avant de porter une cigarette à sa bouche.

Paisiblement affalé sur un tabouret à dossier qu'il avait chiné à l'intérieur du ranch, il continuait de raconter sa journée à la tombe de Megan comme il l'avait fait les deux jours précédents.
La soirée du quinze avait été lourde, pesante, il avait été de ceux creusant les tombeaux des leurs, il avait été ensuite de ceux qui avaient commencé à déblayer le ranch des cadavres putrides y reposant avant de tenter de s'endormir, vainement. Trois nuits où il avait inutilement tenté de fermer les yeux en espérant oublier les images horribles du crâne de son amie lui explosant sous les yeux, trois jours durant lesquels il avait fait mine d'être altruiste en nettoyant du mieux qu'ils avaient pu la ferme avec ceux qui tentaient de se relever par l'action, la seule possible à l'heure actuelle, le nettoyage.
Le ranch reprenait une mine plus sympathique, aussi ce soir avait-il décidé de se poser quelques heures là, auprès de sa regrettée patronne, bouteille de vodka à la main.

- ... J'ai essayé de dire à Ashley que c'était probablement qu'un avant poste cette merde, pas une base mais elle m'évite, je comprends pas pourquoi, c'est pas ma faute si ils ont pris sa fille à la fin merde quoi ...puis au fait t'avais pas tort, elle a des couilles la grecque alors je lui ai dit que j'en étais, baigner dans leur sang, toute ces conneries, j'en suis carrément bordel. Tant qu'elle me laisse tuer Victoria comme je te l'ai promis. Ca me va, mais il est hors de question que je mette en danger la vie des autres, c'est ce que t'aurais voulu non ? Hein ? Levant les yeux au ciel en espérant réellement que la voix de Megan lui répondent à travers les nuages, il finit par s'emporter après quelques minutes de silence. Bordel ! C'était facile quand t'étais là ! J'avais juste à t'obéir et je savais que je faisais les bonnes choses ! Maintenant je suis obligé de deviner ce que tu attends de moi ! J'comprends pas pourquoi tu m'as abandonné bordel ! beugla-t-il, se retournant d'un mouvement brusque pour envoyer valser sa boots dans la croix qui surplombait la terre recouvrant le cadavre de Trey, envoyant valser celle-ci quelques mètres plus loin. Relevant la tête pour suivre sa trajectoire, il remarqua subitement qu'il n'était pas seul.

- Oh... Salut Shawna... bafouilla-t-il, le teint rouge, j'ai pas fait exprès, je... je vais la replanter.

Ça la foutait mal, il aimait bien cette fille, ils partageaient tout deux la même peine, celle d'avoir perdu un être cher, qui avait changé leur vie malgré ce monde horrible qui s'était dressé entre le bonheur et eux, ces proches qu'ils avaient tout deux perdus leur avaient offert ce bonheur, ce soleil en temps de pluie, cet espoir, qu'on leur avait arraché trois jours auparavant... Et là il envoyait son quarante-trois de pointure dans la tombe de ce qui avait peut-être été un ami pour elle. Une fois qu'il eut replanté l'ornement religieux, il se rassit sur son tabouret, avalant une nouvelle gorgée de son breuvage de pomme de terre, soupirant une énième fois, le teint toujours rosée, il n'osait plus croiser le regard de la métisse.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Sam 9 Juin 2018 - 22:14


Ce n'était qu'un cauchemar, un horrible cauchemar duquel elle finirait par s'échapper. Trois jours qu'elle se persuadait que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, ne réalisant pas vraiment qu'elle ne le reverrait plus jamais. Axel ne pouvait pas être mort. Elle refusait d'y croire.

Pour ne pas y penser, Shawna avait passé la plupart de son temps à l'intérieur du ranch, donnant un coup de main pour nettoyer et récurer les marques laissées par l'entrée de la horde. S'occuper pour ne pas se laisser emporter par le chagrin, ne pas sombrer dans la déprime, elle essayait de rester forte. Elle ne pouvait pas se le permettre, pas avec Liam qui avait besoin de sa présence, de ses tendres baisers, de sa voix rassurante... Et surtout, elle ne voulait pas imposer à ses amis, un état de déprime semblable à celui qui l'avait tourmenté pendant des semaines avant leur arrivée au ranch, au commencement de tout ce qu'ils avaient construit ici. Était-ce réellement possible d'y arriver ? La métisse faisait tout son possible pour ne pas craquer. Tous ici souffraient. Carmen avait perdu son meilleur ami, Ashley et Jonathan avait vu leur précieuse petite Hope se faire enlever sous leurs yeux. Megan sauvagement abattue sous les yeux de Finan, Caroline souffrant de l'absence de Jeff'. Caleb, Ludwig, Nola et les autres... Emmenés eux aussi. Et ceux qui n'avaient survécu, Trey, Bateson... Non. Shawna ne pouvait pas se permettre de l'infliger un poids supplémentaire en se laissant dépérir comme elle l'avait fait à son arrivée ici...

Mais comment allait-elle s'en sortir sans Axel ? Jamais elle n'aurait pensé pouvoir le perdre. Lui qui avait toujours su la réconforter, trouver les mots justes pour l'aider à ne pas sombrer. Lui si fort, si important pour ce camp, cette famille qu'il avait réussi à construire. Malgré tous les événements difficiles et cruels qu'ils avaient dû affronter, ils avaient réussi à s'en sortir. Sans lui... Shawna craignait que tout s'effondre, que tout ce qu'ils avaient réussi à bâtir disparaisse...

Assise sur le bord du lit, Shawna venait de coucher Liam. Le petit garçon n'avait pas tardé à s'endormir, aidé par les douces berceuses de sa mère. Et voilà que la jeune maman se retrouvait seule, affreusement seule dans cette chambre. Relevant les yeux vers la porte de la pièce, elle crut un instant voir Axel rentrer après une longue et rude journée. Mais la réalité la rattrapa bien vite. Elle lâcha un soupir las, ravalant un énième sanglot. Plus jamais son compagnon ne passerait cette porte. Fermant les yeux, elle rouvrit les paupières quelques secondes plus tard, laissant alors parcourir son regard sur ce qui l'entourait. Il y avait tellement de souvenirs qui la raccrochait à lui, tellement de détails qui lui rappelait les moments passés avec lui. C'était ici qu'ils avaient échangé leur premier baiser, passer leur première nuit... C'était là, aussi, qu'elle lui avait annoncé qu'ils allaient devenir parents, ici qu'elle avait donné la vie...

Autant de merveilleux moments qui s'étaient subitement transformés en un cauchemar. Elle se sentait mal ici. Tout lui rappeler Axel. Sa guitare posée dans un coin de la pièce, sa pile de livres entassée sur la table de chevet, son blouson qui n'avait pas quitté le fauteuil où il aimait s'installer pour s'occuper de Liam... Sa bague qu'elle portait à présent autour du cou... C'était bien trop difficile pour elle.

Veillant à ce que Liam soit bien endormi, elle sortit de la chambre, informant Isha et Quinn qu'elle allait faire un tour, leur demandant de la prévenir si jamais le petit gars se réveillait. Une fois dehors, elle se dirigea vers l'endroit où il reposait à présent. Le cœur lourd, la gorge nouée. Et alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres, des éclats de voix se firent entendre. La métisse, aperçut alors l'une des croix voler et retomber devant elle. La jeune femme fronça alors les sourcils. Qui pouvait bien s'en prendre aux tombes de ses amis ? Un instant, elle eut peur que ce soit celle d'Axel, prête à laisser sa colère sortir. Puis lorsqu'elle croisa le regard désolé et rougis de Finan, elle se contenta d'ouvrir la bouche mais fut bien incapable de dire quoi que ce soit, bouleversée par l'état du jeune homme qui semblait noyer son chagrin bouteille à la main.

« Non... Non... C'est rien... Je...  » Son visage se fit alors plus doux, comment pouvait-elle lui en vouloir ? Lui aussi avait perdu quelqu'un de cher ; d'une manière horrible, injuste. Sa colère était compréhensible, et elle ne comptait pas tenir compte de son geste. Gênée, elle osa tout de même un léger sourire, quelque peu forcé... Puis à voix basse, elle reprit. « Je... Je peux revenir plus tard si je dérange... Et... » Que pouvait-elle dire de plus ? L'irlandais avait, tout comme elle, besoin de rendre visite à la personne qui lui manquait. Alors si elle devait attendre pour être seule auprès d'Axel, elle patienterait.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Mer 20 Juin 2018 - 11:07

La tombe remise en place, non sans avoir évité de relever la tête en effectuant cette action, bien trop confus d'avoir été surpris par quelqu'un alors qu'il déversait sa colère. Les autres, il s'en fichait bien habituellement, surtout qu'il avait fait ce qu'il fallait pour garder ses distances avec les membres du ranch depuis son arrivée et la plupart de ses contacts humains avec les autres, il ne les devait qu'à Megan et à l'envie qu'elle avait qu'il s'intègre parmi eux. Mais aujourd'hui il n'avait d'autre choix que de se sentir pleinement appartenir à ce groupe, parce que tous partageaient la douleur de ce triste jour qu'ils avaient vécu. Et Shawna partageait celle de Nathaniel. Et lui partageaient la leur.

- Non, reste, coupa-t-il alors que la jeune mère semblait vouloir prendre congé, je sais que j'ai une mine à faire peur, avoua-t-il en se frottant plusieurs fois le sommet du crâne comme s'il souhaitait recoiffer ses bouclettes crépus. Je suis désolé pour Axel, c'est lui qui nous a amené ici et...

... Et il devait bien avouer qu'une seconde il eut envie d'accuser Axel ou Ashley d'être responsable de la mort de son amie. Il aurait été si facile de continuer de déverser sa colère, de trouver un coupable qui n'était ni lui, ni ces monstres qui étaient venus les asservir, parce qu'il lui était insupportable de se résigner à n'avoir aucune option de vengeance, aucune option pour faire payer ces types.
Mais pouvait-il encore laisser échapper celle-ci devant Shawna et accuser son amour perdu d'être à l'origine de la mort de Megan ? Non, le jeune père avait lui aussi perdu la vie en ce jour et accuser un défunt de ses malheurs ne ferait revenir aucun des deux pour un dernier procès terrestre. Il n'y aurait pas de jugement, tout c'était passé et déjà fini... très vite. Personne ne payerait...

- Je viens lui parler tout les jours depuis... Enfin... balbutia-t-il comme si parler de cette fameuse journée revenait au même que prononcer celui de Voldemort dans un monde sorcier, ses traits prenant une teinte plus livide encore, ses yeux s'écarquillant alors qu'il soutenait le regard de la métisse. Je voulais juste te demander... Tu penses qu'ils nous surveillent encore ? Sans elle je suis rien et j'ai cette étrange impression qu'elle m'a abandonné... Une perle salée s'éclipsa d'entre deux cils pour venir se loger sur le bout de sa langue alors qu'au loin, à travers la cime des buissons, deux billes globuleuses semblables à des yeux de chat les observait...

Plissant les yeux quelques instants pour mieux observer ce phénomène qui semblait iréel, il bondit soudainement lorsqu'il fût sûr de ce qu'il avait vu, elle ne l'avait donc pas abandonné ? Mais comment était-ce possible ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Sam 1 Sep 2018 - 22:15


Devait-elle tenir rigueur aux agissements de Finan ? Il était évident que non. Tous deux partageaient le même chagrin, la même peine… La disparition tragique et insupportable d’un proche. « Je… D’accord… Je reste… » Quelques mots bafouillés avec difficulté et qui ne laissaient pas grand doute sur l’état, piteux, dans lequel était la jeune coiffeuse.

Le jeune homme était désolé. A ses mots, Shawna détourna presque honteusement le regard, incapable de prononcer quoi que ce soit. Elle aurait voulu pourtant. Pour le remercier, pour s’excuser à son tour de la mort de son amie. Malheureusement la boule dans sa gorge l’en empêcha. C’était comme ça à chaque fois qu’elle repensait à lui, à leur avenir brisé, à Liam qu’il ne verrait jamais grandir. Le regard rivé sur la tombe de son compagnon, elle finit par fermer les yeux, repensant aux derniers mots qu’il lui avait soufflé. Dans son malheur, elle avait tout de même eu la « chance » de pouvoir rester auprès de lui jusqu’à la fin, de profiter de ces derniers instants pour lui dire au revoir. Finan, lui…

La coiffeuse rouvrit les paupières tout en écoutant les paroles de l’Irlandais. Leurs regards finirent par se croiser, tout aussi rougis et humide l’un que l’autre. Cette fois, elle ne détourna pas les yeux. Les mots du jeune homme la bouleversèrent, lui confirmant qu’il souffrait autant qu’elle, voire même plus peut-être… « Je… Il… Il m’arrive parfois d’avoir l’impression de… De l’apercevoir ou… Ou bien même de l’attendre, persuadée qu’il, qu’il va rentrer d’une minute à… A l’autre… Mais… » Elle savait bien que ce n’était qu’une sensation étrange, un mauvais tour de son esprit chamboulé par tout ce stress, ce chagrin et cette peine qui la tiraillaient depuis ce jour funeste. Elle aurait voulu y croire, dur comme fer, que tout cela n’était qu’un cauchemar, qu’Axel allait revenir. Mais elle avait bien dû se faire à l’idée que ce n’était pas possible, souvent ramenée à la réalité par les pleurs de Liam qui l’empêchait de sombrer. Elle avait encore quelqu’un à qui se rattacher. Son fils sur qui elle devait veiller, son fils qu’elle comptait protéger, son fils qu’elle espérait voir grandir… Dans la crainte du jour où il demanderait qui était son père… Oui, elle avait une raison pour continuer, avancer. Cela prendrait du temps mais elle y arriverait. Finan, lui, n’avait pas tout ça pour l’aider. Il était arrivé avec son amie, la seule personne auquel il était attaché ici.

Et alors que Shawna allait reprendre, pour essayer de le raisonner, de lui faire comprendre que son amie ne l’avait pas abandonnée, le jeune homme se redressa subitement avant de se diriger vers des buissons un peu plus loin.

« Finan ? » Elle le regarda s’éloigner, désemparée. Elle ne voyait rien de plus qu’une touffe d’arbrisseaux sauvages… « Que… Qu’est ce qu’il y a ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Mer 10 Oct 2018 - 12:58

Remerciant Shawna d'un coup de tête lorsqu'elle accepta de lui tenir compagnie, se retournant automatiquement vers la sépulture de son amie. en s'enfilant une rasade au passage. Ils partageait la même peine, le même chagrin, la même douleur mais surtout le même état pitoyable, la désillusion survenue trois jours auparavant l'avait achevé, pour sa part en tout cas, une boule lui bloquait la gorge chaque fois qu'il pensait aux projets qu'il avait avec Megan, les fous rires, les galères vécues ensemble, elle lui avait donné foi en l'avenir et ces gens avaient tout détruit par leur passage et leurs exactions. La métisse ne semblait pas plus rayonnante, juste l'alcool en moins pour déformer ses traits. Actuellement, le deuil lui était impossible et à en croire les paroles de la défunte, elle aussi.

- Mais ils ne reviendront pas hein ? Sans même attendre la réponse de Shawna, ses yeux et ses oreilles filèrent vers la lisière du bois. C'est elle !

De la même manière qu'il avait bondit, il entama une course aussi soudaine à grandes enjambées jusqu'aux arbrisseaux et buissons, s'engouffrant dedans sans perdre de vue les billes brillantes repérées au loin. Celle-ci semblait s'éloigner à mesure qu'il tentait de l'atteindre, zigzaguant entre les troncs d'arbres étreint par d'épaisses ronces qui à certains endroits, lui arrachait la peau.

- Meg ! s'écria-t-il en se stoppant après plusieurs dizaines de mètres, le souffle haletant et le coeur semblant vouloir s'extirper de sa cage thoracique. Les billes fluorescentes avaient disparus, il l'avait perdu... Est-ce qu'elle était revenu le chercher ? Etait-ce vraiment Megan ? Ses deux quilles tremblantes sous l'effet de l'alcool ingurgité et l'effort ayant dû faire vilvoter les particules éthylique ayant pénétré ses veines dans tous les sens. C'est légèrement émêché qu'il recriait une seconde fois le nom de sa défunte amie avant qu'un bras inconnu ne vienne l'arracher à son délire pour l'attirer en arrière ?

- Shaw ? Meg ? Interrogea-t-il à la suite de quelques craquements de brindilles morte sans parvenir à apercevoir ce qui se passait autour de lui dans l'obscurité totale qui recouvrait ce bout ci de la forêt, pourtant il lui semblait bien ressentir une présence mais les hululements des hiboux au dessus l'empêchaient d'entendre distinctivement les choses. Meg c'est toi ? Quelque secondes de silence, puis il fût attiré vers l’arrière par une main glacé lui agrippant le col.Raaaaa... Fils de pute !

Un putride ! Bordel de merde ! Ce sac à bouse s'était logé dans un arbre et heureusement pour l'irlandais, semblait s'être empêtré dans plusieurs lianes de lierre qui empêchait sa mâchoire plus que cariée de lui arracher un lambeau de sa peau blanchâtre. Il faisait de son mieux pour garder celle-ci à distance mais avec l'alcool, la fatigue et surtout le peu de choses qu'il avait avalé ses derniers jours, ses muscles se crispaient de plus en plus et il ne tiendrait pas bien longtemps.

- SHAW ! HELP !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Dim 14 Oct 2018 - 1:57


Voir Finan s’enfiler quelques gorgées d’alcool ne l’enchanta pas vraiment. Malheureusement, la métisse ne pouvait pas lui reprocher cela. Chacun avait sa façon de noyer le chagrin, et si une bouteille de vodka pouvait l’y aider, alors à quoi bon essayer de le raisonner. Ce n’était pas bien, non, mais Shawna n’était pas en état de batailler avec le jeune homme sur le sujet. Elle était là pour Axel, tout comme il était là pour son amie. Alors elle ferait avec, et s’il ressentait le besoin de parler, elle serait là…

Et alors qu’ils venaient d’entamer les discussions, l’attitude de Finan changea brusquement. Sans prévenir, il se leva d’un bond avant de se précipiter à travers les buissons qui les entouraient. Les yeux écarquillés, elle se leva à son tour avant de l’appeler à nouveau. « Finan ? » Pourquoi appelait-il Megan ? Pourquoi venait-il de partir à toute vitesse ? Visiblement, il était en train d’halluciner, et cela ne présageait rien de bon. La coiffeuse resta immobile un instant, quelque peu abasourdie par la réaction du magasinier. Scrutant les alentours des yeux, elle chercha à apercevoir le blond mais il était introuvable. La nuit commençait à tomber et bientôt elle n’y verrait plus rien. « FINAN ??? » Appela-t-elle, plus fort. Mais là encore, personne ne répondit. « Et merde ! » Souffla-t-elle dans un murmure avant de prendre la même direction que son camarade. Avançant entre les arbres, elle accéléra le pas. Bon sang ?! Où était-il ? Elle ne pouvait pas le laisser partir seul…

Progressant encore de quelques mètres, elle finit par percevoir quelques craquements non loin d’elle, puis une voix. « Finan ! Je suis là ! Attends-moi !!! » Elle se mit alors à courir manquant de se cogner contre un arbre à cause de l’obscurité. La peur commençait à la prendre, se balader dans la forêt à la nuit tombante était vraiment une très mauvaise idée… Mais elle ne pouvait pas laisser Finan, pas dans cet état. Puis elle l’entendit hurler, l’appeler à l’aide. Le cœur de la coiffeuse s’emballa, pourquoi criait-il comme ça ?

Elle finit par le trouver, mais les râles qui résonnèrent jusqu’à ses oreilles la figèrent subitement. Non… Pas ça… Elle voulut crier à l’aide mais aucun son ne sortit de sa bouche. Finan se débattait, un de ces monstres l’agrippait et l’empêchait de s’enfuir. Il fallait qu’elle fasse quelque chose, elle n’avait pas le choix. « C’est pas possible… » Tremblante, elle attrapa son couteau à sa ceinture mais ses jambes refusèrent d’avancer, pétrifiée par la peur. Le jeune homme l’appela encore, il ne pourrait pas s’en sortir seul. Elle devait intervenir. Elle l’avait déjà fait, elle en avait déjà tué. Finan avait besoin d’elle.

Face à la détresse de l’Irlandais, elle finit par avancer tant bien que mal dans la pénombre jusqu’à le rejoindre. Là, son regard se figea sur l’horrible créature qui le maintenait prisonnier. Elle hésita, encore. Puis d’un coup, la lame de son arme frappa le crâne de la créature qui relâcha son emprise.

« Finan ?! Tu vas bien ? » Elle pria pour qu’il n’ait pas été mordu… « Finan ? » Ils devaient retourner au ranch, ils ne pouvaient pas rester là…

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Ven 26 Oct 2018 - 12:44

CLAC, CLAC, CLAC, les dents s'entrechoquant entre elle à quelques centimètres seulement de son visage l'inondait d'une panique qui ruisselait en lui aussi vite que le sang dans ses veines à cet instant. Les doigts crasseux du monstre ne semblaient pas prêtes à laisser filer le col de son haut. Il était prisonnier de ces lianes et de ce qu'elle recouvrait à son tour. Il tenta bien de tirer et tirer sur le poignet de celle-ci en espérant que la putréfaction de ses muscles soient suffisamment avancé afin que celui-ci se décroche du reste de son corps mais rien n'y faisait... Il allait bientôt devoir lâcher... Mourir... Si bêtement... Avant de percevoir un son différent du clapotis de mâchoire.

- Megan ? M'en veux pas j'vais t'rejoindre un peu plus tôt qu'prévu...

Ce n'était pas Megan mais Shawna, plus ou moins la même silhouette, métisse également mais pas de la même pigmentation, qu'il supplia d'un regard plein de détresse alors qu'elle semblait tétanisée elle aussi devant la créature luciférienne qui continuait de rapprocher sa gueule béante avant qu'enfin... Dans un shlak qui sembla la répugner quelques peu lorsqu'elle ressortit sa lame, le laissant s'écrouler au sol, haletant.

Il eut bien besoin de quelques secondes pour reprendre son souffle, le cul posé sur les feuilles mortes, il observait le ciel d'un air béat. Le soleil n'était pas encore couché mais ça ne tarderait pas. il était difficilement distinguable aux travers des branches et feuilles épaisses qui camouflaient mais l'irlandais reprenait enfin ses esprits.

- Hein ? questionna-t-il alors qu'il avait quand même entendu la question à travers ses songes, euh ouais ouais... Je... J'vais bien, j'pensais l'avoir vu, c'est débile mais... Merci.

La remercier était la moindre des choses, ce qu'il lui devait, c'était plutôt des excuses, s'il n'avait pas couru comme un dératé à travers les bois pour retrouver une simple hallucination, Shawna n'aurait pas eu à le sauver. Saisissant la main que cette dernière lui tendait, il se redressa difficilement sur ses guibolles encore tremblantes et tourner sur lui même. Rien... Rien d'autres que le silence, quelques chants d'oiseaux lointains mais aucune autre silhouette que les leurs et celle écroulée à ses pieds.

- J'ai été loin ? T'aurais pas vu ma bouteille ?reprit-il en tentant tant bien que mal de camoufler le flou total dans lequel il était après cette expérience qui avait bien failli lui être mortelle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum