The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

Partagez
- This is the path I choose. -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:57

Ce n'est pas le monde qu'on espérait, mais c'est dans ce monde qu'on est plongés. Un monde taillé en pièce et reconstitué. Mais on y arrivera. On y arrivera, parce qu'on à survécu à bien pire toi et moi. Nous deux contre le monde entier, tu te souviens Axel ?

Il avait suffit d'une seule seconde pour que son monde ne s'écroule. Encore une fois.

Axel n'était plus. Il avait suffit d'un rien, d'une injustice du monde, pour qu'il ne lui soit arraché à son tour, lui laissant un étrange gout de déjà vu sur la pointe de la langue. Bien sûr, elle avait pleuré. Très certainement hurlé sa douleur vers le ciel pour ce qu'elle s'en rappelait, après avoir enfoncé le couteau dans sa tempe pour s'assurer qu'il ne revienne plus jamais. Les jours qui avaient suivi étaient devenus sombres, et après avoir murmuré cette promesse de vengeance à Elena, elle s'était contentée de ne plus parler. Assurant aux autres qu'elle allait bien, s'efforçant de prendre soin de Shawna et Liam comme elle l'avait promis. S'acharnant un peu plus aux tours de garde et aux entraînements, s'occupant l'esprit au maximum pour ne s'autoriser quelques rares moments de paix en compagnie de son fils une fois la nuit tombée. Son fils. Si son instinct maternel ne s'était pas réellement développé jusque lors, autant dire qu'il était enfin arrivé à matûrité quand elle avait pris la décision de laisser Isha partir avec quitte à l'élever si elle devait mourir. Encore le soir, elle s'assurait qu'il était bien à ses côtés quand elle se réveillait en sursaut la nuit hantée à nouveau par ces foutus cauchemar qui semblaient ne jamais vouloir s'en aller. Alors, elle cherchait un peu de paix auprès de ce petit être aux yeux bleus, si loin du chemin de la haine et de la violence dans lequel elle avait plongé.

Mais ce n'étaient que des chimères. Des illusions qu'elle donnait aux autres pour les rassurer, et avoir la paix. Elle avait fuit le plus de personne possible en dehors d'Elena et Ashley, cachant sa haine et sa tristesse derrière un mutisme beaucoup trop inquiétant pour son caractère. Mais elle s'en moquait au final. Elle avait eu beau accepter l'adieu, ce n'était pas pour autant que le deuil était loin d'elle. Mais cette-fois ci, c'était différent. Ce n'était pas comme Jasper qui avait été mordu. C'était bel et bien de la main de l'homme qu'on lui arrachait à nouveau un morceau de son âme, la torturant un peu plus encore. A quel moment le destin allait-il estimer qu'elle avait trop de cicatrices pour en porter d'avantage ?

Son regard noir observait l'horizon sans y trouver une quelconque réponse. Seul la légère brise du soir vint répondre à ses questionnements, alors qu'elle observait la nuit tomber du haut de son perchoir. Ici au moins, elle se sentait à peu près en paix pour quelques minutes le soir. La fumée s'échappait de ses lèvres sans qu'elle n'ait la force de l'exhaler, se contentant d'observer les volutes qui s'échappait devant elle. Au moins cette-fois ci elle ne restait pas enfermée dans le noir, songea t-elle avec un sourire triste, ramenant ses genoux vers sa poitrine avant de grimacer et stopper son geste. Certaines de ses plaies n'étaient pas encore remises après tout. Et certainement pas son bras qu'il avait fallût recoudre en urgence après qu'elle ne se soit démenée dans cette maudite horde...

La ligne sanguine du crépuscule terminait de mourir à l'horizon alors qu'elle hésitait à rentrer. Il lui restait encore assez de cigarette pour tenir la soirée ici, et à défaut de pouvoir boire de l'alcool avec l'allaitement, elle avait fait une petite entorse à la règle cette fois ci avec un fond de rhum qu'elle buvait à petites gorgées.

Un infime bruissement dans son dos la sortit immédiatement de ses rêveries alors que sa main venait instinctivement se poser sur son arme, se tournant souplement pour voir arriver le nouveau venu. Kareem. Fronçant les sourcils en reconnaissant la silhouette élancée du brun, la Navajo ne dit mot l'observant un court instant sans ouvrir la bouche. Bien, il pouvait rester. Elle avait déjà chassé Isha d'un grognement sourd plus tôt dans la soirée; Sans doute que le pauvre Cheyenne avait dû envoyer l'émirien pour s'assurer qu'il lui tiendrait tête...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:44
Il avait hésité, très sérieusement, à plier bagages pour s’en aller d’ici. Le ranch n’était plus le sanctuaire qu’on lui avait promis. Désormais, les monstres qui ressemblaient à ceux lui ayant fait du mal foulaient ces terres en réclamant leur dû. C’était en tout cas l’image qu’il avait en tête à chaque fois qu’il y pensait, et l’impression qu’une partie d’eux étaient responsables de ce qu’il lui était arrivé l’année d’avant. Jeff avait dû redoubler d’effort pour le convaincre de ne pas s’en aller. De prêter ses capacités à la communauté pour faire ce qu’il savait faire de mieux.

« Toi, tu y arriveras. » lui avait-il dit. « Je ne connais pas d’esprit plus rusé que le tien. Tu mèneras cette partie d’échec, et tu parviendras à la venger. »

Les yeux de Kareem s’étaient relevés vers son ami, sourcil froncé, trahissant son incompréhension. La ? Jeff n’eut aucun besoin de préciser le fond de sa pensée, de dire de qui il parlait depuis le début. La réponse s’imposa à lui la seconde d’après : Louve.

« Je ne sais pas ce que je libère en te demandant ça, Malick. Mais fais ce que tu sais faire de pire. » Souffla Jeffrey en posant une main sur son épaule, et en l’avisant d’un regard sombre.

Dès lors, les sacs furent déplier, et ils rangèrent ensemble les affaires qu’il avait soigneusement emballé avec l’idée de s’en aller d’ici. Ça n’était pas la peur qui le faisait fuir – quoi que lui assumait totalement d’être lâche. C’était le détachement évident qu’il avait envers cette communauté. Caleb aux mains de ces gens, il ne voyait pas l’intérêt de persister plus longtemps. Et Louve… Louve, elle, lui avait cent fois fait comprendre qu’elle ne se déciderait jamais à lui tomber dans les bras. Pas même après cette garde, elle lui résistait toujours. Elle renonçait désormais.

La mort d’Axel jouait beaucoup dans la balance. Quand bien même il ne supportait que moyennement cet homme, Kareem comprenait l’attachement qu’il y avait entre eux. C’était le genre de lien semblable à ce qu’il y avait entre Jeff et lui. A ce niveau-là, on ne parlait plus d’amitié. Les liens fraternels ne pouvaient être plus évidents qu’en cet instant. Et il savait, il sentait, qu’à la place de Louve, lui aurait tout simplement perdu les pédales. Sans son roc pour se retenir, il se ferait absorber par le courant de ses pensées, et il disparaitrait dans la foulée.

Ce fut pour cette raison qu’il se retrouva à côté d’elle. Loin de pouvoir s’asseoir à ses côtés, loin d’avoir été démarché par qui que ce soit pour aller lui parler, l’émirien avait avalé la distance jusqu’à elle pour lui dire ce qu’elle avait besoin d’entendre. Il ne pourrait jamais lui ramener Axel, tout comme il ne remonterait pas le temps pour changer les choses. Mais Jeff lui avait demandé de faire ce qu’il savait faire de pire pour elle et il comptait bien s’investir comme jamais auparavant.

« Je trouverais comment t’obtenir vengeance, Louve. » Annonça-t-il à la brune en plantant son regard sombre dans son dos. Elle s’était à peine retournée pour le regarder, alors il s’avança encore pour se mettre à ses côtés. « Tu danseras bientôt sur leurs cadavres. » Lui promit-il solennellement.

Et il comptait tenir cette promesse. Elle comprendrait pourquoi leurs routes s’étaient croisées, finalement. Il devait être son pendant obscure. Quand elle était sa face lumineuse.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:20

Elle avait écouté le son de sa voix, tout de même étonnée de l'entendre lui faire une telle promesse. Pourtant elle resta muette, écoutant la suite de ses paroles, ses yeux se baissant un instant suit la lumière rougeoyante de sa cigarette. J'aimerai qu'ils meurent. Tous.

C'était une confession tellement horrible et en même temps, si soulageante a prononcer. Aucune de leur vie ne vaut celle de Meg, Bateson ou Trey. Et encore moins celle d'Axel...

Prononcer son nom était comme rouvrir une nouvelle blessure qui ne parvenait pas à cicatriser. Ses lèvres se serrerent tandis qu'elle fermait les yeux pour juguler sa peine, préférant largement que la colère prenne le dessus. J'aimerai les voir souffrir milles morts, les dépecer moi même. Ils nous ont tout pris.

Leur liberté, leur force, les leurs. Leur terre. Leur sanctuaire et tout ce qu'ils avaient construits dans un monde mort à la sueur de leur front et la force de leur coeur. Merci. se contenta t-elle de murmurer a Kareem avec une ébauche de sourire triste, avant de ramener ses yeux vers les premières étoiles qui luisaient dans le ciel. Même si je ne suis pas sûre de vouloir t'emmener avec moi sur ce chemin...

Ce n'était pas son combat après tout. Elle aurait parié qu'il se serait enfui d'ailleurs comme certains. Son regard sonda le sien un instant alors qu'il venait s'installer à cite d'elle sur le toit du ranch. Pourquoi tu n'es pas parti? Tu ne me dois rien après tout...

A l'inverse de Loana elle ne lui en aurait pas tenu rigueur. Même si elle se demandait encore pourquoi. Tu n'espas obligé de partir en guerre Kareem. Mais moi je dois venger Axel.

Pourtant elle admettait que sa présence à cet instant précis apaisant un peu la tension de son coeur. Bien qu'elle ne sache comment l'expliquer. Merci de m'avoir couvert face à la horde fit remarquer la Navajo a l'emirien en se rappelant qu'il lui avait sacrément sauvé la mise avant l'arrivée des frères ranchers.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:45
« Ils mourront. » Jura-t-il à sa remarque. C’était son souhait, alors il le lui exaucerait. « Ils souffriront avant ça. »

Il redoublerait d’imagination pour ça. Pour leur mettre des bâtons dans les roues, pour saboter l’effort de guerre, pour obtenir cet ersatz de justice qu’il lui promettait. Kareem n’avait aucune idée de qui était les responsables, à part peut-être ce grand blond qui avait abattu froidement Meg sous les yeux des siens. Pour rien… Pour un pauvre type qui n’était même pas avec lui. Les erreurs en avaient entrainé d’autres. Cette confrontation avait été une mal amenée, mais à chaud, il comprenait la confusion.

Elle n’avait pas besoin de le remercier. Au fond, il n’était pas persuadé de faire ça pour elle. Le sang appelait le sang, et lui n’était qu’un instrument. Ça serait un moyen d’obtenir une vengeance pour ce qu’on lui avait fait. Il ne tenait pas à cette communauté, à ce sanctuaire, à ces gens. Il ne tenait qu’à lui, et Jeffrey. Louve devenait, progressivement, cette exception qu’il n’assumait pas. Ses yeux sombres se posèrent sur elle à nouveau, et il secoua la tête :

« Non, tu ne comprends pas. » Coupa-t-il. Ça n’était pas sa décision, ça n’était pas non plus une faveur qu’il lui faisait : « Tu ne m’amènes sur aucun chemin. » Souffla-t-il. « J’y suis déjà. »

Son esprit malade ne souffrirait pas de ses actes. Il ne perdrait aucune humanité, puisqu’il n’en avait plus depuis longtemps. Kareem n’était qu’une silhouette, un sourire, particulièrement agaçant souvent. Mais il n’était pas ce que les gens qui méritaient le titre d’humain étaient. Il nageait à contre-courant depuis trop longtemps, et de toute façon… Il n’enviait pas les sentiments des uns. Mais pour Louve, il serait le Malin même, et quand viendrait l’heure de sa vengeance, même le Diable s’arrêterait pour prendre des notes.

« On ne peut pas faire ça sur un coup de tête. » Lui annonça-t-il, même si ça allait la contrarier forcément. « Il faudra être patiente, Louve. Très patiente. » Lui demanda-t-il. « Mesurée, tempérée. Tu ne peux pas te lancer dans la mêlée comme ça. » Son regard ne la quitta, Kareem était on ne peut plus sérieux. Il voulait lui créer une énorme opportunité à saisir, quelque chose de plus grand qu’elle ne l’imaginait. « Laisse-moi faire, et je te les amènerais tous sur un plateau. »

Le coup serait grand. Et ils perdraient sans doute bien plus que ce qu’ils gagneraient. Mais ils parlaient de vengeance depuis le début, alors il ne faudrait pas s’étonner.

« Je ne te parle pas de tuer pour survivre, dans l’instant, par nécessité. » Avertit-il. « Tout sera pensé, prémédité, avisé. Et tu ne devras avoir aucun doute une fois les premiers jalons posés. »

Lui n’en aurait aucun.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:28

C'est ce qui me tue. sa voix était plus proche du grondement, alors qu'elle serrait instinctivement les poings. Attendre... faire la gentille fille qui suit les ordres alors qu'ils l'ont tué...

Pourtant il avait raison. Elle devait être patiente, elles en avaient parlé avec Elena. Elles se devaient de s'approcher un peu plus de ces connards pour mieux se peindre le visage avec leur sang. Le sang sera vengé par le sang. c'était ce qu'elle avait promis une fois qu'elle s'était assurée qu'Axel ne se transformerait pas en wendigo. Et pourtant... c'était si loin de ses idéaux de base. Tu te rends compte qu'au tout début, je maintenait qu'il ne fallait pas tizr les vivants? Et la...

Elle baissa le regard, refusant qu'il voit ses yeux brillants dans l'obscurité. Axel... c'était mon frère. On a survécu à tout ensemble. Encore maintenant j'ai le réflexe de le chercher dans le ranch pour qu'on aille patrouiller ou juste de disputer. Maintenant qu'il n'est plus la je réalise a quel point la solitude peut peser.

Peut être que Kareem pouvait imaginer sa détresse en cet instant précis après tout. Si lui même était amené à perdre Jeffrey, elle doutait qu'il reste calme et stoïque. L'espace d'une seconde sa main hésite à prendre la sienne avant de s'abstenir. La solitude n'était pas une raison valable de lui tomber dabs les bras même si elle ne doutait pas qu'oublier sa douleur lui serait bénéfique.

On a pris la décision de jouer le jeu in temps. Mais je ne suis pas sûre de me contenir éternellement.

Pas avec ce feu qui inondait ses veines, ou le murmure du dernier soupir d'Axel. Encore moins avec ce militaire qui avait tenu Jolan entre ses mains au risque de le briser si on lui en avait donné l'ordre. Ses sens étaient aux aguets, et même si Kareem et Elena avaient raison concernant la marche à suivre, l'appliquer n'en serait que plus difficile. Tu as ressenti ça, a la mort de ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:29
« Bien sûr. » Soupira-t-il en s’installant finalement à ses côtés. De toute sa hauteur, la terre semblait si basse. Il ne fit pas attention à ce qu’il se passait autour de lui, seuls les mots de Louve comptait en cet instant. Il comprenait son point de vue, tout l’aspect grotesque de la chose : « Au début, tout le monde pensait que cet endroit ne serait qu’un passage, une étape. »

Aujourd’hui, qu’était-ce qu’une vie ? Un amas de chair et de souvenirs, de moments volés ou de péchés que son propriétaire n’assumait pas toujours. Quelle en était la valeur ? Kareem savait qu’un être humain ne coûtait pas tant que ça, moralement surtout. Les plus promptes à s’ériger en idole étaient sans doute les pires. L’innocence se perdait trop tôt, trop vite. Du reste, il n’y avait que des monstres déguisés en hommes pour gouverner le monde.

« On ? » Reprit-il en fronçant un sourcil, posant son regard sombre sur sa voisine. « C’est à toi que je parle, Louve. Je n’impliquerais personne d’autre dans cette histoire. » Pas Jeff. Pas Elena, ou Ashley – qu’il tenait pour responsable aussi de ce fiasco. Pas ceux qui vivaient dans ce campement. Il n’avait confiance en personne ici, à part Louve, qui ferait tout pour cette vengeance. « Tu les perdras elles aussi, si tu leurs en parles. » Ajouta-t-il.

Et est-ce qu’elle prendrait ce risque ? Kareem n’en était pas persuadé. Elle devait avoir perdu suffisamment de proches, d’amis, pour avoir envie d’en mettre encore dans la balance. Le dernier deuil n’était même pas encore abouti, il y avait tant à faire pour en venir à bout. Alors, recommencer à zéro ? Qui en avait envie ?

« Jusqu’à quel point tu y tiens ? » S’enquit-il sérieusement.

A ces amis, évidemment. Mais surtout à cette vengeance. Avait-elle vraiment envie d’aller jusqu’au bout cette fois ? Sa remarque sur le fait de ne pas tuer les vivants, avant, était peut-être un appel à l’aide, une note qu’il devait prendre au sérieux. Si elle écumait les remords vers la rive, alors il se passerait d’elle pour s’en prendre aux autres. Pour l’instant, Louve voulait faire dans le sentiment. Sauf qu’elle n’était pas forcément avec la bonne personne pour ça :

« Non. Je n’ai rien ressenti à la mort de mon frère. » Trancha-t-il. « Seulement un grand vide et rien d’autres. Nous n’étions pas si proche. Il y avait un écart d’âge, nous n’avions pas été élevé de la même manière. » Ajouta-t-il. « ça n’était pas que je ne l’aimais pas. C’était… Différent de ta relation avec Axel. »





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:55

L'entendre dire qu'il ne souhaitait mêler personne d'autre à cette histoire lui fit relever doucement le visage, les sourcils légèrement froncés. Je ne les perdrais pas. Elena est ma soeur d'arme. On s'est promis que leur sang vengerait celui des nôtres.

Les leurs. Finalement, Isha avait réellement réussi à faire d'elle une sauvage des temps modernes, elle méritait plutôt bien ce surnom de Pocahontas au final. En un peu plus vengeresse éventuellement avec un tomahawk à la main. Quand il n'était pas caché quelque part dans le sol... Pour Ashley, c'était différent. Avec Hope en otage, elle craignait que sa meilleure amie ne cède plus facilement à la soumission. Mais ce n'était pas une raison pour la mettre à l'écart de tout. Kareem posait le doigt sur une autre question. A quel point tenait-elle à elles ? Je leur ai confié ce camp. C'est comme si je leur avais confié une partie de ma vie. lâcha t-elle en se détendant un peu plus, s'autorisant même à s'étirer doucement vers l'arrière pour soulager ses muscles tendus par les efforts. Ce n'est pas pour autant que ma vengeance en sera adoucie.

C'était une promesse à la lueur de la lune, qu'elle adressait dès lors à Kareem en ramenant ses yeux en amande vers lui, avec toute sa conviction. Tu ne dirai rien à Jeffrey toi?

Ca lui paraissait invraisemblable. Elle imaginait mal l'émirien cacher quoi que ce soit à son frère, comme il se plaisait à l'appeler. Elle comprenait ce qu'il expliquait concernant sa relation avec son frère défunt, hochant doucement la tête. Elle même n'avait jamais entretenu de réels rapports d'affections avec Alejandra après tout, ou qu'elle puisse être à l'heure actuelle... Tu sais, j'ai perdu beaucoup dans ce nouveau monde. admit-elle en ramenant ses jambes contre sa poitrine, levant à nouveau les yeux vers le ciel. Ma soeur, mon meilleur ami. Des proches que j'ai considéré comme une famille. Jasper...

C'était sans doute la première fois qu'elle parlait réellement de Jasper en sa présence maintenant qu'elle y pensait. Jolan n'est pas né par la force du saint esprit. fit-elle avec un sourire triste, en lui jetant un bref regard. Ce monde m'a tout prit. Mais Axel... C'était injuste, et gratuit. C'pas une histoire de wendigo, ou de maladie. C'est un coup de couteau enfoncé dans le torse d'un homme qui cherchait à défendre son fils et les gens qui l'entouraient. Et pour ça, il n'y à aucune justice...

Isha lui avait promis s'occuper de Jolan si elle venait à mourir sans pouvoir le voir grandir. Et si elle avait peur pour son fils, il ne faisait que renforcer son désir de lui laisser la possibilité d'évoluer dans un monde libre. Un monde ou il n'aurait pas à se battre ou souffrir de la peur de perdre les siens. Je ne me bats pas dans le vent, tu sais. Alors n'ai pas peur de voir ma volonté faiblir. Mais... Je reconnais que c'est agréable de te savoir à mes côtés.

Elle lui avait avoué avec une étrange lenteur, avec cette sensation que le temps s'était arrêté une seconde alors que sa main était venue prendre ses doigts entre les siens. Qu'importait ce qu'il pourrait penser. Qu'elle se pliait, qu'elle lâchait prise comme il lui avait si souvent répété. Pour cet instant elle n'avait juste aucune envie de sentir encore ce poids de la solitude sur ses épaules. Juste un instant, il lui sembla même que les ténèbres qui emplissaient son coeur depuis la mort de son meilleur ami s'allégèrent un peu.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This is the path I choose.   This is the path I choose. Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- This is the path I choose. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: