The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- All hope is gone -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Good
Modérateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/10/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: All hope is gone   Dim 1 Juil 2018 - 14:03
La tristesse, la culpabilité et la colère apportaient un mélangé plutôt détonnant. Si Jon n’attendait aucune réaction particulière lorsqu’il craqua à son tour, celle de la jeune femme fut une réelle surprise pour lui. Oh, pas dans le sens d’une bonne, ça non. Ça lui coupa tout envie de chouiner plus que ça et il releva la tête en serrant des dents. Il ne parvenait pas à croire ce qu’il voyait et entendait. Certes, lui-même exprimait sa responsabilité sur cet événement des plus tragiques pour eux, mais de là à ce qu’Ashley se mette à ricaner de la sorte et lui sortir de telles paroles d’un ton si dur… C’était bien autre chose.

Peut-être n’aurait-il pas pris cela si négativement si les mots ou en tout cas le ton était différent tout en ôtant ce rire, sauf que là, il sentit en lui une forte colère visant la blonde naître. Une envie folle de hurler arriva, mais il ne put l’exprimer étant donné que la jeune femme se reprît dans la foulée. L’ancien livreur se sentit un brin idiot puisqu’il s’agissait clairement de se mélange d’émotions qui s’exprimaient bien qu’il ne doutait pas un instant qu’une part, peut-être infime, était bien réelle dans les propos de la blonde. Il ne lui en voulait pas et comprenais parfaitement. Ravalant sa colère mal placée, il attrapa les mains posées sur les siennes et les serra tendrement comme pour lui indiquer qu’il était là.

Hochant en premier lieu la tête aux dires criant de vérité de sa chère et tendre, il finit par lui répondre. « Quelque part, la décision a été commune, mais clairement je me suis pour une fois montré bien trop optimiste. Je t’avoue que je ne comprends pas comment je n’ai pas pensé un instant au fait qu’on allait se faire avoir… Je suis désolé Ash’… – confessa-t-il sans détour – Je te promets que ça ne se reproduira plus, on ne doit plus jamais se séparer tous les trois. » ajouta-t-il en venant déposer l’une de ses mains sur le visage de sa petite-amie qu’il caressa.

Posant sa tête sur celle de sa chère et tendre qui venait de s’asseoir à ses côtés, il garda précieusement leurs mains collées et leurs doigts entremêlés un instant avant de l’enlacer « Je comprends, t’inquiètes pas pour ça c’est rien je t’assure – dit-il en esquissant un petit sourire qu’elle ne pouvait voir tout en sentant ladite blessure lui rappeler sa présence – Tu sais, tu peux m’en vouloir, je ne t’en voudrais pas pour ça. Après tout, j’ai une grosse part de responsabilité là-dedans, mais s’il te plaît, n’oublie jamais que je t’aime, que j’aime notre fille et qu’à ce moment-là, je pensais que cette option était la bonne… A tort, je te l’accorde, mais ce n’était pas te l’enlever ou nous séparer d’elle, je voulais la protéger de tout ça. » sa gorge se noua, plus aucun son ne parvenait à se frayer un chemin jusqu’à ses lèvres durant quelques secondes.

Bien qu’espérant et croyant de toutes ses trippes que la petite famille serait réunie, il craignait malgré tout le pire. Quoi de plus logique aux vues des barbares auxquels ils devaient faire face, mais sa culpabilité resterait à jamais gravée en lui quoi qu’il puisse se passer. « On ne doit pas se déchirer, il faut réussir à être présent pour l’autre et l’épauler. Et il faudra à l’avenir réussir à se prendre du temps pour discuter des décisions à prendre surtout lorsqu’elles seront importantes, mais aussi jusqu’à ce qu’on soit réuni. Il faut qu’on se parle, qu’on continue à se dire ce qu’on a sur le cœur et pas à s’enterrer dans une sorte de mutisme. »

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ashley Good
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Beretta, couteau de chasse, machette, matraque télescopique
Equipements:
Survit depuis le : 08/11/2016
MessageSujet: Re: All hope is gone   Mer 4 Juil 2018 - 10:02
C’était sans doute la colère, l’inquiétude et le chagrin qui avaient dicté ses mots. Ashley savait que Jon n’était pas responsable de ce qui s’était produit, tout comme elle savait à l’époque que ce n’était pas lui qui avait fermé la porte. Cette fois-ci comme lors de leur séparation à l’annonce de sa grossesse, c’était eux qui avaient merdé, royalement. Cette fois, cette décision à laquelle ils avaient tous les deux consentis avait coûté la vie à Axel et leur avait enlevé leur fille. Une part d’elle savait d’ailleurs qu’elle y était bien plus pour quelque chose que Jon.

« On doit rester soudés, oui ... » répéta la blonde d’un air absent. Ashley était inquiète, en colère, trop pour réfléchir posément à toute cette fougue journée. Le monde s’était écroulé une nouvelle fois pour elle.  « On doit ... pour l’instant on doit suivre leurs ordres mais ... Jon ... Hope est la bas ... comment être sûrs qu’elle va bien ... » Tous les plans du monde ne lui ramèneraient pas sa fille assez vite, cette séparation serait déjà trop longue, trop douloureuse, elle l’était déjà. Et à nouveau, Ash’ sentait le poids de ses actions peser sur ses épaules. Elle se releva, faisant quelques pas dans la chambre.

Ce n’est qu’après quelques secondes de silence à piétiner que la jeune mère reposa son regard sur Jon.  « C’est ma faute ... C’est moi qui ... » Sa voix se brisa, ne laissant qu’un nouveau silence lourd de sens.  « C’est moi qui l’ai tué ... Ce type ... » De tous les habitants du ranch, il y en avait deux à qui elle devait l’honnêteté, la deuxième devait à l’heure actuelle ruminait sa colère froide, trop pour qu’elle se risque à le dire à Elena.  « Je voulais pas ... je ... j’ai cru que c’était un rôdeur ... et l’instant d’après ils étaient tout autour ... » C’était un accident, un vulgaire accident mais c’était un accident qu’elle aurait pu tenter de réparer. Au lieu de cela, la blonde l’avait simplement regardé se faire dévorer. Le coup porté avait été suffisant mais elle aurait pu donner à ce type une chance de dire au revoir aux siens, elle ne l’avait pas fait. Elle était restée plantée là, et elle avait simplement pensé que ce type ne méritait rien d’autre.

« Meg est morte par ma faute ... Zack a pris Hope a cause moi ... » Et cette vérité était plus lourde à accepter et confesser que n’importe quoi d’autre. Ash inspira longuement en tentant de contenir les larmes qui perlaient à ses yeux clairs mais c’était peine perdue. Elle était épuisée, lessivée, cette journée lui donnait l’impression d’avoir drainé son corps de toute énergie son esprit de tout espoir.

Fighting through grief
So it’s true, when all is said and done, grief is the price we pay for love. (c)endlesslove.
Jonathan Good
Modérateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Sam 18 Aoû 2018 - 11:52
Comment savoir que leur enfant allait bien ? Grande question sans réelle réponse puisque les barbares pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient sur les otages, les habitants du ranch, eux, n'avaient aucun moyen par lequel vérifiait que leurs dires étaient véridiques. La seule option possible pour s'assurer que les otages se portent bien serait alors de les voir. Chose paraissant plus qu'improbable à l'heure actuelle malheureusement. Si Jonathan pensait cela, il n'allait pour autant pas le dire à sa bien-aimée. A quoi bon se montrer aussi négatif ? A part nourrir les inquiétudes d'Ashley et faire couler encore un peu plus leur moral, il n'y aurait aucun effet. Il prit alors quelques secondes en lâchant un petit « Hm... » non pas pour signifier qu'il n'en avait pas la moindre idée, mais pour y réfléchir autrement et tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre.

Posant son regard sur la jeune femme, il lui dit alors en toute sincérité « Il faut en un sens raisonner comme eux... Les nôtres sont un moyen de pression sur nous pour qu'on réponde par la positive à toutes leurs demandes et ils seront bien obligés à un moment ou à un autre de nous prouver qu'ils vont bien. Et prendre un enfant avec eux et malheureusement bien plus fort... Impactant pour tous... Je dis pas qu'on se fout des adultes hein, mais dans l'esprit de la grande majorité des personnes il se passe quelque chose lorsqu'il est question d'enfant, même si ce n'est pas le tien. »

Les mots étaient durs, mais cette réponse en forme de réflexion personnelle était pour l'ancien livreur un fait. « Il faut surtout se concentrer sur le moyen de les récupérer tous... Que notre colère et notre haine grandisse et fermente pour avoir et nourrir notre futur plan... » Mais pour l'heure, la tête de Jon' était bien trop remplie pour penser à quoi que ce soit, ça venait tout juste de se produire et sa dernière décision prise ne fut guère une réussite. Là, ils avaient tous davantage de temps.

Ashley fit alors quelques pas dans la chambre qui devint bien silencieuse. Le brun, lui, se contentait de fixer dans le vide le sol. Un tas d'images lui traversaient l'esprit, à la fois positives et négatives. Papillonnant des yeux en entendant la voix de la mère, il releva la tête pour la regarder. L'annonce était surprenante, et pas qu'un peu. Ce n'était pas tant le fait qu'elle ait tué une personne, enfin, si, mais aucun jugement pour autant, il s'agissait bel et bien de l'acte et du fait que ce soit Ash' qui mit Jonathan sur le cul. « Ma chérie... » lança-t-il faiblement. La voir dans cet état lui faisait mal, il était sincèrement peiné pour elle. « Je peux comprendre que tu t'en veuilles, mais t'as pas à te sentir responsable de tout ça. Qui te dit que ce type n'aurait pas tué l'un de nous ? Qui te dit que ce connard blond n'aurait de toute manière pas trouvé autre chose pour faire ce qu'il a fait ? Tu n'es pas responsable de tous les maux. On a tous une part de responsabilité dans tout ce qui s'est déroulé. Si on avait agi simplement en hochant la tête sans broncher, sans élever la voix peut-être que tout aurait été différent... Ou pas. Vu la manière dont ils ont agi, je doute fortement qu'ils auraient été sympas. »

Jon' tentait de rassurer au mieux la blonde, ce qui n'était pas chose aisée. Il ne lui jetait pas la pierre car, comme il lui avait dit, il la comprenait. Dans de tels événements, chacun se sent responsable, chacun se dit que si en faisant ou disant ceci ou cela, les choses auraient été différentes. Sans attendre, il se dirigea vers elle pour l'enlacer avec tout son amour. « Je suis mal placé pour dire ça surtout qu'on est encore sous le choc, mais il ne faut pas penser au passée de cette manière Ash'. Il faut parvenir à ce que tout ça soit une force. »

Ashley Good
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Beretta, couteau de chasse, machette, matraque télescopique
Equipements:
Survit depuis le : 08/11/2016
MessageSujet: Re: All hope is gone   Ven 24 Aoû 2018 - 14:20
Elle aurait besoin de lui, elle avait besoin de lui. Ashley l’avait repoussé par le passé, elle s’en était sortie seule mais là, à cet instant, elle avait besoin de Jon plus que de quiconque. Ils n’en étaient qu’aux balbutiements de leur relation nouvelle, plus adulte, de leur apprentissage de ce rôle de parents ensemble et Hope leur avait été enlevée. C’était le pire des entrainements possibles, la pire des épreuves pour eux en tant que personne et en tant que couple, mais s’ils n’étaient pas soudés , ils ne le seraient jamais. Les mots de l’ancien livreur avaient du sens, Hope serait un moyen de bouger les siens à faire le nécessaire, ils avaient pris leurs proches et n’avaient même pas hésité à prendre un enfant avec eux. Les actions qu’ils devraient mener devraient être fortes, définitives. De la même manière, un otage n’avait de valeur que vivant, donc elle devait se raccrocher à cela pour ne pas sombrer dans l’inquiétude pour les jours, semaines, mois qui arriveraient.

« Se concentrer sur les moyens de les récupérer … Oui. » Son esprit dérivait encore par instant sur les scènes qui s’étaient jouées plus tôt, les cris, le sang, les pleurs. Mais ce qui l’angoissait plus que tôt, en dehors de l’absence de sa fille, à cet instant, c’était son geste. Les conséquences. Elle revoyait le regard effrayé de ce type, elle revoyait le sang sur ses mains qu’elle frottait nerveusement contre son pantalon en déballant finalement ce qu’elle ne pourrait pas garder pour elle, pas avec Jon.

L’absence de réaction de sa part au début noua un peu plus ce sanglot coincé dans sa gorge, son estomac tordu dans tous les sens. Puis aux premiers mots qui franchirent ses lèvres, Ash’ se figea, les larmes ruisselant sur ses joues blafardes. Elle l’écouta, entre ses propres pleurs, sa propre respiration lourde, saccadée, les mots du brun trouvèrent lentement un chemin à travers elle, même si pour l’heure, elle ne parvenait pas à se calmer. Les nerfs lâchaient, les barrières tombaient, elle était à nouveau cette adolescente paumée, abandonnée, séparée de la personne qui comptait le plus pour elle.

Ses bras qui l’enlacèrent l’aidèrent à reprendre pieds. Les doigts fins de la blonde remontèrent contre lui, serrant l’étoffe de son t-shirt ensanglanté, son visage contre son épaule. Elle sanglotait encore, elle allait mal, au plus mal qu’elle ait connu en vingt-six années. Pire encore que lorsqu’elle avait dû abandonner tout derrière elle, pire encore que lorsqu’elle avait perdu sa mère. Une nouvelle vague de chagrin l’ensevelit à la pensée de Lola, elle aurait tellement voulu qu’elle soit là, elle avait tant besoin d’elle. « Me laisse pas Jon … Surtout, me laisse pas … » Sa voix était un murmure, pourtant c’était une supplication. Elle avait besoin de lui, comme jamais.

Fighting through grief
So it’s true, when all is said and done, grief is the price we pay for love. (c)endlesslove.
Jonathan Good
Modérateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Lun 17 Sep 2018 - 11:54
Resserrant un peu plus ses bras autour de la jeune femme, le brun sentit les larmes montées en entendant la voix cassée de sa moitié. Jamais ô grand jamais il ne la laisserait, plus jamais en tout cas. Ils devaient rester souder afin de ne pas totalement s'effondrer. Oh, il y aurait à n'en pas douter des moments de haut et de bas, des moments où le doute et la tristesse sèmeront la zizanie dans leurs esprits, des larmes couleront, des sanglots éclateront. Mais à chaque fois, à chaque nouvelle épreuve, ils devront relever la tête que ce soit pour eux, mais aussi et surtout pour Hope. « C'est promis. » répondit-il alors en prenant un grande inspiration afin de ne pas craquer.

Il voulait transformer toutes ses émotions négatives en une force le motivant à aller de l'avant et ainsi soutenir Ashley de son mieux. Se faire violence, lutter contre ses propres démons et faiblesses. Évoluer en somme. Ce fut déjà le cas par rapport au moment de son arrivée au ranch, mais Jon souhaitait progresser davantage. Évidemment, il ne pourrait pas changer totalement, c'était impossible après vingt-huit années à vivre ainsi, mais plutôt qu'être en un sens le faible de service, il avait envie de devenir quelqu'un de plus fiable. Ça ne l'empêcherait pas de se sentir tirailler de l'intérieur, de devoir se faire violence et surtout de craquer, mais pas devant les autres.

L'ancien livreur désirait faire durer ce moment à deux encore un moment car sentir les bras de la blonde l'enlacer et réciproquement, était le meilleur des remèdes. Une sorte de calme intérieur commençait à régner et il savait pertinemment qu'une fois le contact rompu, cette sorte de magie le serait aussi. Mais un rappel pour le moins virulent pointa le bout de son nez ; sa blessure. Celle-ci se mit à le relancer au point de casser l’apaisement interne qui se créait. Grimaçant, il se détacha d'Ash' en tentant de masquer la douleur derrière un sourire, sauf que ce dernier était pour le moins crispé.

Nul besoin d'employer des mots, la jeune femme en comprit parfaitement la raison. Jon ne le niait guère, de toute manière son corps parlait pour lui. Il porta sa main par automatisme vers ladite blessure en sentant les muscles de son corps se raidir. Sans lui laisser le choix, elle l'obligea à se rendre à l'infirmerie pour que quelqu'un s'en charge avant d'aggraver la chose. Il serait plus qu'idiot de clamser dès maintenant tout de même. Epaulé par sa chère et tendre, il finit par rejoindre les lieux où ses forces le quittèrent une fois assis, un peu comme s'il retenait autant que possible l'échéance de chuter. Attrapant la main droite d'Ash', il la regarda et sourit de nouveau « Tu restes un peu ? » demanda-t-il d'une voix douce comme un enfant ne voulant pas que sa mère ne parte durant une visite médicale.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: All hope is gone   
Revenir en haut Aller en bas  
- All hope is gone -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2