The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- All hope is gone -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, machette
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/11/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: All hope is gone   Sam 26 Mai 2018 - 10:23
15 mai 2018

Sa main était posée sur l’encadrement de la porte qui menait à la chambre de sa fille. Elle observa la pièce vide. Vide. Elle observa ses mains. Ashley avait frotté, autant que possible, pourtant il lui semblait que ses mains portaient encore les marques du sang. Leur teint pourtant blafard, ses ongles, comme un cœur battant de moins en moins fort au creux de sa paume. Le visage de cet homme dont elle ignorait jusqu’au nom, l’incompréhension et la peur sans doute dans son regard alors qu’il se vidait de son sang et que les rôdeurs avançaient vers lui. Le visage de Meg, le coup de feu. Il résonna dans sa mémoire, glas de sa propre erreur. C’était sa faute, Ashley le savait bien.

A nouveau cette pièce vide, si vide, parce que Hope n’était pas en bas dans le salon, elle n’était pas en train de suivre Isha partout, elle n’était pas en train de raconter les histoires de Barbara aux uns et aux autres. Ou alors peut-être avait-elle déjà commencé à le faire, pour leur montrer qu’elle n’avait pas peur, que malgré son jeune âge, elle était forte. Comment serait-elle traitée ? Qu’allaient-ils faire des leurs qu’ils avaient amenés, qu’allaient-ils faire de Hope ? Sa main serra le bois de la porte, son regard clair encore rougi par les larmes.

Axel. Ces dernières images s’effacèrent de son esprit, parce qu’elle refusait encore d’y croire. Trop de pertes, trop de douleurs pour une seule journée. On leur avait enlevé trop de monde, c’était comme manquer d’air. C’était comme souffrir et se vider de son sang en attendant simplement la mort. A nouveau ses pensées s’échappèrent vers son geste. La colère prenait par instant le pas sur la tristesse, sur la fatigue. Sa main se serra en poing qui frappa l’encadrement de la porte, faiblement, mais suffisamment pour lui faire crisper la mâchoire de douleur.

Ash’ reposa alors son regard sur son bras gauche, marqué par le coup reçu. Un hématome marbrait son avant-bras, sans doute avait-elle le même à l’abdomen, Ash’ n’avait pas laissé ni Caroline ni Quinn vérifier son état. C’est à ce moment-là qu’elle remarqua la présence de Jon dans la chambre. Elle ferma la porte menant à celle de Hope et se retourna vers son petit-ami, portant son regard sur cette blessure dont il lui avait assuré que ce n’était rien. « Tu as été voir Caroline ou Quinn pour ça ? » » souffla-t-elle avec un air inquiet, préférant se concentrer sur ce qu’elle pouvait encore arranger.

Ash’ s’en voulait pour tout ce qui s’était déroulé sur les heures passées, elle s’en voulait et elle était honteuse et n’osait pas se tenir face à lui. Elle s’approcha pourtant, ce même air soucieux, comme si tout le reste n’était pas leur nouvelle réalité, c’était plus facile de le nier pour le moment. Elle se lova dans ses bras mais elle savait que pourtant, qu’elle n’avait aucun droit d’obtenir le pardon de quiconque, d’obtenir ce réconfort.

Tomorrow we fight
Cold in the violence, after the war, Hope is a fire to keep us warm. Children of anger, Eden’s forgot. Waiting for the hour the battle is done (c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Jonathan Good
Modérateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Hachoir de boucher
Equipements:
Survit depuis le : 08/10/2016
MessageSujet: Re: All hope is gone   Ven 8 Juin 2018 - 11:46
A moitié posé contre une commode, le regard totalement vide, l’esprit de Jonathan vagabondait dans les souvenirs construits depuis de nombreux mois avec sa fille. La première fois où il la vit au loin, celle où ils furent présentés, les premiers mots échangés, les sourires, les rires, les aventures de Barbara, les premiers câlins, le premier papa entendu… Tous si sublimes et pourtant si déchirants à présent. Hope n’était pas dans sa chambre, ni même dans le ranch ou les alentours. Elle leur fut volée et emmenée dans un endroit inconnu, mais très certainement loin d’ici. Quand la petite famille se reverrait, se retrouverait pour de bon ? Une semaine ? Un mois ? Un trimestre ? Un an ? Jamais ? Impossible à dire.

Tenant de la main gauche une peluche de sa fille, il passait son pouce dessus comme s’il avait dans sa main celle de la petite tête blonde alors que non, il le savait, mais les images défilant dans son esprit voulaient qu’il y croie. Peut-être pour ne pas totalement sombrer dans la déprime ou dans la folie et lui faire penser à des choses les ayant rendues heureux tous les trois. Que tout cela se transforme en une sorte de motivation afin de ne pas lâcher et de se battre encore et encore. Peu importait quand et où, mais ils se retrouveraient, il le fallait.

L’ancien livreur entendit la voix d’Ash’ sans parvenir à distinguer dans l’immédiat ses paroles. Clignant à plusieurs reprises des yeux, il releva la tête jusqu’à croiser son regard pour finalement revenir à la réalité. Encore quelques secondes furent nécessaire avant, qu’enfin, il ne soit complètement présent « P... Pardon… Oh euh non pas encore, j’avais… J’avais besoin de venir là. » parvint-il à répondre d’une voix faible et enrouée. « Et toi, ça va ? » demanda-t-il bien plus inquiet de savoir comment physiquement allait sa petite-amie. Evidemment, moralement, la question ne se posait pas.

Puis, la blonde se rapprocha de lui jusqu’à finir dans ses bras. Resserrant son étreinte, Jon baissa la tête pour déposer un baiser dans le cou d’Ash’ et il ne bougea plus, restant ainsi un moment ne souhaitant pas se détacher d’elle. Plus que jamais, Jon avait besoin de la jeune femme. « On doit rester soudé mon amour… Ça ne va clairement pas être facile, mais on doit tenir et rester fort pour elle. On y arrivera… On y arrivera... »

Ses mots étaient autant pour elle que pour lui, mais ils étaient vrais. Le jeune homme se doutait que de nouvelles tensions et probables prises de bec se produiraient, mais à chaque fois, il essaierait de ne pas omettre totalement le fait que ce soit davantage l’expression de leur colère et de leur tristesse d’être séparés de leur enfant qui s’exprimeraient. En tout cas, c’était ainsi qu’il pensait à cet instant précis. Parviendrait-il à tenir et ne pas se laisser submerger par ses émotions ? Réussirait-il à ne pas oublier ces pensées présentes ? L’avenir allait le dire.

Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Sam 9 Juin 2018 - 11:19
Est-ce qu’elle allait bien ? Ashley ne savait même pas le dire. Son corps entier était douloureux, son esprit et son cœur étaient en miettes. Elle était épuisée autant physiquement que moralement, aussi elle ne parvint pas à formuler la moindre réponse à la question de Jon. A ses mots, Ash’ sentit son cœur se serrer, elle avait besoin de pleurer mais pourtant aucune larme ne vint. Un sanglot coincé au fond de sa gorge. Se reculant finalement, la blonde plongea son regard dans celui de son petit ami, incapable de répondre quoique ce soit pour l’instant.

Au lieu de cela, ses yeux clairs se reposèrent à nouveau sur sa blessure. Arranger ce qu’elle pouvait arranger. « Il faut nettoyer la plaie et recoudre … » Aussitôt, Ash’ se mit à chercher une bouteille d’eau, des tissus propres, et de quoi recoudre. Elle n’avait pas cela dans la chambre, elle devrait descendre à l’infirmerie. Cela voulait dire croiser Caroline qui avait laissé partir Jeff. A nouveau son cœur se serra alors qu’elle détrempait un tissu avec de l’eau et se rapprocher de Jon.

La blonde souleva le tissu trempé de sang et grimaça en voyant la blessure, elle était superficielle mais à cet instant-là elle lui paraissait mortelle. Soigneusement, Ashley passa le tissu trempé sur la plaie, nettoyant du mieux qu’elle le pouvait. Elle ne réalisa pas de suite les larmes qui s’étaient finalement frayé un chemin jusqu’à ses yeux clairs, laissant des sillons argentés sur ses joues avant de s’écraser au sol. Ce n’est que lorsque l’une d’elles s’écrasa sur sa main qu’Ashley s’arrêta dans ses gestes.

« Tout est de ma faute … Megan … Et Hope est seule là-bas, elle est toute seule, sans nous. Ca a toujours été elle et moi … Toujours … C’est ma faute. Zack … il … il l’a prise parce que c’est ma fille. C’est ma faute … Je suis désolée … » Les excuses continuèrent, noyées dans les sanglots, presque incompréhensibles. La jeune mère désemparée se laissa tomber sur le lit, assise, avachie, son regard clair rivé sur le sol de cette chambre qui lui paraissait si morne, si terne, si morte. Quelque chose était mort en elle, quand elle avait tué ? Quand elle avait vu Megan se faire abattre de sang-froid ? Quand on lui avait arraché sa fille ? Elle n’aurait su dire.

Les sanglots n’allèrent qu’en s’amplifiant, Ashley prenant son visage entre ses mains pour se cacher. A cet instant-là, elle n’était digne de rien et de personne. Elle avait la sensation qu’elle avait trahi la confiance de tous ceux qui comptaient pour elle, toute cette famille recomposée qu’étaient les habitants du ranch. Elle n’avait pas été à la hauteur en tant que leader, elle n’avait pas été à la hauteur en tant qu’amie et pire encore, elle n’avait pas été à la hauteur en tant que mère.

Tomorrow we fight
Cold in the violence, after the war, Hope is a fire to keep us warm. Children of anger, Eden’s forgot. Waiting for the hour the battle is done (c)endlesslove.
Jonathan Good
Modérateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Dim 10 Juin 2018 - 18:33
Ashley s’affairait à nettoyer la blessure, mais l’ancien livreur s’en fichait « Laisse, ça peut attendre cinq minutes. » lui dit-il d’une voix douce pour la rassurer. S’il n’était pas médecin, il savait qu’il était préférable de soigner rapidement même les petits bobos, pourtant, il voulait attendre encore sentant que l’un et l’autre avaient besoin de se parler. Malgré la tentative de Jon, la jeune femme continuait sans réagir aux propos tenus. Il se laissa alors faire, préférant attendre une réaction de sa bien-aimée venue d’elle-même plutôt que de l’y forcer.

Celle-ci survint finalement rapidement, une petite minute tout au plus, mais le brun ne s’attendait pas à ce qu’elle soit de la sorte. Des pleurs et de la culpabilité. Ils étaient compréhensibles, mais ça brisait le cœur de Jonathan. Aussitôt, il vint à sa hauteur, puis, à ses côtés sur le lit et l’enlaça très fort. « T’as pas à t’excuser et encore moins à te blâmer, j’aurais dû ne rien dire ou alors en discuter avant avec toi plutôt que de lâcher cette idée foireuse de mettre les enfants à l’abris. » Sa gorge se noua et la culpabilité refit surface. La séparation familiale forcée n’était pas le seul point pour lequel Jonathan se sentait coupable, il y avait également la mort d’Axel. Certes, il n’avait pas imposé l’idée, Carmen fut d’ailleurs la première à l’évoquer dans ses souvenirs, mais peu importait, il partageait le même avis. Pour quel bénéfice ? Aucun, c’était même encore pire que s’ils n’avaient rien fait d’après lui.

« On peut pas savoir comment les choses se seraient déroulées si on avait agi autrement ou rien fait du tout, mais il faut tenir pour Hope. Et puis, elle est pas seule, pas vraiment. » dit-il dans une tentative pour rassurer la blonde. L’ancien livreur aurait aimé lui affirmer qu’aucun mal ne lui serait fait puisqu’il s’agit d’une enfant, mais vu sa nature et les monstres auxquels ils avaient eu affaire… Il préférait éviter de trop y penser.

« T’es forte, très forte. T’es même la femme la plus forte que je connaisse, la plus combative. Tu le sais que tu ne lâcheras rien, je te l’interdis de toute manière et s’il le faut, je te botterai le cul ! C’est hors de question que tu t’effondres Ash’. » lui dit-il plein de conviction avant de resserrer un peu plus son étreinte et de lui murmurer quelques mots supplémentaires « Mais comme tout le monde, t’as le droit de craquer, je serai toujours à tes côtés je te le promets. »

Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Lun 11 Juin 2018 - 21:06
Sourde à ses paroles qui lui demandaient de laisser de côté cette blessure, Ashley continuait de nettoyer la plaie, aux petits soins pour son petit ami jusqu’à ce que son corps ne cède, sans doute plus à l’écoute de ce que ressentait son cœur que ne l’était son cerveau. Ses larmes, ses paroles, tout lui faisait mal. Ash’ se sentait brisée, cassée en deux, piétinée, c’était la première fois qu’elle avait aussi mal. C’était la première fois qu’elle avait aussi peur. Tout son être tremblait, secoué par les sanglots. La voix de Jon lui paraissait lointaine, elle entendait qu’il portait lui aussi la responsabilité de ce qu’il s’était passé.

Sanglotant un peu plus, la blonde serra entre ses doigts le tissu de son t-shirt. Ash’ n’était plus sourde à ses paroles, elle entendait ce que l’ancien livreur lui disait, elle entendait qu’elle n’avait pas tous les torts, elle entendait que sa fille n’était pas entièrement seule. Mais elle refusait de l’écouter, de le comprendre. Tout se mélangeait dans son esprit. La jeune femme releva finalement le nez vers le regard clair de Jon. « Je suis pas aussi forte Jon … » Elle ne lui avait jamais raconté, toutes les fois où elle avait failli abandonner. Elle ne lui avait jamais dit tous les doutes qu’elle avait vécus durant ces sept années seule avec sa fille. Tous les regrets, tous les remords.

Elle ne lui avait pas dit, ce qu’elle avait fait. Il la jugerait sans doute, il la regarderait différemment, autrement qu’avec ce regard qui lui redonnait du courage. Ashley ne pouvait pas lui dire. Est-ce que Jon l’avait déjà compris ? Elle se rappelait lui avoir dit que ce sang sur ses mains, sur elle, n’était pas le sien. Nerveusement, Ash’ se mit à se mordiller la lèvre avant de se lever pour faire quelques pas. Elle avait la sensation d’étouffer. Tout se mélangeait à nouveau dans son esprit, Hope, ce type qu’elle avait laissé mourir pour ne pas dire tué, Axel.

« Je t’ai jamais dit Jon … comment s’étaient déroulés les premiers mois de ma vie avec Hope. Les premières heures. » Ces premières heures où elle avait failli l’abandonner parce qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment faire, comment l’empêcher de pleurer, comment veiller sur elle, comment être mère. Ashley avait voulu abandonner, la laisser pour que quelqu’un puisse prendre soin d’elle mieux qu’elle n’aurait pas cru pouvoir le faire. « J’avais dix-sept ans, j’étais terrifiée, pendant quelques heures j’ai pensé à la laisser là parce que quelqu’un saurait mieux s’occuper d’elle que moi. J’ai pensé à la laisser et maintenant … Maintenant on me l’enlève … Après tout … après tout ce que j’ai fait … Elle aurait dû rester près de moi, on aurait pas dû Jon, on aurait pas dû les envoyer sur la route. » Cette fois c’était plutôt la colère qui se ressentait dans ses mots, envers elle-même, envers Jon, envers tous ceux qui avaient été d’accord avec cette idée.

« Pendant sept ans, j’ai fait de mon mieux, je l’ai protégée de tout, moi, seule. Et maintenant … je sais absolument pas quoi faire parce que … » Parce que si elle décidait de tenter quoique ce soit, Zack lui ferait payer, pas à elle directement, sans doute même pas à Hope. Non, il trouverait une personne innocente à faire payer, comme Megan. Tout en parlant, la blonde avait commencé à frotter ses ongles qui portaient encore quelques marques de ce qu’il s’était passé plus tôt.

Tomorrow we fight
Jonathan Good
Modérateur
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Mer 20 Juin 2018 - 11:26
Le brun ne souhaitait pas entendre sa petite-amie affirmer qu'elle était faible car, pour lui, elle avait totalement tort. Il comprenait en revanche qu'à ce moment précis, Ash' y pense, mais il était hors de question de la laisser se rabaisser ainsi. « Bien-sûr que si, regarde ce que tu as réussi jusqu'alors. » Jon voulait en dire plus et argumenter davantage, mais il s'interrompit et se mordilla les lèvres. Ses paroles se retournaient contre elles, car il se doutait bien que la jeune femme ne manquerait pas l'occasion de rebondir en déformant ses propos. « Rien est perdu, on va la retrouver! » dit-il dans une tentative pour se rattraper et anticiper sa réaction.

Puis, la blonde se confia sur ses premières heures en tant que mère, sur les doutes et les craintes ressenties. Peut-être que certaines personnes auraient extrêmement mal pris d'entendre de telles choses, qu'elles auraient jugés négativement Ashley, mais ce ne fut pas le cas de l'ancien livreur. Pourquoi ? Parce qu'à cette époque, lui-même en avait, et pas qu'un peu, d'où leur séparation au final. Mais avant même de répondre quoi que ce soit sur le sujet, elle continua de parler. La confession passant aux reproches mêlés à la colère quant à la décision du groupe de tenter de mettre les enfants à l'abri.

Déglutissant avec difficultés, les mots le frappèrent, le blessèrent tels des coups de couteau. Positiver pour les autres, Jon parvenait à le faire, mais pour lui ? La tâche était bien plus difficile. Par moment, il donnait l'impression de réussir, mais c'était plus pour ne pas faire sombrer l'autre. De simples mots servant à rebooster l'autre, mais sans réels effets sur lui. Baissant la tête, il fixa un instant le sol avant de répondre d'une voix cassée et faible « Je... Je sais... Pardon... »

Oui il s'en voulait, oui il masquait cela en se concentrant sur le fait d'essayer de redonner le moral à sa petite-amie, oui le retour à la réalité fut extrêmement violent. Aucune pensée, même un tant soit peu faussée, n'était présente. A la place, le poids de la culpabilité car il fut un acteur dans cette décision, y pensant au même moment que Carmen qui soumit l'idée. Jon, l'appuya, pensant à ce moment qu'il s'agissait de la meilleure idée. La suite lui prouva bien que non malheureusement.

Son regard toujours dirigé vers le sol, les larmes montèrent face à l'impuissance s'ajoutant à cela. Que répondre à la blonde ? La seule chose qui lui venait et qu'il sortit du même ton qu'avant fut « Je sais pas Ash'... Je sais pas... » avant de se recroqueviller et de laisser les larmes couler, totalement démuni.

Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: All hope is gone   Dim 24 Juin 2018 - 16:17
Depuis huit années, Hope était le pilier central de son existence. C’était elle qui avait changé sa vie, pour le meilleur, de façon radicale, brutale, sans possibilité de retour en arrière. Ashley avait tout abandonné contre l’opportunité d’élever ce bébé qui n’était pourtant pas prévu. Elle avait douté, elle avait failli l’abandonner, elle avait pleuré, essuyé les remarques de têtes soi-disant bien pensantes. Sa vie n’avait pas été un long fleuve tranquille, loin de là, et pourtant, elle n’en regrettait aucun moment. Quand le monde avait sombré, Ashley s’était juré de protéger sa gamine coûte que coûte, elle ne l’avait jamais laissée, même dans les situations les plus dangereuses, Hope avait toujours été plus en sécurité près d’elle. Et pourtant, cette fois-là, la blonde avait accepté de suivre ce plan et de confier sa fille, la sécurité de sa fille, à d’autres.

Le résultat était là, déplorable, ignoble. Sa fille n’était plus à ses côtés, certains avaient été blessés, certains avaient perdu la vie. Son regard azur était animé par la colère, noyé par la tristesse. Les paroles de Jon ne parvenaient pas jusqu’à son esprit muré dans toutes ces émotions négatives. Et quand finalement l’ancien livreur craqua à son tour, Ashley émit un petit rire amer, se frottant les yeux d’un revers de la main. « Je me débrouillais mieux pour la protéger quand j’étais seule. » Le ton de sa voix était dur, peut-être plus que ses mots qu’elle regretta presque aussitôt.

Tournant le dos au brun, Ash’ murmura quelques excuses, se retenant de pleurer. Elle se retourna finalement vers Jon, venant s’accroupir devant lui, posant ses mains sur celles du livreur. « On a merdé. C’était la première épreuve qu’on devait traverser ensemble pour Hope, et on a merdé. Je sais pas quoi faire, et tu sais pas non plus, mais … on doit se serrer les coudes. Je suis désolée pour ce que j’ai dit … C’est dur de … d’accepter que maintenant tes décisions ont autant de poids que les miennes Jon … Tu as été absent de sa vie, de notre vie, pendant si longtemps … »

Son regard clair chercha à croiser celui de son petit-ami. « Toutes les décisions qu’on prendra, on doit être sûrs de les prendre ensemble Jon … à partir de maintenant. » Même si certaines décisions ne plairaient pas à l’un ou à l’autre, ils devraient faire front ensemble ou alors il n’y avait aucun avenir pour leur famille. La blonde se redressa finalement pour se laisser glisser sur le lit à côté de lui, reposant sa tête contre son épaule tout en venant entremêler ses doigts tremblants à ceux de Jon. « J’ai eu peur quand j’ai vu ta blessure … Je … Aujourd’hui avec tout ce qu’il s’est passé je … Hope, Axel, Meg … J’ai vu ta blessure et j’ai pensé au pire. »

C’était une épreuve pour la confiance qu’il pouvait y avoir entre eux, dans les balbutiements de cette nouvelle histoire qu’ils tentaient d’écrire. A croire que le destin ne voulait pas les voir heureux ensemble, à croire que cet enfant qu’ils aimaient pourtant tous les deux serait toujours le seul et unique point de discorde. Ashley devait apprendre à veiller sur sa fille avec lui, elle devait accepter qu’il souffrait autant qu’elle, et elle allait devoir composer avec Jon pour la récupérer. Et ce qui lui faisait peur dans tout cela, outre évidemment cette peur viscérale de ne pas revoir sa gamine, c’était de le perdre à nouveau.

Tomorrow we fight
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: All hope is gone   
Revenir en haut Aller en bas  
- All hope is gone -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant