Idée de perso mais hésitation

Sam 19 Mai 2018 - 17:58

Bonjour bonjour :099:

Je cherchais donc un forum post apo depuis quelques jours avant enfin de m'arrêter plus longtemps ici pour lire les règles / contexte / annexes / tout le tralala. Si je suis motivée, j'ai quand même quelques doutes par rapport au personnage que j'aimerais faire Idée de perso mais hésitation 3510349492

J'ai bien compris où se situe le jeu mais y'a aucun problème à ce que le personnage vienne d'un autre état et se retrouve maintenant projeté dans l'intrigue du forum alors qu'il n'y connait rien, si ?
Car mon idée de base c'est un homme venant d'un autre État qui retourne à Seattle avec un but particulier. Il débarque seul et il a 0 connaissance du contexte actuel de la ville ni des tensions qui y règnent.

Pour le but disons simplement qu'il avait de la famille à Seattle et qu'il veut les retrouver (mais y'a plus personne)
OU
En autre base j'me suis dit qu'au cours de son voyage il aurait pu croiser un groupe ou un parent / frère / soeur d'un des membres du forum qui n'aurait pas survécu mais lui aurait donné une photo de la personne à retrouver à Seattle pour faire passer un quelconque message. Et du coup une fois sa mission remplie il resterait à Seattle et ses environs parce que de toute manière il n'a nulle part où aller lolilol

J'aimais bien ces idées car ça me permettrait de commencer à 0 avec un perso qui n'a pas franchement de lien, donc ça serait pas incohérent qu'il ait l'air largué Idée de perso mais hésitation 3510349492

Du coup je sais pas si c'est possible ? Ou si quelqu'un chercherait ce type de lien aussi ? Idk.
J'aime bien l'idée d'avoir un perso pigeon voyageur :107:

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses Idée de perso mais hésitation 2736068674 Idée de perso mais hésitation 4160752524
Tsoin tsoin
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de perso mais hésitation

Sam 19 Mai 2018 - 18:30

Bonjour à toi Tsoin Tsoin (excellent pseudo d'invité :099: )

Nous sommes ravis de savoir que tu as pris le temps de t'arrêter ici pour lire le contexte et j'espère qu'on aura bientôt la chance de te compter parmi nous !

Il n'est pas impossible de jouer un personnage qui vient d'un autre état du pays. L'important sera de bien expliquer son cheminement dans ta fiche de personnage, que ce soit en expliquant ses raisons qu'en retraçant son parcours avec quelques lieux et dates repères. Il faut dans ce cas bien tenir compte des distances à parcourir et de la difficulté de se déplacer dans un monde post-apocalyptique (routes de plus en plus délabrées, rôdeurs, embouteillages d'épaves, etc...).

La situation un peu "perdu" d'un personnage de ce type, comme tu le dis, ne sera incompatible avec aucun des groupes accessible. A toi de voir dans lequel tu souhaites faire s'arrêter ton personnage (certains seraient peut-être, malgré tout, plus adaptés que d'autres avec son histoire).

Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Si tu en a d'autres, n'hésite surtout pas !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de perso mais hésitation

Sam 19 Mai 2018 - 18:37

( J'ai failli m'appeler Tagada mais c'est vu et revu alors j'ai opté pour la suite :107:  )

Merci, c'est plus clair et ça ne fait que renforcer mon idée de personnage ! :099:

Cela étant j'aimerais conserver l'idée que sa venue soit ausis motivée par un message à délivrer à quelqu'un donc si tu/vous (qui lisez) connaissez un perso qui pourrait bénéficier de l'idée... Je suis preneuse ! :109:

Je vais du coup réfléchir pour le reste et me renseigner huhu :107:
Tsoin tsoin
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de perso mais hésitation

Sam 19 Mai 2018 - 18:49

Tagada tsoin tsoin, suis-je bête Idée de perso mais hésitation 96638743

Si tu parles de cette idée :

En autre base j'me suis dit qu'au cours de son voyage il aurait pu croiser un groupe ou un parent / frère / soeur d'un des membres du forum qui n'aurait pas survécu mais lui aurait donné une photo de la personne à retrouver à Seattle pour faire passer un quelconque message. Et du coup une fois sa mission remplie il resterait à Seattle et ses environs parce que de toute manière il n'a nulle part où aller

Je laisse d'autres personnes regarder, dans le cas où elles auraient des idées de pré-liens de ce genre à proposer.

Sinon, peut-être pourrais-tu opter pour une description assez évasive, pour ensuite préciser le propos après ta validation ? Des personnages qui ont perdu la trace de parents/enfants/époux/autres, il y en a plein ici ! Je suppose que ce ne sera pas trop difficile à trouver. Je pourrai même personnellement avoir une idée remarque, mais ça demanderait peut-être de voir quelques détails par mp Idée de perso mais hésitation 3510349492 (et ça ne collera pas forcément avec ce que tu cherches en fait^^').

Bonne réflexion dans tous les cas et... à bientôt j'espère :smile42:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de perso mais hésitation

Sam 19 Mai 2018 - 19:03

Salut Tsoin Tsoin ! BIENVENUE !  :MisterGreen:

Si tu trouves rien pour ton lien, je peux éventuellement être ton joker :

Je te présence Roxanne, petite branleuse à la con de 17 ballais. La jeune perd son père (Alex Lachance) en mars 2017, ce dernier souffrant d'un virus de type grippal s'est fait la malle dans Seattle pour aller chercher des médicaments dans le but de se soigner. Ce brave homme avait donc délaissé sa fille derrière lui ainsi que les derniers médocs qu'il lui restait afin que la petite se soigne également (ouais, pas de bol, elle aussi était malade). En bon père en piteux état qu'il était, et en cherchant seul de quoi se soigner, ce couillon a réussi à se faire mordre en route. Il pourrait très bien sortir une photo de Roxanne de son portefeuille pour la donner à ton personnage qu'il croise avant de demander à être achevé (bien sur, Alex donnera la photo après s'être bien entendu assuré que ce ne soit pas le premier pédophile du coin !).

Roxanne n'a donc jamais retrouvé son père depuis.

La jeune étant persuadée d'avoir été abandonné, le sujet est donc encore super délicat, même après un an, elle est toujours en colère et ne prête - en conséquence - que peu de confiance aux adultes. Ça peut donc être un bon point pour cette grande ado Idée de perso mais hésitation 1464651733
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de perso mais hésitation

Sam 19 Mai 2018 - 19:39

Coucou me voici :107:

Perso ce qui me faudrait c'est un message qu'il a récupéré dans une autre ville que Seattle et ses environs, puisque ça se serait passé sur son chemin et non à Seattle Idée de perso mais hésitation 3510349492 (vu que Lloyd débarquerait tout juste à quelques jours / semaines près) donc il n'aurait pas pu être là pour le père de @"Roxanne Lachance" , désolée >.<

Je vais fouiner et mendier un peu aux alentours, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et vos idées Idée de perso mais hésitation 2101447028
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de perso mais hésitation

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum