Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

Re: Destiny still arrives

Lun 21 Mai 2018 - 16:06


    Relâchant la main de Caroline, ce fut Ashley qui s'agenouilla à côté du canapé, plantant son regard clair dans le mien. Et autant dire que ce que j'y vis... cette souffrance, ce désespoir, cette impuissance... et une part d'espoir, toujours plus nourrie par la peine. C'était difficile, bien trop. À ses mots je serrai les dents en secouant la tête.

« Ça va aller... gardez les soins pour ceux qui peuvent être sauvés » avais-je soufflé sans être certain pour autant qu'elle m'entende dans l'agitation et ses propres paroles.

    La suite de ses mots, ce qui semblait être une blague m'arracha un bref rire un peu étouffé, ravivant la douleur dans tout mon corps mais qu'importait. Ne pas se laisser abattre, se souvenir des meilleurs moments comme des pires, et en faire une force pour avancer. Lorsqu'elle se redressa, je pris la main de la blonde pour attirer à nouveau son attention avant qu'elle ne s'en aille.

« Ash... Protège les. Je sais que tu y arriveras... J'ai confiance en toi. » Serrant un peu plus sa main en lui adressant à elle aussi un bref sourire qui tentait de témoigner de toute l'affection que j'avais pour elle, je la laissais partir, inspirant une nouvelle fois pour tenter de chasser la douleur et la peine.




Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Lun 21 Mai 2018 - 16:37


Ils avaient fini par arriver dans ce qu'il restait du salon, alors que Caroline annonçait le pire verdict quelle ait pu entendre. Non. elle s'y refusait tellement. Ce n'était pas possible, pas lui. Fais lui une Putain de transfusion, prends le mien si il faut je m'en cogne! Son regard tourne vers Axel, rajoutant. Me laisse pas... sans toi j'peux pas.

On lui avait murmuré un jour que le deuil passait par plusieurs étapes. La colère, le déni, toute ces conneries qu'elles'était refusée à éprouver après la mort de Ana et Jasper. Pourtant maintenant, pour qu'elle en soit au point de marchander de la sorte... il semblait bien que ce foutu dicton ait eu raison d'elle. Elle était tombée a genoux devant son meilleur ami, se refusant a sentir ses yeux la brûler, venant chercher sa main qu'elle serra dans les siennes. Ça aurait dû être moi. J'aurai du partir à ta place. Le remord commençait déjà à la ronger, alors qu'elle se mordait la lèvre, croisant le regard du brun.

Il lui sembla étrangement qu'une partie de son humanité était en train de mourir, alors qu'elle n'avait d autre choix que d'accepter l'innaceptable. Axel, son meilleur ami depuis tout ce temps, était en train de mourir. Celui avec qui elle avait eu ce rêve improbable de construire un sanctuaire de paix au travers de ce ranch qui était désormais jonché d'autant de cadavre que son coeur ne se remplissait de noirceur.

Ça va aller... promit elle a Axel alors que ses lèvres tremblaient, étouffant le premier d'une très longue suite de sanglots. Avec une infinie douceur, elle effleura les cheveux du jeune homme en sentant sa respiration se couper. Je...

Sans doute que la détresse devait se lire dans ses yeux noirs, alors qu'elle serrait un peu plus la main d'Axel dans la sienne.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Lun 21 Mai 2018 - 21:34

Pas un mot, lorsque le convoi disparut à l'horizon, aucun mot, lui et Nathaniel s'était chargé d'aller récupérer le corps de Megan, le quadragénaire avait retiré sa chemise pour recouvrir ce qu'il restait du visage déchiqueté de sa compagne, au milieu de dizaines, de centaines de cadavres éparpillés ça et là sur les terres du groupe. Le spectacle était horrifique, le genre de décor apocalyptique qui leur rappelait dans quel monde il vivait, que la survie ne s'arrêtait jamais. Que les guerres ne s'arrêtaient jamais. L'homme ne s'arrêterait donc jamais de s'en prendre à l'homme.

- Je vais chercher un drap blanc pour la recouvrir et on l'enterre. Hors de question qu'elle pourrisse avec tous ces déchets. avait-il exprimé sur un ton ferme, rapidement acquiescé par son aîné, la mine blafarde, il ne lâchait pas le cadavre des yeux... Les deux n'étant pas grand amateur de câlins, l'irlandais se contenta de poursuivre, je reviens vite...

Le sprint jusqu'à la salle commune malgré les nombreux cadavres jonchant le sol et l'obligeant à effectuer de petits sauts de lapins, il se stoppa net lorsqu'il découvrit l'agitation qui régnait dans la pièce. S'approchant prudemment, il jeta un coup d'oeil à travers les silhouettes et une oreille à travers les hurlements pour comprendre ce qu'il se passait.
Allongé sur le canapé, Axel, l'un des leaders du groupe qui les avaient amenés ici avec Megan et la famille Wright, le teint livide, son trépas ne tarderait pas aux dires de la dame médecin du groupe.

Finan s'écarta un instant, épongeant son visage ensanglantée, il n'avait pas vraiment eu le temps de connaître cet homme, juste ce qu'il lui avait fallu de confiance pour rester au ranch mais il n'avait fait que se renfermer lorsque sa défunte comparse lui suggérait l'ouverture aux autres... Une erreur. Tous avaient perdus ici aujourd'hui, il ne pouvait pleurer pour le leader de ce groupe, il pleurait déjà sa leadeuse mais il éprouvait de la compassion à la détresse de tous ces gens alors il resta là, immobile, ne sachant quoi dire ou quoi faire, si ce n'est récupérer une bouteille qui traînait là, par terre, entre deux cadavres putréfiés, unique vestige de la bataille, avant de la dégoupiller et d'en verser une goutte sur le plancher écarlate, en l'honneur de leurs morts, puis la seconde dans son gosier...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Mar 22 Mai 2018 - 0:29



Non. Il ne pouvait pas partir, il ne pouvait pas la laisser. Si Shawna avait gardé espoir jusqu'au bout, espéré qu'il y avait encore une toute petite chance pour qu'Axel s'en sorte... Tout cela avait volé en éclat lorsque Caroline leur avait annoncé le pire. L'état de son compagnon était bien trop grave, il ne survivrait pas. A ces mots, la métisse s'était figée, sentant quelque chose se briser au plus profond d'elle. Une douleur qu'elle n'avait jamais connue, une blessure invisible, atrocement douloureuse qui – elle savait déjà – ne pourrait jamais guérir totalement.

Prostrée à quelques mètres du canapé sur lequel Axel avait été installé, Shawna n'avait pas osé bougé, bien trop choquée pour savoir quoi faire. Détournant son regard humide, elle avait d'abord laissé les autres aller au chevet du brun, sentant son cœur se déchirer dès qu'elle entendait sa voix. Elle ne pouvait croire que bientôt, elle ne pourrait plus l'entendre, ni même répondre à ses sourires, le prendre dans ses bras, l'embrasser... Ils avaient fait tellement de chemin ensemble depuis Sanctuary Hills à Issaquah où ils avaient fondé une famille. Il y aurait eu tellement de choses à vivre encore, à partager. Peut-être même retrouver un monde meilleur. Mais tout venait de s'effondrer une fois encore. S'en remettrait-elle cette fois ? Qu'allait-elle dire à Liam quand il serait en âge de comprendre tout cela ? Quand il demanderait où est son père ? Shawna doutait de savoir s'y prendre. Elle avait tellement besoin d'Axel à ses côtés. Sans lui elle ne se sentait pas capable d'avancer, de continuer...

Après avoir laisser Carmen échanger quelques mots avec Axel, la jeune maman finit par approcher, avant de venir s'installer près d'eux, Liam dans ses bras. Durant ces quelques minutes, avant de le rejoindre, elle avait essayer de trouver les mots qu'elle voulait lui dire, les toutes dernières paroles qu'elle souhaitait lui souffler. Mais une fois devant lui, elle s'empressa d'attraper sa main, incapable de retenir ses sanglots. Pourtant, elle prit sur elle pour ne pas craquer complètement, elle ne voulait pas qu'il la voit comme ça. Prenant une profonde inspiration, elle finit par lui murmurer quelques mots, d'une voix entrecoupée de gémissements douloureux. « On... On est là... »

Elle aurait voulu lui en dire plus, profiter du temps qui lui restait pour lui dire à quel point il avait été important pour elle à quel point il avait été le plus parfait des partenaires, le plus adorable des pères. Mais elle ne savait pas par quoi commencer tiraillée par la colère et la peine. Doucement, elle s'approcha pour venir l'embrasser laissant perler plusieurs larmes silencieuses le long de ses joues. Puis elle s'éloigna légèrement, avant de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres, sa main ayant délaissé celle du brun pour venir jusqu'à sa joue. Jetant un œil triste vers Carmen, elle sanglota avant de dire en riant doucement. « Je... Je vais surveiller Carmen. Promis... »

Son regard capta à nouveau celui d'Axel. « On reste là... Ne t'inquiète pas... » Est ce que ça irait ? Non. Bien sûr. Mais Shawna ne voulait pas laisser ses craintes prendre le dessus, pas maintenant. Elle aurait tout le temps de pleurer après. C'était horrible pour elle, mais elle devait faire son possible pour tenir, pour rester forte devant Axel. Elle l'aimait, oui. Et elle l'aimerait à jamais...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Mar 22 Mai 2018 - 9:23


    Plus les secondes passaient et plus j'avais le sentiments que mes dernières forces me quittaient peu à peu. Mon corps s'était mis à trembler, de froid ? Sans doute pas. Même si j'avais l'impression que tout l'air autour de moi était glacé, que seules les mains de mes compagnons me donnaient un peu de chaleur. Et sans doute était-ce bien le cas. Tu vas mourir imbécile, mets toi bien ça dans le crâne, forcément que t'es plus froid qu'eux ! Fermant quelques secondes les yeux à cette pensée, les rouvrant en sentant les mains de ma meilleure amie prendre la mienne. Secouant pour la énième fois la tête, je serrais doucement cette main. Non, ça n'aurait pas dû être elle, ni personne d'autre. Très égoïstement, je me réconfortait de ne pas être à leur place, ne pas avoir à porter la mort d'une personne chère... mais une autre partie de moi aurait nettement préféré ne pas avoir à leur infliger un tel poids. Tant de sentiments contradictoire que la fatigue ne me permettait pas vraiment de mettre en ordre, ne laissant qu'un fouillis de bordel dans tous les souvenirs qui se jouaient dans mon crâne. Des souvenirs d'une vie qui ne serait bientôt plus.

    Lorsque la Navajo releva sa main jusqu'à mes cheveux, je fermais à nouveau les yeux en inspirant tant bien que mal, l'air devenant difficile à encaisser. Tout pour tenter de contenir la peine qui m'habitait et me rongeait littéralement. Serrant un peu plus sa main, je déglutis difficilement avant de sourire.

« Vois le bon côté des choses : plus de café pour toi » avais-je soufflé sur un ton pourtant bien morne, plantant mon regard dans le sien.

    L'arrivée de Shawna et cette souffrance dans son regard fut tout aussi difficile alors que je hochais la tête lorsqu'elle affirma qu'ils étaient là, que je ne n'étais pas seul dans mes derniers instants, entouré de ces personnes qui comptaient plus que tout à mes yeux. Ces personne qui avaient donné un sens à ma vie, pour qui je me serai finalement battu jusqu'à la fin. Laissant ma petite amie approcher pour m'accorder un bref baiser, je sentais mon propre regard s'embuer légèrement, me forçant une nouvelle fois à inspirer profondément pour ne pas laisser la peine et la rage m'emporter. Ne pas leur laisser l'image d'un homme totalement démuni et apeuré face à sa propre fin. Le laisser celle de celui qui croyait plus que tout en elles et qui veillerait sur sa famille même de là-haut.

    Souriant brièvement à la blague de Shawna, je hochais la tête avant de les regarder tour à tour en reprenant un air un peu plus sérieux, mon sourire s'effaçant doucement.

« Je... quand ce sera terminé... ne me laissez pas tourner » avais-je soufflé en arrêtant mon regard sur Carmen.

    Je lui avais déjà demandé une telle chose à la mort d'Ana, et ç'avait été la raison de nombreuses discordes. Mais elle savait. Elle savait que pour moi, les vivants étaient encore quelque part au fond de ces macchabées, et que je ne supporterai que trop mal d'en devenir un. L'espace d'un instant je pensais à mon fils, l'envie de voir son visage une dernière fois se faisant des plus fortes mais une part de moi s'y refusait. Il ne devait pas garder une quelconque image de son père mourant.




Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Mar 22 Mai 2018 - 19:15


Elle interdisait de sangloter tant qu'il respirait encore, riant nerveusement a sa remarque sur le café. Tu sais très bien que je m'en foutais de ce café à la con...

Parce qu'ils avaient toujours été ainsi. A se chercher pour un Rien, rire de tout. Comme en accéléré, elle se revit le jour de sa rencontre, avant de se remémorer les souvenirs les plus forts. La separation avec Ana qui les avaient rapproché, puis leurs premieres sorties. Leur baiser improvisé a cette soirée en boîte de nuit un complètement ivre, sa capacité à se moquer de ses tisanes, et lui a singer son mode de vie jugé paîen par sa famille. Les heures de voiture pour atteindre la réserve Navajo en hurlant sur Alejandra, puis l'épidémie. Le soulagement de le retrouver, cette soirée avec Jasper ou ils avaient joué de la guitare. Cette fois encore, ou il l'avait serré dans ses bras en pensant qu'ils ne se reverraient jamais. Sa manie de lever les yeux au ciel quand elle lui lançait une pique des le matin.
Toutes ces choses qui faisaient qu'il faisait partie de son monde.

Mais cette fois encore, son monde s'effondrait avec lui. Son souffle faible, son torse se soulevant douloureusement alors qu'elle serrait à nouveau sa main dans les siennes. On se retrouvera... promit-elle en venant l'embrasser avec douceur sur le front. Il allait revoir Ana, Jasper, sa famille. Toute personnes qu'ils avaient perdus. Pour un peu et elle aurait presque senti la main de Jasper sur son épaule lui assurant qu'il prendrait soin de lui d'où qu'il puisse être.

Je le ferais... promit-elle la gorge serrée, fermant les yeux pour qu'il ne voit pas cet afflux de larmes qui la brûlaient. Va en paix, maintenant. murmura t-elle du bout des lèvres, entrelaçant ses doigts entre les siens une ultime fois, se refusant a affronter le regard de ses amies autour d'eux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Mar 22 Mai 2018 - 20:01


Profiter de ces derniers instants auprès de qui, qu'importe la douleur, la peine, le chagrin. L'important était de pouvoir être là pour lui, le soutenir pour cette toute dernière et effroyable épreuve. Shawna ne pouvait qu'être fier de lui, courageux et fort comme il l'avait toujours été, même dans le pire des moments. Axel ne laissait rien paraître, seules son regard légèrement embué après leur baiser fit sangloter la coiffeuse.

Oui, elles feraient le nécessaire. Shawna ne pouvait pas s'imaginer le laisser revenir en l'une de ces créatures. « Oui... Je... » Elle aurait voulu lui promettre de le faire, parce qu'il l'aurait fait pour elle. Mais la voix de Carmen, l'empêcha d'aller plus loin. La navajo le ferait. Sûrement qu'Axel n'aurait pas souhaité lui faire endurer cela, et en aurait-elle été capable surtout ? Cela aurait été bien trop compliqué, oui. Mais elle se promettrait d'être là, pour soutenir Carmen et parce qu'elle ne pouvait se résoudre à le laisser partir... Elle ne parvenait vraiment pas à se faire à cette idée.

Le regard plongé dans celui d'Axel, le silence se fit autour d'eux. Seul le léger sifflement de son souffle se faisait entendre, entre les soupirs et les quelques sanglots des personnes présentes. Ils étaient tous là pour lui, pour l'accompagner, pour le rassurer... Venant doucement caresser sa joue, Shawna lui offrit un sourire rassurant comme pour lui confirmer que ça irait, qu'il pouvait partir en paix. « Je t'aime... » Prononça-t-elle, une dernière fois, pour ne pas qu'il oublie sa voix, pour ne pas qu'il l'oublie tout simplement...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destiny still arrives

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum