The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- La boîte à idées -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Anim : Arc à flèches (23 flèches) ; couteau de chasse ; Glock
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/11/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 5:16
@Olivia Cooper a écrit:

Quatrième idée : Mettre en place un "système de validation de quêtes" qui donnerait un droit de regard sur les grosses envies des joueurs. En gros si le staff valide, il n'aurait pas à intervenir avec le MJ systématiquement ou faire des animations à partir du moment où l'idée est acceptée. Exemple : Je suis Yulia, j'ai envie de créer un lien commercial avec Roza, j'explique les tenants et les aboutissants de ce lien commercial, dans quelles mesures il sera exploité et jusqu'où il peut aller. Les @ ayant un droit de regard dessus, ils peuvent nous aider à en fixer les limites, mais au moins ils n'ont pas à intervenir s'ils ont pas le temps,... Avec Roza, on fait ça dans notre RP, et on revient à la fin de notre sujet pour dire "on a validé, en conclusion il y a ça, ça et ça qui a été évoqué dans nos posts, est-ce que ça convient ?" Oui, non, boum, archivage, et fin de l'histoire.
Bien sûr, c'est valable pour d'autres trucs, on a qu'a dire que c'est par exemple à partir du moment où l'idée peut influencer la trame, mériterait d'être validé par le staff, ou alors qu'on cherche à obtenir quelque chose de conséquent... ça peut comprendre un rp, ou une trame complète de plusieurs rps entre deux persos, ou deux factions,...
J'suis pas sûre d'être claire, mais je pourrais revenir m'expliquer si jamais ça l'est pas !

Je rebondis sur cette idée juste pour dire qu'au final, c'est exactement ça qu'on a fait pour Isaac et Raina, en off. Du coup, pourquoi ne pas rendre ce système officiel, avec cette idée de validation de quêtes ? Ca permettrait effectivement au staff d'avoir une visibilité sur les choses importantes qui risqueraient ou non, d'intervenir sur la trame générale du forum sans avoir besoin d'être partout. Ca permettrait de mettre les choses bien en place pour le staff, comme pour les membres, avant de se lancer et de faire des bêtises, et d'éviter les déconvenues et déceptions. Après, ce serait qu'une question de confiance entre le staff et les membres pour que les membres appliquent les recommandations du staff de façon à rester dans les clous Wink

Suffit de prendre notre exemple à Raina et Isaac... Si on ne vous en avait pas parlé, nous l'aurions fait, et vous seriez peut-être venus nous trouver "trop tard" et ça aurait causé des soucis inutiles, alors que maintenant nous savons comment avancer pour faire ce qu'on a envie sans mettre en péril la trame générale du forum La boîte à idées - Page 2 225781012

Cey tout pour moii. La boîte à idées - Page 2 3046248915
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une paire de Saï, une machette, un glock 17
Equipements:
Survit depuis le : 04/11/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:35
Bon je me lance, et j'écrirais pas un pavé, mais j'ai fouiner un peu (beaucoup) et je me demandais si les ancienne présentation, principalement de ceux qui ont abandonné peut-être ou je sais pas, ben est-ce qu'on pourrait pas les utiliser en accès possible de prédéfini? J'en ai lu quelques unes et certaines (surtout une) ont retenu mon attention, et j'avoue que ça me tente bien un jour pour un futur DC qui sait. Je sais pas, mais je me dis que certains (qui ne sont pas morts) pourraient peut-être réapparaître? z'en pensez quoi??

Kissouilles et papouilles, promis je mords pas ^^

La boîte à idées - Page 2 Lpoduab65e8

Pas facile d'avancer quand tu as tout perdu,
mais quelqu'un qui a tout perdu est dangereux.
Heureusement que certains font encore preuve d'altruisme...
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Event ; Beretta, Fusil à pompe, couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:10
Dépoussière le sujet

Alors, alors, alors ... Je voudrais soumettre une idée. Avez-vous déjà pensé à un système de parrainage ?  La boîte à idées - Page 2 2736068674 Je développe.
TWD, ca reste un forum un peu complexe, une belle communauté et même si nous ne sommes pas 500 membres, on est déjà pas mal ! J'avais l'idée de vous proposer un système de parrainage, mais pas non plus en le faisant n'importe comment.

L'idée, ce serait de mettre un (ou deux) parrain/marraine par groupe, hors leader, hors staffiens et hors faction (parce que les factions sont de petites communauté, je pense qu'elles se suffisent à elles-mêmes pour accueillir et expliquer la vie à nos nouveaux membres Razz ) Donc un chez les TR, un chez les Bleus et un chez The Haven.
Des personnes, des anciens ou des personnes qui connaissent suffisamment bien le fonctionnement du forum (que vous aurez choisi), que les nouveaux membres - un peu timides de déranger un membre du staff - viendraient trouver pour poser leurs questions sur le fonctionnement du forum (système de points, des caractéristiques, fonctionnement des event, éclaircissement divers ...) ces parrains pourraient également aider à l'intégration ! Soit en proposant des rps pour aider à lancer, soit en orientant le petit newbie vers telle ou telle personne pour lancer des RP intéressants et donc lancer l'intégration d'un membre un peu timide ?
Par exemple.  La boîte à idées - Page 2 3046248915

L'idée n'est pas de les intégrer au staff, mais juste d'offrir au nouveau membre un accès moins intimidant que le staff, pour poser ses diverses questions. (Je dis 'intimidant' en connaissance de cause, quand je suis arrivée il y a deux ans, heureusement que j'avais Eli parce que je n'aurai jamais osé MP un staffien pour un coup de main (et maintenant je tutoie le staff, et j'en ai plus peur ou presque, parce que j'sais que ce sont pas des vilains  :MisterGreen: )) Et d'un côté, cela pourrait aussi soulager le staff, je sais que vous êtes 100% disponible pour nous tous, sans restriction, mais je pense que certains d'entre nous pourraient donner un coup de main dans l'ombre (?) Temps que la question posée reste dans les prérogatives du Parrain, évidemment. On ne parle pas de question de MJ ou administrative plus poussée, où là, le Parrain serait bien intelligent de renvoyer le membre vers un staffien, quitte à faire le lien entre le membre et le staffien, si le dit membre a un peu peur de poser sa question directement.  

L'idée me semblait suffisamment bonne que pour la soumettre. Evidemment, ce n'est qu'une proposition  La boîte à idées - Page 2 3046248915
La bonne journée  La boîte à idées - Page 2 3721726754  La boîte à idées - Page 2 567937713

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- La boîte à idées -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2