The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- La boîte à idées -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 856
Age IRL : 30
MessageSujet: La boîte à idées   Lun 30 Avr 2018 - 23:30


Boîte à idées


Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, merci d'accueillir, please welcome to... La boîte à idées !  :smile8:  

Nous savons bien que celle-ci se faisait désirer, nous ne l'avions pas oubliée, nous voulions simplement faire les choses bien. Vous pourrez donc proposer dans ce topic toutes vos idées, qu'elles concernent la vie de votre personnage, du groupe dans lequel il évolue, les catégories ou la vie du forum RP ou HRP, nous parler de vos envies et attentes... Bref, de tout ce que vous voulez !

Évidemment, il y a un mais. Si toutes les idées peuvent être dites, toutes ne pourront pas être gardées à cause de certaines contraintes. Nous essayons de nous montrer plus ouverts à vos suggestions et espérons que cela se voit tout de même, mais vous vous doutez bien qu'il nous ait nécessaire de garder un certain contrôle pour éviter que ça parte dans tous les sens et que ça ne devienne du grand n'importe quoi. Vous pourriez penser qu'on vous bloque dans l'évolution de votre personnage, mais imaginez que chacun n'en fasse qu'à sa tête, que Michel décide de quitter Issaquah Ranch pour retrouver son fils Kevin chez les Remnants pour ensuite attaquer American Dream, tandis que George, lui part de Island Freedom pour tuer Micheline qui se trouve chez les Remnants etc etc. : on ne pourrait plus gérer les intrigues et vous proposez des animations, events et autres péripéties dont vous raffolez.

Vous comprendrez que même si individuellement une idée peut être bonne, même excellente, il faut penser au global, à l'impact que cela aura sur les autres personnes, et donc, sur le forum et sa (sur)vie. Car oui, il est bien question de ça lorsqu'on vous reprend sur certaines choses. Ce n'est pas par plaisir même si nous sommes par nature des chieurs c'est surtout pour garder un équilibre global et un maximum d’équité. Ceci étant peut-être plus clair pour tous, revenons-en à vos idées ! :MisterGreen:

Comme indiqué juste avant, vous pouvez vous exprimer librement, n'ayez aucune crainte, ne soyez pas timide en vous disant que telle ou telle chose est peut-être nulle ou autre, vous seriez étonnés Wink Quoi qu'il en soit, de notre côté, nous répertorions en éditant ce message ce que vous proposerez, mais en aucun cas, nous ne vous indiquerons si une idée est/sera retenue ou non. Cela vous laissera la surprise, mais également l'attente que celle-ci soit utilisée puisqu'elle pourrait l'être le mois prochain comme dans six ou peut-être jamais même si elle nous plaît. Et si à l'inverse une idée nous paraît irréalisable actuellement ou hors-sujet, vous ne le saurez pas non plus :MisterGreen:

Vous êtes également en droit de vous demander pourquoi cette boîte à idées voit le jour, pourquoi maintenant ? Elle est prévue depuis quelques temps, et ne vous en faîtes pas, les MJs ont toujours des idées pour vous torturer l'esprit :111: Mais comme le disait si bien Isaac Newton « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. ». Même si tout le staff donne son avis et propose des choses, nous n'avons pas la science infuse. Il faut réussir à sortir sa tête du guidon et ce n'est pas toujours une chose aisée. C'est là tout le but de cette boîte à idées ; vous impliquer davantage dans l'avenir du forum car chacun d'entre nous, joueurs ou membre du staff, a des idées auxquelles les autres n'ont pas pensé !




Vos idées


The Remnants


Animation en mode « fête de l’huma » (mélange de politique et de divertissement) avec un discours des dirigeants + topo sur l'avancée des recherches scientifiques + rappeler les avantages/privilèges du groupe.

Plus grande visibilité de manière générale sur le côté scientifique de TR.





Issaquah Ranch








Factions








Travelers








Autre


Repenser le système de lancement de dés.

Revoir les dés grossesse  

Discord pour le forum en remplacement de la CB.

Jauge de réputation & caserumeurs.

Développer système du Wanted, mais in game.

Améliorer la remontée d'événements aux joueurs.

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2188
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Mar 5 Juin 2018 - 15:56
Allez je me lance donc pour une première idée, qui a germé le week-end dernier =)

Elle vient d’un désir de « ressouder » un peu les Remnants. Parce que comme on l’a vu pendant l’event (mais je l’ai vu aussi dans d’autres RP ^^), le groupe est assez divisé. Chacun pense un peu à sa pomme et on en oublie un peu l’idéal du groupe et surtout pourquoi ses membres devraient quand même se sentir vachement fiers d’en faire partie (à mon sens).

Bon l’idée est pas fofolle, ce serait simplement de lancer une petite animation un de ces quatre, un peu en mode « fête de l’huma » (mélange de politique et de divertissement). On pourra imaginer l’organisation d’une soirée de concerts (avec notamment les Rogers and co) au milieu desquels on aurait peut-être le droit à un discours motivant des dirigeants et un VRAI topo optimiste aussi sur l’avancée des recherches côté scientifique. Ça permettrait de rappeler un peu officiellement les avantages du groupe et pourquoi nos persos devraient s’y retrouver un minimum.

Et j’en profite pour rebondir sur le fait que le pôle scientifique des marrons est une boite noire et c’est dommage. On a l'impression qu'aucune découverte n'a été faite de ce côté depuis 2016 ! J’espère qu’on aura un jour l’occasion de jouer davantage là-dessus (et qui sait trouver un premier antidote aux morsures, ce serait une sacrée avancée !). Mais avant ça, je pense que ce serait cool qu’on ait une plus grosse visibilité de ce qui se passe de ce côté. Faudrait pas que ce qui se passe là-bas reste secret, au contraire, c’est un point sacrément important dans ce monde et rien que ce facteur pourrait clairement être une des grosses fiertés du groupe !

Walouuu


Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Event ; Beretta, Fusil à pompe, couteau de chasse
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/04/2017
Messages : 377
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Mer 11 Juil 2018 - 12:29

BON. J'me lance ! J'avais dit que je le ferai la semaine dernière,
comme d'hab' j'ai trainé !

Je viens parler d'un sujet un peu sensible pour certains : les dés de grossesse.
Nous sommes quand même plusieurs (ok surtout dans l'ombre donc je ne donnerai pas de noms, libre à vous de vous manifester, mais je sais que je ne suis pas toute seule D: ) à nous dire que le processus pour obtenir une grossesse est vraiment très difficile ; en plus de devoir viser juste pour le chiffre à obtenir, on doit EN PLUS, confirmer la grossesse par un dé de réussite.

Je comprends tout à fait ce système qui permet de réguler les grossesses et de ne pas nous retrouver avec toutes les femmes enceinte en même temps. Je soutiens même qu'il vaut mieux que ce soit réguler mais ... là, ça devient un peu extrême... non ?

Réguler les grossesses, c'est important, mais pourquoi ne pas offrir une possibilité au joueur d'y parvenir sans attendre 10 ans IRL ? :/ Une idée par exemple, ce pourrait d'offrir une "grossesse gratuite" à chaque joueur (et non à chaque perso', sinon avec les DC ce serait le boxon) ? Tout en précisant que le joueur ne peut pas avoir deux perso' enceintes au même moment (exemple : Lisandro donnerait un bébé à Andrea,mais même si Merl aurait une grossesse gratuite, Ela ne pourrait pas être enceinte en même temps) Et le reste des grossesses se joueraient comme l'actuel système.
Ca ferait quelques négociations entre joueurs, mais d'une certaine façon, ça laisserait une ouverture à ceux pour qui une grossesse serait une évolution très intéressante pour leur perso'   Et le système de grossesse serait quand même réguler pour éviter d'avoir des bébés à tout va !

Parce que bon, soyons logiques, excepté ceux qui utilisent une capote (et ceux qui pratiquent l'abstinence, dixit Merl et Ela) comment cela se fait-il que le risque de grossesse ne soit pas plus élevé ? Surtout que la dynamique humaine commence à prendre le dessus sur la menace zombie, du coup "plus de sentiment de sécurité, plus de fertilité" non ? Le fameux babyboom  :111: La menace est toujours présente, mais force est d'admettre que les groupes vivent de mieux en mieux avec cette menace, surtout les gros groupes qui jouissent d'une meilleure sécurité (une pensée pour les verts, quand même, c'est tendu What a Face )

Du coup, voilà.
Je sais que vous avez toujours fait comme ça, que les règles sont faites pour éviter des soucis d'incohérence mais ... mon idée est-elle si aberrante ? Je la trouve plutôt raisonnable en fait  :138:
Et je suis certaine que d'autres partagent cette frustration des dés infructueux  :122:

Des bisous, du love, et aussi ...  :m18:  :Jaden:
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Roza Votiakova
Graphiste qui déchire
Motherrr Rrrrussia
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un M16 et un pistolet 9 mm avec silencieux ainsi que deux couteaux poing américain
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/02/2017
Messages : 2023
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Mer 11 Juil 2018 - 12:55
OUAIS ET PUIS LAISSEZ LES LESBIENNES FAIRE DES BÉBÉS AUSSI !
DANS LES SIMS ON PEUT LE FAIRE, POURQUOI PAS ICI AUSSI ? :118:

Plus sérieusement, je trouve pas l'idée aberrante (comment ça on me demande pas mon avis ? D: !) mais encore faut-il que la chose soit justifiée. Par exemple, après trois lancés de dés (sur 3 mois donc) = échec à chaque fois, ça peut être pas mal quand même de valider automatiquement le quatrième essai. La période d'ovulation n'est pas vraiment un secret d'état, si le couple s'y met à fond, y a quand même moyen que ça passe à un moment donné, nop ?


I am not a girl...
I'M A STORM WITH SKIN
SOMETIMES YOU GOTTA FIGHT THE DEVIL WITH A DEMON.

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/08/2018
Messages : 129
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Lun 20 Aoû 2018 - 14:48
Bonjour !

Donc aussitôt arrivé, je viens brasser un peu la sauce pour venir y mettre mon petit grain de sel.
Durant mon absence ici, j'ai fait un passage sur un petit forum intéressant, qui malheureusement, ne m'a pas accroché au niveau du contexte. Lors de mon court passage sur ce forum, j'ai tout de même remarqué à quel point les joueurs s'étaient rapprochés à travers la plateforme Discord.

En effet, ils avaient décidé de mettre de côté la vieille CB tout pourri de Forumactif et l'a remplacé par un Discord bien géré. (Canaux pour chacune des factions, joueurs avec leurs couleurs, canaux pour demande de RP/lien, et discussion générale... etc). Déjà, comme vous le savez tous, la CB de forumactif nous déconnecte de façon intempestive, il n'y a pas de notifications (autant pour un joueur direct que pour tout le monde), et je ne parle même pas du fait que c'est moche.

Sans compter, que depuis mon retour, j'ai remarqué que la CB est un peu morte ? Peut-être que cela est dû aux vacances, mais encore là, je vois un avantage à Discord, car on peut y être connecté partout.

Bref ! Si ça vous intéresse, je suis même prêt à m'occuper de monter le serveur avec les canaux. J'imagine que plusieurs personnes ont déjà Discord si vous jouez un peu en ligne, sinon l'inscription est facile et rapide.



Genius are just misunderstood
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Messages : 990
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Lun 19 Nov 2018 - 8:09
Salut les copinous,

J'avais oublié l'existence de ce sujet mais du coup j'ai mal dormi cette nuit parce que ma tête arrêtait pas de penser toute seule, c'était super chiant Sad mais au bilan j'avais quelques idées au réveil, plutôt quelques idées dont Roza a déjà dû vous parler, peut-être, j'espère, ou alors elle doit attendre que vous soyez un peu plus libre.

Bon, la première, ça serait d'affilier aux personnages une jauge de réputation et une case rumeur à son sujet. Pour bien explication, la jauge réputation serait un système permettant de savoir si le personnage est connu et comment il est connu : en positif ou en négatif ? Est-ce une bonne personne ou une mauvaise personne ? L'idée pour la faire bouger serait soit de participer à des évents qui ont un impact global, soit à des missions ou des rps avec le MJ sporadiquement pour voir s'il y a une évolution dans cette réputation. Ensuite, l'encart rumeur serait plus là pour affilier aux personnages un trait de caractère ou une anecdote avec lequel les autres joueurs pourraient s'amuser. Un truc à la con comme exemple : Une rumeur pourrait naitre pour dire que Roza a rasé à elle seule un camp entier des gens qu'elle recherche. Ce n'est pas vrai, mais comme toutes les rumeurs, elles participent à la légende : ses interactions avec les autres persos pourraient s'en trouver modifier, devenir amusante ou alors, des gens pourraient vouloir l'engager ou s'en prendre plus facilement à elle parce qu'on lui mettrait des crimes sur le dos. Après, est-ce que c'est obligé à l'affilier au profil d'un personnage ? Je sais pas ! ça pourrait être un sujet avec des rumeurs au hasard, que les joueurs pourraient venir agrémenter eux-même de temps à autre sur d'autres persos que le leur. C'est assez brouillon et du coup, assez libre, je vous laisse ça là.

Deuxième idée : développer sérieusement le système de Wanted. Pas forcément avec des PJ, vu que c'est forcément au bon vouloir de celui-ci : on va pas lui niquer son perso pour sa prime même si ça serait mérité dans le cas de Nate. Créer un vrai système de jeu autour de ça, ou on aurait le droit toutes les saisons de chasser un pnj primé et récupérer sa prime. Dans le cas des groupes, ça peut être des ressources, dans le cas des solitaires, des points qu'ils pourront réinvestir. On pourrait faire ça à plusieurs et dans ce cas on se partage la prime, ou tout seul et c'est tout pour notre gueule, mais la difficulté augmente et on prend plus de risques. Bien sûr ! Jouable avec le MJ qui pourra écrire ça sous la forme d'une opération / d'un RP avec des dés (dédé) / d'une enquête,...

Troisième idée : Eh merde, j'en avais une troisième et je l'ai oublié. Bon bah du coup, je reviendrais plus tard quand elle me repopera. Je savais que j'aurais dû la noter à 4h du mat. Ah si, ça y est ! Mettre en place un système pour remonter les gros événements des RPs entre joueurs. Si un endroit a été rasé par un conflit, ou impacté par une action, il faudrait que ça soit évidemment un événement majeur et vraiment notable, permettre aux joueurs de vous résumer l'événement pour que vous puissiez en prendre compte et le transmettre aux autres PJs qui ne lisent pas forcément tous les RPs. ça permettrait d'avoir plus de visibilité sur ce que font les gens, leur permettre d'avoir plus d'impact sur la trame, réutiliser ce qui a été construit avant. Putain, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé à Tsuki ? Mais peut-être pas en aussi creusé. Enfin, on pourrait le faire par exemple en mettant dans les sous-forum un post-it récap de ce qui a pu se passer dans la zone et à quelle date approximative. Exemple concret qui a été joué avec le MJ en plus : Fin du premier hiver, le centurylinks field tombe aux mains des rôdeurs. Ou à Tacoma, le quartier sécurisé qui brûle à l'issue de l'animation. C'est un truc auquel on pense pas forcément à aller voir dans la chronologie, mais qui existe et qui peut être exploitable par d'autres joueurs en dehors du groupe. Mais des plus petites factions, ou des groupes de solitaire, peuvent avoir des actions sur l'environnement, notables et durables.

Quatrième idée : me faire des bisous et me préparer un chocolat chaud parce qu'il est tôt ? Je suis pas contre les croissants, si jamais !

Allez, bonne journée les loulous, et à la prochaine !



LOVE I GET SO LOST, SOMETIMES, DAYS PASS AND THIS EMPTINESS FILLS MY HEART. WHEN I WANT TO RUN AWAY, I DRIVE OFF IN MY CAR BUT WHICHEVER WAY I GO, I COME BACK TO THE PLACE YOU ARE... ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La boîte à idées   
Revenir en haut Aller en bas  
- La boîte à idées -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Règles et informations -
 :: Administration
-
Sauter vers: