The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- La boîte à idées -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Age IRL : 30
MessageSujet: La boîte à idées   Lun 30 Avr 2018 - 23:30

Boîte à idées

Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, merci d'accueillir, please welcome to... La boîte à idées !  :smile8:  

Nous savons bien que celle-ci se faisait désirer, nous ne l'avions pas oubliée, nous voulions simplement faire les choses bien. Vous pourrez donc proposer dans ce topic toutes vos idées, qu'elles concernent la vie de votre personnage, du groupe dans lequel il évolue, les catégories ou la vie du forum RP ou HRP, nous parler de vos envies et attentes... Bref, de tout ce que vous voulez !

Évidemment, il y a un mais. Si toutes les idées peuvent être dites, toutes ne pourront pas être gardées à cause de certaines contraintes. Nous essayons de nous montrer plus ouverts à vos suggestions et espérons que cela se voit tout de même, mais vous vous doutez bien qu'il nous ait nécessaire de garder un certain contrôle pour éviter que ça parte dans tous les sens et que ça ne devienne du grand n'importe quoi. Vous pourriez penser qu'on vous bloque dans l'évolution de votre personnage, mais imaginez que chacun n'en fasse qu'à sa tête, que Michel décide de quitter Issaquah Ranch pour retrouver son fils Kevin chez les Remnants pour ensuite attaquer American Dream, tandis que George, lui part de Island Freedom pour tuer Micheline qui se trouve chez les Remnants etc etc. : on ne pourrait plus gérer les intrigues et vous proposez des animations, events et autres péripéties dont vous raffolez.

Vous comprendrez que même si individuellement une idée peut être bonne, même excellente, il faut penser au global, à l'impact que cela aura sur les autres personnes, et donc, sur le forum et sa (sur)vie. Car oui, il est bien question de ça lorsqu'on vous reprend sur certaines choses. Ce n'est pas par plaisir même si nous sommes par nature des chieurs c'est surtout pour garder un équilibre global et un maximum d’équité. Ceci étant peut-être plus clair pour tous, revenons-en à vos idées ! :MisterGreen:

Comme indiqué juste avant, vous pouvez vous exprimer librement, n'ayez aucune crainte, ne soyez pas timide en vous disant que telle ou telle chose est peut-être nulle ou autre, vous seriez étonnés Wink Quoi qu'il en soit, de notre côté, nous répertorions en éditant ce message ce que vous proposerez, mais en aucun cas, nous ne vous indiquerons si une idée est/sera retenue ou non. Cela vous laissera la surprise, mais également l'attente que celle-ci soit utilisée puisqu'elle pourrait l'être le mois prochain comme dans six ou peut-être jamais même si elle nous plaît. Et si à l'inverse une idée nous paraît irréalisable actuellement ou hors-sujet, vous ne le saurez pas non plus :MisterGreen:

Vous êtes également en droit de vous demander pourquoi cette boîte à idées voit le jour, pourquoi maintenant ? Elle est prévue depuis quelques temps, et ne vous en faîtes pas, les MJs ont toujours des idées pour vous torturer l'esprit :111: Mais comme le disait si bien Isaac Newton « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. ». Même si tout le staff donne son avis et propose des choses, nous n'avons pas la science infuse. Il faut réussir à sortir sa tête du guidon et ce n'est pas toujours une chose aisée. C'est là tout le but de cette boîte à idées ; vous impliquer davantage dans l'avenir du forum car chacun d'entre nous, joueurs ou membre du staff, a des idées auxquelles les autres n'ont pas pensé !

Vos idées

The Remnants

Animation en mode « fête de l’huma » (mélange de politique et de divertissement) avec un discours des dirigeants + topo sur l'avancée des recherches scientifiques + rappeler les avantages/privilèges du groupe.

Plus grande visibilité de manière générale sur le côté scientifique de TR.

Issaquah Ranch

Travelers

Autre

Repenser le système de lancement de dés.

Revoir les dés grossesse  

Discord pour le forum en remplacement de la CB.

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Mar 5 Juin 2018 - 15:56
Allez je me lance donc pour une première idée, qui a germé le week-end dernier =)

Elle vient d’un désir de « ressouder » un peu les Remnants. Parce que comme on l’a vu pendant l’event (mais je l’ai vu aussi dans d’autres RP ^^), le groupe est assez divisé. Chacun pense un peu à sa pomme et on en oublie un peu l’idéal du groupe et surtout pourquoi ses membres devraient quand même se sentir vachement fiers d’en faire partie (à mon sens).

Bon l’idée est pas fofolle, ce serait simplement de lancer une petite animation un de ces quatre, un peu en mode « fête de l’huma » (mélange de politique et de divertissement). On pourra imaginer l’organisation d’une soirée de concerts (avec notamment les Rogers and co) au milieu desquels on aurait peut-être le droit à un discours motivant des dirigeants et un VRAI topo optimiste aussi sur l’avancée des recherches côté scientifique. Ça permettrait de rappeler un peu officiellement les avantages du groupe et pourquoi nos persos devraient s’y retrouver un minimum.

Et j’en profite pour rebondir sur le fait que le pôle scientifique des marrons est une boite noire et c’est dommage. On a l'impression qu'aucune découverte n'a été faite de ce côté depuis 2016 ! J’espère qu’on aura un jour l’occasion de jouer davantage là-dessus (et qui sait trouver un premier antidote aux morsures, ce serait une sacrée avancée !). Mais avant ça, je pense que ce serait cool qu’on ait une plus grosse visibilité de ce qui se passe de ce côté. Faudrait pas que ce qui se passe là-bas reste secret, au contraire, c’est un point sacrément important dans ce monde et rien que ce facteur pourrait clairement être une des grosses fiertés du groupe !

Walouuu

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Mer 11 Juil 2018 - 12:29

BON. J'me lance ! J'avais dit que je le ferai la semaine dernière,
comme d'hab' j'ai trainé !

Je viens parler d'un sujet un peu sensible pour certains : les dés de grossesse.
Nous sommes quand même plusieurs (ok surtout dans l'ombre donc je ne donnerai pas de noms, libre à vous de vous manifester, mais je sais que je ne suis pas toute seule D: ) à nous dire que le processus pour obtenir une grossesse est vraiment très difficile ; en plus de devoir viser juste pour le chiffre à obtenir, on doit EN PLUS, confirmer la grossesse par un dé de réussite.

Je comprends tout à fait ce système qui permet de réguler les grossesses et de ne pas nous retrouver avec toutes les femmes enceinte en même temps. Je soutiens même qu'il vaut mieux que ce soit réguler mais ... là, ça devient un peu extrême... non ?

Réguler les grossesses, c'est important, mais pourquoi ne pas offrir une possibilité au joueur d'y parvenir sans attendre 10 ans IRL ? :/ Une idée par exemple, ce pourrait d'offrir une "grossesse gratuite" à chaque joueur (et non à chaque perso', sinon avec les DC ce serait le boxon) ? Tout en précisant que le joueur ne peut pas avoir deux perso' enceintes au même moment (exemple : Lisandro donnerait un bébé à Andrea,mais même si Merl aurait une grossesse gratuite, Ela ne pourrait pas être enceinte en même temps) Et le reste des grossesses se joueraient comme l'actuel système.
Ca ferait quelques négociations entre joueurs, mais d'une certaine façon, ça laisserait une ouverture à ceux pour qui une grossesse serait une évolution très intéressante pour leur perso'   Et le système de grossesse serait quand même réguler pour éviter d'avoir des bébés à tout va !

Parce que bon, soyons logiques, excepté ceux qui utilisent une capote (et ceux qui pratiquent l'abstinence, dixit Merl et Ela) comment cela se fait-il que le risque de grossesse ne soit pas plus élevé ? Surtout que la dynamique humaine commence à prendre le dessus sur la menace zombie, du coup "plus de sentiment de sécurité, plus de fertilité" non ? Le fameux babyboom  :111: La menace est toujours présente, mais force est d'admettre que les groupes vivent de mieux en mieux avec cette menace, surtout les gros groupes qui jouissent d'une meilleure sécurité (une pensée pour les verts, quand même, c'est tendu What a Face )

Du coup, voilà.
Je sais que vous avez toujours fait comme ça, que les règles sont faites pour éviter des soucis d'incohérence mais ... mon idée est-elle si aberrante ? Je la trouve plutôt raisonnable en fait  :138:
Et je suis certaine que d'autres partagent cette frustration des dés infructueux  :122:

Des bisous, du love, et aussi ...  :m18:  :Jaden:
Roza Votiakova
Graphiste qui déchire
Motherrr Rrrrussia
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Deux pistolets 9 mm (dont un avec silencieux) ainsi que deux couteaux
Equipements:
Survit depuis le : 15/02/2017
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Mer 11 Juil 2018 - 12:55
OUAIS ET PUIS LAISSEZ LES LESBIENNES FAIRE DES BÉBÉS AUSSI !
DANS LES SIMS ON PEUT LE FAIRE, POURQUOI PAS ICI AUSSI ? :118:

Plus sérieusement, je trouve pas l'idée aberrante (comment ça on me demande pas mon avis ? D: !) mais encore faut-il que la chose soit justifiée. Par exemple, après trois lancés de dés (sur 3 mois donc) = échec à chaque fois, ça peut être pas mal quand même de valider automatiquement le quatrième essai. La période d'ovulation n'est pas vraiment un secret d'état, si le couple s'y met à fond, y a quand même moyen que ça passe à un moment donné, nop ?

Remnants, one day...
I'M GONNA HURT YOU
SOMETIMES YOU GOTTA FIGHT THE DEVIL WITH A DEMON.

Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper Ts Sx9
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
MessageSujet: Re: La boîte à idées   Lun 20 Aoû 2018 - 14:48
Bonjour !

Donc aussitôt arrivé, je viens brasser un peu la sauce pour venir y mettre mon petit grain de sel.
Durant mon absence ici, j'ai fait un passage sur un petit forum intéressant, qui malheureusement, ne m'a pas accroché au niveau du contexte. Lors de mon court passage sur ce forum, j'ai tout de même remarqué à quel point les joueurs s'étaient rapprochés à travers la plateforme Discord.

En effet, ils avaient décidé de mettre de côté la vieille CB tout pourri de Forumactif et l'a remplacé par un Discord bien géré. (Canaux pour chacune des factions, joueurs avec leurs couleurs, canaux pour demande de RP/lien, et discussion générale... etc). Déjà, comme vous le savez tous, la CB de forumactif nous déconnecte de façon intempestive, il n'y a pas de notifications (autant pour un joueur direct que pour tout le monde), et je ne parle même pas du fait que c'est moche.

Sans compter, que depuis mon retour, j'ai remarqué que la CB est un peu morte ? Peut-être que cela est dû aux vacances, mais encore là, je vois un avantage à Discord, car on peut y être connecté partout.

Bref ! Si ça vous intéresse, je suis même prêt à m'occuper de monter le serveur avec les canaux. J'imagine que plusieurs personnes ont déjà Discord si vous jouez un peu en ligne, sinon l'inscription est facile et rapide.

Genius are just misunderstood
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La boîte à idées   
Revenir en haut Aller en bas  
- La boîte à idées -
Page 1 sur 1