The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Willow tree -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 495
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Willow tree   Dim 27 Mai 2018 - 16:19
June fit la moue en entendant son invité évoquer la difficulté que cachait la fabrication du vin. Dommage. Elle s’en doutait, certes, mais c’était autre chose de se l’entendre dire par une spécialiste. Au moins, ils pourraient envisager d’avoir du raisin, une consolation comme une autre. La variété des légumes risquait vite de manquer, à l’image de toute leur alimentation aujourd’hui. La question de Valentine, accentuée par une petite pique tout à fait assumée, la fit sourire à nouveau. La rouquine venait de terminer son assiette et rétorqua sans se laisser déstabiliser :

- On a tous nos faiblesses, n’est-ce pas ? Et puis… je suis certaine de ne pas être la seule ravie si jamais on arrivait à produire un cru spécial Fort Ward.

Peut-être même le premier spiritueux post-épidémie ! C’était à moitié une boutade bien entendu, l’avocate était suffisamment détachée de l’aspect matériel de sa vie pour savoir se reprendre en cas de pénurie de vin. Idem pour le café. Les jours seraient moins savoureux, certes, mais elle n’était de toute façon pas connue pour voir la survie en couleur. Elle la voyait pour ce qu’elle était : la suite de leur existence, tout simplement.

Déposant soigneusement ses couverts dans son assiette, June observa un instant la jeune femme. En résumé, elles étaient toutes les deux intelligentes, toutes les deux magnétiques et… toutes les deux conscientes de leurs charmes. La quarantenaire n’imaginait pas que l’horticultrice, féline et libérée comme elle l’était, ignorer avec pudeur l’effet qu’elle pouvait avoir sur les autres. Elle devait bien plus être du genre à en jouer. Subtilement, comme pour tout le reste. Par ailleurs, elles avaient toutes les deux mené la danse dans leur couple respectif, toutes les deux avaient dépassé la perte de leur conjoint, reconnaissaient leur goût pout les plaisirs de la chair et ne voulaient pas d’enfant. Décrites de cette façon, elles étaient si semblables et en même temps tellement différentes.

- Est-ce que ça a été ? Demanda-t-elle en voyant Valentine terminer son assiette, tu as percé à jour mon imposture de cuisinière, toutes les suggestions seront bonnes à prendre, admit-elle sobrement, sans auto-dérision forcée ou appel déguisée aux compliments, j’ai pris moins de risques sur le dessert. Un assortiment de biscuits, informa June en s’essuyant délicatement de coin des lèvres, si c’est mauvais, il faudra blâmer le producteur.

Ceci dit, quoique lui dirait la jeune femme de pertinent, il y avait peu de chance que la rouquine change de ses habitudes. Elle n’était pas faite pour les fourneaux, c’était comme ça. Si elle pouvait, elle engagerait quelqu’un sur l’île pour lui faire ses repas. Ce serait toujours ça de moins à s’occuper et ce serait certainement meilleur – et plus original – que ce avec quoi elle se sustentait en général.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 14/04/2018
Messages : 84
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Willow tree   Jeu 31 Mai 2018 - 21:52

June & Valentine

Willow tree


 On a tous nos faiblesses disait June. Valentine y voyait une vérité sur laquelle elle ne s’était jamais vraiment penchée, peut être naïvement. On ne connait jamais bien ses défauts, mais ceux qu’elle connaissait elle les chérissait avec la plus grande attention. Elle voulait certes être la meilleure version d’elle même mais sans jamais trahir ce qui faisait d’elle un être humain, un être humain charmant si l’on peut dire. «  Ce n’est pas une faiblesse. C’est un caprice. »  fit elle en terminant la dernière bouchée de son assiette, avant un sourire en coin de bouche. Comme c’était étrange, il faisait étrangement bon vivre quand elle était en compagnie de June. Même en faisant abstraction du jeu qui se déroulait entre les deux femmes, il fallait apprécier l’atmosphère calme et pourtant parfois un peu piquante. Le vin et la conversation rendait le moment beaucoup plus agréable, un parenthèse avant de retrouver une autre réalité.

«  C’était très bon. Ce serait très mal poli de dire le contraire à quelqu’un qui a fait l’effort de cuisiner. Les suggestions.. tu pourras les entendre la prochaine fois que tu voudras faire un caprice. » fit elle en buvant une gorgée de vin avant de rire doucement. C’était à charge de revanche. Et puis elle voyait très belle June chercher à devenir un chef derrière les fourneaux, il fallait laissé cela à d’autre qui en avait l’envie ou la passion. Elle en connaissait quelques uns, elle ne cracherait pas sur un tian de légumes, avec ce déjeuner, elle en rêverait surement cette nuit. Valentine avait toujours aimé cuisiner, c’était selon elle une déformation professionnelle et liée aux compromis qui avait été fait dans son couple. Elle était assez possessive pour ne pas vouloir laisser son homme perdre son temps à faire la cuisine, quand il était si peu souvent auprès d’elle. C’était peut perte cela d’ailleurs, qui faisait que leur couple fonctionnait. Elle ne le voyait pas chaque jour de chaque heures, le métier de chef étant prenant. Elle appréciait encore plus quand il l’entourait de ses bras en sentant le savon pour s’endormir contre elle.

Elle n’avait jamais cherché à dominer dans son couple, ce n’était pas dans on caractère, ou même dans sa personnalité, la jeune femme était d’ailleurs souvent en retrait dans les réunions sociales festives, avec un verre de vin en main à observer les gens. Et pourtant, c’était lui qui venait toujours à elle, jamais le contraire.

« Pour la production de vin, je mettrais ça sur ma liste. Je ne voudrais pas que la technicité de la chose me prive d’invitations à boire du vin d’ici la. »

AVENGEDINCHAINS


We're f`cked
Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Ici comme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 495
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Willow tree   Ven 1 Juin 2018 - 20:44
Un mince sourire demeura sur les lèvres de la quarantenaire. Non pas parce qu’elle se sentait flattée par le compliment de son invité mais parce qu’elle sous-entendait qu’il y aurait une autre occasion comme celle-ci. Déjà, elle pouvait considérer que l’entrevue ne s’était pas trop mal passée. Quelle que soit l’issue de ce petit jeu entre elles deux, June appréciait la partie. Énormément. Il n’y avait pas de retenue, pas de crainte de choquer, pas d’hypocrisie. La française se montrait comme elle l’était, avec son authenticité magnétique, et la rouquine… comme elle avait envie de se livrer. Jamais elle ne mettait toutes les clefs de l’équation à disposition des autres mais jamais non plus elle n’en confiait quelques-unes avec autant de détachement. C’était presque une forme d’abandon. Comme s’autoriser une folie, un plaisir coupable qui sortait de l’ordinaire maussade. Elle se leva alors pour débarrasser les assiettes. Celles-ci se retrouvèrent soigneusement posée dans l’évier, puis l’avocate revint à table avec une boîte de biscuits écossais. Valentine reprit la parole pour consentir finalement à mettre la production de vin sur sa liste, ce qui suscita un léger rire.

- Si ce n’est que ça, je suis certaine de trouver une autre raison de justifier une invitation, ses orbes émeraudes se firent presque espiègle tandis qu’elle osait ajouter avec légèreté, la prochaine fois, je ferai peut-être mon caprice en soirée.

En apparence, sa voix était pleine d’un détachement presque aceptisé. Le sous-entendu faisait autant écho à la précédente réplique de sa cadette que ce qu’elle venait de lui glisser. Néanmoins ce coup-ci , June était certaine que le sens implicite n’échapperait pas à l’horticultrice. Celle-ci avait l’esprit clairement trop fin, et trop vif, pour ne pas voir la perche qui lui était tendue. Restait à savoir comment elle le prendrait et – surtout – comment elle y réagirait. La quarantenaire ne s’empressa pas pour combler le silence, ni même prétendre rectifier une ambiguïté qui ne ferait que grossièrement la rendre plus flagrante. Bien au contraire. Croisant les jambes sous la table, elle souleva précautionneusement le couvercle métallique qui renfermait leur dessert. Non sans une œillade fugace, elle poussa du bout des doigts la boite vers la française en lui glissant un « Sers-toi » absolument neutre.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 14/04/2018
Messages : 84
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Willow tree   Dim 3 Juin 2018 - 22:18

June & Valentine

Willow tree


Elle était certaine de pouvoir trouver une autre raison pour justifier une invitation. Valentine n’en doutait pas, pas une seule seconde. Ce n’était ça qui l’inquiétait. Elle était quasiment convaincue d’ailleurs que June n’était pas vraiment du genre à laisser échapper si seulement un objet d’intrigue. Elle hoche la tête distraite à nouveau. Valentine ne savait pas bien d’ailleurs comment accepter ce moment, comme une réalité à laquelle on pouvait s’habituer, ou plutôt un moment rare qui ne devait pas distraire de l’autre réalité de l’autre côté de ces murs qui semblait faire face à tous les obstacles et assurer une sécurité bien luxueuse comme le démontrait le déjeuner.

Elle regarde la table, avant de se mettre à vivre à la déclaration de June. La jeune française n’avait pas passé d’aussi bon moment, et d’aussi distrayant depuis plusieurs années maintenant. Oui, le constat était un peu triste, mais elle n’avait pas forcément cherché la compagnie des gens du camp depuis son installation, elle préférait rester dans son coin et ne pas faire trop de vagues. Elle n’ excellait pas toujours dans les socialisations, trop franche, parfois sèche, et trop pragmatique pour certains, puis l’arrogance dont elle pouvait faire preuve pouvait aussi caresser les gens dans le mauvais sens du poil. Non pas qu’elle s’attardait beaucoup sur les avis des gens, mais elle n’avait pas forcément vocation à subir les oeillades incendiaires de gens à l’ego blessé. Peut être aurait-elle eu un autre caractère si elle avait été plus laide.

« Je n’en doute pas. » Elle se penche légèrement en avant avant d’attraper un biscuit de la boite. Pourrait-elle abuser et demander un café avec ce fameux dessert. L’idée d’un café lui paraissait presque érotique. Elle s’était rendu compte réellement de son addiction au café quand il a commencé à se faire rare, ou plutôt quand il ne s’agissait plus d’avoir la dose journalière de caféine du matin. Alors qu’elle continue ce jeu qu’elle semble apprécier de plus en plus si l’on en croit les sous entendus plus prononcé qui dépasse ses lèvres. « Nous verrons. » fit-elle en se laissant tomber dans sa chaise, sourire et rire entendus.

« Abuserais-je de tes talents d’hôtesse en demandant un café avec le dessert ? »

AVENGEDINCHAINS


We're f`cked
Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Ici comme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 495
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Willow tree   Mar 5 Juin 2018 - 12:55
« Elles verraient ». Une hypothèse ou une promesse. Quelque chose entre les deux. La rouquine ne saurait le dire et ne comptait pas insister pour fixer l’incertitude. Les règles du jeu étaient ainsi faites et jamais elle ne se montrerait pressante. A l’instar de Valentine, elle préférait intriguer, attirer, magnétiser, puis voir ce qui se prenait dans ses filets. Volontairement ou pas. Sans un mot mais avec ce sourire en coin aux étranges accents mystérieux, l’avocate s’était levée élégamment. D’un hochement de tête, elle avait confirmé pouvoir effectivement faire un café. Sur la route, elle mordit dans l’un des biscuits pioché dans sa boîte.

A cette heure, l’électricité avait déjà été coupée. Habituée à composer avec l’économie d’énergie imposée au camp, June préparait toujours un thermos en fin de matinée qui devait – normalement – lui tenir jusqu’au soir. Un breuvage noir, corsé, bien plus prévu pour la garder éveillée que pour le plaisir de déguster les arômes. Naviguant souplement dans la cuisine qui était devenue la sienne depuis deux ans, la quarantenaire prépara un plateau avec deux tasses, deux soucoupes, deux cuillères et une sucrière. La concernant, elle ne prenait jamais de sucre, mais ce n’était peut-être pas le cas de son invité. Elle revint ensuite dans la salle à manger pour déposer le tout sur la table.

- Et voilà, il devrait être encore chaud.

La rouquine déposa son café devant Valentine, puis le sien à sa place, et retourna simplement ranger le plateau en cuisine avant de s’asseoir. Le déjeuner pu alors se poursuivre comme il avait commencé, avec ce contraste d’authenticité et de secret. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’avocate ne distinguait plus vraiment le fossé qui la séparait de l’horticultrice. Ni leur âge, ni leur profession, ni leur ancien statut social. Effectivement, elles traînèrent un petit peu dans l’après-midi et ne durent s’arrêter que par l’arrivée d’un jeune militaire. Il avait été envoyé par Stanley pour la prévenir qu’il était de retour de son expédition avec Jane. La fameuse quête d’une quantité phénoménale d’essence. Bien. Puisque le devoir l’appelait… elle rouvrirait cette parenthèse française plus tard.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Willow tree   
Revenir en haut Aller en bas  
- Willow tree -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Willow Smith {OK}
» Caroline 'Willow' Floyd
» Willow Rosenberg
» Emma Lynwood x Willow Shields - PRISE
» Résumé partie 172 : Happy Tree Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: