The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Nettle -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau militaire - Pistolet 9mm - Fusil M4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 17/12/2017
Messages : 1377
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: Nettle   Lun 7 Mai 2018 - 8:38
« Je ne viens t’accuser de rien du tout Valentine »

Le ton acerbe de la jeune horticultrice montrait bien que la remarque de Jenna l’avait un peu piquée au vif, non pas qu’elle soit coupable de quoi que ce soit avec Lucas mais simplement que l’idée que quelqu’un croit ça lui était apparemment insupportable. Elle était au camp depuis un an de plus que Jenna et sa discrétion avait été telle que pas grand monde ne la connaissait réellement. Elle devait sûrement préférer la compagnie des plantes à celle des personnes aussi il était peu envisageable qu’elle ait eu la moindre relation autre que bavardages avec Lucas. Mais Jenna devait mettre le chose au clair. La discussion avec Lucas avait été à la limite de la rupture et elle savait que malgré son caractère impulsif et parfois violent, il pouvait ne pas laisser les femmes indifférentes, aussi Jenna avait décidé de marquer son territoire.

« Reste en dehors de nos histoires oui c’est que tu as de mieux à faire. S’il t’en parle tu ignores. S’il t’approche de trop près, tu recules, c’est aussi simple que cela »

Jenna aurait bien rajouté « et tu viens me le dire » mais le degré d’amitié entre les deux femmes n’était clairement pas assez suffisant pour qu’elles aient ce genre de complicité. Elles s’étaient ignorées pendant des mois, prenant le soin de se dire à peine bonjour et Jenna n’avait aucune envie que cela change en soit. Cela lui allait très bien. Elle avait peu de connaissance au camp et le peu qu’elle avait lui suffisait amplement à tenir la route et à mener sa vie comme elle pensait devoir le faire.

La rivalité cordiale avec Valentine n’était pas sans lui rappeler sa rivalité passée avec Joann. C’était un peu la même chose en soit, deux femmes aux caractères bien trempés qui se regardent du coin de l’œil et épient tous les mouvements de l’autre. Sauf qu’avec Joann, le temps et l’histoire avaient fait que cela change, maintenant elles étaient amies et même si cette rivalité subsistait toujours en public au travers de petites phrases assassines, Jenna savait ce qu’elle devait à la canadienne. Peut-être qu’avec le temps il en serait de même avec Valentine, peut-être que les choses évolueraient dans le bon sens. Mais pour le moment Jenna était jalouse qu’elle soit aussi proche de Lucas et elle venait de le lui faire savoir.

L’explication de texte avait eu lieu et il n’était pas utile de continuer dans la voie du conflit, aussi Jenna se détendit et ses traits devinrent moins sombres, elle aurait presque pu esquisser un sourire si elle avait été de meilleure humeur que cela en se levant. Quoi qu’il en soit, il fallait maintenant un peu apaiser le jeu et ne pas insister pour éviter de trop brusquer l’horticultrice, Jenna voulait être claire mais ne pas entrer dans une joute verbale inutile.

« Dis-moi, dans toutes tes plantes là, en aurais-tu une qui permettrait de mieux dormir ? Je dois dire que mes nuits ne sont pas des meilleures en ce moment. »


And if you complain once more
You'll meet an army of me
And if you complain once more
You'll meet an army of me

You're alright
There's nothing wrong
Self sufficiency please!
And get to work


Army of me

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  https://lieenah.wordpress.com/ 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 14/04/2018
Messages : 151
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Nettle   Mer 9 Mai 2018 - 18:35

Valentine & Jenna

Nettle


« Tu sais quoi. Parles en a Lucas, et sors moi d’histoires desquelles je n’ai jamais fait partie. Tes exigences tu les imposeras à quelqu'un d'autre, c'est aussi simple que ça. » déclara t-elle en reprenant sa dernière phrase.

Valentine était abasourdie par l’incroyable surréalisme de la situation et surtout de la conversation. Comme elle l’avait dit, et comme elle le redirait, elle n’avait aucune envie d’être inclue dans les histoires de couple de Jenna et Lucas, et tous les autres si ça pouvait servir d’exemple de tout ce qu’elle détestait. Valentine trouvait sa patience mise à rude épreuve tant elle trouvait Jenna d’un sans gène à toute épreuve. De plus elle ne l’écoutait pas, et au contraire allait jusqu’à donner des ordres et imposer ses termes sous le toit de Valentine. La jeune femme boit une gorgée de thé, et reste silencieuse pendant une bonne minute. Avant d’écouter la chienlit du sans gène se déverser à ses pieds.

« Pardon? »  fit elle totalement interloquée et abasourdie par ce que venait de lui demanderJenna. Si Valentine faisait le récapitulatif de ce qui venait de se passer : Jenna l’accusait d’avoir des vues sur son petit ami, ou peut importe le nom qu’elle lui donnait, la mettait en garde quant à faire des avances au dit homme en question, avec une forme de menace sous-jacente  que Valentine ne tolèrerait pas plus longtemps. « J’ai l’air d’une pharmacie ? »  La française ne supportait pas ce genre de comportement. Elle avait l’impression d’avoir été caressée à rebrousse-poil, avant d’être caressée dans le bon sens. Elle était drôle. Très drôle. Qu’est ce qui dans cette situation lui avait donné l’illusion que Valentine accèderait à sa demande après le sketch de jalousie que Jenna venait de lui faire. S’attendait elle a ce que Valentine sourit gentiment, comme une bonne petite cultivatrice de plantes absolument ravie d’avoir été quasiment insultée, pour ensuite lui donner tout ce qu’elle désirait. Elle ne voyait en Jenna, en cet instant, qu’une enfant gâtée qui voulait qu’on la récompense pour son comportement. « Je ne comprends pas. Tu viens m’emmerder avec ta jalousie mal placée et il faut ensuite il faut que je dise amen, et récompense tes caprices d’enfants avec une médaille, en l’occurrence de quoi te faire dormir. Corrige moi si je me trompe mais t’as pas l’impression d'abuser là ? »

Valentine était d’une patience millénaire encore fallait il ne pas la pousser dans les orties et s’attendre à ce qu’elle dise merci. Valentine n’était pas à la merci de la première petite intrigante qui viendrait lui pourrir sa matinée. Et c'est surtout mal connaître Valentine que de croire qu'elle n'était pas du genre rancunière, au contraire, elle avait la dent dure concernant les rancunes qu'elle pouvait avoir. Elle n'en avait jamais beaucoup, mais celles qu'elle tenait, elle y tenait.

AVENGEDINCHAINS


We're f`cked
Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Ici comme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau militaire - Pistolet 9mm - Fusil M4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 17/12/2017
Messages : 1377
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: Nettle   Lun 14 Mai 2018 - 4:55
La diplomatie n’était clairement pas le fort de Jenna. Elle avait déjà essayé à plusieurs reprises d’être gentille et « normale » durant une discussion mais cela finissait toujours de la même façon, avec une certaine forme d’animosité et de rivalité. Et cela était encore plus vrai quand en face se trouvait une femme. Elle en avait fait l’expérience avec Joann. Leur rivalité avait pris des proportions presque ironiques tant les deux femmes prenaient un malin plaisir à s’envoyer des piques dès qu’elle se croisait, mais les récents évènements avaient changés la donne entre les deux J. Maintenant elles étaient presque amies et se soutenaient mutuellement. Aussi inconsciemment peut être que la serveuse avait besoin de trouver une nouvelle rivale, une nouvelle personne sur qui elle pourrait concentrer son attention.

Valentine correspondait parfaitement à ce critère. Jeune, belle, cultivée … et elle trainait avec Lucas. Il n’en fallait pas plus pour que Jenna l’ai pris en grippe très rapidement et bien que l’horticultrice n’avait rien à se reprocher elle était devenue un peu comme la bête noire de la serveuse. Avec un sourire narquois sur le bord des lèvres, Jenna avait réussi sans réellement le vouloir à faire sortir l’horticultrice de ses gonds. Les deux femmes ne se connaissaient pas plus que cela mais Valentine avait un aperçu rapide du tempérament de Jenna, capable de changer du tout au tout en une fraction de seconde.

« Je t’impose rien, je te mets simplement en garde sur Lucas c’est tout … prends le comme tu as envie de le prendre Val’ »

Jenna avait ponctué ses derniers mots suffisamment pour faire comprendre comme une sortie d’ironie. Si elle n’aimait pas une chose c’était les surnoms ou les raccourcis, aussi s’adresser à Valentine comme cela était une façon « supplémentaire » de la provoquer encore un peu plus et de voir jusqu’où elle pourrait aller avant de se faire mettre à la porte sans ménagement. Le regard de la serveuse était fixé sur son interlocutrice, elle la dévisageait clairement sans détour.

« J’essayais simplement de tourner la conversation sur autre chose, mais si tu penses que c’est abuser c’est dommage alors … »

C’était vrai. Après tout ce n’était parce qu’il existait une rivalité et une jalousie entre les deux femmes que cela devait les empêcher d’avoir une discussion censée sur d’autres sujets que cette jalousie. Soupirant un instant la serveuse détourna les yeux de Valentine pour les poser sur la sortie. Les choses avaient été dites et l’horticultrice ne semblait pas encline à vouloir discuter d’autres sujets.


And if you complain once more
You'll meet an army of me
And if you complain once more
You'll meet an army of me

You're alright
There's nothing wrong
Self sufficiency please!
And get to work


Army of me

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  https://lieenah.wordpress.com/ 
avatar
Fiche de personnage
Survit depuis le : 14/04/2018
Messages : 151
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Nettle   Ven 18 Mai 2018 - 19:36

Valentine & Jenna

Nettle


Elle l’a mettait en garde ? Valentine fronce les sourcils pendant une fraction de seconde. Elle commençait à se trouver très frustrée par l’attitude de Jenna. Elle ne se souvenait pas avoir rencontrer quelqu’un d’aussi peu constant. Elle venait pour la mettre en garde, ce que Valentine considérait comme une forme d’agression gratuite. Si la jeune française et Lucas avait eu une histoire, un flirt, quelques émotions qui aurait pu lui mettre la puce à l’oreille, elle aurait pu comprendre, et peut être même aller dans son sens, peut être. Mais tout ceci pour elle s’apparentait à du vent, brasser par un moulin qui ne savait pas bien ce qu’il  faisait. Elle n’y voyait rien d’autre que des paroles balancées pour se rassurer, pour se rassurer de quoi, elle se demandait bien. Et si ce n’était pas assez, elle se permettait des familiarités venue de nulle part. Elle avait le don de mettre Valentine hors d’elle, ou du moins essayait-elle avec persévérance.

Valentine ferme les yeux et secoue la tête. Il n’y avait rien qu’elle exécrait plus que ce genre de comportement puéril, c’était à se demander si la jeune femme qu’elle avait en face d’elle avait simplement la présence d’esprit d’arrêter ces provocations qui ne la mènerait nulle autre part que cers un chemin isolant, où personne n’avait envie de se rendre pour les extirper. Non, Valentine n’irait pas la sortir de ce trou si elle venait à s’y trouver. Elle l’a trouvait sans gêne, elle la trouvait profondément américaine, dans tous les clichés que l’on pouvait imaginer d’eux. « Bien, bien. Une fois que tu auras fini tes enfantillages, tu pourras me faire signe. Dans le cas contraire, autant éviter ce genre.. de familiarité. » fit elle en posant sa tasse qu’elle venait de terminer dans l’évier qui se trouvait derrière elle. Elle se redresse et s’étire longuement, féline et blasée par la conversation qu’elle venait d’avoir avec Jenna. « Non seulement je trouve que tu abuses, mais tu n’y sembles voir aucune espèces de problèmes à ça. » reprit-elle en laissant tomber ses bras le long de son corps.  « La plupart du temps, les gens essayent d’être agréable, ou font au moins semblant, avec la personne qui possède ce qu’ils veulent. Qu’est ce qui est plus important ? Ton sommeil ? Ou ta petite crise de jalousie d’adolescente pré-pubère ? »

AVENGEDINCHAINS


We're f`cked
Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Un faux prélat est là (..) La dame à la faux est là. Ici comme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau militaire - Pistolet 9mm - Fusil M4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 17/12/2017
Messages : 1377
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: Nettle   Mer 23 Mai 2018 - 4:05
Même après avoir essayé de temporiser le jeu l’ambiance était toujours assez tendue. Valentine avait la rancune dure et Jenna pouvait le comprendre au fond. La serveuse avait débarqué sans ménagement chez elle pour lui faire un semblant de crise de jalousie. Il ne fallait pas espérer qu’elle réagisse gentiment. Quoi qu’il en soit Jenna n’avait pas l’intention de continuer sur sa lancée, elle était venue et elle avait dit ce qu’elle avait à dire. Rien de plus, rien de moins.

« Ecoute Valentine … prends le comme tu veux ce n’est pas mon problème. Enfantillage ou pas les choses sont claires au moins.»

Jenna dévisageait l’horticultrice avec un sourire narquois, elle ne pouvait pas s’empêcher de jouer la provocation et même si cela déplaisait a beaucoup de personnes elle était ainsi, c’était son foutu caractère qui reprenait le dessus. Observant une dernière fois Valentine non sans prendre soin de la toiser clairement du regard, Jenna se dirigeait vers la porte pour sortir de la maison « Au fait ne crois pas que tu as quelque chose dont j’ai besoin. C’était juste une demande comme une autre … si tu n’as pas envie de m’aider parce que tu me trouves désagréable, ce n’est pas grave, je trouverais bien un autre moyen de retrouver le sommeil … Lucas s’occupera de moi … » encore une pique gratuite de la part de la serveuse. C’était la spécialiste pour cela. Elle adorait ce genre de jeu de rivalité et elle excellait dans ce domaine. Les longs mois à jouer à cela avec Joann l’avait rôdée et elle pourrait tenir une éternité dans ce genre de discussion, sauf que là, elle n’en avait plus envie.

« Passe une bonne journée en tout cas, et si jamais tu cherches Lucas, il sera sûrement avec moi. »

D’un dernier geste de la main elle saluait sa nouvelle rivale avant de passer le seuil de la porte et de sortir de la maison de l’horticultrice.


And if you complain once more
You'll meet an army of me
And if you complain once more
You'll meet an army of me

You're alright
There's nothing wrong
Self sufficiency please!
And get to work


Army of me

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  https://lieenah.wordpress.com/ 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Nettle   
Revenir en haut Aller en bas  
- Nettle -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: