The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- On s’fait du mal -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 16
MessageSujet: On s’fait du mal   Ven 27 Avr 2018 - 9:41
Nord de Seattle – Décembre 2017

Depuis quelques jours, Kaycee se sentait bien mieux. Ils étaient passés dans son ancienne maison et elle avait réellement décompressée. Quand elle avait lu la lettre écrit par sa mère, lui apprenant qu’ils étaient vivants. Qu’ils l’aimeraient toujours. Depuis, l’adolescente ressortait souvent la feuille de papier pour lire et relire ces mots qu’elle commençait à connaitre par cœur. Elle n’en avait encore parlé à personne parmi ses amis toutefois. A Lee et sa sœur, elle continuait de penser qu’elle ne devait rien. Mais vis-à-vis de Roxanne et Hannah, c’était autre chose. Le poids de son mensonge la rongeait. Mais comment pourrait-elle maintenant leur dire la vérité ?

Ce matin-là, la jeune fille dormait à poings fermés quand l’ainée du groupe s’éclipsa seule au dehors au lever du jour. Il avait neigé sur la ville, qui reposait dans une certaine quiétude. La petite bande d’adolescents avaient trouvé refuge dans d’anciens bureaux des plus impersonnels. Ceux d’une compagnie d’assurance. Elle ne s’était ensuite pas inquiétée quand elle avait vu la couche déserte de son amie à côté de la sienne. Lee et Lucy dormaient dans une pièce à côté, Hannah avait simplement pu les rejoindre, pour ne pas la réveiller. Roxanne était allongée plus loin. Depuis qu’elles avaient fusionné avec le frère et la sœur, elles fonctionnaient comme ça : elles d’un côté, les autres de l’autre. Deux clans bien distincts. Des fratries, quoi qu’il en soit.

La jeune fille se retourna dans son duvet, et réveilla la bouclée au passage. Elles papotèrent un peu toutes les deux, avant de se lever réellement, et rejoindre les voix qui leur parvenaient au-delà de la cloison.

- Elle est pas avec vous Hannah ? Demanda alors Kaycee surprise.

Plusieurs heures s’écoulèrent et la blonde ne réapparaissait pas. Qui savait quelle virée elle s’était mise en quête de réaliser ? Kaycee ne pouvait s’empêcher de légèrement s’inquiéter. Ok elle avait confiance en sa copine, cette dernière avait survécu seule pendant un temps, mais elle n’était pas toujours la plus dégourdie de la bande. Elle ne la jugerait pas de s’être fait la malle – elle était bien mal placée pour cela ! - même si elle aurait apprécié un petit mot. Aussi quand Hannah revint finalement, elle ne put masquer son soulagement.

- Roxanne ! Elle est là ! S’exclama-t-elle en voyant le vélo approcher par la fenêtre. Clairement Lee n’était pas aussi concerné par le sort de leur ainée. Elle s’apprêtait à la réprimander quand même un peu, quand elle les retrouva, mais elle remarqua le visage rayonnant de la jeune fille. Mais alors, on dirait que tu viens de faire une sacrée découverte ?! S’exclama-t-elle alors curieuse.

Et elle ne pensait pas si bien dire. Si elle parla avec le sourire aux lèvres, la révélation de sa copine le lui arracha, alors qu’elle accusait le coup. Elle sentit son estomac se tordre. Elle avait craint ce moment, même si elle n’avait jamais réellement pu croire qu’il arriverait vraiment.

- Oh, fut la seule chose qu’elle trouva à dire sur le moment, avant de se reprendre. Elle était un peu choquée. Raconte, comment ça s’est passé ? Qu’est-ce… qu’est-ce que vous vous êtes raconté ?! Était-ce prémédité ? Hannah avait-elle des secrets au même titre que sa blonde de copine ? Et où était ce Nigel maintenant ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   Dim 29 Avr 2018 - 19:01
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai retrouvé mon frère, c'est si irréaliste ! Et pourtant, non, c'est bien le cas, il ne s'agit pas d'un énième rêve, non, non. J'ai déjà prévenu Nigel de ne pas m'accompagner jusqu'au bout car je ne pense pas que les autres prennent très bien le fait que je ramène un adulte chez nous. J'ai toujours l'excitation des retrouvailles qui me font garder le sourire, pourtant, je stresse à mort à l'idée d'affronter mes amis, surtout Kaycee et Roxanne. Lee... Bah, c'est Lee. Il est sympa, je ne dis pas, mais, je ne sais pas, il est bizarre je trouve.

« Bon, tu m'attends là Dicky, je dois y aller seule. » dis-je à Nigel en prenant une grande bouffée d'air, comme si cela allait être d'une incroyable aide ou que ça changerait les choses. Avançant d'un pas bien décidé, je garde mon expression de bonheur affichée sur mon visage. En gros, si je prends un carton où j'écris dessus Je suis heureuse ! ça reviendrait au même. Mais, je ne peux pas masquer ma joie, je n'ai d'ailleurs pas à le faire, ce serait complètement débile.

J'arrive enfin devant l'entrée où j’aperçois la tête blonde de Kay' à la fenêtre s'éclipser dès que nos regards se croisent. Allez Hannah, tu peux le faire ! J'essaye de me booster un maximum parce que je redoute réellement la confrontation avec mes amies, mais il le faut ! A peine le temps de pénétrer chez nous que je suis grillée. Rougissant un peu, je finis par cracher le morceau sans parvenir à masquer mes émotions « Je l'ai retrouvé les filles ! - annonçais-je en attrapant Kaycee par les épaules – J'ai retrouvé mon frère !!! Non, mais... Mais... Vous imaginez ?! C'est complètement dingue, je sais, mais ça y est, je l'ai retrouvé ! » continuais-je de dire en resserrant mes mains avant de finalement relâcher la blonde.

Regardant de manière alternative Kay' et Roxy, mon sourire se crispe un peu face à la non-réaction de mes amies. Je n'espérais pas qu'elle saute de joie pour moi non plus, mais là, à part de la déception et de l'appréhension, je ne vois rien d'autre. Me mordillant légèrement la lèvre inférieure, je commence ensuite à répondre aux questions de la blonde « En fait, je me suis assise sur le banc d'un petit parc, je voulais vous prouver que j'arrivais à faire des choses seule, et puis d'un coup il y a eu un chien qui est sorti de je ne sais où, il s'est mis à grogner en montrant les crocs, j'ai flippé ! Et là un type s'amène, son maître et... Et c'était Nigel. » racontais-je en rougissant sur la fin malgré le sourire retrouvé.

Relevant la tête, j'essaye de les rassurer tant bien que mal « Oh, ne vous en faîtes pas hein, il n'est pas là, il ne sait pas vraiment où je suis, donc de ce côté, vous n'avez pas à vous inquiéter ! » C'est un peu maladroitement que je leur indique que Dicky ne va pas surgir d'un coup ou toquer à la porte pour entrer. Malgré que ce soit mon frère, je préfère qu'il reste en retrait pour l'instant et comme ça, il n'identifiera pas les lieux. C'est aussi pour ça que j'ai voulu le leur dire, qu'elles sachent qu'en aucun cas je ne révélerai la position. La sécurité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   Mar 1 Mai 2018 - 21:43
Kaycee s'était laissée saisir par sa copine, abasourdie. Elle n'osait pas réagir avant de comprendre réellement ce que tout ceci impliquait. Aussi resta-t-elle dévisager cette dernière alors qu'elle commençait à leur raconter comment elle était tombée – par hasard bon sang !! - sur son frangin. Elle entendait les mots que prononçait Hannah, mais elle ne les comprenait pas. Elle voulait leur prouver quoi en s'asseyant sur un banc ? Et le chien, comment ? A vrai dire, c'était son cerveau qui refusait d'admettre la réalité. Pourtant cette dernière venait de la fouetter. Car la jeune fille en face d'elle ne mentait pas. Tout dans son visage et ses manières tendait à prouver qu'elle était de bonne foi. Sincèrement heureuse. Rien de tout ceci ne paraissait prémédité. Et cela aurait du réjouir ses amies ! Si seulement ça n'impliquait pas forcément des changements dans leurs vies.

- C'est incroyable, c'est euh... c'est génial ! Se força à dire la petite blonde. Avant de prendre à partie la bouclée et Lucy et son frère qui suivaient bien entendu également l'échange. Tu entends ça, Roxanne ? Vous aussi ? Comment... qu'est-ce qu'il faisait par ici ?

Ils avaient eux-mêmes parcouru tellement de kilomètres. Hannah les rassura alors sur le fait que le Nigel dont ils avaient tant entendu parler n'allait pas débouler comme par enchantement dans leur cachette du moment.  Mécaniquement, Kaycee regarda la porte derrière la blonde et bêtement, cela la rassura. Elle fit un hochement de tête satisfait. Elle commença à se détendre, du moins un instant. Elle avait rencontré son frère, mais elle ne l'avait pas amené ici. Elle l'avait laissé pour les rejoindre eux. C'était bon signe.

- Il survit seul avec son chien du coup, ou il était accompagné ? Tu sais s'il fait partie d'un groupe ? Ils sont nombreux ? Ils habitent où ?

D'un mouvement, l'adolescente avait pris le bras de son amie pour la guider jusqu'à un endroit où ils pourraient tous s'assoir. Lee resta cependant debout alors que sa sœur s'assit sur le sol en tailleur. Et la bande mitrailla Hannah de question. Pendant plusieurs minutes. Sur Nigel, sa rencontre, son groupe, et tout ce que la jeune fille pouvait savoir de lui. Après avoir lancé les hostilités, Kaycee cessa rapidement de parler, laissant les autres poser les questions et observant les expressions de la blonde. De nouveau crispée devant ce sourire béat. Et de nouveau le doute la tirailla.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Demanda-t-elle finalement lorsqu'un léger blanc s'instaura dans la conversation. Elle planta ses yeux clairs dans ceux de l'intéressée et tous les regards convergèrent évidemment dans sa direction au même moment.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   Mer 2 Mai 2018 - 20:20
« Oui... » répondis-je timidement. Mon cœur bat de manière irrégulière comme pour se préparer à se faire engueuler par mes amis, mais pour l'heure, la curiosité met cela de côté, et ce n'est pas plus mal. « Il est avec d'autres personnes pas trop trop loin du parc, ils sont cinq en tout je crois ou six peut-être... Je ne sais plus trop. » je lâche un petit ricanement nerveux à la fin de ma phrase et porte ma main droite à ma nuque pour la gratter. Je n'emmène pas large et je ne sais pas comment aborder le sujet, enfin si, mais j'ai peur de le faire.

Je savais par avance qu'annoncer les retrouvailles avec Nigel n'allaient pas être super bien acceptées et qu'elles insinuaient aussi certaines choses. Pourtant, pour nous tous, la situation était claire depuis longtemps si par chance je retrouvais mon frère. Sauf qu'entre le rêve de le retrouver et la réalité des mots à prononcer, un gouffre gigantesque les séparait. J'ai toujours gardé cet espoir, même si à force il était difficile de ne pas me dire que c'était mort, comme quoi, il ne faut jamais renoncer !

A présent, il est temps pour moi de dire à haute voix, de formuler clairement ce qui reste pour l'instant muet et que tout le monde redoute d'entendre car Kaycee vient de poser la question à un million de dollars provocant un stress énorme. Regardant la blonde, la bouclée, l'autre clampin et sa sœur, je finis par baisser la tête. Oh non, je n'ai pas honte, je ne me sens tout simplement pas d'affronter les regards, voilà tout. « Je... Je... » Ah bordel, que c'est dur ! Il y a une chose folle, et un brin égoïste, que j'aimerais voir se réaliser même si pour le coup j'y crois pas un instant. « Je sais que vous ne voudrez pas de lui ici alors... alors... Je vais avec lui. » annonçais-je en sentent ma gorge se nouer.

Mais non, je ne craquerai pas, il en est hors de question ! Au contraire, je vais me montrer forte et pas pleurnicheuse pour un sou ! Je relève la tête et fixe Kay' « Venez avec nous ! Je vous en supplie ! » Voilà, c'est ça que j'aimerais bien que j'ai le sentiment de connaître parfaitement leur réponse, mais je dois tenter le coup, je tiens énormément à Kaycee et Roxanne, je ne veux pas les perdre.

A côté de ça, perdre Dicky est encore moins envisageable, alors à moins qu'un miracle ne se produise, la situation ne risque pas de s'améliorer avec les filles. J'ai lâché ma bombe, mais je n'allais pas leur mentir. De toute manière, elles me connaissent trop bien et m'auraient rapidement grillées.
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   Jeu 3 Mai 2018 - 19:27
Les diverses questions renseignèrent la troupe sur la situation de Nigel. Il survivait visiblement dans le coin avec quelques autres personnes. Un peu comme sa sœur en fait ! C'était un sacré hasard qu'ils se soient retrouvés là au final, si loin de l'endroit où ils s'étaient perdus ! Hannah aurait pu continuer à le rechercher longtemps dans le sud. Une fraction de seconde, Kaycee s'en voulut d'avoir amené son amie jusqu'ici. C'était uniquement parce qu'elle avait désiré retourné chez elle, qu'ils avaient fait ce trajet. Mais elle ne pouvait regretter la lettre qu'elle avait trouvé. Puis qui savait, la rencontre avec Lee et sa sœur valaient peut-être aussi la peine...

La question fatidique tomba finalement et la plus jeune appréhenda la réponse de l'adolescente. Pour tout dire, c'était vrai : cette dernière n'avait jamais menti sur ses intentions de retrouver son frère. Il ne faisait aucun doute qu'elle n'imaginait pas le perdre de vue une nouvelle fois. Sa réponse vit Kaycee serrer la mâchoire cependant. Son hésitation d'abord. Si elle ne s'était pas emportée depuis longtemps, la jeune fille sentit ses joues chauffer. Elle se contenta toutefois de répéter ce qu'elle venait d'entendre.

- Tu vas avec lui... Elle avança ses lèvres en cul de poule une seconde. Définitivement ? Demanda-t-elle. A temps plein ? Son ainée se défendit alors en les invitant à venir avec elle. Est-ce qu'elle avait même suggéré à son frère cette éventualité ? Les autres seraient-ils même seulement d'accord ? Hannah savait que c'était inutile : Kaycee n'accepterait jamais. Et Roxanne la suivrait ! Tu sais bien que c'est impossible, répondit-elle un peu froidement. Pourquoi ils seraient différents des autres ? Tu crois qu'ils vont te laisser vivre ta vie comme tu l'entends ? Les vieux - oui la trentaine... no comment ! - c'est bon qu'à nous faire la morale ou nous donner des ordres. A nous laisser cloisonnés. T'en est pas encore convaincue ? C'est ça qu'tu veux pour toi ? Elle haussa ses sourcils, interrogative.

Dans le regard clair d'Hannah, et sans même qu'elle réponde encore, Kaycee comprit. Que oui, rester un peu plus à l'abri ne serait pas pour déplaire à son amie ! Elle comprit que ces derniers mois passés avec elles, en dépit des montagnes russes d'émotions qu'ensemble elles avaient vécues, ne valaient toujours pas le spectre de son passé. De sa vraie famille.

- Va avec eux si ça te chante - mauvaise foiiii - mais compte pas sur moi. Je l'ai déjà vécu une fois ! Ça nous détruirait. Du moins ce pour quoi elle vivait. Elle le croyait. Mais cette séparation aussi y contribuerait ! Elle enchaina sur le même ton faussement détaché. Sa façon pour l'instant de s'empêcher de pleurer. Tu veux partir quand du coup ? Tu nous le présenteras ? Demanda-t-elle alors avec défi.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   Mar 15 Mai 2018 - 22:00
Je crois bien que la réaction de Kaycee est encore pire que celle à laquelle je m'attendais. J'étais prête à ce qu'elle m'engueule, là-dessus, on est bon, mais le ton employé est si dur, si sec, ses paroles frappantes comme un coup de poing, à chacune d'elles, je sens mon corps se raidir. Quant à ma proposition d'y aller tous ensemble... Comment dire... Il aurait mieux valu que je ne la formule pas. C'est encore pire que si j'en étais restée là, mais je ne peux pas. « Mais, Kaycee ! » que dire ? Est-ce qu'un seul mot parviendrait à apaiser les choses ? J'en foute fortement.

« Dis pas n'importe quoi non plus hein, tu le connais pas ! Alors oui, il peut se montrer très con comme n'importe quel adulte, comme n'importe qui même. Nous aussi on sait l'être ! C'que je veux, c'est être avec lui et vous le savez tous, mais je voudrais vraiment que vous veniez, je tiens à vous. » ma voix se fait plus faible et la tristesse n'arrange pas les choses. Ma gorge se noue et des larmes commencent à perler sur mes joues. Mes amies me font parfaitement ressentir la culpabilité. J'ai l'impression de les trahir et de leur planter un couteau dans le dos alors que non, ce n'est pas comme ça que je voulais que les choses se déroulent.

Regardant Roxanne et Kaycee, je parviens à formuler tant bien que mal quelque chose « Vous pensez vraiment que j'peux y faire quelque chose ? Enfin, en soi, oui, mais c'est Nigel bordel ! C'est plus qu'inespéré de le retrouver, bien mieux que si j'avais gagné avant à la loterie parce que les chances que ça arrive étaient proches de zéro et même si je gardais l'espoir de le retrouver, jamais je n'ai pensé que ça deviendrait réalité. »

Puis, la blondinette pose deux questions pour lesquelles je possède déjà la réponse, et je suis sûre qu'elle aussi mais qu'elle a besoin de les entendre, surtout la première. Ne pouvant faire face à son regard, je baisse la tête et joins mes mains pour me triturer les doigts de nervosité. « Là... » Un mot, pas un de plus et pourtant très lourd à prononcer et à entendre à n'en pas douter. « Je vous aime les filles ! - oui, ceci s'adresse uniquement à Roxanne et Kaycee. Un peu vache pour les autres je dois bien l'avouer - J'veux pas que vous pensiez que je vous abandonne même si j'peux le comprendre, mais au fond de vous, vous le savez hein? » veine tentative pour entendre autre chose que des reproches ? Peut-être, mais je reste persuadée qu'elles en ont l'une et l'autre parfaitement conscience.
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   Jeu 17 Mai 2018 - 9:04
Oh si Kaycee connaissait les types comme lui. Des grands frères protecteurs et bien-pensants qui ne pensaient finalement qu’à vous mettre sur la touche, vis-à-vis du monde. Hannah leur en avait parlé suffisamment souvent pour que la petite blonde s’en soit fait une idée bien précise. Elle se demanda d’ailleurs une seconde comment Hannah avait évoqué ses amis avec lui. Lui avait-elle seulement parlé d’eux ? Et si oui, quel putain d’égoïste était-il s’il n’essayait pas de chercher un compromis pour tout ça ? L’adolescente serra les dents. Elle devinait la peine de sa copine, mais elle lui passait largement au-dessus présentement. Au contraire même, elle l’agaçait encore davantage. Et le coup fatal fut la révélation de leur ainée leur affirmant qu’elle allait partir maintenant. Kaycee haussa un sourcil, avant d’échanger un regard avec Roxanne, puis de soupirer dans un ricanement lugubre. Sans joie vraiment aucune.

- Ah ouais, je vois. Ravale tes larmes Hannah, elle prit un ton encore plus sec que précédemment. Joue pas ta princesse là, pleine de bons sentiments ! T’as pas deux jours à nous laisser pour digérer l’information ? Fais pas semblant d’être émue, tu me DÉGOUTES ! T’as jamais eu l’intention qu’on trouve une solution. J’sais même pas si tu lui as vraiment parlé d’nous ! La vérité, c’est que tu t’es bien foutue de notre GUEULE ! Tu nous aimes ? MEUF, tu nous ABANDONNES lâchement !! La seule option que tu proposes, elle te mouille pas, tu sais qu’on la refusera. C’est tellement plus facile de nous faire passer pour les méchantes !! Oui car Roxanne réagissait aussi et n’était pas non plus des plus tendres ! T’es qu’une putain de faux-cul et de profiteuse ! Lui lâcha-t-elle ensuite en la foudroyant du regard. Hannah s’attendait à soulever la colère de son amie, mais c’était sa fureur qu’elle venait de réveiller. DÉGAGE ! MAINTENANT, TOUT DE SUITE, puisque c’est ça que tu veux !! Et tu peux chialer ouais, mais souviens toi, jamais, JAMAIS, on t’aurait fait un coup pareil !

Lucy en spectatrice avait viré au rouge pivoine, tandis que Lee regardait la scène relativement indifférent. A deux doigts de donner l’impression de suivre un divertissement tout de même, comme si ça pouvait l’amuser. Se rappelant toutefois de ne pas provoquer ce genre de dramas le jour où il choisirait de lever les voiles à son tour !

~ Kaycee,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: On s’fait du mal   
- On s’fait du mal -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant