The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez
- A safe place in this cruel world -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:18


A safe place in this cruel world
Ft Nathaniel – Finan & IR's leaders
Elle avait besoin de temps, besoin d'avaler la pilule, de se faire à l'idée que sans doute plus jamais elle ne les reverrait. La plus grosse surprise fut sans doute la décision d'Alainna, quelques jours avant qu'elle n'embarque ses affaires, comme Nathaniel, sa mère et ses enfants, ainsi que Finan. Megan n'avait pas compris, sans doute avait-elle cru qu'on lui plantait une lame dans le cœur, néanmoins et au grès des jours après le départ de la jeune fille, la métisse commençait à s'y faire. Certes la mélancolie était présente, sans doute car plus rien n'existait pour communiquer à distance, davantage encore qu'il était bien plus simple de disparaître, sans plus laisser de trace, dans un univers aussi gris que le leur. Le reste de leur groupe avait donc sillonné les routes, la majeur partie en silence, comme si parler ferait taire les souvenirs accumulés jusqu'à lors... Deux voitures, deux duo et malgré son attachement à Nathaniel, Megan lui avait confié son désir d'accompagner Finan pour le chemin à faire. Le jeune homme n'était pas aussi souriant que d'accoutumé, sans nul doute car la patineuse lui manquait, et ce que Reyns peinait à comprendre encore, malgré le fait d'être ravie de le compter parmi eux, fut que l'Irlandais n'ait guère emboîté le pas à la blondinette. L'étudiante n'en pipa mot, préférant remuer ça au creux de son crâne et garder les yeux rivés sur la route, les dangers éventuels, jusqu'à froncer les sourcils lorsque le véhicule fut prit de saccades pour mieux tomber en rade. Elle tourna lentement le volant avant de plaquer brutalement les mains sur ce dernier en un juron reflétant son état esprit actuel...

- Manquait plus qu'ça..... fait chier.

Megan ne tarda plus à quitter l'habitacle en voyant la fumée s'élever du capot, puis se tourna vers la voiture qu'occupaient Nath et sa famille en dressant les paumes vers le ciel. Saurait-il remédier à pareille situation ? Aucun n'était mécano et bien que débrouillards, il ne s'agissait pas d'une vulgaire pane d'essence, en témoignait les icônes qui clignotaient derrière les commandes alors qu'elle allait tirer la poignée, sous le tableau de bord, afin de révéler les entrailles du pick-up récalcitrant. Finan fut le premier à la rejoindre et elle redressa les cils vers ses billes vides. Le simple fait de croiser son regard lui remémorait la jeune fille qui ne les avait guère suivi.

- Tu sais c'que c'est ? Interrogea-t-elle vaguement avant d'offrir un sourire à Nathaniel qui s'approchait d'eux.

Les chiens en profitaient déjà pour se dégourdir les pattes, Meg les observa un temps jusqu'à passer le revers d'une main contre son front. S'ils ne parvenaient pas à redémarrer la voiture, comment feraient-ils ? Il n'y avait rien à des kilomètres à la ronde, marcher avec de jeunes enfants n'était pas une solution, encore moins en sachant que des rôdeurs pouvaient leur tomber dessus à la moindre occasion.



Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:10
Les yeux rivés sur la route, sans pour autant prendre conscience des arbres et des panneaux qui défilaient devant eux, Finan sirotait sans gêne le liquide malté qui s'échappait de sa flasque, l'accompagnant de quelques bouffés de tabac, roulé dans un vieux journal, faisant office de cigarette.
Etre de nouveau sur les routes, avoir abandonner les autres, risquer la vie des jumeaux pour cette expédition merdique en guise d'un nouveau toit qui ne les abriteraient peut-être que quelques mois de plus avant de reprendre à nouveau à zéro, ces faits certains à ses yeux l'anéantissaient... Pourtant il avait su apprécier que Clive, Lex et les autres décide d'avoir confiance en leur chance et par ce fait, en son jugement sur la possibilité que Cascadia puisse être un refuge sûr.
Alainna, elle, ne l'avait pas eu, elle avait même décidé de partir en amont pour mener sa propre route. Elle l'avait anéanti et pourtant, il savait qu'il était aussi responsable de ça ! Responsable de n'avoir pensé qu'à se ravitailler en alcool, responsable de n'avoir fait que chercher après cette satanée Victoria plutôt que d'écouter ce dont il avait besoin en première nécessité. Mais surtout responsable de lui avoir dit qu'il l'aimait, avant de paniquer, de la laisser, avec ses doutes, sans explications concrètes. Du grand Finan, du grand connard.

Se mordillant la lèvre avec ardeur à ces idées, comme pour se punir légèrement en ajoutant un peu de sang amer à sa boisson, il mit quelques instants avant de sortir du véhicule suite à la panne qu'il venait d'avoir. Les paroles de Meg lui firent prendre conscience que le monde continuait de tourner malgré tout et il allait devoir sortir la tête des nuages sombres qui la recouvraient.

- - On dirait que la culasse a claqué. Enfin pour ce que j'en sais. conclut-il après avoir jeté un rapide coup d'oeil sous le capot. Cette panne dépassait de loin ses maigres compétences et c'est sans quitter sa mine morne qu'il ajouta en marmonnant maussadement. Et voilà, on va crever ici et ce sera ma faute !

Alors que le véhicule accueillant toute la smala Wright les rejoignaient, Finan rangea sa flasque dans la poche arrière de son jean, avant de porter une main vers le glock qui pendouillait à sa ceinture. L'heure de la glandouille était passée, il allait devoir reprendre ses esprits, à contrecœur mais ça valait toujours mieux que fondre en larme comme une chiffe molle sur la banquette arrière du véhicule.

- Nate sera peut-être plus à même de nous aider ? Questionna-t-il, je monte sur le toit pour surveiller les alentours ok ? poursuivit-il à l'adresse de la métisse, leur groupe avait peut-être explosé de toute part, il n'en restait pas moins fidèle à cette amie et la famille qu'ils avaient tout deux rejoint. Elle serait toujours la patronne à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:44
Pour Nathaniel, voir leur groupe se scinder de la sorte n'avait eu aucun sens. Dans son esprit, il avait été naturel de rester ensemble et soudés, mais tout le monde n'avait pas été de cet avis. Il ne comprenait pas les raisons du départ d'Alainna et de Clive et Alex, mais pour sa part il était resté avec le gros noyau restant. De toute façon, il avait été hors de question pour lui de quitter Meg, et il avait naturellement sa mère et les jumeaux à charge. Pour une fois, il avait laissé le volant et était plutôt installé à l'arrière, sa fille endormie la tête sur ses genoux. Il avait le regard dans le vague et pensait un peu à tout et rien, laissant son esprit voguer librement. Le destin choisit une fois de plus de leur mettre des bâtons dans les roues en mettant leur véhicule hors d'usage.
Naturellement, le brun sortit de l'habitacle pour faire gambader les chiens mais surtout pour jeter un œil sous le capot, où Meg et Finan prenaient déjà la température. Puisqu'il était désigné pour émettre un diagnostique, il prit une inspiration et alla plonger la tête sous le capot pour voir ce qui se passait. Il n'était pas forcément très calé en mécanique, mais il avait quelques notions. Assez pour savoir que ce qu'il voyait n'avait rien d'encourageant.

« C'est le genre de panne qu'on va pas pouvoir réparer. Va falloir continuer à pied et trouver un endroit pour la nuit.

Ce qui était plutôt une urgence puisqu'ils étaient assez démunis et qu'ils avaient deux enfants en bas âge avec eux sur les routes. Le regard du cascadeur se porta naturellement vers l'intérieur de l'habitacle où attendait sa mère avec les jumeaux. Il ne voulait rien leur imposer de trop difficile, mais avait-il seulement le choix en ce monde ? Il fallait survivre à tout prix, et c'était ce qu'il tâchait de faire. Au bout d'un moment, il lâcha un soupir avant de se passer une main dans les cheveux. Son regard passa sur Finan, mais s'attarda surtout sur Meg. Il savait que le premier était en train de traverser une sale période avec le départ d'Alainna. Autant ne pas trop en rajouter.

- Faut se rendre à l'évidence, on ne pourra pas marcher éternellement. On va devoir parer au plus urgent.

Ils n'auraient pas besoin de grand-chose pour passer la nuit. Juste d'un endroit sûr à l'abri des ennemis et des aléas du climat. Un endroit où ils pourraient se reposer avant de reprendre la route. Qu'il s'agisse de la remorque d'un camion abandonné, d'une maison qui serait sécurisée ou d'un simple conteneur... peu importait, tant que les critères capitaux étaient respectés. Nate aurait même été prêt à dormir dans un tronc d'arbre creux si cela pouvait leur convenir et les garder en sûreté. Son regard bleu fixa un instant le ciel, comme pour évaluer les heures de jour qu'il leur restait. Néanmoins, ce n'était pas en restant à attendre et à prendre racine qu'ils allaient progresser.

- Bon, qui a la carte ? Qu'on sache où on a atterri. »

Ce serait une première étape pour eux. Nathaniel claqua le capot pour qu'ils puissent y étaler la carte pour tâcher d'y voir plus clair. Sans doute n'était-elle pas à jour, et elle ne prenait pas non plus en compte tous les obstacles que la fin du monde avait placés partout, mais au moins ils auraient quelques indications géographiques. Voyant que les chiens en profitaient pour divaguer un peu trop loin, le cascadeur les siffla jusqu'à ce qu'ils soient de retour auprès d'eux et ne s'éloignent pas de plus de trois mètres.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:33


A safe place in this cruel world
Ft Nathaniel – Finan & IR
La culasse... Savait-elle au moins ce que c'était ? Pas vraiment, comme quoi lorsque vous appreniez à conduire, il aurait été utile de se pencher aussi sur les entrailles d'un véhicule ou, tout aussi important, de savoir changer un pneu. Meg désespérait déjà mais ne tarda plus à reporter son attention sur le cascadeur à leurs flancs. Visiblement le constat n'était pas plus glorieux, dire qu'elle n'avait pas pensé l'entendre dire que ce n'était qu'une petite panne aurait été faux. Non, Nathaniel étouffait dans l’œuf le peu d'espoir qu'elle ait eu au sujet de quelques réparations de fortune. Reyns mordillait déjà ses lèvres, mains sur les tempes à fixer l'horizon et cette étendue déserte.

De rage sans doute, mais davantage car ses nerfs étaient mis à rudes épreuves depuis la séparation et les événements les ayant poussé à quitter la ferme, elle colla un gros coup de semelle dans la roue de la bagnole. Typiquement le genre de chose qui ne servait à rien mais qui, au moins, eu le mérite de l'apaiser dix secondes tandis que son homme refermait le capot et étendait une carte dessus. Quant à Finan, il était déjà perché sur le toit de la bagnole pour faire le guet. N'aurait plus manqué de croiser des charognes ou, pire, des survivants et la journée aurait été couronnée de succès. Quelle ironie bon sang !

Un rictus plus tard, elle en vint à se demander s'ils avaient fait les bons choix si, encore une fois, elle n'avait pas fait la pire connerie de sa vie, mais la voix de son compagnon la tira de ses sombres songes pour l'inviter à se concentrer sur la carte. Pas grand chose aux alentours, il allait falloir marcher et déjà elle tournait les prunelles vers Megan et les jumeaux. Pas le choix, ils emporteraient le strict minimum dans leurs sacs et se hâteraient donc de trouver un endroit sûr pour la nuit à venir. Demain serait peut-être plus clément, ils trouveraient peut-être un autre véhicule en état de marche. Si, peut-être... éventuellement... Meg en avait ras le bol de l'incertitude, tout tournait mal depuis l'hiver et la jeune femme peinait à prendre des décisions, fort heureusement son partenaire était présent.

- Je m'occupe de Liam... Lui sourit-elle.

Sa mère s'occupait des petits en permanence, la décharger de cette tâche le temps du périple ne serait pas de trop. S'avançant vers l'arrière de la voiture, la jeune femme prit soin du petit et le ramena contre son buste.

- Ça va aller p'tit bout, on va juste se promener un peu. Ses yeux filèrent ensuite vers Finan qui fixait l'horizon à l'en faire s'interroger tandis que Nathaniel aidait sa petite fille et sa mère à quitter le véhicule pour rassembler ce qu'ils emporteraient. Qu'est-ce qu'il y a ? S'enquit-elle avant de tourner rapidement les traits vers les trois chiens.

Eux aussi fixaient le point braqué par les yeux de leur ami. Elle déglutit, prête à tout entendre même si l'angoisse invitait déjà son cœur à pulser de travers.



Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:53
Le patriarche comme il aimait l'appelait finit par sortir du véhicule après avoir pris soin de rassurer ses deux bouts de choux sans doute, de son perchoir métallisé il n'entendait aucun des sons provenant de l'habitacle.
Sans vraiment écouter les échanges de la petite famille recomposée, il pointa à l'aveugle la boîte à gants qui se trouvaient sous ses pieds après avoir acquiescé les conclusions de Nate.

Les alentours avaient l'air désert, Finan tournoyait lentement autour de lui même, les yeux rivés sur l'horizon. Les chiens gambadaient autour du périmètre que le sifflement du quarantenaire le leur permettait, il ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rictus malgré ses airs sombre en remarquant Tasta gratter la terre. La chienne et lui étaient devenus deux véritables amis, il s'occupait d'elle et elle le faisait tourner en bourrique. Un lévrier irlandais et un irlandais déprimé, la chienne et son nouveau "maître" faisaient une belle paire de bras cassés.
Relevant la tête, il aperçut une horde d'une vingtaine d'individus périmés qui s'éloignait, se cognant les uns contre les autres, celle ci ne représenterait pas une menace pour les leurs mais pourtant, son visage finit par tiquer au gré de ses mouvements de mirettes.

- Vivants ! Répondit-il simplement à la métisse, les yeux écarquillés par l'horreur qui se dessinait. Les ombres qui profilaient ne laissait pas de doutes, il s'agissait bien d'humains, en chair fraîche et ceux là l'avaient déjà repéré. J'fais quoi ? J'vais quand même pas tirer dans le tas alors qu'on a des gamins avec nous ?

Effectivement, malgré les quelques centilitres d'alcool avalé, le jeune homme semblait tout de même capable de discernement. L'idée aurait été bien bête de toute façon puisqu'un des hommes du groupe l'avait mis en joue avant même qu'il n'ait eu le temps de lever son flingue dans leur direction. Encore une fois, il avait fait les choses à moitié, ces gens étaient en infériorité numérique mais eux avaient des enfants et une femme plus doué pour soigner les gens que les blesser.

- Là on est dans la merde. lâcha-t-il en un chuchotement paniqué. J'suis désolé, ils m'ont vus avant, avant de s'abaisser calmement, posant son arme sur le plafond de la bagnole avant de se relever, les mains levés au ciel.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:29
Nathaniel venait de récupérer Amy dans ses bras lorsque Finan repéra quelque chose. Plissant les yeux, il regarda dans la même direction que lui pour apercevoir des silhouettes au loin. S'il s'agissait de rôdeurs, c'était déjà gênant, mais il s'avéra qu'il s'agissait plutôt de vivants qui avaient pris en considération leur présence. Comme tout groupe humain en rencontrant un autre, il y avait tout naturellement une grande méfiance qui se mettait en place. Cela se réglait par les armes, et malheureusement les autres furent plus rapides qu'eux. Le cascadeur resta sans rien dire lorsque Finan reprit la parole. Il était difficile de dire quelle aurait été l'attitude la plus judicieuse à avoir. Leur tirer directement dessus n'aurait pas été une solution... mais il n'y avait aucune certitude qu'il s'agisse de gens pacifiques, surtout dans une telle situation.
Puisqu'ils étaient coincés et qu'ils ne pouvaient rien tenter, il leur fallait trouver le bon comportement à adopter en attendant de voir ce qui se passerait. Il y avait fort à parier que les inconnus auraient déjà tiré s'ils l'avaient voulu, à moins qu'ils ne rechignent à provoquer un bruit attirant les morts-vivants. Quant à eux, ils ne pouvaient pas fuir pour se mettre en sécurité, ce serait sans doute une invitation à les tirer comme des lapins. Et avec un véhicule en panne, il n'y avait pas grand-chose à espérer.

« Du calme. On garde les armes à portée de main, au cas où on en aurait besoin, mais on la joue tranquille.

Nate avait senti qu'il avait besoin de prendre l'ascendant sur ce coup. Cela lui avait paru naturel, surtout parce qu'il voulait protéger les siens. Ils n'étaient plus si nombreux, et c'était un peu sa charge de se porter garant de leur sécurité, quand bien même il n'avait plus aucun statut de chef. Par ailleurs, tout le monde savait qu'il n'en voulait pas. Pinçant les lèvres, il passa Amy à Megan en attendant de pouvoir s'avancer. Il n'était pas directement armé, mais il réfléchissait à ce qu'il pourrait tenter si les choses dégénéraient. Lentement, il leva les deux mains bien en évidence alors que les inconnus approchaient. Échangeant un regard avec les autres, il s'adressa à eux avant de s'avancer lentement vers ces gens.

- Faites pas de connerie. J'y vais en premier, ça les rassurera peut-être de me voir désarmé. »

Dans le fond, il devait avoir l'air le plus intimidant de tout le groupe vu d'un regard extérieur. Sans doute était-il également le plus apte physiquement à poser problème. Nathaniel voulait éviter que les choses se passent mal, et pourtant il songeait à une solution de repli pour les garder tous en vie. C'était difficile, surtout pour quelqu'un comme lui qui réagissait beaucoup à l'instinct, mais il devait le faire malgré tout. Il ne s'était éloigné que de quelques mètres de son groupe, mais assez pour se porter en avant d'eux. Les mains toujours levées, il ne faisait pas mine d'être agressif, simplement d'attendre que les autres viennent à eux. Dans le fond, son cœur battait à tout rompre comme en prévision de ce qui pourrait se passer, et l'adrénaline commençait déjà à se déverser dans ses veines. Tout son corps était prêt à parer à toute situation. Son esprit espérait toutefois que cela pourrait se faire sans aucune perte pour les siens s'il fallait en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world EmptySam 7 Avr 2018 - 10:04

    Ashley et moi avions décidé au courant de la matinée que nous prendrions l'après-midi pour pousser un peu plus loin notre surveillance des alentours. Si des rondes étaient constamment menées autour du ranch, nous avions tous conscience du fait que nous n'étions pas à l'abri de quelque chose de plus grand que simplement quelques macchabées éparpillés, et si nous voulions agrandir le camp, mieux valait commencer à bien nettoyer les environs, s'assurer que le projet était envisageable et qu'il n'y avait pas non loin de danger trop important à éviter. Accompagnés de James, nous étions partis du ranch au cours de la journée, à pied. Quelques discussions avaient fusé pendant le trajet mais, bien souvent, le silence de l'observation avait été plus présent. Autant dire qu'entre le professeur, relativement calme et aux aguets, et moi, naturellement peu bavard, Ashley n'était pas vraiment aidée mais, quoi qu'il en soit, depuis ce qui était arrivé avec Walter, la blonde était nettement moins bavarde que sa fille. Et je ne pouvais m'empêcher de me sentir peiné à chaque fois que je voyais à quel point ce souvenir était encore frais dans son esprit, tout comme dans celui d'Elena.

    Après près de deux heures de marche en direction de l'Ouest, James avait suggéré de faire demi-tour à la sortie du petit bois que nous traversions ; nous étions partis suffisamment loin pour dégager au mieux le coin, éliminant les quelques cadavres que nous trouvions sur notre chemin. À peine les arbres s'étaient dissipés cependant qu'une horde d'une vingtaine de macchabées  se fit visible. M'arrêtant net, j'inspirais profondément, analysant la situation.

« Ils ont l'air de s'éloigner dans le sens opposé au ranch » et à nous.

    Probablement que si nous avions fait ce trajet en voiture, les morts nous auraient entendus mais, par chance, ils ne semblaient pas vraiment intéressés par notre présence, ne nous ayant même pas vus. Si, avec le temps, j'avais pris sur moi pour tuer les cadavres trop proches de notre chez-nous, ce groupe là n'était pas un danger direct et, au vu de leur nombre comparé à notre trio... mieux valait ne pas tenter le diable. Un autre mouvement un peu plus vers le Nord attira néanmoins mon attention.

« Là-bas... des vivants ? » avais-je lancé à mes deux compagnons, les sourcils froncés et mes doigts crispés autour de ma machette.

    Si ça n'avait tenu qu'à moi, nous n'y serions pas allés, les aurions laissés dans leur coin sans prendre aucun risque. Mais le prof ne semblait pas de cet avis, arme à feu déjà prise au poing, il venait de suggérer que nous devrions aller les voir de plus près, ne serait-ce que parce-qu'ils pouvaient bien finir par tomber sur le ranch... alors autant que nous leur tombions dessus avant. Tournant alors la tête vers Ashley, je l'interrogeais du regard, bien conscient que rester dans le déni et faire comme si de rien n'était ne serait sans doute pas la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A safe place in this cruel world   A safe place in this cruel world Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- A safe place in this cruel world -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: