The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- What's going on ? -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frances M. Whitaker
leader | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une lance faite maison, un couteau, une petite hache et un Glock 9mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/04/2017
Messages : 1832
Age IRL : 31
MessageSujet: What's going on ?    Ven 23 Mar 2018 - 10:28
25 janvier 2018

Ils étaient revenus, quelques jours après leur départ. Frankie avait rongé son frein durant leur absence, elle s’inquiétait qu’ils ne reviennent pas, qu’il ne revienne pas surtout. Compte-tenu de la situation dans laquelle elle était, la coréenne ne s’imaginait pas continuer seule. Isiah était essentiel à sa vie, plus qu’elle ne lui dirait jamais mais les faits étaient là. Mais heureusement ils étaient tous revenus sains et saufs, mais si la diva se réjouissait de ce retour, quelque chose était différent. Le blond s’était montré silencieux, pas tellement avec elle, mais comme en retrait. Et quelques jours après leur retour, Isiah lui avait fait part de son souhait de laisser Nigel l’aider à tenir les rênes de leur groupe.

Sur le moment, la brune n’avait trop rien dit si ce n’était un simple
« Ok » accompagné d’un haussement d’épaules, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Il avait été à ses côtés pour s’établir ici, c’était lui qui avait trouvé cet endroit. Elle avait confiance en l’écrivain, leur relation n’avait pas démarré dans les meilleurs termes, mais elle savait que Nigel était tout à fait digne de confiance et à même de l’aider. C’était simplement étrange, mais peut-être voulait-il se concentrer sur son rôle de père à venir. Elle savait combien c’était encore dur à accepter pour lui.

Ce jour-là, quelques jours après leur retour, la brune décida d’aller trouver le seul au courant de tout ce qui se tramait dans l’esprit du blond en dehors d’Isiah lui-même ou d’elle. Celui qu’il considérait comme son meilleur ami, Nigel. Emmitouflée dans un manteau et une grosse écharpes, un bonnet vissé sur sa tête brune, Frankie sortit de son camping-car et traversa le froid des serres à la recherche de Nigel.

Elle le trouva finalement dans la salle principale avec sa petite sœur. « Nigel t’as une minute ? » Elle ne lui laissa pas tellement le loisir de dire non, elle avait besoin de lui parler et quand Frankie avait besoin de quelque chose, les autres acceptaient. La brune lui laissa le temps de la suivre, préférant aller trouver un peu de calme dans la grande serre. Qui sait ce qui se dirait et elle n’avait pas envie que les autres s’inquiètent de voir cette discussion au sommet.


« Isiah n’a pas été très bavard à ce sujet mais … qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’il décide de prendre du recul comme ça ? » Pour une fois, il y avait une réelle inquiétude perceptible dans sa voix. Sans doute la crainte que dans le fond, le blond décide de s’éloigner, de reprendre la route. De l’abandonner. C’était très certainement infondé, mais la diva avait toujours cette peur, surtout depuis l’annonce de sa grossesse.


Things get damaged, things get broken • Precious
(c) ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Nigel K. Herring
Bras Droit | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Piolet à glace et couteau de chasse
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 22/02/2017
Messages : 547
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: What's going on ?    Mer 28 Mar 2018 - 0:12

Autant dire que cette rencontre avec le groupe d'inconnus qui les avaient sauvés du blizzard avait laissé le brun en alerte. S'il ne doutait pas totalement de leur bonne foi, persuadé qu'ils n'auraient pas pris tant de risques s'ils n'avaient pas un côté bon, il ne leur faisait pas pour autant confiance entièrement. La confiance était quelque chose de difficile à obtenir, d'autant plus dans ce nouveau monde, et l'écrivain, malgré le fait qu'il ait accepté que deux des leurs les reconduisent jusqu'au complexe, ne donnait sa confiance qu'après un certain temps et toutes les preuves qui allaient avec. Alors ils ne les avaient pas tués lors de cette rencontre ni de la nuit qui avait suivi, c'était un fait, mais rien ne garantissait qu'ils ne viendraient pas prendre d'assaut leur refuge au moment où ils s'y attendraient le moins. Donc évidemment, le brun s'attendait au pire, et il ne dormait que partiellement depuis leur retour, à l’affût du moindre bruit environnant. Inutile de préciser que le manque de sommeil le rendait encore plus distrait, il se déconcentrait pour un rien et au moindre mouvement qui attirait son attention.

Ce matin ne dérogea pas à la règle des précédents : ses traits étaient tirés, son air las, mais malgré tout son regard restait à l’affût. La nuit qu'il venait de passer avait encore été pire que les autres : il n'avait quasiment pas dormi. La raison ? La discussion qu'il avait eu avec Isiah la veille au soir durant sa dernière ronde. Le serrurier avait réfléchi et en était venu à la conclusion que le Mainois saurait bien mieux gérer les décisions que lui, pour le bien du groupe. Évidemment, ils avaient reparlé de ce plan qu'avait le blond lorsqu'ils avaient passé la nuit chez ce groupe de Mercer Island, celui de kidnapper la pédiatre pour qu'elle vienne aux côtés de Frances quand le moment serait venu. Si Nigel était prêt à suivre son meilleur ami en ce monde n'importe où, il n'avait pu se résoudre à foncer tête baissée dans ce plan sans en avoir parlé posément avec le concerné, sans être certain qu'il n'y avait pas d'autre solution. Finalement, Isiah avait fini par lui dire qu'il était en effet sans doute trop impliqué désormais pour prendre ses décisions avec la distance nécessaire, ajouter à cela le fait qu'il peinait encore à savoir comment réagir avec la grossesse de la diva. Le blond ne lui avait pas posé d'ultimatum, il lui laissait le choix, le temps de la réflexion, et à dire vrai Nigel ne savait pas quelle réponse serait la plus adéquat. Il avait passé le reste de la nuit à tourner les solutions dans son crâne, en long en large et en travers, et en était venu à la conclusion qu'accepter serait une réponse acceptable, mais il ne pourrait pas le faire sans en discuter avec celle qui avait été comme leader de leur petit groupe.

Pour l'instant cependant, il avait suivi Hannah jusqu'à la salle principale, décidé à passer un peu de temps avec sa cadette ; après ces jours d'absence il lui devait au moins cela... Occupés à discuter de choses et d'autres, Marvin endormi non loin d'eux, l'écrivain avait immédiatement relevé la tête, en alerte, dès le moment où Frances avait pénétré dans la pièce. Ayant froncé les sourcils, sachant pertinemment pourquoi elle voulait s'entretenir avec lui, il avait hoché la tête avant de se relever. « Ce sera peut-être long, si vous sortez viens me prévenir » avait-il lancé à la blondinette, déposant un rapide baiser sur son crâne avant de sortir pour suivre la coréenne jusqu'à la grande serre. Autant dire qu'il était anxieux, avec elle il s'attendait à tout. Elle pouvait très bien lui balancer qu'il avait monté la tête d'Isiah pour qu'il lui lègue sa place, ou toute autre connerie du genre.

Entrant dans la serre, le trentenaire avait inspiré profondément avant de croiser le regard sombre de la diva. Et s'il s'était attendu à beaucoup de chose, il avait été réellement interloqué par l'inquiétude perceptible dans le ton de la jeune femme. Ainsi donc, l'Allemand ne lui avait pas donné plus de raison à sa décision... Était-ce à Nigel de lui en faire part ? Sans doute pas. Glissant les mains dans ses poches en frissonnant légèrement, n'ayant pas pris la peine de remettre sa veste, le Mainois avait simplement secoué la tête. « Ce n'est pas à moi de parler pour lui, Frances, alors disons simplement qu'il se sent désormais trop impliqué personnellement avec... tout ce qui arrive » avait-il lancé en faisant un signe du menton vers elle avant de hausser les épaules. « Je n'accepterai pas sa demande si tu es totalement contre » avait-il ajouté. Ce n'était pas qu'il s'en remettait à elle, simplement qu'il n'estimait pas devoir prendre la place de qui que ce soit si ce n'était pas légitime, alors si la chanteuse ne voulait pas de lui en tant que bras-droit, il ne forcerait pas le passage et se contenterait de simplement porter le groupe comme il l'avait fait jusqu'ici, s'improviser en tant que conscience d'Isiah pour lui éviter les débordements.



Le temps emporte tout qu’on le veuille ou non. Le temps efface tout. Et ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres. Parfois au cœur des ténèbres on retrouve d’autres personnes et parfois au cœur des ténèbres on les perd à nouveau.
“La Ligne Verte” SK
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Frances M. Whitaker
leader | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une lance faite maison, un couteau, une petite hache et un Glock 9mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/04/2017
Messages : 1832
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: What's going on ?    Lun 2 Avr 2018 - 12:31
Ils s’étaient isolés pour pouvoir discuter parce que la coréenne avait besoin de réponses que le blond ne lui fournissait pas de son côté. Elle se doutait bien que tout cela avait un lien avec sa grossesse, avec le poids qu’elle faisait peser sur ses épaules à elle seule, mais ce groupe il y tenait et cette nouvelle l’avait quelque peu décontenancée passé la simple surprise. Frankie s’était donc dit que Nigel pouvait l’aider à comprendre, parce qu’il était avec Isiah durant cette sortie de quelques jours quand elle avait cru qu’ils ne rentreraient jamais avec la tempête qui faisait rage dehors.

« Je sais que tu ne peux pas m’expliquer pourquoi il a pris cette décision et je pense qu’il le fera quand il en aura envie mais … Tu étais avec lui ces quelques jours. Je sais que vous avez rencontré ce groupe, qu’ils connaissent notre position mais … » Il y avait quelque chose qu’Isiah ne lui avait pas dit et qui l’empêchait de comprendre ce revirement soudain de situation et d’avis. « En dehors de ça, je sais que tu peux endosser ce rôle, tu as construit cet endroit avec nous après tout. » Elle n’allait pas se lancer dans une tirade larmoyante ni une effusion de sentiments, Nigel le savait et dans le fond ils avaient ce côté en commun qu’ils étaient secrets, discrets et simples.

« Tu te sens d’attaque ? » Parce que dans la description du poste, il fallait tout de même la supporter, prendre les décisions avec elle et les deux n’avaient pas toujours été sur la même longueur d’ondes. Ce qui les avait fait rester ensemble c’était la présence d’Isiah, évidemment le temps avait fait qu’ils se connaissaient un peu mieux et se toléraient sans doute mieux également mais gérer ensemble la survie de leur groupe, c’était autre chose.

La brune observa un instant les serres. Il y avait encore tant à faire pour rendre l’endroit parfaitement utilisable. Ils avaient nettoyé à leur arrivée et si cela ressemblait de moins en moins à une jungle sauvage, on était loin de pouvoir y cultiver quoique ce soit. Le printemps arrivait et il allait falloir s’y mettre. Et les serres ne seraient pas le seul sujet sensible, il y avait ce groupe qui les avait aidé. Cette femme Emerson qui pourrait l’aider dans sa grossesse. C’était autant de sujets qui allaient impacter leur quotidien, la sécurité du camp.

« Tu en penses quoi de ces personnes ? » Frankie savait que les choses seraient tendues, après tout April ne la portait pas dans son cœur et elle ne pouvait pas l’en blâmer. Elle ne le faisait d’ailleurs pas, de même qu’elle ne s’était absolument pas excusée pour cette rencontre, cette fois où elle avait volé leurs vivres, car si c’était à refaire, Frankie referait tout de la même manière pour assurer sa survie à elle. Mais malgré tout, il fallait que les choses se passent bien avec eux, parce que personne ne pouvait dire de quoi demain serait fait et leur sécurité n’était que relative dans ce monde.


Things get damaged, things get broken • Precious
(c) ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Nigel K. Herring
Bras Droit | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Piolet à glace et couteau de chasse
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 22/02/2017
Messages : 547
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: What's going on ?    Mer 11 Avr 2018 - 15:50

Face à la coréenne le trentenaire se sentait bien impuissant. Il percevait sa détresse, son incompréhension, son inquiétude aussi. Tant de sentiments qu'il n'aurait jamais vraiment cru voir dans les prunelles sombres de sa cadette et pourtant ils semblaient bel et bien l'animer en cet instant. Bien sûr, Nigel aurait aimé pouvoir tout lui dire, lui expliquer pourquoi Isiah avait pris cette décision, combien elle comptait au point qu'il soit prêt à tout pour son bien et pour leur enfant à venir, et ce malgré la peur et les souvenirs qui le rongeaient encore. Il aurait voulu lui dire, mais en avait-il seulement le droit ? Avait-il le droit de lui dire que le père de cet enfant qu'elle portait, celui qui partageait ses nuits, avait envisagé de kidnapper une femme pour qu'elle vienne à son chevet ? De l'arracher aux siens pour s'assurer que la diva ne manque de rien ? Non, sans doute pas. Il y avait des vérité bien trop difficiles à encaisser et, surtout, il n'était pas celui qui devait le dire. Si Isiah le voulait il parlerait, mais le Mainois n'était pas celui qui irait dans les détails. L'impuissance était donc le sentiment principal qu'il éprouvait là, face à Frances, ne retenant pas un faible soupir en hochant la tête, presque résigné. Bien sûr qu'elle avait le droit de savoir, mais pas de sa bouche à lui, pas sans l'aval de celui qui était le plus concerné dans cette histoire.

La suite de ses propos lui firent relever la tête vers elle, un regard presque reconnaissant. Malgré leurs différends et les nombreuses fois où le ton était monté, surtout du côté de la brune, elle semblait avoir foi en lui, semblait prête à accepter son épaule pour faire tenir ce groupe. Lui-même n'était pas totalement certain d'y parvenir, notamment parce-qu'il y avait ces parts d'ombre qui avaient manqué de le rendre fou, avant, avant qu'il ne les trouve et qu'ils construisent cet endroit, ensemble, avant qu'il ait à nouveau un but dans sa survie. À sa question, il leva un sourcil presque amusé. « A contrer les décisions du dragon ? Toujours » avait-il rétorqué un faible sourire aux lèvres avant de redevenir plus sérieux et de hocher la tête. « Je ferai au mieux en tous cas, et j'imagine que nous parviendrons à nous accorder pour leur bien » avait-il poursuivi, son ton désormais dénué de tout amusement. Ils n'auraient pas d'autre choix que d'y arriver, pour les leurs, pour leur propre survie aussi, mais il était évident qu'il y aurait des accrocs, comme toujours.

Faisant quelques pas dans la serre, le brun décida finalement de s'arrêter près d'une petite mare dans un coin, marquant un silence à la nouvelle question de la chanteuse. Il y avait sans doute une nette différence entre ce qu'il pensait du groupe de Kerwan et ce qui se jouait réellement dans son esprit. Difficile de savoir où se situer entre vérité et apparences, mais seul l'avenir pourrait leur dire si leur choix avait été judicieux ou non. Inspirant profondément, Nigel s'était passé une main lasse sur le front avant de se tourner à nouveau vers la brune. « J'ose me dire que des gens qui survivent ainsi avec des enfants ne peuvent pas être foncièrement mauvais mais... la confiance ne se gagne malheureusement pas si facilement » avait-il commencé en passant sa main dans le feuillage un peu humide du bord de la mare. « S'ils ne nous avaient pas accueillis pendant ce blizzard on ne serait probablement plus tous là, ça leur accorde le bénéfice du doute » avait-il ajouté en hochant la tête pour lui même. « Et si nous entretenons une certaine bonne entente... Emerson pourrait t'aider, être là, ce ne sera pas négligeable. » Parce-qu'au fond c'était un point à ne pas oublier. Au finale, même sans avoir appliqué le plan du serrurier, même en choisissant la méthode plus diplomatique de l'aîné, une certaine alliance semblait possible, ou du moins n'étaient-ils pas entrain de se tirer dans les pattes, même si l'écrivain peinait franchement à dormir sur ses deux oreilles pour l'instant.



Le temps emporte tout qu’on le veuille ou non. Le temps efface tout. Et ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres. Parfois au cœur des ténèbres on retrouve d’autres personnes et parfois au cœur des ténèbres on les perd à nouveau.
“La Ligne Verte” SK
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Frances M. Whitaker
leader | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une lance faite maison, un couteau, une petite hache et un Glock 9mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/04/2017
Messages : 1832
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: What's going on ?    Sam 14 Avr 2018 - 16:17
Frankie haussa un sourcil, elle avait appris à ne plus s’offusquer des plaisanteries que pouvaient faire Isiah et Nigel à son égard, bien consciente d’être de toute manière une vraie chieuse. « On a réussi à ne pas s’entretuer en quelques mois, à partir de là, tout est possible. » Et pourtant, les choses n’étaient pas gagnées du tout entre les deux. S’ils n’étaient pas les plus proches qui soient, ils se faisaient désormais confiance et savaient travailler ensemble quand il s’agissait de la survie du groupe.

Les deux marchèrent dans la serre, jusqu’à s’arrêter près d’une petite mare. Frankie voulait connaître son avis sur le groupe qui les avait recueillis durant la tempête. Elle connaissait l’avis d’Isiah, bien qu’elle ignore tout des plans qu’il avait fomenté durant cette nuit-là, mais elle n’avait pas pu récolter tous les avis. Elle en avait rapidement discuté avec Gin, très sommairement avec Dean, mais si Nigel était voué à l’aider à prendre les décisions alors son avis prenait une toute autre importance. Des enfants donc, mais était-ce vraiment un gage de confiance ou au contraire cela signifiait-il que ces personnes pouvaient être prêtes à tout pour protéger les plus jeunes ?

« Hum … » souffla-t-elle simplement avec un haussement d’épaules, écoutant attentivement les paroles de l’écrivain. « Je suppose que nous sommes à égalité, vous connaissez leur camp, ils connaissent le nôtre. Et s’ils avaient voulu nous attaquer alors … ils l’auraient sans doute déjà fait. De ce que m’a dit Isiah, ils ont plusieurs personnes à même de se battre. » Mais malgré tout, Frankie peinait à leur faire confiance. Une part d’elle savait que Nigel avait raison, il faudrait que cette entente se poursuive parce que Billy ne saurait assurer seul tous les risques que représentait cette grossesse, mais la confier à une inconnue avait quelque chose de plus effrayant encore.

Pourtant la blonde lui avait paru droite dans ses bottes, sincère, et impliquée dans cette tâche. Ils étaient peut-être de bonnes personnes. « Comment est-ce qu’on pourrait mettre tout ça en place ? Je veux dire … On a pas vraiment de moyen de les contacter rapidement, il faut traverser la ville, une journée pour un aller-retour. Qu’est-ce qu’on peut s’offrir mutuellement pour entériner la chose ? » La coréenne n’était pas pour partager leurs vivres, mais elle avait conscience que pour faire fonctionner cette entente comme l’appelait Nigel, ils devaient apporter leur part. Sans ça, rien n’empêchait les habitants de la maison de retraite de venir réclamer tout et n’importe quoi, sans doute plus tout que n’importe quoi, en paiement pour l’aide d’Emerson.

« J’avais déjà pas imaginé me poser un jour … Tomber enceinte … Et en plus ce groupe … Ça fait beaucoup de choses, en peu de temps. » La brune observa le décor autour d’elle, cet endroit commençait petit à petit à ressembler à un endroit où vivre. « Est-ce qu’on a pas fait une erreur en les laissant repartir ? » Son regard noir se reposa sur Nigel, cherchant la confirmation que ce n’était pas une idée stupide de laisser April et Emerson repartir avec la localisation du complexe.


Things get damaged, things get broken • Precious
(c) ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Nigel K. Herring
Bras Droit | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Piolet à glace et couteau de chasse
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 22/02/2017
Messages : 547
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: What's going on ?    Ven 25 Mai 2018 - 1:34

La discussion était des plus sérieuses et, si le Mainois en avait déjà eu quelques unes avec la diva, il semblait qu'il pouvait les compter sur les doigts d'une main. Rares étaient les moments où il ne lui envoyait pas un pic, tout pour l'agacer et chercher la petite bête mais, s'il avait mis un certain temps à la tolérer et lui faire confiance, le temps avait fait son travail. Nigel pouvait dire aujourd'hui qu'il appréciait la coréenne, suffisamment du moins pour la considérer comme leur meneuse et lui confier sa vie. Ne l'avait-elle pas encore laissé dehors dans la galère parce-qu'elle avait fini par l'apprécier ou simplement parce-qu'elle se prendrait un retour brutal de l'Allemand si elle revenait sans lui ? Le brun ne pouvait le savoir mais là n'était pas l'important, ce qui comptait c'était qu'ils étaient un groupe, suffisamment soudé pour être restés ensemble autant de temps et adopter le même mode de fonctionnement.

Hochant la tête aux paroles de Frances, il inspira légèrement. « Ils sont à même de se battre en effet, mais ne se sont pas montrés menaçant. Tout au plus méfiants mais ça... on ne devait pas avoir l'air plus avenants là-bas » avait-il lancé en souriant brièvement, se remémorant la tête qu'avait affiché chacun d'eux lorsqu'ils étaient au refuge de Mercer Island. Au fond, ils étaient tous humains, et la méfiance était toute normale dans ce nouveau monde. Bien sûr, il ne s'avançait pas sur la potentielle confiance qui pourrait naître entre les deux groupes mais comment pouvaient-ils prévoir quoi que ce soit sans laisser du temps au temps ? Les choses étaient lancées, il n'y avait plus de retour en arrière possible désormais alors à part attendre et espérer que les membres de ce groupe puisse être des alliés, ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autres.

À la question de la brune cependant, le Mainois afficha une moue pensive. Ce qu'ils pouvaient s'offrir mutuellement ? Difficile à dire. Ils avaient tout juste assez de réserves pour leurs propres membres alors il était difficilement imaginable de partager leurs vivres avec le groupe d'Emerson. Mais un point important lui revint en mémoire. « Le Lacey Murrow Bridge s'est effondré, ils n'ont plus qu'un passage pour quitter l'île. Si les choses se corsent, ils sauront que se trouve ici un pied-à-terre suffisamment sécurisé pour qu'ils se relèvent de leurs pertes » avait-il répondu d'un ton des plus sérieux. Certes, si d'un seul coup le groupe complet de Mercer Island débarquait ici, les choses seraient peut-être compliquées, et tous se regarderaient en chien de faïence, mais ces survivants ne devaient pas avoir oublié que leur emplacement était délicat et, si l'entente se passait bien, les membres du complexe n'auraient sans doute pas d'opposition à les accueillir. Du donnant donnant. De l'aide contre une assurance de repli si problème il y avait sur l'île.

Se remettant à sourire d'un air compatissant quand la diva reprit la parole, Nigel souffla un simple « je comprends ». Cela faisait beaucoup en effet, beaucoup de nouveautés, d'éléments plus ou moins perturbateurs à prendre en compte dans une survie déjà bien compliquée. Mais s'il ne s'était pas trompé sur ces gens et qu'ils étaient fiables, ne serait-ce pas une aubaine d'avoir des alliés en ce monde ? Probablement que si, même si, pour l'instant, le trentenaire restait encore sur une certaine réserve toute légitime. La question de Frances lui fit à nouveau froncer les sourcils alors que son regard se rembrunissait. Une erreur en les laissant partir ? « Je ne pense pas que ce soit une erreur, au contraire. En prouvant notre bonne foi, nous faisons un premier pas vers une potentielle confiance, tout comme ils l'ont fait en nous accueillant chez eux. » Sûr qu'Isiah avait dû hésiter à laisser les deux femmes repartir ainsi, surtout en considérant son plan de garder Emerson, de gré ou de force, pour qu'elle puisse assister Frances. « Si nous les avions gardées de force, Emerson n'aurait pas été encline à te venir en aide, et c'est bien ça le plus important : que tu puisses être suivie convenablement par quelqu'un d'autre que le vieux Billy qui n'a jamais dû assister à un accouchement de sa vie. » Ses lèvres s'étaient étirées en un sourire engageant à la fin de sa phrase, bien conscient que le vieux avait dû voir bien plus de choses que lui, qu'il avait eu une femme, des enfants, tout le contraire du Mainois qui avait toujours craint de se poser avec qui que ce soit de peur de reproduire le schéma familial de ses parents.

« Quoi qu'il en soit, on restera prudents jusqu'à être certains de ne pas avoir fait d'erreur. Je le resterai en tous cas » avait-il ajouté en ayant repris son sérieux, plantant son regard sombre dans celui de la jeune femme afin de bien lui laisser entendre que la confiance n'était pas acquise et que, s'il devait se battre pour les siens, il le ferait sans aucune hésitation.



Le temps emporte tout qu’on le veuille ou non. Le temps efface tout. Et ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres. Parfois au cœur des ténèbres on retrouve d’autres personnes et parfois au cœur des ténèbres on les perd à nouveau.
“La Ligne Verte” SK
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Frances M. Whitaker
leader | Recovery Grove
Administratrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une lance faite maison, un couteau, une petite hache et un Glock 9mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/04/2017
Messages : 1832
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: What's going on ?    Dim 27 Mai 2018 - 19:17
Cette rencontre qu’avaient fait Isiah et Nigel trottait dans la tête de la coréenne, principalement parce que son compagnon n’avait pas voulu trop lui en dire à son retour. C’était frustrant de ne pas savoir ce qu’il s’était passé et de ne pas pouvoir se faire son idée après que des inconnus aient pénétré dans leur refuge. L’écrivain confirma que le groupe d’Emerson avait la capacité de se battre, c’était un point qui serait rassurant si toutefois leur entente se développait davantage vers une alliance, sinon la brune n’en serait pas rassurée car de leur côté ils étaient peut-être moins nombreux à pouvoir prendre les armes de façon efficace.

La diva haussa les épaules en secouant doucement la tête, elle comprenait la méfiance qu’ils avaient pu éprouver après tout de leur côté au Conservatory, ils s’étaient comportés de la même manière quand la blonde avait passé le portail la première fois. Maintenant restait à savoir ce que ce groupe pouvait effectivement leur apporter, des ennuis ou de l’aide ? Et eux, que pouvaient-ils faire ? Ils n’étaient pas nombreux, pas bien armés, dans un repaire qu’ils peinaient à rendre plus accueillants.

Nigel lui apprit alors que le pont qui reliait autrefois les deux rives du Lac Washington s’était effondré et que le groupe de Mercer Island courait le risque d’être isolé, pris au piège si les autres voies de communication avec l’île venaient à disparaître. Et c’était un risque réel avec le tremblement de terre ou la tempête de neige. « En somme … Nous pouvons les aider mais pour l’instant … Seule Emerson représente une vraie valeur pour nous. » C’était un résumé assez rapide, un peu froid, de la situation mais c’était ainsi que la coréenne le voyait. Digérer tout cela était assez délicat, le doute s’immisçait dans l’esprit de la brune.

Un doute que Nigel balaya d’une explication claire, logique. C’était une vision des choses qui parlait à la coréenne, rendre un service pour obtenir une faveur c’était ainsi que fonctionnait parfois l’industrie de la musique qui avait fait d’elle celle qu’elle était aujourd’hui. Il y avait un brin de calcul et de manipulation là-dedans mais elle ne doutait pas que certains se chargeraient d’être la part honnête de ce deal. « Je dois reconnaître que … Emerson pourrait être un vrai plus. J’remets pas en doute les compétences de Billy mais … C’était pas son boulot et il fait tout son possible mais elle doit sans doute s’y connaître plus que lui. » C’était non négligeable pour Frankie qui se faisait un sang d’encre à propos de cette grossesse.

Aux derniers mots de l’écrivain, la coréenne hocha la tête. « On a plus vraiment le choix de toute manière, on continue d’être prudents, et si on a l’opportunité de créer quelque chose avec eux alors … pourquoi pas. » Autant dire que c’était une nouveauté pour elle d’accepter de faire confiance ainsi, la présence d’Isiah, les mots de toutes ces personnes qui faisaient désormais partie de sa vie l’avaient aidée à évoluer, à grandir. Elle espérait juste qu’elle ne le regretterait pas.



Things get damaged, things get broken • Precious
(c) ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's going on ?    
Revenir en haut Aller en bas  
- What's going on ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: