The Walking Dead RPG

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- Explications : Les ressources -
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MessageSujet: Explications : Les ressources   Explications : Les ressources EmptySam 3 Mar 2018 - 15:46


Les Ressources
Règlement

• Afin de clarifier, et de quantifier, les ressources des groupes (grands camps et factions), nous avons mis en place un système de ressources. Celui-ci n’est pas optionnel : il permet de représenter concrètement les vivres, les équipements et les infrastructures dont dispose un groupe. Tous vos RPs devront donc tenir compte des données ressources renseignées pour votre groupe.

• Dans ce système de ressource seront pris en compte :


  • NOURRITURE
  • ARMES (munitions)
  • EQUIPEMENTS/RESSOURCES MEDICALES
  • ESSENCE
  • CONFORT
  • DÉFENSE
  • SERVICE


• Elles seront représentées par des jauges graduées qui indiquent le niveau global d'un groupe pour chacun des type de ressource.

• Pour les factions, la jauge sera comprise entre 0 et 100. Pour les camps principaux, elle sera comprise entre 0 et 200.

• Plus le chiffre baisse, plus vous approchez de l'insuffisance.
Sous les 50, vous avez à peine de quoi vivre quotidiennement en vous serrant la ceinture.
Sous les 20, vous pouvez considérer avoir atteint un seuil critique, votre groupe est alors en grandes difficultés.

• Ces jauges sont relatives à chaque groupe, et donc personnalisées. Elles tiennent compte notamment du nombre de résidents constituant le groupe. Le « 100 » en NOURRITURE des Remnants ne représente pas la même quantité que le « 100 » d’une faction par exemple.

Ces jauges sont indicatives : elles sont gérées et mises à jour par le staff MJ en fonction des différents événements auxquels les camps sont confrontés (event, animation, MP événement, RP particuliers, ...). Toutefois, chaque camp aura droit à un seul achat de ressources par mois, dans le marché noir. Le prix des ressources varie en fonction de la spécialité du groupe concerné.

• La jauge SERVICE est une jauge un peu spéciale : pour en bénéficier, un camp doit la demander au staff et justifier qu'il est en mesure de mettre à disposition des services (médecin, garagiste, coursier, prostituée, ...). Elle ne peut pas s'acheter dans la boutique mais remonte toute seul de +30 tous les mois.
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MessageSujet: Re: Explications : Les ressources   Explications : Les ressources EmptySam 3 Mar 2018 - 15:47
Gestion des ressources
spécificités par groupe

Chaque camp et chaque faction à son propre fonctionnement. Jusqu’à maintenant, ils sont tous suffisants pour vous faire vivre. Afin que le système de ressources tiennent également compte de ces différences dans votre jeu, nous avons mis en place une option supplémentaire.


• Les leaders de camp ou de faction devront décider d’affecter leur groupe à un style de réapprovisionnement principal. Ravitailleurs, pilleurs ou agriculteurs. Il est bien question du fonctionnement « principal », c’est-à-dire l’activité qui rapporte le plus au groupe. Cela n’empêche pas les pilleurs d’avoir un jardin ou les agriculteurs de partir en expédition. Toutefois, le système suivant ne pourra tenir compte que d’un mode de fonctionnement.

• Un groupe ne peut pas changer de mode principal de fonctionnement tous les mois. Une fois celui-ci défini, un leader qui veut changer devra faire part de son choix au staff en expliquant ses motivations inRP.

• Le MJ tiendra compte de ce système lorsqu'il interviendra auprès de votre groupe. Choisissez bien !

• Si votre groupe peut proposer des services, faites en la demande au staff.

Ravitailleurs
Vous vous fournissez encore principalement en pillant les lieux/maisons/magasins abandonnés. Vous avez l'habitude des raids en extérieur et êtes équipés pour.

Bonus : -50% pour l'achat des munitions ou medic.
Malus : +15% du coût de l'essence en boutique  



Pilleurs
Votre spécialité est de régulièrement attaquer d'autres gens/groupes pour les dévaliser ou les soumettre afin qu'ils travaillent pour vous.

Bonus : un lancer de dé par saison pour savoir ce que vous avez pu piller.
Malus : +15% du coût des munitions en boutique



Agriculteurs
Vous avez misé sur un champ/potager/jardin et ce dernier a un rendement suffisant pour vous nourrir. Vous avez pu installer un système d'arrosage et/ou avez les outils adaptés.

Bonus : -50% pour acheter la nourriture en boutique.
Malus : chaque saison, un lancer de dé pour savoir si leurs plantations seront impactées (froid, grêle, insectes, ...) et subir une chute de ressource alimentaire.

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MessageSujet: Re: Explications : Les ressources   Explications : Les ressources EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:23
Le troc
échange entre groupes

Désormais, le marché noir n'est plus le seul endroit où vous pouvez faire remonter vos jauges. Pour ceux qui font partie du réseau du troc, il est possible d'échanger les ressources entre vous. Les échanges se font ici et doivent respecter le cours suivant :

1 munition = 1 médic = 2 essence = 2 service = 3 nourriture

Dans le cas des services uniquement, l'échange peut se faire avec le marché noir directement.
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