The Walking Dead RPG

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- Explications : Les ressources -
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MessageSujet: Explications : Les ressources   Explications : Les ressources EmptySam 3 Mar 2018 - 15:46


Les Ressources
Règlement

• Afin de clarifier, et de quantifier, les ressources des groupes (grands camps et factions), nous avons mis en place un système de ressources. Celui-ci n’est pas optionnel : il permet de représenter concrètement les vivres, les équipements et les infrastructures dont dispose un groupe. Tous vos RPs devront donc tenir compte des données ressources renseignées pour votre groupe.

• Dans ce système de ressource seront pris en compte :


  • NOURRITURE
  • ARMES (munitions)
  • EQUIPEMENTS/RESSOURCES MEDICALES
  • ESSENCE
  • CONFORT
  • DÉFENSE


• Elles seront représentées par des jauges graduées qui indiquent le niveau global d'un groupe pour chacun des type de ressource.

• Pour les factions, la jauge sera comprise entre 0 et 100. Pour les camps principaux, elle sera comprise entre 0 et 200.

• Plus le chiffre baisse, plus vous approchez de l'insuffisance.
Sous les 50, vous avez à peine de quoi vivre quotidiennement en vous serrant la ceinture.
Sous les 20, vous pouvez considérer avoir atteint un seuil critique, votre groupe est alors en grandes difficultés.

• Ces jauges sont relatives à chaque groupe, et donc personnalisées. Elles tiennent compte notamment du nombre de résidents constituant le groupe. Le « 100 » en NOURRITURE des Remnants ne représente pas la même quantité que le « 100 » d’une faction par exemple.

Ces jauges sont indicatives : elles sont gérées et mises à jour par le staff MJ en fonction des différents événements auxquels les camps sont confrontés (event, animation, MP événement, RP particuliers, ...). Toutefois, chaque camp aura droit à un seul achat de ressources par mois, dans le marché noir, en fonction de sa spécialité.
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MessageSujet: Re: Explications : Les ressources   Explications : Les ressources EmptySam 3 Mar 2018 - 15:47
Gestion des ressources
spécificités par groupe

Chaque camp et chaque faction à son propre fonctionnement. Jusqu’à maintenant, ils sont tous suffisants pour vous faire vivre. Afin que le système de ressources tiennent également compte de ces différences dans votre jeu, nous avons mis en place une option supplémentaire.


• Les leaders de camp ou de faction devront décider d’affecter leur groupe à un style de réapprovisionnement principal. Ravitailleurs, pilleurs ou agriculteurs. Il est bien question du fonctionnement « principal », c’est-à-dire l’activité qui rapporte le plus au groupe. Cela n’empêche pas les pilleurs d’avoir un jardin ou les agriculteurs de partir en expédition. Toutefois, le système suivant ne pourra tenir compte que d’un mode de fonctionnement.

• Un groupe ne peut pas changer de mode principal de fonctionnement tous les mois. Une fois celui-ci défini, un leader qui veut changer devra faire part de son choix au staff en expliquant ses motivations inRP.

• Le MJ tiendra compte de ce système lorsqu'il interviendra auprès de votre groupe. Choisissez bien !

• Bien que vos jauges de ressources soient indicatives, vous pourrez chaque mois bénéficier d'un bonus au marché noir. Chaque groupe aura des possibilités uniques au marché, alors assurez-vous que votre fonctionnement est en adéquation avec ce que vous voulez faire !



Ravitailleurs
Vous vous fournissez encore principalement en pillant les lieux/maisons/magasins abandonnés. Vous avez l'habitude des raids en extérieur et êtes équipés pour.

Bonus : dans la boutique, payez 15 points d'essence pour obtenir +50 nourriture ou +35 ressources médicales ou +25 munitions.
Malus : vos points ne vous permettront d'acheter que de l'essence dans le marché noir et votre jauge de carburant ne pourra pas excéder 75% du maximum.  



Pilleurs
Votre spécialité est de régulièrement attaquer d'autres gens/groupes pour les dévaliser ou les soumettre afin qu'ils travaillent pour vous.

Bonus : dans la boutique, payez 20 points de munitions pour obtenir +50 nourriture ou +40 essence ou + 35 ressources médicales.
Malus : vos points ne vous permettront d'acheter que des munitions dans le marché noir et votre jauge d'armes ne pourra pas excéder 75% du maximum.



Agriculteurs
Vous avez misé sur un champ/potager/jardin et ce dernier a un rendement suffisant pour vous nourrir. Vous avez pu installer un système d'arrosage et/ou avez les outils adaptés.

Bonus : vos points vous permettent de tout acheter dans la boutique et vous bénéficiez de 50% de réduction sur le coût de la nourriture.
Malus : vos jauges d'essence, de munitions et de défense ne peuvent pas excéder 50% du maximum.

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