The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Invisible Empire -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 696
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Invisible Empire   Jeu 19 Avr 2018 - 19:28
C’était rare mais pas impossible : le sourire qu’arbora alors June n’avait rien de calculé. Elle était sincèrement ravie de sentir qu’elle ne serait pas seule dans la tâche difficile qui l’incombait. Car ça serait une chose de se sentir en lutte permanente contre les co-survivants réfractaires à ses nouvelles mesures mais ça le serait encore plus de devoir débattre continuellement avec l’israélienne. Elles étaient du même moule toutes les deux au fond et désormais, elles façonneraient le monde à leur image.

- Ok, approuva-t-elle d’un léger signe de tête, ça me va.

***

Les choses venaient de changer. Enfin. Après plus de 24h à faire mijoter ses projets, l’avocate sentait qu’elle était proche de la maturité de ses ambitions. En fond, comme souvent quand elle était seule dans son bureau, son ordinateur faisait défiler les titres aléatoires de ses playlists pré-arrangées. Aujourd’hui, c’était Brahms qui accompagnaient ses méninges dans leur cycle d’acrobaties. Elle songeait justement à – enfin – consulter Ela quand cette dernière frappa à la porte de son bureau. Tiens donc. Sa cadette avait mise de côté son sourire assuré, voilà qu’elle lui servait un pincement de lèvre qui n’avait rien de très engageant. Prête à entendre le pire, June reboucha le stylo qu’elle était en train d’utiliser et souleva un sourcil.

- Je t’écoute, confirma-t-elle.

Et… elle couchait avec l’aîné Rogers. C’était en tout cas l’information qui résonnait à l’oreille de la rouquine. L’espace d’un instant, elle eut l’impression de se trouver non plus face à l’ancienne épouse de diplomate, mais face à Evelyn et son affligeante inexpérience. Dans le doute, elle laissa filer un blanc – pensant sérieusement qu’Ela allait en venir au fait grave – mais… non. Visiblement, son crime était avoué et la quarantenaire ne put empêcher un léger rire de s’échapper lorsqu’elle expira.

- Et donc, vous voulez ma bénédiction ?

Dire que de son côté, elle dissimulait un meurtre. Son visage maquillé pour dissimuler le bleu qui lui ornait la joue, le châle autour de son cou gracile qui cachait les marques de strangulation, le pansement blanc qui enveloppait toute sa main droite. A côté de ça, la vie sexuelle de la veuve ne risquait pas de lui donner une attaque, à moins qu’elle n’ait confié s’être découvert un fétiche avec les rôdeurs. Ce n’était heureusement pas le cas, alors l’avocate se détendit, mais en voyant son alliée si crispée, elle se décida à se montrer plus volubile :

- Ce n’est très certainement pas une personne à laquelle j’accorde beaucoup d’estime mais je ne jugerai pas vos préférences, assura-t-elle avec détachement, je ne serai pas la mieux placée dans tous les cas.

June était prête à parier que les mœurs n’étaient pas plus évoluées maintenant qu’elles l’étaient il y a deux ans. Voir une ancienne épouse de diplomate partager le lit d’un éleveur de bétail controversé fera moins couler de salive qu’une avocate fédérale qui avait une relation avec une jeune femme de quinze ans sa cadette. De toute façon, la rouquine était bien la dernière à s’encombrer d’un avis sur les conquêtes de ses connaissances. Elle se faisait une opinion sur les gens indépendamment ; ensuite, ils couchaient avec qui ils voulaient.

- Pourquoi être si dramatique, demanda-t-elle en constatant que les joues de son amie ne devenaient pas moins rouge, tu pensais que ça me… dérangerait ?


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ela Amrani
Leader | Remnants
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 05/11/2017
Messages : 354
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Invisible Empire   Dim 29 Avr 2018 - 15:41
C’était délicat à faire, comme annonce. Parce que la culpabilité la rongeait, et que le sentiment de faire quelque chose de mal ne la quittait pas. La bénédiction de June, elle n’en avait que faire. L’opinion publique par contre, les conséquences qu’une relation ainsi cachée, puissent faire à sa réputation – et à celle du nouveau commandement en place – par contre, c’était une autre histoire qui la taraudait plus. Aussi venait-elle chercher auprès de l’avocate un soutien, une idée sur la façon de gérer les choses. Peut-être Armani vivait-elle encore trop dans le passé, mais les personnalités publiques, dirigeantes, avaient toujours été placé sous le mauvais jugement d’autrui. Une fausse note, et la population s’en servait pour ternir votre image et ébranler la confiance que les gens peuvent avoir en ses dirigeants. Malgré le rouge sur les joues d’Ela, elle fronça un peu les sourcils devant le peu de réaction que son annonce suscitait chez June. « June… Voyons, ce n’est pas ton approbation que je cherche. » Fit-elle, un peu grondante. Les jambes croisées dans une attitude un peu crispée, elle se mit à triturer ses mains, jouant avec l’anneau en or qu’elle portait toujours à son annulaire.

« Je veux juste éviter que ma… que notre… » Elle se tut. Tout simplement parce qu’elle n’arrivait pas bien à l’exprimer, comme si elle commettait une faute grave – un adultère – et que cette faute risquait de remonter jusqu’à tes oreilles. Mais si tu n’étais plus là, elle se voulait encore fidèle. C’était difficile pour elle, d’accepter qu’elle pouvait tourner la page. « Je veux éviter les retombées négatives que mon histoire avec Merl pourraient avoir, si la population l’apprenait en écoutant une rumeur. » Dit-elle enfin. Elle redressa les épaules, avec un peu plus d’assurance. « Je n’ai pas ta réputation, June. Je fais mon boulot comme personne, mais je n’ai pas encore fait mes preuves comme tu le fais aux yeux de tous. Je ne veux pas que ma vie privée influence ce que nous sommes en train de construire ensemble. » Pour ne pas dire toutes les deux. Lawrence se faisant plutôt discret dans son labo.

« Tu sais comment ça fonctionne, June. Notre vie privée, nos fréquentations… Un faux-pas, et les réfractaires s’en donneront à cœur joie. » Ruiner leur travail sur un mauvais calcul, Ela ne voulait pas le risquer. « La réputation de Merl n’est plus à faire… Je voudrais rendre ça officiel. Avant que les mauvaises langues ne se délient et viennent m’accuser de préférer la compagnie d’un homme à mon devoir envers eux. Je voudrais jouer de transparence, pour éviter les reproches et les complications. » Laisser courir une rumeur, c’était aussi risquer que l’on s’en prenne à Merl. Et elle connaissait suffisamment son compagnon que pour savoir qu’il ne laisserait passer aucune remarque désobligeante le concernant, ou la concernant elle. « C’est pour ça, que je suis venue te voir. Je pense qu’il est important qu’on fasse ça ensemble. Je veux dire… Nous n’avons pas besoin d’un communiqué de presse » Dit-elle avec une pointe de sarcasme. « Je pense qu’il suffirait d’être vu ensemble, au bon endroit, au bon moment, en ta présence, sans avoir l’air d’avoir quelque chose à cacher. » Ca ne plairait pas à Merl, qui avait horreur de trainer dans les parages de June. Mais c’était également ça, le deal. En acceptant d’être avec elle, Rogers prenait les mauvais côtés de sa situation. Un peu soulagée d’avoir parlé, Amrani avisa la main de l’avocate, bandée. Elle fronça les sourcils et se pencha très légèrement en avant. « Qu’est-il arrivé à ta main ? » Demanda-t-elle, un peu soucieuse. Elle prit alors le temps de l’observer, de noter une présence de maquillage prononcé, qui n’était plus vraiment courante de leur temps, la présence du châle serré autour de son cou. « Tout va bien ? » L’air d’en douter légèrement.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 696
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Invisible Empire   Dim 29 Avr 2018 - 17:13
Elle écouta patiemment les arguments de sa collègue. Sans sourciller aux compliments indirects que lui adressa Ela, l’avocate se concentrait sur l’essentiel : sa relation avec Merl. Difficile, à chaud, de savoir ce qu’elle pensait des craintes de l’israélienne. Bien sûr qu’en prenant le devant de la scène, elles se dépossédaient de leur vie privée. C’était inévitable, ancré dans la nature humaine. Néanmoins, elles n’étaient pas des « personnalités » à proprement parler. Il n’y avait pas de presse à scandale prête à publier leur plus petite infidélité, ni le moindre paparazzi au coin de la rue ou une flopée de blogs people avides d’un scoop attrape-clic. Toutes les deux n’étaient pas si différente du reste des habitants du camp. Sa cadette voulait contrôler l’information, c’était une excellente initiative, mais en même temps…

- Rien, rétorqua-t-elle du tac-o-tac au sujet de sa main, j’ai bêtement cassé un de mes vases et je me suis coupée, prétexta-t-elle. Ce n’était substantiellement pas un mensonge, mais elle resserra machinalement le châle autour de son cou, ça va, assura-t-elle devant l’air inquisiteur de la veuve, je comprends ce que tu veux dire, Ela, mais est-ce que tu ne penses pas au contraire que… orchestrer une officialisation de ta relation avec Merl ne risque pas de lui donner plus d’importance qu’elle ne doit en avoir ?

Elle avait enchainé immédiatement, espérant détourner l’attention de la trentenaire des indices inhabituels du jour. Certes, elle ne s’attendait pas à ce que l’israélienne prenne un micro pour clamer sur la place des discours qu’elle était en couple, mais le fond restait le même. Inspirant profondément, la rouquine se redressa dans son siège et balaya ses derniers mots de sa main bandée.

- Ce que je veux dire, c’est que le message peut être interprété autrement : Ela Amrani ne sait pas différencier sa vie sentimentale de ses responsabilités, illustra-t-elle.

Toutes les variantes étaient possibles et là aussi, les rumeurs iraient de bon train : prétendre que Merl accédait au pouvoir par le lit de Ela, supposer qu’elle était émotionnellement trop fragile, avancer que la stabilité de la veuve dépendait de ses amours. Là étaient aussi toutes sortes de moyens d’atteindre la réputation de leur commandement, mais y avait-il vraiment une échappatoire ? Les gens avaient cette faculté extraordinaire à savoir détourner tous les faits, afin de les rendre positifs ou négatifs selon l’humeur, le jour ou l’objectif.

- Je suis homosexuelle, informa brusquement June sans varier de ton ou d’expression, et je suis persuadée que ça ferait parler beaucoup de monde, supposa-t-elle en haussant les épaules d’indifférence, mais je ne crois pas pour autant que la meilleure solution serait un coming out public. Tu vois où je veux en venir ? Demanda la quarantenaire.

Agir comme si c'était naturelle et privé était une excellente manière de faire en sorte que ça le soit. Néanmoins, si Ela tenait à sa volonté de contrôler le visage de sa relation, sa collègue était prête à l’écouter et à élaborer ce projet. D’une certaine façon, ça faisait partie de leur « propagande » et voir que l’une des dirigeantes du camp fréquentait quelqu’un comme Merl pouvait apparaître comme une sorte de charité sociale. Ça avait des bons côtés et ça pourrait rallier les amis du rancher, plutôt simples et sceptique quant au nouveau pouvoir en place.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ela Amrani
Leader | Remnants
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 05/11/2017
Messages : 354
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Invisible Empire   Mer 13 Juin 2018 - 16:22
Définitivement, Ela n’était pas certaine de s’en remettre à cette réponse, de la part de June. Mais heureusement pour l’avocate, celle-ci manœuvra de sorte que l’architecte décida de garder ses réserves pour elle. Elle ne savait pas réellement ce qui se cachait derrière cet accident, mais il y avait plus important à faire en cet instant. Le malaise d’Ela était toujours aussi palpable, elle luttait contre elle-même pour rester immobile et ne pas se tortiller sur sa chaise.

La remarque de June visait juste. Mais l’architecte était également certaine d’une chose ; dans tous les cas, sa relation avec Merl serait mal vue. Elle désirait simplement donner quelque chose qu’elle avait promis aux habitants du Fort : une certaine transparence. Elle ouvrit la bouche, prête à répondre quand June lui révéla une information qui la laissa sans voix. Homosexuelle. Un peu surprise, elle la détailla sans vraiment comprendre l’information qu’elle venait d’entendre. Un instant sans voix, Ela finit par baisser les yeux et rougir violemment. Elle n’en aurait pas douté un instant. Ne serait-ce qu’elle considérait June comme une femme mariée – veuve, comme elle. Le manque d’empathie et de sentiment de l’avocate, Ela l’avait naturellement associé à la perte inéluctable de son mari. Ela avait compatis pour elle, car au moins avait-elle pu te dire au-revoir, et que les Phelbs n’avaient pas eu cette chance. Les préférences sexuelles de l’avocate la mettaient un peu mal à l’aise. Mais elle n’avait rien à en dire, ce n’était pas ses affaires.

Elle toussota légèrement, tentant de reprendre contenance. « Je vois ce que tu veux dire. » Il fallait qu’elle se reconcentre sur sa présence dans son bureau. Elle se redressa en secouant légèrement ses épaules, le fard aux joues, elle regarda à nouveau June sans trop ciller. « Mais… De toute façon, cette relation sera mal prise par beaucoup. Je peux comprendre que… dans ton cas, tu ne souhaites pas partager tes préférences, mais je ne souhaite pas me cacher. » Elle était mal à l’aise, et probablement qu’elle ne serait pas capable d’énoncer clairement que ‘June était gay’. Il fallait dire que pour elle cet état existait, sans jamais en avoir fréquenté. Problème de bourge privilégiée. « Je pense qu’il ne faudrait pas prendre les nôtres par surprise et faire passer cette information comme quelque chose de normal et de banal… Pour mon cas, je veux dire. » Elle était maladroite, l’information que lui avait servie June la laissait un peu gênée.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 696
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Invisible Empire   Jeu 14 Juin 2018 - 23:46
Ce n’était même pas étonnant de la voir rougir, la rouquine ne s’en formalisa pas. C’était une moindre réaction quand on pensait à celles que certains pourraient avoir ; à celles que d’autres avaient déjà eu, sous les yeux de la quarantenaire, sans savoir qu’elle-même était gay. Même en 2015 et dans les pays occidentaux, c’était dingue comme l’acceptation pour l’homosexualité était aussi hypocrite que celle envers les gens d’une autre ethnie. C’était bon, tant que ça touchait les autres. Combien de pères se déclaraient tolérant mais refusaient que leur fille sorte avec un afro-américain ? Combien de mères se disaient ouverte d’esprit mais n’admettaient pas que leur fils voit un autre garçon ? June n’avait pas à en vouloir à sa cadette car elle n’était que ce que le monde avait fait d’elle – et ne voyait que ce que l’avocate avait bien voulu lui montrer.

Néanmoins, en voulait rattraper sa maladresse, l’israélienne se montrait plus indélicate encore. Ce n’était pas une question de garder ses « préférences » pour elle ou de se cacher ! Elle parlait comme s’il demeurait quelque chose de perceptible comme honteux dans la sexualité de la rouquine. Pourtant, la honte naissait dans le regard des autres. Pourquoi évoquer son cas comme s’il était, d’une quelconque façon, différent de celui de sa collègue ?! La quarantenaire avait ouvert la bouche, soufflée par façon avec laquelle Ela s’était plantée. Elle ne s’attendait pas à ce qu’elle reste de marbre, mais tout de même…

- Je vois, répondit-elle un peu plus froidement que prévu, mon opinion ne change pas, mais… on va voir ce qu’on peut faire.

Elle ne comptait ni lui faire la morale, ni la blâmer, ni s’immiscer dans sa vie privée. La veuve avait le droit de voir qui elle voulait, tout comme l’ancienne avocate pouvait légitimement estimer que cette relation n’était pas recommandable. Elles étaient différentes, ce qui ne changeait rien au respect que June avait pour sa complice. Néanmoins, si elle pouvait fortement influencer – voire remodeler – Evelyn par exemple, elle ne s’attaquerait pas à manipuler l’architecte de la sorte. Peut-être était-elle la seule à le voir, mais il y avait bien plus qu’on ne se douterait derrière ses yeux incroyables.

Leur duo fonctionnait plutôt bien finalement. La veuve parvenait à arrondir les angles de son aînée quand cette dernière développait plan sur plan pour améliorer le camp. Ce n’était pas toujours évident, mais ça tenait la route. Ça pouvait marcher, la rousse en était certaine. Ils ne seraient pas éternellement une « petite » communauté recluse sur son île…


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Invisible Empire   
Revenir en haut Aller en bas  
- Invisible Empire -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» La main invisible
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: