The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Sometimes, a little lie is sweeter than a bad truth -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Sometimes, a little lie is sweeter than a bad truth   Mer 9 Mai 2018 - 14:46
Swann se montra étonnamment convaincu par la bonne foi de sa douce. Elle avait visiblement des arguments pour justifier sa distance de ces derniers mois et le garçon jeta un regard en coin vers son ancien poulain. Il n’en saurait pas davantage. Il savait qu’il n’était pas dans la confidence et avait de son côté abandonné l’idée de comprendre. Il lâcha un rapide soupir. L’amitié, c’était pour lui de ne rien attendre des autres. Simplement donner et recevoir des gens qu’il appréciait dans la mesure de ce qu’ils étaient prêts à lui apporter. En attendre davantage, c’était s’exposer à la déception. C’était ce qu’avait vécu Casey.

Sans tergiverser des heures sur le sujet – les filles étaient nettement plus compétentes pour ça - les deux compères continuèrent l’inspection de l’arrière salle. Ils se séparèrent rapidement pour fouiller les différentes pièces devant eux. Sans surprise, l’endroit ne débordait pas de trouvailles excitantes. Au contraire, le miliaire fit tout autant chou blanc que son compagnon. Il n’y avait clairement rien par ici.

- Non, rien du tout, répondit-il avant d’acquiescer en haussant une épaules. Yep, ça coute pas grand-chose, répondit-il à sa question. En attendant que les filles débarquent, ils pouvaient très bien charger un peu plus la voiture.

Le jeune homme jeta un coup d’œil vers l’endroit où Casey et Joann avaient disparu quand leurs voix lui parurent. Il ne pouvait entendre ce qu’elles se disaient, mais au moins elles discutaient ! D’un mouvement, le garçon entraina son compagnon vers le fond des pistes où ils pourraient ramasser quelques quilles.

- De 1 à 10, t’évaluerais à combien ton niveau en bowling ? Demanda Stanley tout en marchant sur le parquet plus très lustré. C’était pas ma botte secrète, avoua-t-il en même temps, en évoquant son niveau à lui. Un p’tit 6 ou 7 j’dirais. Je gérais bien mieux au billard ! Il en avait passé des soirées dans les bars à titiller la quille ! Ils trouvèrent trois pistes avec des quilles. Elles étaient renversées et étaient pour la plupart tombées derrière la piste. Il fallait se contorsionner un peu pour les récupérer. Hyper encombrantes, ils se mirent rapidement d’accord pour ne prendre avec eux qu’un seul jeu.

Stan s’amusa tout de même à remettre en position une autre série d’entre elles pour pouvoir se faire un petit lancé tout de même avant de filer.

« La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Marteau, poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Sometimes, a little lie is sweeter than a bad truth   Dim 27 Mai 2018 - 16:36
« Oui. » Fit-elle de but en blanc à Joann, à la fin de son laïus.

Ses yeux se posèrent sur elle tout du long, sans jamais la lâcher, sans jamais la perdre. Elle écouta avec patience et attention, apprécia la tentative d’arranger les choses, mais un détail sonnait comme une fausse note à ses oreilles délicates. Là, ce fut comme si elle découvrait que depuis le début, elles n’avaient pas la même vision du monde, au moins sur elles. Sur leur relation. Là où Joann avait été un pilier, capable d’être là dans ses meilleurs moments comme dans ses pires, Casey n’avait pas eu la chance de pouvoir en faire autant.

« Ça fait d’toi une mauvaise amie de croire que les gens qui tiennent à toi seront éclabousser par ce que tu es. » Expliqua-t-elle à la brune en face d’elle.

Elle haussa les épaules, comme pour essayer de faire croire que tout ça ne la dérangeait pas. Ou plus autant. Mais au fond, ça la vexait surtout. C’était toujours la même rengaine, une pointe d’immisçant dans son cœur en découvrant que la réciproque n’était pas aussi vraie qu’elle l’imaginait.

« Les gens, ils aiment pas la partie d’toi qui les arrange. Ils devraient pas. » Elle haussa les épaules : « En tout cas, pas moi. J’aurais pas d’pitié pour toi, j’en ai jamais eu. »

Non. Casey regardait Joann avec les yeux de l’admiration, de la même manière qu’on admire une grande sœur, ou une amie proche qui réussit tout mieux que soi. La vie de cette femme ne ressemblait pas à un échec, et si elle s’était confiée à ce sujet avec elle, alors la petite blonde aurait eu la même réaction qu’à chaque fois : si après tous ces coups bas, Joann pouvait rester debout, aussi droite, belle et fière, alors elle valait plus que la peine qu’on se donnait pour l’aimer. Et était-ce vraiment un effort de le faire ? Pas pour elle.

« Et si tu penses que c’est mon cas, si tu crois que j’suis pas capable d’accepter, ou d’t’apprécier malgré tout ce que tu as pu faire ou penser ou être, bah je vois même pas pourquoi tu tiens à moi. » Annonça clairement Casey en haussant finalement les épaules. Fallait-il rejoindre les garçons maintenant ? « Et y’a rien à arranger entre nous. » Trancha-t-elle fermement.

La balle était dans le camp de Joann. C’était à elle de décider maintenant sur quel pied elle voulait danser ; Casey avait dit ce qu’elle pensait, et ce qui l’avait vraiment blessé dans sa manière de faire. Perdre cette amie reviendrait à perdre un bras, mais… Parfois, il valait peut-être mieux.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
- Sometimes, a little lie is sweeter than a bad truth -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4