The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Little bits of us -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Little bits of us   Lun 12 Fév 2018 - 20:15
Je m'ennuie. Horriblement. Le soir est tombé, précipité par la fin de l'hiver. Alors il n'est plus question de sortir. Reste à meubler quelques heures avant d'aller dormir. On a vite fait de tourner en rond à bord d'un si petit rafiot. Les jeux de société occupent bien, mais on en deviendrait malades si on y jouait sans arrêt. Alors j'suis étendu sur le lit, à lancer une paire de chaussettes roulée en boule pour la faire cogner le plafond, la rattraper, la relancer, dans un petit "boom" sourd et répétitif qui semble grimper les nerfs de ma soeur dont le nez encore rouge est assidûment planté dans un livre de contes de fée. Elle relève le menton,
- Lee ?
- Hm ?
- Tu peux arrêter ?
- Hmf...

Je balance mon jouet improvisé sur le sac de vêtements ouvert près du lit, et me redresse sur celui-ci. Sans dire un mot, je m'en vais remonter les escaliers vers le pont principal.

Il n'y a que Kaycee, elle aussi plongée dans un bouquin et un silence de mort. Roxanne doit encore être en train de s'acharner avec la poiscaille. On entend d'ici un mince écho de ses râles contre son manque de prises. J'avise un simple regard à la blonde et contourne le matelas posé au sol pour approcher la banquette près de l'entrée. Sur celle-ci, je récupère un jeu de cartes, le sors de sa boîte et commence à le battre.

"Hey, tu veux voir un tour de magie ?" J'hausse un sourcil et reviens vers elle pour me poser sur le rebord du lit. Sans lui laisser vraiment l'occasion de refuser, je déploie les cartes en éventail entre mes mains et les tends devant elle. "Choisis une carte. Regarde la." L'air un peu distrait, vaguement intéressé par le décor de misère et volontairement blasé, je regroupe le reste du jeu et le pose devant elle. "Maintenant coupe le, et mets ta carte où tu veux dedans. Tu peux mélanger après." Je la laisse faire, qu'elle ait bien l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui se passe. Quand elle me rend le jeu, je le bats encore une fois, et commence à retourner des cartes sur le matelas. "Une, deux, trois..." Je lui montre la quatrième. "C'est celle-là ?" Non, bien sûr. Je prends un air déçu et secoue légèrement la tête. "Ok, on va quand même la mettre de côté." Je la pose face cachée sur la couverture, et prends la main de la blonde pour la poser à plat dessus. Oui, bon, c'est vrai... J'en profite pour chercher un peu le contact. C'est que j'ai une théorie à mettre à l'épreuve, et ça ne va pas se faire tout seul. Bref, j'en tire une seconde. "C'est celle-là ?" Non plus. "Ok, prends la aussi..." Je réitère le geste pour la planquer sous son autre main. Puis je tasse brièvement le paquet sur mon genoux, l'observe un instant et prends un air un peu perdu. Finalement, je concède, "Elle doit être là." en désignant sa main droite. "C'est bien ça ? Pas mal, hein ?" Et sous sa paume, la blonde découvre sa carte. J'contiens mal un sourire fier et récupère le tout pour les mélanger à nouveau. Comme la glace est brisée, j'en profite pour proposer, "T'en veux un autre ? Si t'es trop larguée, une bataille ça me va aussi..." Un prétexte comme un autre pour gratter un peu de conversation. Ça meublerait les heures.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Little bits of us   Jeu 15 Fév 2018 - 10:52
« Elle venait de reprendre sa conversation avec Charlotte Lucas, lorsque Mr Darcy s'approcha et, s'inclinant devant elle, sollicita l'honneur d'être son cavalier. Elle se trouva tellement prise au dépourvu qu'elle accepta sans trop savoir ce qu'elle faisait. Il s'éloigna aussitôt, la laissant toute dépitée d'avoir montré si peu de présence d'esprit. Charlotte Lucas essaya de la réconforter :
- Après tout, vous allez peut-être le trouver très aimable.
- Le ciel m'en préserve. Quoi ! Trouver aimable un homme qu'on est résolu à détester ! »

Kaycee était plongée dans son roman, quand Lee remonta des cabines. Elle avait posé ses lunettes sur la table. Elle leva à peine les yeux vers lui, alors qu’elle s’était déjà glissée sous les couettes qui recouvraient son lit. Bien au chaud. Elle avait déniché l’ouvrage dans la bibliothèque d’une maison qu’ils avaient visitée deux semaines plus tôt. Une véritable aubaine, puisque les anciens propriétaires étaient visiblement des amateurs de Jane Austen. La blonde, qui s’était promis de lire tous ses livres, avait donc réussi à mettre la main sur quatre de ses ouvrages, et avait aussi embarqué deux volumes de Charlotte Brontë. Les récits de cette époque – en plein courant du romantisme – lui plaisaient follement ! Les femmes de ces histoires avaient du caractère ! Elle avait donc englouti Raisons et Sentiments en quelques jours et s’attelait maintenant au cultissime Orgueil et Préjugés.

Le garçon la sortit finalement de sa lecture en lui proposant un tour de magie. L’adolescente haussa les sourcils, plissant le front, surprise.

- Parce que tu sais faire des tours de magie ? Demanda-t-elle bêtement, sans fermer tout de suite son livre. Ok fais voir…

Elle regarda Lee se poser sur son matelas et commencer sa démonstration. Elle joua le jeu, tira une carte – un 9 de pique – puis mélangea les cartes, sans vraiment chercher la supercherie. Elle dut mettre ensuite son roman de côté, puisque le tour nécessitait visiblement ses deux mains. La première couvrit le valet de carreau et la seconde l’as de pique. Elle se laissait faire, affichant un fin sourire sur ses lèvres.

- Ça fait longtemps que tu l’as pas répété, hein, commença-t-elle à dire un peu moqueuse, quand le garçon parut capituler. Avant de froncer les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il montrait le valet de carreau retourné. Pas possible, c’est le val… Ses yeux s’arrondirent en découvrant son 9, sorti de nulle part. T’es sérieux ? Comment t’as fait ça ? Elle essaya de comprendre, mais n’y avait effectivement vu que du feu. Je suis larguée, c’est clair, j’suis complètement passée à côté ! T’as appris ça où ? Mais j’en veux bien un autre, vas-y, bluffe moi de nouveau !

Il y avait du défi dans sa voix. La jeune fille se redressa un peu dans sa position assise, cala une mèche de cheveux derrière son oreille et fut cette fois nettement plus attentive… ce qui ne l’empêcha pas de n’en rien comprendre une nouvelle fois.

- Tu as combien de talents cachés de la sorte dans ton chapeau, dis-moi ! Elle le regarda avec un intérêt certain, un sourire en coin dessiné sur son visage pâle.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Little bits of us   Sam 17 Fév 2018 - 13:08
Bien sûr qu’elle est bluffée. Ces petits tours faisaient toujours bon effet en soirées. En particulier avec un public bourré… Incapable de contenir mon sourire plein de fierté, je reprends le paquet de cartes pour préparer le prochain. “Mes grands-parents avaient un bouquin de prestidigitation. J’ai appris quand j’étais gosse, quand j’étais privé de console… Ça les amusait, eux et Lucy.” Elles semblent ne jamais avoir existé, ces après-midi en famille. Trop lointaines à présent. Et puis je n’sais pas si je suis vraiment la même personne…

Je sors les quatre valets du paquet, les montre à Kaycee. “C’est l’histoire des quatre voleurs…” Celui là est plus simple, mais il plaît bien à ma soeur. “Ils entrent dans une maison par le toit.” Je les pose sur le dessus du paquet. “Il y en a un qui va à l’étage…” Une première carte vers le haut du tas, “Le deuxième va au rez de chaussée, et le dernier à la cave.” Et je place respectivement les carte au milieu puis vers le bas du paquet, au hasard. “Ils font leur affaire, mais la police arrive. Alors, ils se dépêchent de sortir par là où ils sont arrivés.” Et du haut du paquet, je ressors un à un les quatre valets.

Il n’y a rien de plus réjouissant que ce petit air perdu chez le spectateur. Ça vous donne la sensation de contrôler quelque chose qui les dépasse, alors que le truc est tout bête et rendrait la supercherie ridicule s’ils l’apprenaient. “Hm, voyons voir…” Je réfléchis à la liste de mes talents rendus inutiles par l’époque en battant distraitement le paquet de cartes. “Je sais jongler. Marcher sur les mains. Et je suis imbattable en calcul mental.” Sans parler de mes super scores sur Tetris et un pokédex complet sur trois générations de jeux. Ou encore de ma capacité à faire un strike avec un groupe de collégiens, un peu de verglas et un seul sac à dos bien rempli. Toutes ces choses là ne servent plus à rien. Juste à se la raconter, et encore… Je capte le regard de la blonde pour lui retourner la question, “Et toi ? T’as des talents inutiles ?” Pas que ça m'intéresse profondément, mais qui sait ? On pourra peut-être en tirer quelques nouvelles activités.
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Little bits of us   Mar 20 Fév 2018 - 11:43
Lee était un jeune homme difficile à sonder. Au fil des semaines, Kaycee s’était convaincue que sous ses grands airs, il n’avait pas un mauvais fond et que c’était même un garçon intéressant. Il fallait seulement creuser. Et ne pas se décourager. Elle l’observa réfléchir à ses talents en le regardant sous cet angle. Elle esquissa alors un sourire.

- Tu comptais faire carrière dans un cirque ? Le taquina-t-elle. Juste avant qu’il ne lui retourne sa question. Elle haussa les épaules. Hormis mon talent légendaire aux jeux de société ? Hum… pas vraiment… C’était décevant, non ? Ah si, je sais toucher mon nez avec ma langue aussi ! Et sans attendre, elle s’y appliqua. C’était vraiment très élégant ! Elle rigola, avant de reprendre une mine plus sérieuse. Tu te plais ici ? Demanda-t-elle alors de but en blanc. Elle parlait du bateau, mais aussi de leur compagnie, à elle et Roxanne.

Elle se souvenait de l’accord qu’ils avaient passé en se rencontrant. Celui de passer l’hiver ensemble, puis d’aviser. Alors elle se demandait souvent s’il pensait toujours prendre le large avec sa petite sœur quand le printemps reviendrait. Et plus les semaines passaient, et plus cette idée l’effrayait. Elle avait peur de ne pas avoir suffisamment de temps avec lui. C’était un sentiment diffus sur lequel elle n’aurait pas su mettre de mots. Elle avait peut-être tout bêtement fini par l’apprécier, voilà tout.

- Tu sais, tu me fais un peu penser au personnage de mon livre. Elle retourna le volume qu’elle avait posé à côté d’elle, pour qu’il puisse voir le titre. Tu l’as lu ? Mr Darcy… Le gars, il est très froid, presque antipathique au premier abord. Puis au fur et à mesure, on réalise que c’est juste une façade, qu’il est hyper touchant et qu’il fallait juste prendre le temps de voir au travers. Enfin j’en suis pas encore là, mais j’avais vu le film déjà. Celui avec la fille là… hum… Elle ne retrouva pas son nom. Celle qui jouait dans Pirates des Caraïbes, super jolie là, hyper mince, tu vois ?... fin bref, tout ça pour dire que j’trouve que t’es un peu comme ça aussi.

C’était pas forcément évident, mais elle l’entendait comme un compliment. Elle lui fit un sourire en ce sens.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Little bits of us   Mer 21 Fév 2018 - 22:24
"C'est pas un talent ça, c'est juste bizarre." dis-je dans un rire contenu quand elle sort sa langue jusqu'à son nez. Et puis sa question, qui arrive un peu trop brusquement, évapore presque totalement mon sourire. Je la fixe une seconde, fronce légèrement les sourcils et me détourne dans un court soupir. Jouant distraitement avec le paquet de cartes entre mes mains, je contourne le sujet en bonne conscience, "Le bateau est un peu pourri. Trop petit, aussi. Mais... ouais, pour l'instant, ça va. Le lit est confortable." Je hausse vaguement les épaules. Il n'était question que de rester jusqu'au printemps. Celui-ci arrivera rapidement. Déjà, les températures remontent. Le jour, il a cessé de geler. Mais... je n'ai pas vraiment envie de partir. A croire que je me suis habitué à la compagnie des filles. A leur aide précieuse, aussi.

Je tourne les yeux vers elle quand elle reprend et me compare au personnage de son livre. Ça éveille ma curiosité, fatalement. Et c'n'est pas vraiment pour être flatté, même si elle ne semble pas l'entendre comme un reproche. Froid, antipathique. Soit... Mais hyper touchant ? Je grimace un peu, pour bien marquer mon désaccord. "Je vois, mais je n'ai pas lu ça, non. " C'est ça, qu'elle pense de moi ? Qu'il y a quelque chose à creuser, vraiment ? Que je suis tout mou et sensible, au fond ? La carapace que je me suis forgé, elle a fini par se fondre en moi. Il n'est pas question de revenir en arrière. Bien sûr, sous les grands airs, il y a un ado normal, tristement banal, qui veut frimer, rire, jouer. Peut-être  s'attacher. Mais il est loin, n’apparaît que lorsque tout est calme et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Dans ce monde où la trahison est un gage de survie, il ne serait pas adapté.

Elle parvient quand même à titiller une corde sensible. Sans que je ne sache trop dire laquelle. Alors je lui retourne, dans une fausse indifférence, "Et il lui arrive quoi, à ce Mr Dracy ?"

Le premier jour, Kaycee parlait d'expérimenter. De continuer de vivre malgré les rôdeurs, les meurtres, le danger. Ca me passait largement au dessus. C'était ridicule. Maintenant, je me dis qu'il y a possiblement quelque chose à en tirer.

Du coin de l'oeil, je surveille que Roxanne ne débarque pas du pont supérieur. Ça couperait court à cette conversation, pour sûr. Au moins à cette espèce d'ambiance propice aux confessions. Et, sans regarder la blonde, je décide de lâcher un premier morceau - qu'elle comprenne que je n'ai rien de touchant. "On a quitté notre ancien "groupe", là où il y avait Mark, parce que je considérais qu'ils nous mettaient en danger." Je récupère ses yeux, poursuis sérieusement, "Je ne l'ai annoncé à personne. Même pas à Lucy. On est partis tous les deux en prétextant un ravitaillement. Et on n'est jamais revenus." Je soutiens son regard, sans ciller. Sans regret, la culpabilité écrasée dans un coin, qu'elle se fasse oublier. "Je n'envisage pas encore de vous faire ce coup là, mais... c'était mon meilleur ami. Juste pour dire." Que si elles en viennent à m'apprécier, que si elles croient me cerner... ça ne changera rien. Ce sera probablement même pire.
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Little bits of us   Jeu 22 Fév 2018 - 18:31
Lee répondit à sa question avec cynisme, évoquant le « pas-si-pire » sans mentionner le « bien ». C’était précisément cette manie qui rappelait à l’adolescente le personnage de son roman. Une partie d’elle ne comprenait pas comment on pouvait être aussi négatif. Il était clair qu’avec lui, il était aisé de simplement le détester et c’était pour ça qu’elle avait souvent du mal à défendre leur compagnon devant Roxanne ! Mais elle ne baisserait pas les bras !

- Tellement d’enthousiasme, ça fait plaisir, se moqua-t-elle une nouvelle fois, en soupirant, avant de lui soumettre sa théorie. Il finit avec la fille, répondit ensuite la blonde avec un sourire malicieux. Oui, ça restait une histoire d’amour. Elle s’attendait déjà à des sarcasmes.

Ce parallèle trouva en tout cas un écho grinçant chez le jeune homme, qui se confia pour mieux casser cette image. Kaycee l’écouta, partagée. Car malgré ses convictions, il marquait un point : il pouvait vraiment être un sale con, absolument indigne de confiance. Il en avait pleinement conscience. Elle pinça les lèvres, un peu déçue par sa réaction. Oui il ne fallait vraiment pas se décourager. Elle se redressa un peu dans sa position assise.

- T’aimes vraiment pas que les gens puissent penser du bien de toi, pas vrai ? Rétorqua-t-elle. Quel rabat-joie ! Ça doit te rassurer. Tu risques pas de décevoir qui que ce soit comme ça ! J’te rassure, on attend pas des miracles. Après c’est pas moi qui te jugerai. Après le coup que j’ai fait à mes parents… Elle fit une moue éloquente. Elle n’était pas vraiment fière d’être partie aussi comme ça sans rien dire. Pourtant elle se trouvait des excuses. Parfois on sait que ça sert à rien de discuter. On connait la position des autres et on sait qu’on trouvera pas d’accord. Elle avait essayé de faire comprendre à Emerson et Kendale ses besoins d’évasion, ils ne l’avaient pas écouté. C’est pour ça aussi que t’as pas prévenu Mark et Rachel, non ? Parce que tu savais qu’ils n’abandonneraient pas les autres…

Elle haussa les épaules. Contre toute attente, elle pouvait comprendre pourquoi le garçon avait agi de la sorte. C’était ce qui la rendait si indulgente avec lui. Alors non, qu’il se fasse une raison, elle ne se contenterait pas de le voir comme un pauvre con !

- Peut-être que je me trompe sur toi, ajouta-t-elle en haussant les épaules. Ou peut-être pas. Elle lui donna un petit coup de pied de dessous la couette pour le secouer et afficha un sourire énigmatique. Sans s’en rendre compte, elle lui faisait du charme.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Little bits of us   Jeu 22 Fév 2018 - 22:33
C'est vrai, je voulais éviter les adieux. Mark aurait protesté, on se serait disputés, la finalité aurait été la même, l'amertume en plus. J'ai tranché net dans notre amitié. De manière chirurgicale, froide, sans éclats. Je pense encore que c'était le bon choix, et la façon la moins douloureuse pour lui. L'analyse de Kaycee me prend de revers car elle touche juste. Sauf pour ce qui est de la peur de décevoir, bien sûr. Alors je la fixe, assez contrarié qu'elle se permette de mettre les mains dans ce cambouis. Ça me serre un peu les dents. Mais je sais qu'elle ne pense pas à mal. J'ai juste horreur... qu'on essaie d'entrer dans ma tête. D'interpréter ce que je dis, ce que je fais. Je suis le seul à comprendre, et il faut que ça reste comme ça. Autrement, ça ferait de moi quelqu'un de trop simple.

"Tu te trompes." Je rétorque brusquement, bougon, alors que je sens son pied me cogner sous la couette. Par réflexe, je lui chope la cheville à travers la couverture, qu'elle ne réitère pas le geste. Il a le mérite de remettre les choses dans leur contexte. Mais le paquet de carte vient d'exploser sur le lit. "Et arrête un peu de sourire comme ça." ça ne m'aide pas à regagner ma crédibilité, vraiment. Je dois moi-même retenir un rictus. Avec plus ou moins de succès, mais ça doit être nerveux, sûrement. Il y a un instant de flottement, avant que je ne la relâche. Un sentiment bizarre, une espèce de malaise qui pourtant me réchauffe l'ego. J'aime bien, évidemment, sentir qu'elle me porte de l'attention. Ou quoi que ce soit. Je soupire en détournant les yeux, avise le bazar qu'on vient de faire et rameute le tout entre mes mains. Je n'ai pas côtoyé de filles de mon âge depuis le lycée. Ça m'échappait déjà à l'époque malgré mon petit succès, et je crois que ça n'est pas en train de s'arranger. "Je pensais que tu serais plus en colère que ça. Vu qu'il y avait Rachel dans le tas." J'hausse un sourcil, sans la regarder, cherchant le prétexte qui casserait l'espoir qu'elle semble s'acharner à trouver pour mon cas. Je crois deviner que rien de ce que je pourrai dire là dessus ne suffira. Je tasse les cartes, tapote le paquet sur mon genoux avant de me relever. Pour fuir, c'est vrai. Je reviens vers l'entrée pour remettre le jeu à sa place. Ce serait probablement une mauvaise idée de creuser.

"Tu crois que je vais finir avec la fille ?"

Un coup d'oeil vers elle, plein d'insinuations, mais rien de clair. Ce serait une bien mauvaise idée. Mais prendre la température ? Ca n'engage à rien. Au mieux, ça la fera rougir et ça me fera matière à rire.

S'il n'y avait pas l'autre mouton pour ruiner mon moment. C'est la seconde que choisit Roxanne pour revenir, brandissant fièrement sa prise avant que la blonde n'ait l'occasion de répondre. Le poisson n'est pas très gros, mais il gigote encore. C'est un peu glauque. "Je vais dire à Lucy de monter voir ça." un mince rictus - un regard en coin à la blonde, et bientôt, le retour à la normale.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Little bits of us   
- Little bits of us -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant