The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Rory Osborne -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Fiche de personnage
MessageSujet: Rory Osborne   Jeu 1 Fév 2018 - 21:52

Rory Osborne
17 ans Américain Lycéen Neverland Legacy
i've got a war in my mind

Explique ici le caractère actuel de ton personnage.

Rory était un petit nerd tout ce qu'il y a de plus normal. Sa survie, il la doit à sa débrouillardise et à une bonne dose de chance. Stratège, il est plein de ressources et d'inventivité pour faire face aux problèmes de son nouveau quotidien. Avec les vivants, de manière générale, il reste méfiant, préfère garder ses distances. Il sait bien qu'on peut la lui faire à l'envers et que dans ce monde, l'honnêteté se fait rare.

Pessimiste, sarcastique, il est clairement du genre à plomber l'ambiance d'une bonne soirée. Pourtant il n'est pas méchant, loin de là : il est même bien attaché à ses principes moraux et fidèle à ses amis.

Assez réservé, le jeune homme sait se faire discret. Parfois si bien qu'on en oublie sa présence et son oreille tendue : Rory a, de fait, la fâcheuse tendance à connaître les potins de tout le monde - rarement malgré lui.



no church in the wild

≡ Kaycee Barnett. (Amitié)
A court terme : Dès les premiers pas de Rory dans la faction, Kaycee l'a pris sous son aile : la jeune fille apprécie le nouveau venu et fait de son mieux pour qu'il s'y sente intégré. Ça passera notamment par tempérer les relations qu'il entretient avec Roxanne et Lee. Rory l'apprécie en retour, même s'il ne comprend pas bien ce qu'elle veut de lui. Sa méfiance naturelle s'est doucement dissipée pour laisser place à une confiance solide pour la blonde.

A moyen terme : Le rapprochement entre Lee et Kaycee va faire naître la jalousie de Rory pour celle-ci. A vous de voir s'il garde ça pour lui ou pas.


≡ Roxanne Lachance (Réserve)
A court terme : La tête de Rory ne lui revient pas, tout simplement. La bouclée est d'abord méfiante, puis déçue par ce nouvel allié. L'acceptation d'un deuxième garçon dans le groupe met définitivement en péril son grand projet castrateur. Kaycee parvient à la tenir sage, mais la tension est visible.

A moyen terme : Les exploits de Rory sur le terrain pourront jouer en sa faveur. En revanche, s'il montre quelque signe que ce soit d'hostilité envers Kaycee, Roxanne lui tombera dessus sans hésitation.


≡ Lee Greenwood (tension)
Par le passé : Rory rencontre Lee à l’école, dans leur quartier commun de WestLake Park. Les deux garçons sont réservés, un peu décalés pour les autres enfants. Alors, assez naturellement, ils se lient d’amitié. Ils partagent la passion des jeux vidéos, deviennent inséparables. Le temps les fait grandir et Rory se découvre des sentiments nouveaux pour son ami… Il les garde secrets et tout se passe au mieux. Du moins, jusqu’aux premières années de lycée. Lee, qui a rejoint l’équipe de Baseball, glisse vers un groupe de garçons populaires et délaisse Rory, qui se fait martyriser à tort et à travers par ces nouveaux amis. Les deux garçons s’éloignent, et leur relation aurait pu s’arrêter là. Mais voilà, le jeune Rory, plein de courage et d’alcool, profite d’une soirée pour embrasser son ex-meilleur ami. Manque de bol, c’est un gros rateau qu’il se ramasse, suivi d’un sabotage violent de sa déjà piètre réputation. Tout le lycée, encouragé par les amis de Lee, le harcèle. A la rentrée qui suit, Rory fugue - la suite, c’est l’apocalypse.

A court terme
: Les deux amis se sont donc retrouvés à peu près sains et saufs. Mais ils ont tous les deux changés, avec ces deux années ponctuées de traumatismes. La rancoeur de Rory n’a plus tant de mal à exploser : il déteste Lee, lui-même bien plus froid et sec que durant leurs belles années, et n’a pas peur de le faire savoir. La tâche n’est pas particulièrement difficile lorsque les filles du groupe ne rechignent pas à voir le jeune Greenwood prendre quelques baffes pour ses bonnes oeuvres. Mais Lee tient à ce que cette histoire reste secrète. Et à défaut de pouvoir nier ouvertement d’avoir été un connard, il évite soigneusement le sujet. Pas question de se confronter à sa culpabilité : il ne saurait pas quoi en faire.

A long terme : La cohabitation rapprochée va les amener à redécouvrir les points communs qui en ont fait des amis d'enfance. La tension pourra s'apaiser un peu avant de reprendre de plus belle quand la jalousie entrera dans l'équation.


≡ Lucy Greenwood (Amitié - PNJ)
Par le passé : Rory a un peu connu Lucy, quand elle avait cinq-six ans. Avec Lee, ils s'amusaient à l'embêter quand les grands-parents avaient le dos tourné. Elle s'en souvient encore, a eu quelques vraies frayeurs là où les garçons ne voyaient que de la taquinerie de grands frères.

A court terme : Lucy ne rechignera jamais à l'idée d'avoir un membre de plus dans la clique. Comme Kaycee, elle endosse le rôle de médiatrice entre les partis en conflits. Rory l'apprécie, elle est sociable et pas trop chiante.

A moyen terme : Lucy est bien loin des histoires des grands ; elle peut servir de confidente à Rory à mesure que la confiance s'installe. Ou non, vous en faites ce que vous voulez.

in good we trust
Les noms & prénoms sont négociables, l’avatar est libre (mais la célébrité doit avoir entre 15 et 22 ans).

L’intégration dans la faction : Ce pauvre Rory aurait mieux fait de ne pas traîner dans le quartier de Columbia City. Ce jour-là, alors que le soir tombe trop vite sur Seattle, il se cherche un abri où passer la nuit. Il n’a pas remarqué qu’il était suivi ; lorsque son assaillant le frappe à la tête, il n’a pas le temps de voir son visage.

Next thing you know, Rory reprend conscience : il a froid, sent l’humidité du sol sur lequel il est assis, et la contrainte de ses poignets attachés. Avec lui, il y a une fille, un peu plus jeune que lui : May. Ils ne se connaissent pas et pourtant, d’un regard, ils comprennent qu’ils devront s’entraider pour se sortir de ce pétrin.

Quelques jours plus tard, ce sont Kaycee, Roxanne, Lee et Lucy qui les rejoignent. Le vrai pactole pour leur kidnappeur : il enferme tout ce beau monde ; on reprend ici l’histoire.
Rory rejoindrait donc la faction à votre inscription. Celle-ci ne consiste pas en des rôles très précis (tout le monde se met à la tâche quand on rencontre X problème). Les personnages sont davantage définis par leurs caractères et leur influence sur les autres membres.. (Kaycee étant la queen o/). La seule exigence : ne plus jamais se reposer sur des adultes, ne plus jamais se soumettre à leurs règles. Vivre d’une indépendance bien méritée, tout simplement.
fiche (c) blue walrus.
Revenir en haut Aller en bas  
- Rory Osborne -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Ethanael Osborne or how to be clever & funny
» LADY RORY's BLOG
» Lydia ϟ Quand mille personnes prennent la route, il en faut une pour prendre la tête.
» Rhys n' Rory
» Rory Donegan - Re finie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Archives des Scénarios-
Sauter vers: