The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Histoires croisées -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Histoires croisées   Ven 22 Déc 2017 - 23:33
Les filles sont en train de s'organiser pour la nuit, étendre leurs sacs de couchage dans le bureau aux fenêtres proprement barricadées. Le repas a été copieux, avec tout ce qu'on a trouvé. Mais on a passé plus de temps le nez dans l'assiette qu'à parler... Alors j'ai pris Kaycee à parti, pour avoir cette fichue conversation. Dans la pièce d'à côté, identique à la première. Deux bureaux, deux chaises, deux ordinateurs plein de poussière et plusieurs piles de papiers jaunis par ces dernières années. Devis, factures, ce genre de bêtises devant lesquelles les adultes se zombifiaient déjà. Je m'installe sur l'une des assises pour tourner vers elle, l'inviter implicitement à faire de même. Pliant naturellement les jambes en tailleur, perché sur la chaise, je la détaille une seconde de bas en haut avant de commencer.

- Donc oui, on était avec eux jusqu'à l'hiver dernier.

Presque un an à présent. Sans remords, mais une once de curiosité restée bloquée entre les songes. Je me demande ce qu'ils sont devenus. S'ils ont survécu, si le groupe a fini, comme je l'avais prévu, par imploser.

- On les a d'abord retrouvés à CenturyLink Field, au début de l'épidémie." Une main poussant sur le coin de l'un des bureaux, je pivote de droite à gauche, sans vraiment y penser. "Tu sais, leur père était gradé. Alors ils sont rapidement arrivés là bas. Lui, il est mort quand ce camp est tombé. Tu en as peut-être déjà entendu parler... Même s'il ne reste plus grand monde, ce genre de bruit a vite fait de se répandre." J'ai un bref rictus ironique, très fin, presque imperceptible. Je n'aime pas parler, ni raconter ces histoires. C'est bien parce que Lucy le ferait si je ne lui coupais pas l'herbe sous le pied. Je préfère qu'elle se repose, pour le moment. Et qu'elle ne s'attache pas trop vite à la blonde par compassion.

- On est partis sur les route, tous les quatre. On a survécu au premier hiver du côté de Bridle Trails. On y est restés presque un an. Un couple d'adultes nous a rejoint là bas. La femme était enceinte, et elle a fini par accoucher d'un mort-né et tomber malade à son tour. Je suis parti avec Lucy avant que ça ne dégénère." Sans prévenir Mark. J'ai planté mon meilleur ami sur place, parce qu'il s'était attaché à ces gens-là et refusait de partir. A l'époque, ça me semblait être l'alternative la moins risquée pour ma soeur et moi. Encore aujourd'hui, j'y crois. Je hausse vaguement les épaules, "J'ignore ce qu'ils sont devenus depuis. Mais... Ils ont appris à se débrouiller, eux aussi. Il y a une bonne chance pour qu'ils soient encore en vie, si c'est ce que tu veux savoir." Ça n'est pas une attaque, malgré le ton éternellement condescendant. Mais c'est inutile, n'est-ce pas ? Elle ne les retrouvera pas. Même en se mettant à leur recherche, en y gâchant toutes ses forces. Ils pourraient être n'importe où, maintenant. Ils pourraient juste être morts.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Histoires croisées   Mar 26 Déc 2017 - 15:49
Kaycee avait dévisagé Lee et sa sœur à la dérobée tout au long du diner. Que savaient-ils réellement sur Rachel ? Étaient-ils aussi au stade avec elle ? Quand l’avaient-ils laissée ? L’adolescente ne se faisait aucune illusion, elle s’attendait bien à ce que le sort de la rouquine soit toujours celui qu’elle avait imaginé. Elle savait qu’il était vain d’espérer. Son amie était morte et aussi difficile avait été le deuil, elle l’avait fait. Pourtant elle mourrait d’envie d’entendre leur récit. Elle avala ainsi son repas à s’en donner mal au ventre. Trop vite. Son estomac avait aussi perdu l’habitude de telles quantités. Rapidement le petit groupe s’installa alors pour la nuit. Les trois copines d’un côté, le frère et la sœur de l’autre. Ils resteraient certainement ici quelques jours. Ensemble. Parce que la réserve du supermarché leur en offrait la possibilité. Et parce qu’ils seraient trop bêtes de ne pas en profiter…

- Raconte-moi, demanda-t-elle ainsi au garçon, en abandonnant ses affaires à ses amies. Sans transition. Comme un ordre. Puis elle le suivit dans une pièce adjacente. Elle s’assit sur la seconde chaise, ignorant son ballonnement. La mine sérieuse, elle ne le quitta pas des yeux quand il commença son histoire. Parfaitement immobile aussi.

Elle découvrit alors que son amie d’enfance avait survécu au moins un an de plus que ce qu’elle croyait. Qu’elle avait réussi à fuir le stade de Centurylink Field le jour où les morts l’avaient envahi. Elle hocha la tête, pour affirmer qu’elle avait entendu parler de la chute du refuge. Elle se souvenait l’émoi qui avait soulevé le lycée quand la rumeur du drame s’était répandue. Ils connaissaient tous des gens qui étaient partis se réfugier là-bas. Elle-même en avait été particulièrement dévastée.

- Tous les quatre, c’est avec qui d’autres ? Mark ? Demanda-t-elle en précision, coupant pour la première fois le garçon. Elle essayait de deviner ce qu’il ne lui disait pas. Qu’étaient devenus la mère et l’autre frère de Rachel ? Où étaient leurs parents à eux ? Étaient-ils tous morts au stade ? Probablement.

Quant au sort qui avait finalement été réservé à leurs deux amis, il restait un mystère. Il y avait un espoir, mais Kaycee choisit de ne pas s’y glisser. Elle savait que les chances étaient minces. Elle savait qu’elle ne pourrait pas se permettre de pleurer sa presque-sœur une deuxième fois. Elle fit un mince hochement de tête.

- Je pensais qu’elle était morte là-bas, dit-elle. Depuis longtemps. Même cette époque lui paraissait être d’un autre temps. C’est bien que ça n’ait pas été le cas… enfin je crois. Elle haussa les épaules. Vivre dans ce monde – survivre - n’était pas une partie de plaisir continue. Elle pouvait comprendre que certains préféraient la mort. Je connais les statistiques, ajouta-t-elle sur un ton fataliste, quand l’adolescent mentionna les « bonnes chances » de leurs anciens amis. Une lueur sombre passa dans ses yeux. Vous surviviez comment là-bas ?

La question était vague, mais elle voulait savoir si sa copine avait vécu quelques instants de grâce. Si elle avait su trouver une part de bonheur dans toute cette bruine sinistre. Elle ne savait pas vraiment comment interpréter la fin du récit de Lee. Elle manquait de détails pour bien comprendre comment son chemin s’était éloigné de celui des autres.

- Qu’est-ce que vous vous êtes dits quand vous êtes partis ? Demanda-t-elle. Elle voulait savoir si Mark et sa sœur avaient alors des projets. Qu’est-ce que vous cherchez vous aussi aujourd’hui ? La question était maintenant complètement pour le garçon qui lui faisait face. Elle haussa un sourcil. Étaient-ils de simples survivants, affrontant les jours les uns à la suite des autres, sans raison ni but, ou avaient-ils plus d’ambition ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Histoires croisées   Mar 26 Déc 2017 - 22:42
Je hoche la tête : oui, avec Mark. Il aura surement fini par se faire avoir. Plus probablement par des vivants que par des morts, d'ailleurs. Le reste de sa famille, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle est devenue - eux-mêmes s'en étaient séparés au début de l'épidémie.

J'ai un petit rictus vaguement désolé. On partage cette perte, en quelques sortes. Kaycee essaie de mettre les mots sur son ressenti, mais elle a clairement l'air résignée. Tant mieux ; c'est plus productif de faire son deuil que de courir après des fantômes. J'aimerais qu'ils soient encore au vie. Mais comme elle, il n'est pas question que je vive de faux espoirs.

"Les débuts ont été compliqués, comme pour tout le monde. Mais pendant un temps, à Bridle Trails, on a trouvé un bon équilibre. Rachel s'en sortait bien." Elle ne criait pas famine, son frère prenait soin d'elle et elle s'était même trouvée une amie avec Lucy. La jeune fille était d'une aide précieuse, à l'époque. "Après la mort de son père, elle n'a pas eu à subir d'autres... grosses peines." Pas de traumas, pas trop importants en tout cas. Je suppose que c'est ce que la blonde veut entendre.

Quand elle me parle de notre départ, je me renferme légèrement. Ce qu'on s'est dit ? La réponse vient un peu sèchement, "Rien d'important." Rien, tout court. Ils n'étaient pas au courant. J'ajuste ma position sur la chaise dont le rembourrage tout écrasé devient assez inconfortable. Et à sa dernière question, je souffle sans enthousiasme, "On ne cherche rien. Nos parents sont loins, au mieux." Morts, plus probablement, quoique la célébrité d'Eleonor aura peut-être joué en sa faveur. Qui sait, peut-être que ma mère se la coule douce sur une île déserte en ce moment-même. "Ce que je veux, c'est qu'on se sorte vivants de l'hiver." Et après, on avisera. C'est toujours le même schéma : affronter la prochaine difficulté sans se faire mal en pensant plus loin. Même Lucy s'est fait une raison, sans jamais clairement l'exprimer. Elle sait que dorénavant, notre existence n'est qu'une course contre la montre ; qu'on a perdu d'avance, mais qu'il est important de gagner du temps. Je ne peux pas mourir parce que je ne peux pas la laisser seule. Et l'ambition est tristement réciproque.

"Et vous ?" Je hausse les épaules, les yeux plantés dans ceux de l'adolescente, et écrase le dos dans le fond de l'assise. Dans un demi-sourire sarcastique, j'articule et exagère volontairement le trait, "Quel est le but de votre glorieuse existence ? Je te vois mal courir après papa-maman... Mais je peux me tromper."
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Histoires croisées   Mer 27 Déc 2017 - 14:54
Lee répondit à sa question sans entrer dans les détails. Où trouvaient-ils à manger ? Pillaient-ils déjà s’autres survivants à cette époque ? Kaycee ne le jugerait pas. Pas davantage qu’elle le faisait aujourd’hui. Elle n’avait pas vraiment apprécié l’approche du garçon, mais uniquement parce qu’elle en était la victime. Avec ses copines, elle avait déjà discuté de la possibilité d’en arriver là un jour si nécessaire. Si elles ne trouvaient rien à se mettre sous la dent. Pourquoi devraient-elles se montrer clémentes envers des gens qui les dénigraient la plupart du temps ? L’adolescent avait pourtant répondu en ciblant précisément ce que la jeune fille demandait. Sur son ancienne amie. Kaycee hocha la tête, exprimant qu’elle comprenait.

Elle écouta alors sa réponse sur ses objectifs. Ceux qu’il imposait aussi à sa sœur par la même occasion. Survivre. Les prochains mois déjà. La petite blonde soutint son regard. Elle avait calé ses mains sous ses cuisses, le buste légèrement penché vers l’avant. Elle n’esquissa pas un sourire quand il mentionna ses parents. Elle aurait pu pourtant car il était tellement proche de la vérité… tout en en étant aussi tellement éloigné. Après tout, les filles n’étaient-elles pas en train de rejoindre Montlake justement pour retrouver la trace d’Emy et Ken ?

- On veut vivre. La jeune fille ne parlait pas pour elle-même. Ses copines adhéraient intégralement à sa vision du monde, elle en était convaincue ! Elle expliqua plus en détail ce qu’elle entendait par là, évoquant à son tour son parcours. Je me suis allée me réfugier dans un lycée protégé par l'armée au début de l’épidémie. Avant qu’on sache vraiment ce qu’il se passait. J’y suis restée longtemps. Tout n’a pas été rose, il s’est passé des… choses, mais on était à l’abri du dehors. Elle n’avait jamais douté de ça, mais elle avait appris à craindre l’intérieur bien davantage. Les images du soulèvement resteraient ses pires souvenirs. Les rôdeurs ne lui faisaient pas peur. Ils étaient même parfois ses amis. Mais quand t’as 15 ans à peine, on te prend encore pour une gamine. Alors on t’empêche de faire quoi que ce soit. Elle marqua une courte pause, pinçant les lèvres légèrement. Elle gardait de la rancœur pour cette époque et ça s’entendait. Elle baissa les yeux un instant avant de les relever. J’ai fugué juste après l’hiver l’année dernière. J’étais prisonnière.

Elle planta ses yeux clairs dans ceux du garçon. Elle avait bien sûr fait l’impasse sur ses parents. L’absence d’Emerson les premiers mois, puis leur présence toujours au lycée Garfield quand elle était partie. Pourquoi lui confierait-elle ça ? Alors que ses vraies amies ignoraient aussi toujours certains détails.

- J’ai rencontré Roxanne et Hannah ensuite sur la route. Par hasard. Un peu comme ce fut le cas avec eux. On sait pas avec les filles si on survivra l’hiver, et pour tout dire on n’y pense pas. On veut faire des jours qui passent des « expériences ». On a trop de choses encore à vivre et découvrir – essayer ! - pour s’enfermer quelque part bien l’abri et s’ennuyer. Elle haussa un sourcil. De son souvenir du garçon, Lee pouvait aussi se reconnaitre dans ce profil. Puis entre nous, on sait tous qu’il existe plus vraiment aucun abri… le lycée où j’étais a été détruit cet été.

Par les rôdeurs et des pillards. Mais qu’importait. C’était toujours la même rengaine : les gens mourraient.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Histoires croisées   Mer 27 Déc 2017 - 20:56
Je suppose que les ambitions de Roxanne et Hannah rejoignent celles de Kaycee, par extension. Vivre, librement. Sans être traitées comme des gamines. Le rêve à peine caché de tous les jeunes de quinze ans. J'avais finalement de la chance, de n'être chaperonné par personne. Même le couple qui nous a rejoint à Bridle Trails a vite appris qu'il faudrait nous traiter à égal, sous peine de se faire mettre à la porte. Quand elle me déballe un petit bout de son histoire, je me contente de l'écouter en silence. Ça nourrit une certaine curiosité, je n'pourrais pas prétendre le contraire. Le lycée, j'n'en ai pas entendu parler.  

La fugue, ça me fout à nouveau un léger rictus, au croisement de l'ironie, de la surprise et l'amusement. Je vois le genre. Et pourtant, je ne l'aurais jamais cru capable de ça, du temps où l'on se côtoyait indirectement.

- Des expériences ?" Je répète, doucement, en posant m'appuyant sur l'accoudoir et la mâchoire contre le poing. Ça n'attend pas vraiment de réponse plus spécifique. C'est vrai, si l'on creuse bien pour chercher un dernier brin d'intérêt à cette vie, ce serait cette nouvelle liberté. Sans personne pour nous sermonner. Mais... je crois que j'ai fait le tour, non ? Braquer, planter, m'affamer, décrocher les crânes des rôdeurs, chasser, piétiner le monde. "Tu espères quoi de plus que ce que tu as fait jusque là ?" Éclaire moi donc. Qui sait, tu pourrais peut-être devenir source d'inspiration.

Que le lycée ait été détruit, ça ne mérite qu'un petit haussement d'épaules désintéressé. "Tu penses que tes parents sont morts là bas ?" C'est jeté tout naturellement, sans peser mes mots. Elle aura bien eu le temps de faire son deuil depuis cet été, de toutes façons. Le regard solidement planté dans le sien, je crois que je la jalouse un peu. Pas de sa situation - celle que je tiens avec Lucy est sensiblement la même- mais bien de cette dernière étincelle que je n'ai pas su entretenir et qui fait encore vibrer le fond de ses yeux.

Je réfléchis un instant et enchaîne, sans vraiment prêter attention à ce qu'elle pourra me dire de ses géniteurs, "On pourrait peut-être s'entendre. Si tu n'as jamais été dehors tout un hiver, tu ne te rends sûrement pas compte de ce qui t'attend." C'est un peu condescendant, je dois bien l'admettre. Finalement, je n'ai passé que quelques mois seul avec Lucy, à  la fin de l'an dernier. Autrement, nous étions accompagnés. Mais peu importe, ça suffit à se faire une bonne idée. "Je ne sais pas ce qu'il en est de tes amies, mais on aurait tous de meilleures chances ensemble."
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Histoires croisées   Jeu 28 Déc 2017 - 11:52
Kaycee observait Lee tout en parlant. Elle put voir que son regard sur elle changeait doucement. Empreinte peut-être d’un peu de respect. Mouais enfin de curiosité surtout. Les filles lui avaient déjà fait comprendre qu’il se trompait en les pensant faibles, il découvrait maintenant jusqu’où pouvait les mener leur force de caractère. Elle haussa un sourcil à sa remarque sur les « expériences » qu’elle évoquait et elle afficha pour la première fois un léger sourire. Un peu narquois.

- Parce que tu penses avoir fait le tour de tout ce que tu peux espérer vivre, toi ? J’avais 14 ans quand tout a commencé. Alors je peux te dire qu’il y a un tas de choses que je n’ai pas eu l’occasion de tester avant. Et c’est pas parce que tout est parti en cacahouète que plus rien n’est possible. On peut frissonner encore. Elle hocha la tête, se convaincant elle-même de ce qu’elle disait. Elle ne barrait cependant pas souvent des éléments de sa liste. Peut-être même qu’elle en bavait bien plus qu’elle ne s’amusait. Pourtant oui elle espérait toujours pouvoir jouir. De la vie. De sa chair. Et rire.

Elle pinça seulement les lèvres à l’évocation de ses parents, mais ne répondit pas. Ce silence, l’adolescent pouvait l’interpréter comme bon lui semblait. Elle s’en fichait. Elle le dévisagea, se remémorant les souvenirs furtifs qu’elle avait de lui. Ça restait étrange de voir un visage du passé. Elle se demanda même un instant comment elle aurait réagi si elle était tombée carrément sur son amie d’enfance. Aurait-elle pu prétendre que rien n’avait changé ? Est-ce que ses courtes mais tellement intenses aventures avec Hannah et Roxanne n’avaient finalement pas supplanté toutes les autres ? Ou bien c’était simplement ce à quoi elle se raccrochait…

Elle plissa légèrement les yeux quand Lee prit un air un peu supérieur.

- Je sais ce qui m’attend. Les filles l’ont déjà vécu, rétorqua-t-elle, de nouveau un peu sur la défensive, pour lui rappeler qu’elle ne voyageait pas seule. Elle savait qu’elles allaient galérer. Qu’elles allaient crever de froid par-dessus tout. Si elles parvenaient à manger. Aussi le garçon soulevait un point pertinent : ne seraient-ils pas plus forts à cinq qu’à trois ? La présence d’un garçon ne leur serait-elle pas aussi appréciable ? S’il ne les déchirait pas ! Peut-être, admit-elle donc. Faudrait que je leur en parle. Je crois pas qu’elles aient trop apprécié votre entrée en matière… Mais si on reste quelques jours ici, ça te laissera peut-être l’occasion de te racheter. Pourquoi on devrait vraiment vous faire confiance maintenant ? Elle lui lança un regard qui voulait dire qu’il avait intérêt à faire quelques efforts, s’il envisageait réellement une alliance. Qu’il arrête déjà de se la péter et qu’il les traite avec respect et intérêt.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Histoires croisées   Jeu 28 Déc 2017 - 23:14
Je n'ai qu'un an de plus qu'elle. Alors peut-être qu'on devrait partager les mêmes ambitions, les mêmes bribes de  rêves. Ce serait pure logique. C'est pas parce que tout est parti en cacahuètes que plus rien n'est possible. Je ne vois rien d'intéressant à l'horizon, pourtant. Rien qu'un épais nuage blanc.

Enfin, qu'elle s'accroche à ça si ça lui chante. Au pire, si on fait un bout de chemin ensemble, j'aurai peut-être une ou deux bonnes surprises. Je ne demande que ça.

D'ailleurs, la blonde se défend sur son manque d'expérience. C'est assez risible, vraiment, m'enfin... Il va falloir que je tienne ma langue un minimum pour faire valoir ma proposition. "Rassure toi, je ne vous fais pas confiance non plus." Je lui rends son regard, toujours terriblement hautain. Ça devrait être pourtant facile de se raccrocher au fait que l'on se connait déjà ; mais ces deux ans ont changé tout le monde. Moi le premier. A sa place, je profiterais du premier signe de fatigue pour m'étouffer dans un oreiller. "Mais j'aurais pu vous foutre dehors. Sans toucher à cette réserve. On aurait grappillé deux-trois bricoles avec Lucy, et on aurait tenu une nuit de plus. Seulement voilà, c'était plus rentable de s'entraider. Et ça va l'être pour un bon bout de temps."

J'hausse un sourcil pour appuyer le propos. C'est évident, non ? On ne sera pas mariés. Au moindre conflit, on pourra se séparer, sans rancune. Je pourrai disparaître comme je l'ai fait avec mon meilleur ami. "Vous n'êtes pas les premières qu'on braque comme ça. Ça n'a rien de personnel, ni de gratuit. C'est simplement souvent plus intéressant que de faire les fonds de tiroirs." J'me redresse un peu, comme un félin qui veut se grandir pour mieux imposer. "Je suis certain que toi et tes amies, vous comprenez." Et elles auront sans doute déjà été tentées par cette manière de procéder. C'est facile, ça présente peu de risques quand le plan est bien ficelé, et les survivants qui ont tenu jusque là savent comment amasser de beaux petits pactoles. "Mais... Je n'ai pas de raison de me "racheter"." Je lui avise une grimace entendue, faussement désolée. "Quand on décidera de quitter cet endroit, si vous ne voyez pas l'intérêt de nous garder, on s'en ira de notre côté. C'est tout."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Histoires croisées   
- Histoires croisées -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant