The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- What's Going On In Your Head ? -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's Going On In Your Head ?   Mar 2 Jan 2018 - 16:19
On en était venue aux mains comme les deux gamins qu’on était, c’était beau de voir et de savoir que je faisais partie des plus vieux du groupe et pourtant, on se foutait sur la gueule avec vivacité, il était certain que je n’étais pas un exemple, que j’aimais bien foutre sur la gueule des autres et que lui d’autant plus et dans ma frénésie meurtrière, je n’avais même pas remarqué qu’il retenait ses coups, qu’il n’avait pas l’intention de sincèrement me faire du mal et que c’était moi qui avais lancé cette histoire. J’avais tapé sans réfléchir et évidemment, il avait répondu. Après tout c’était un Rogers et ce genre de chose, on l’avait dans le sang. Je n’avais pas peur de me battre avec lui, même d’habitude c’était tout de même plus amical. J’avais déjà mal à la tête à l’origine et maintenant, c’était mon ventre qui me faisait mal et éventuellement mon nez aussi.

Finalement au bout d’un moment, les forces me quittaient, j’avais frappé, fort et beaucoup sur ce dernier, du moins de tout ce dont j’étais capable vu l’état dans lequel je me trouvais. Je portais une main à mon nez comme pour confirmer ce que je savais déjà, j’avais du sang sur les doigts, mais je n’allais pas en faire toute une histoire pour autant. J’aimais mon frère, il arrivait que par moment, la situation dégénérait un peu et c’était exactement ce qui était en train de se passer maintenant. Je reprenais difficilement ma respiration alors que j’avais l’odeur du sang dans mes narines avant de finalement me redresser. Ma tête me faisait toujours aussi mal et il était évident que je n’avais plus la force de m’en prendre à lui. Je me tenais debout grâce au canapé qui était contre moi. J’ouvrais les yeux, dévisageait mon frère avant de lui répondre.

- Tu as bien de la chance que j’ai un mal de crâne carabiné à cause de ma cuite d’hier.

C’était plus facile que de dire que j’avais plus la force de lui taper dessus. Je posais mon regard sur l’œil au beurre noir qu’il avait. Pour le coup, je ne l’avais pas loupé, il était certain qu’il allait avoir la marque pendant quelques jours. Je souriais avec un air un peu étrange alors qu’il était en train de me présenter des excuses, en vérité, je n’en avais pas attendu autant de sa part et j’étais de toute façon bien trop dans le mal pour lui en vouloir de tout ce qui c’était passé. C’était autant ma faute que la sienne, je m’en rendais bien compte. Je lui avais répondu avec un vague grognement, j’aurais pu lui dire que c’était ma faute aussi que je n’aurais pas dû m’en prendre à lui, mais dans fond, c’était typiquement le genre de chose que je ne savais pas vraiment faire. Je finis simplement par le regarder d’un air un peu plus froid qu’à mon habitude.

- J’ai un boulot à finir maintenant…

C’est avec un peu de mal et la douleur qui parcourrait mon corps que je me détachais du canapé pour passer à autre chose et remonter les marches pour rejoindre la salle de bain. Clairement, je ne pouvais pas rester avec cette tête-là déjà que tout le monde me prenait pour un con, on allait sans doute éviter le massacre. Évidemment que ce genre de merde et bien ça me faisait mal, mais qu’est-ce que je pouvais dire à mon frère ? Il était évident qu’il ne comprendrait pas. Je n’avais pas été rasé de prêt depuis plus de quinze ans et ça me faisait mal de me dire que j’allais être comme ça pendant un moment. J’observais mon reflet dans le miroir, c’était donc cette tête-là que j’avais sans ma moustache, c’était louche, j’avais l’impression de ressembler un peu à notre père, ce qui en soit était compréhensible. Je retirais ma chemise pour en prendre une autre qui n’avait pas mon sang dessus, c’était donc propre que je descendais une nouvelle fois dans la cuisine. Je trouvais des médocs contre le mal de crane et décidait donc de les prendre dans l’espoir de calmer tout ça. Quand mon regard se posa sur Jason, je ne pus m’empêcher de lui faire une remarque concernant sa gueule tout en sachant que je ne devais pas non plus être rassurant.

- Tu sais que tu as une gueule à faire peur.

Je passais derrière lui, lui collant une tape amicale dans le dos qui voulait dire, faisons la paix. C’est con de rester là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's Going On In Your Head ?   Dim 7 Jan 2018 - 23:21
Jason se passa une main dans les cheveux pour essayer d'y voir plus clair, même si cela n'aidait en rien la perte de son champ de vision causée par son œil au beurre noir. La bonne nouvelle, c'était qu'il avait arrêté de se battre avec son frère, et que celui-ci avait l'air de s'être calmé. Il fallait avouer que c'était une excellente mise en jambes pour une matinée, mais qu'elle restait tout de même un brin musclée. Machinalement, il tourna sa langue dans sa bouche pour évaluer l'étendue des dégâts. Toutes ses dents semblaient en place, mais il s'était mordu dans la joue ce qui expliquait le goût de sang qu'il percevait. Il allait devoir poursuivre ses vérifications, une habitude qu'il avait prise lorsqu'il était mêlé à des bagarres de bar. Dans ces moments là, il avait eu besoin de savoir à quoi s'en tenir pour se faire rafistoler juste après, et pas nécessairement chez un médecin. Tout dépendait de ce qu'il avait à déclarer.
Voyant Merl abandonner le terrain pour monter les escaliers et faire Dieu seul savait quoi, le blond se lança dans un bilan corporel plus complet. Sa peau était marbrée de rouge et certains endroits prenaient une teinte bleuâtre. Il avait les phalanges écorchées, une douleur à l'abdomen, mais rien de grave à déclarer en dehors de son œil gonflé. S'il s'était agi d'une bagarre avec un autre que son frère, ils auraient sans doute été beaucoup plus loin et frappé bien plus fort. Sa tâche terminée, il alla jusqu'à la cuisine pour piquer une bouteille de bière dans un pack posé là. Peu lui importait d'avoir fini de petit déjeuner un peu, et d'arroser les céréales dans son estomac par une bonne dose d'alcool. D'un autre côté, c'était du pareil au même. La bière, ce n'était rien de plus que des céréales modifiées, non ? Parfaitement en adéquation avec l'heure matinale, donc. Lorsque son aîné refit une apparition pour commenter son air et lui flanquer une bourrade amicale sur l'épaule pour enterrer la hache de guerre, il ne put que lui répondre par un grognement tout aussi bourru.

« T'as pas vu la tienne.

Il ne fallait voir dans cette réplique nulle volonté de raviver le conflit. Au contraire, l'expression du jeune homme était rieuse, jusqu'à son regard. Bien des gens auraient eu du mal à comprendre cette façon de faire la paix, et pourtant ils se comprenaient parfaitement et y trouvaient leur compte. Jason attrapa une fois de plus sa bière pour en boire une bonne gorgée. Aussi étrange que cela puisse paraître, il se sentait d'attaque pour la journée, même s'ils auraient sans doute des questions sur leur état physique. On aurait pu penser qu'ils avaient subi une agression à l'extérieur, et pourtant c'était loin d'être le cas. De son œil valide, il détailla un moment son frère avant de désigner son nez.

- T'as pas le pif cassé au moins ? Tu devrais virer le sang qui reste, ça craint un peu. »

En disant cela, le blond parlait surtout du sang séché brunâtre qui s'accumulait aux narines de Merl. Ce n'était pas du plus bel effet, c'était une certitude. En dehors de cela, il s'était entièrement rasé, et Jason ne put s'empêcher de le détailler également de ce côté là. Le moins que l'on puisse dire, c'était que cela le changeait terriblement. En bien ou en mal, c'était plutôt difficile à déterminer, surtout avec la tête de déterré qu'il tirait.
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's Going On In Your Head ?   Lun 8 Jan 2018 - 0:05
Alors que mon frère me rendait la vanne, je ne pus m’empêchais de rire à mon tour. C’était la façon qu’on avait de s’aimer de toute façon. Le jour où nous arrêtions de nous envoyer des fions, ce serait sans doute inquiétant. En tout cas, ça faisait du bien de rire avec lui après ce qui venait de se passer, j’allais sans doute lui en vouloir un peu pour la moustache, mais ce qui était fait était fait et je n’allais pas en faire tout une histoire. Ma bouche était définitivement étrange et ça me faisait bizarre de la voir complètement dégarnie, mais je n’allais pas en faire un foin plus longtemps. Je hochais à la remarque de mon frère concernant mon nez, je n’avais pas vraiment fait attention à ça alors que j’étais en train de me raser, mais ce serait vite réglé. Je m’approchais du lavabo et ouvris le robinet pour me mettre de l’eau sur le visage et frotter un peu. Une fois le travail fini, je me tournais vers lui pour répondre à la question.

- Non, il en faut plus que ça.

Je lui fis un sourire avant de m’assurer qu’il n’avait rien de grave non plus, mais je savais que si ça avait été le cas, il ne se serait pas privé de me le faire remarquer. J’avais vu qu’il avait commencé à boire une bière, et même si je n’avais rien dans l’estomac que j’avais encore des restes du mal de crane de la veille, je ne trouvais rien de mieux que de l’accompagner, il n’y avait pas raison qu’il soit seul à passer pour un alcoolo dans cette maison. Cette journée avait commencé de façon un peu musclée, mais les choses n’allaient pas devenir pire au contraire ça ne pouvait aller qu’en s’améliorant. Je décapsulais ma bière avant de la cogner contre celle de mon frère.

- À une bonne journée qui commence.

Mon sourire s’agrandit un peu plus en disant ça, alors que je m’installais à côté de lui. On allait sans doute susciter des questions aujourd’hui vu mon nez qui était devenu violet et son œil au beurre noir, mais bon, on était plus vraiment à ça prêt et ce n’était pas comme si on était déjà des bêtes de foire. Le côté positif c’est que les gens ne verraient peut-être pas mon absence de pilosité faciale.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What's Going On In Your Head ?   
- What's Going On In Your Head ? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3